|
silvercream | Gourou Pigeonneux | | 3665 messages postés |
| Posté le 30-04-2006 à 20:28:24
| steph a écrit :
Malheureusement, je n'ai plus les parents mais je vous assure et vous jure qu'ils étaient intenses pour leur couleurs, voilà ce qui me chagrinner aussi dans cette histoire, puis de surcroit, je ne trouve pas que ce sotto ressemble à une alouette de cobourg, ni même a un strasser. En revanche, je débute tout juste dans cette race et mes compétences en génétique ne sont pas aussi poussées que les votres, ce pourquoi, je me permettais de soulever ce problème, |
Je confirme
-------------------- |
|
CAPUMAN | Le vengeur masqué | Gourou Pigeonneux | | 35666 messages postés |
| Posté le 30-04-2006 à 22:21:12
| C'est vrai que le problème soulevé est très interessant. Et si la paternité est une quasi certitude, et bien pourquoi pas un brun spread Ceci étant tu peux toujours faire du noir avec si il est brun, les femelles devrait être comme le père, et les mâles noir porteur de brun.
-------------------- Capu... What else ? |
|
steph | Pigeon d'Argent | | 1491 messages postés |
| Posté le 15-05-2006 à 21:52:06
| Bon j'attends toujours d'autres petits, car il y a des accidents de couvée... Donc on pourra avoir peut-être d'autres indices afin de mieux entendre cette première couleur. De toute façon, j'espère pouvoir croiser mes géniteurs et leurs petits l'année d'après... ... |
|
| Posté le 15-05-2006 à 21:59:12
| Et !!! Ca serait pas un noir Spread ( de très mauvaise qualité, je vous l'avoue et ce, dû au rouge? |
|
| Posté le 16-05-2006 à 17:16:32
| aucune idée, je n'ai jamais vu de noir de mauvaise qualité comme celui là, pourtant j'en ai vu quelques uns des noirs de mauvaises qualités
|
| Posté le 16-05-2006 à 17:21:23
| Tu sais que t'es pas gentil avec moi, hein... En as tu seulement conscience? |
|
| Posté le 16-05-2006 à 17:26:07
| un peu oui mais peut être que le rouge récessif a des réactions un peu bizarre parfois, je ne sais pas, c'est pas parce que ça ne m'est jamais arriver, lorsque je mettais des rouges avec du noir, que ça ne peut pas arriver tes accouplements et l'avenir nous le dirons peut être
|
| Posté le 16-05-2006 à 17:27:56
| Je ne t'en veux pas, c'etait juste histoire de te taquiner.... |
|
| Posté le 16-05-2006 à 17:29:03
|
|
faramir | Petit touriste | 12 messages postés |
| Posté le 18-05-2006 à 19:47:36
| bonjur a tous jai longuement lu se post et je suis quasi sur ke se sujet et un indigo autrement dit un andalou heterozygote sans le gene spread jai un sujet comme celui si ki me donne des andalou 50% vu kil est pas homozygote un dun aurait pas c reflet une photo de la queu et du croupion confirmera je pense ke le rouge de ton couple portait de l'indigo ( courant )( au usa l'indigo et apparu chez des carneau rouge ) indigo sous du rouge recessif donne de tres bon rouge voila mon avis |
|
JLLEMEY | Gourou Pigeonneux | | 13914 messages postés |
| Posté le 18-05-2006 à 20:50:07
| steph a écrit :
|
moi je vois pas d'indigo la dessus ! |
|
| Posté le 18-05-2006 à 21:10:11
| ben moi non plus et même en dilué je ne le verrais pas indigo non plus
|
silvercream | Gourou Pigeonneux | | 3665 messages postés |
| Posté le 19-05-2006 à 13:08:12
| Autant le bouffer ce pigeon et élever du Modène, c'est tout ce que j'ai à dire....
-------------------- |
|
indian | Mourir, c'est partir beaucoup. | Gourou Pigeonneux | | 35664 messages postés |
| Posté le 19-05-2006 à 13:41:19
| Radical, Sylver!!!
-------------------- Tout ce qui arrive, arrive justement. Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû. Marc Aurèle |
|
indian | Mourir, c'est partir beaucoup. | Gourou Pigeonneux | | 35664 messages postés |
| Posté le 19-05-2006 à 13:50:18
| faramir a écrit :
bonjur a tous jai longuement lu se post et je suis quasi sur ke se sujet et un indigo autrement dit un andalou heterozygote sans le gene spread jai un sujet comme celui si ki me donne des andalou 50% vu kil est pas homozygote un dun aurait pas c reflet une photo de la queu et du croupion confirmera je pense ke le rouge de ton couple portait de l'indigo ( courant )( au usa l'indigo et apparu chez des carneau rouge ) indigo sous du rouge recessif donne de tres bon rouge voila mon avis |
Tout d'abord, bienvenue à toi faramir!!! Sauf erreur de ma part, tu n'est pas passé par la case présentation, ce serait sympa que tu le fasses! Ensuite, évite autant que possible le langage SMS, tu vas nous rendre tout rouge notre Chardon et à son âge, il ne lui faut pas trop de secousses!!! Nous les jeunes, on comprend ça mais il faut bien que tu penses qu'il y a quelques ''vieux'' sur ce forum qui sont des indéracinables de la langue française et des maths bien pensées!!!
-------------------- Tout ce qui arrive, arrive justement. Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû. Marc Aurèle |
|
le chardon | à la recherche du standard | Gourou Pigeonneux | | 73191 messages postés |
| Posté le 20-05-2006 à 07:45:42
| merci pour ces charmantes attentions
-------------------- buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires |
|
| Posté le 20-05-2006 à 13:14:38
| Mais de rien, mon Chardon!!!
|
le chardon | à la recherche du standard | Gourou Pigeonneux | | 73191 messages postés |
| Posté le 20-05-2006 à 14:09:00
| tout le plaisir fut pour moi
|
| Posté le 20-05-2006 à 21:58:35
| Non, non!! C'est pour moi!!! J'insiste!!!
|
xav24 | Gourou Pigeonneux | | 513 messages postés |
| Posté le 20-05-2006 à 22:35:38
| pour le brun, il existe chez les sotto j'en ai vue plusieur fois en expo et moi j'en ai trouvé dans les african owl sous du rouge recessif mais vue la couleur du bec je ne pense pas |
|
| Posté le 21-05-2006 à 07:45:36
| indian a écrit :
Non, non!! C'est pour moi!!! J'insiste!!! |
je n'en ferai rien
|
| Posté le 21-05-2006 à 09:07:15
| Bon dans ce cas, je m'incline!!
|
| Posté le 21-05-2006 à 20:14:44
| Ah! quand même
|
faramir | Petit touriste | 12 messages postés |
| Posté le 21-05-2006 à 22:05:37
| bonsoir il est certains ke se pigeon n'est pas un brun et je persiste pour un indigo quelqu'un peut il mettre une foto d'un pigeon indigo ? le detenteur de se pigeon peut il faire une foto du croupion de l'animal ? merci a+ |
|
| Posté le 21-05-2006 à 22:10:39
| Un indigo écaillé, désolé je ne vois pas la similitude
|
|