CFPOI World
CFPOI World
Administrateurs : patrick
 
 CFPOI World  Général Pigeons  Génétique 

 Petite question pratique SVP

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6Page précédentePage suivante
silvercream
Gourou Pigeonneux
silvercream
3665 messages postés
   Posté le 30-04-2006 à 20:28:24   Voir le profil de silvercream (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à silvercream   

steph a écrit :

Malheureusement, je n'ai plus les parents mais je vous assure et vous jure qu'ils étaient intenses pour leur couleurs, voilà ce qui me chagrinner aussi dans cette histoire, puis de surcroit, je ne trouve pas que ce sotto ressemble à une alouette de cobourg, ni même a un strasser. En revanche, je débute tout juste dans cette race et mes compétences en génétique ne sont pas aussi poussées que les votres, ce pourquoi, je me permettais de soulever ce problème, lequel ne me parait pas sans intéret...


Je confirme


--------------------
CAPUMAN
Le vengeur masqué
Gourou Pigeonneux
CAPUMAN
35666 messages postés
   Posté le 30-04-2006 à 22:21:12   Voir le profil de CAPUMAN (Offline)   Répondre à ce message   http://spaces.msn.com/members/PIGEONCAPUCIN/   Envoyer un message privé à CAPUMAN   

C'est vrai que le problème soulevé est très interessant.
Et si la paternité est une quasi certitude, et bien pourquoi pas un brun spread
Ceci étant tu peux toujours faire du noir avec
si il est brun, les femelles devrait être comme le père, et les mâles noir porteur de brun.


--------------------
Capu... What else ?
steph
Pigeon d'Argent
steph
1491 messages postés
   Posté le 15-05-2006 à 21:52:06   Voir le profil de steph (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à steph   

Bon j'attends toujours d'autres petits, car il y a des accidents de couvée... Donc on pourra avoir peut-être d'autres indices afin de mieux entendre cette première couleur.
De toute façon, j'espère pouvoir croiser mes géniteurs et leurs petits l'année d'après... Affaire à suivre ...
steph
Pigeon d'Argent
steph
1491 messages postés
   Posté le 15-05-2006 à 21:59:12   Voir le profil de steph (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à steph   

Et !!!
Ca serait pas un noir Spread ( de très mauvaise qualité, je vous l'avoue et ce, dû au rouge?
CAPUMAN
Le vengeur masqué
Gourou Pigeonneux
CAPUMAN
35666 messages postés
   Posté le 16-05-2006 à 17:16:32   Voir le profil de CAPUMAN (Offline)   Répondre à ce message   http://spaces.msn.com/members/PIGEONCAPUCIN/   Envoyer un message privé à CAPUMAN   

aucune idée, je n'ai jamais vu de noir de mauvaise qualité comme celui là, pourtant j'en ai vu quelques uns des noirs de mauvaises qualités


--------------------
Capu... What else ?
steph
Pigeon d'Argent
steph
1491 messages postés
   Posté le 16-05-2006 à 17:21:23   Voir le profil de steph (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à steph   

Tu sais que t'es pas gentil avec moi, hein... En as tu seulement conscience?
CAPUMAN
Le vengeur masqué
Gourou Pigeonneux
CAPUMAN
35666 messages postés
   Posté le 16-05-2006 à 17:26:07   Voir le profil de CAPUMAN (Offline)   Répondre à ce message   http://spaces.msn.com/members/PIGEONCAPUCIN/   Envoyer un message privé à CAPUMAN   

un peu oui
mais peut être que le rouge récessif a des réactions un peu bizarre parfois, je ne sais pas, c'est pas parce que ça ne m'est jamais arriver, lorsque je mettais des rouges avec du noir, que ça ne peut pas arriver
tes accouplements et l'avenir nous le dirons peut être


--------------------
Capu... What else ?
steph
Pigeon d'Argent
steph
1491 messages postés
   Posté le 16-05-2006 à 17:27:56   Voir le profil de steph (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à steph   

Je ne t'en veux pas, c'etait juste histoire de te taquiner....
CAPUMAN
Le vengeur masqué
Gourou Pigeonneux
CAPUMAN
35666 messages postés
   Posté le 16-05-2006 à 17:29:03   Voir le profil de CAPUMAN (Offline)   Répondre à ce message   http://spaces.msn.com/members/PIGEONCAPUCIN/   Envoyer un message privé à CAPUMAN   




--------------------
Capu... What else ?
faramir
Petit touriste
12 messages postés
   Posté le 18-05-2006 à 19:47:36   Voir le profil de faramir (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à faramir   

bonjur a tous jai longuement lu se post et je suis quasi sur ke se sujet et un indigo

autrement dit un andalou heterozygote sans le gene spread

jai un sujet comme celui si ki me donne des andalou 50% vu kil est pas homozygote

un dun aurait pas c reflet

une photo de la queu et du croupion confirmera

je pense ke le rouge de ton couple portait de l'indigo ( courant )( au usa l'indigo et apparu chez des carneau rouge )

indigo sous du rouge recessif donne de tres bon rouge

voila mon avis
JLLEMEY
Gourou Pigeonneux
JLLEMEY
13914 messages postés
   Posté le 18-05-2006 à 20:50:07   Voir le profil de JLLEMEY (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à JLLEMEY   

steph a écrit :



moi je vois pas d'indigo la dessus !
CAPUMAN
Le vengeur masqué
Gourou Pigeonneux
CAPUMAN
35666 messages postés
   Posté le 18-05-2006 à 21:10:11   Voir le profil de CAPUMAN (Offline)   Répondre à ce message   http://spaces.msn.com/members/PIGEONCAPUCIN/   Envoyer un message privé à CAPUMAN   

ben moi non plus et même en dilué je ne le verrais pas indigo non plus


--------------------
Capu... What else ?
silvercream
Gourou Pigeonneux
silvercream
3665 messages postés
   Posté le 19-05-2006 à 13:08:12   Voir le profil de silvercream (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à silvercream   

Autant le bouffer ce pigeon et élever du Modène, c'est tout ce que j'ai à dire....


--------------------
indian
Mourir, c'est partir beaucoup.
Gourou Pigeonneux
indian
35664 messages postés
   Posté le 19-05-2006 à 13:41:19   Voir le profil de indian (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pigeons-france.com/indian-club-francais   Envoyer un message privé à indian   

Radical, Sylver!!!


--------------------
Tout ce qui arrive, arrive justement.
Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû.
Marc Aurèle
indian
Mourir, c'est partir beaucoup.
Gourou Pigeonneux
indian
35664 messages postés
   Posté le 19-05-2006 à 13:50:18   Voir le profil de indian (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pigeons-france.com/indian-club-francais   Envoyer un message privé à indian   

faramir a écrit :

bonjur a tous jai longuement lu se post et je suis quasi sur ke se sujet et un indigo

autrement dit un andalou heterozygote sans le gene spread

jai un sujet comme celui si ki me donne des andalou 50% vu kil est pas homozygote

un dun aurait pas c reflet

une photo de la queu et du croupion confirmera

je pense ke le rouge de ton couple portait de l'indigo ( courant )( au usa l'indigo et apparu chez des carneau rouge )

indigo sous du rouge recessif donne de tres bon rouge

voila mon avis



Tout d'abord, bienvenue à toi faramir!!! Sauf erreur de ma part, tu n'est pas passé par la case présentation, ce serait sympa que tu le fasses!
Ensuite, évite autant que possible le langage SMS, tu vas nous rendre tout rouge notre Chardon et à son âge, il ne lui faut pas trop de secousses!!!
Nous les jeunes, on comprend ça mais il faut bien que tu penses qu'il y a quelques ''vieux'' sur ce forum qui sont des indéracinables de la langue française et des maths bien pensées!!!


--------------------
Tout ce qui arrive, arrive justement.
Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû.
Marc Aurèle
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 20-05-2006 à 07:45:42   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

merci pour ces charmantes attentions


--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
indian
Mourir, c'est partir beaucoup.
Gourou Pigeonneux
indian
35664 messages postés
   Posté le 20-05-2006 à 13:14:38   Voir le profil de indian (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pigeons-france.com/indian-club-francais   Envoyer un message privé à indian   

Mais de rien, mon Chardon!!!


--------------------
Tout ce qui arrive, arrive justement.
Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû.
Marc Aurèle
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 20-05-2006 à 14:09:00   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

tout le plaisir fut pour moi


--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
indian
Mourir, c'est partir beaucoup.
Gourou Pigeonneux
indian
35664 messages postés
   Posté le 20-05-2006 à 21:58:35   Voir le profil de indian (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pigeons-france.com/indian-club-francais   Envoyer un message privé à indian   

Non, non!! C'est pour moi!!! J'insiste!!!


--------------------
Tout ce qui arrive, arrive justement.
Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû.
Marc Aurèle
xav24
Gourou Pigeonneux
xav24
513 messages postés
   Posté le 20-05-2006 à 22:35:38   Voir le profil de xav24 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à xav24   

pour le brun, il existe chez les sotto j'en ai vue plusieur fois en expo
et moi j'en ai trouvé dans les african owl sous du rouge recessif
mais vue la couleur du bec je ne pense pas
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 21-05-2006 à 07:45:36   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

indian a écrit :

Non, non!! C'est pour moi!!! J'insiste!!!


je n'en ferai rien


--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
indian
Mourir, c'est partir beaucoup.
Gourou Pigeonneux
indian
35664 messages postés
   Posté le 21-05-2006 à 09:07:15   Voir le profil de indian (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pigeons-france.com/indian-club-francais   Envoyer un message privé à indian   

Bon dans ce cas, je m'incline!!


--------------------
Tout ce qui arrive, arrive justement.
Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû.
Marc Aurèle
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 21-05-2006 à 20:14:44   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

Ah! quand même


--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
faramir
Petit touriste
12 messages postés
   Posté le 21-05-2006 à 22:05:37   Voir le profil de faramir (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à faramir   

bonsoir

il est certains ke se pigeon n'est pas un brun et je persiste pour un indigo

quelqu'un peut il mettre une foto d'un pigeon indigo ?

le detenteur de se pigeon peut il faire une foto du croupion de l'animal ?

merci a+
CAPUMAN
Le vengeur masqué
Gourou Pigeonneux
CAPUMAN
35666 messages postés
   Posté le 21-05-2006 à 22:10:39   Voir le profil de CAPUMAN (Offline)   Répondre à ce message   http://spaces.msn.com/members/PIGEONCAPUCIN/   Envoyer un message privé à CAPUMAN   


Un indigo écaillé, désolé je ne vois pas la similitude


--------------------
Capu... What else ?
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6Page précédentePage suivante
 
 CFPOI World  Général Pigeons  Génétique  Petite question pratique SVPNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum