CFPOI World
CFPOI World
Administrateurs : patrick
 
 CFPOI World  Général Pigeons  Génétique 

 Petite question pratique SVP

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6Page précédentePage suivante
steph
Pigeon d'Argent
steph
1491 messages postés
   Posté le 14-04-2006 à 20:30:39   Voir le profil de steph (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à steph   


steph
Pigeon d'Argent
steph
1491 messages postés
   Posté le 14-04-2006 à 20:31:42   Voir le profil de steph (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à steph   

je crois que cela est plus lisible de la sorte
ruben
Gourou Pigeonneux
ruben
14179 messages postés
   Posté le 14-04-2006 à 20:35:37   Voir le profil de ruben (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ruben   

là on voit bien
JLLEMEY
Gourou Pigeonneux
JLLEMEY
13914 messages postés
   Posté le 14-04-2006 à 20:38:44   Voir le profil de JLLEMEY (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à JLLEMEY   




si sa mére n'est pas dilué et que c'est un male , C'est pas un dun !



tu nous fait une photo de sa mére STP


a mon avis c'est un bronze !
( et la mére est rouge recessif, couleur de base Bleu )
Ange
L\'impossible devient possible...
Pigeon de Platine
Ange
3224 messages postés
   Posté le 14-04-2006 à 20:42:51   Voir le profil de Ange (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ange   

TRES BON POUR L ARLEQUIN CE MALE


--------------------
Ange
steph
Pigeon d'Argent
steph
1491 messages postés
   Posté le 14-04-2006 à 21:22:43   Voir le profil de steph (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à steph   

Pour la mere desolee, mais DCD et les autres aussi d'ailleurs... Enorme problemes les annees passees... Bref on commence a voir le bout du tunnel...
Sinon, la mere était rouge recessif pure puisqu'elle venait de chez mon J.P. ALINE lequel n'a jamais fait de bleu !
Sur combien de génération les couleurs peuvent elles rester masquees par le rouge recessif par exemple?
steph
Pigeon d'Argent
steph
1491 messages postés
   Posté le 14-04-2006 à 22:58:20   Voir le profil de steph (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à steph   

CAPUMAN
Le vengeur masqué
Grand Maitre Italianissime

6980 messages postés
Posté le 07-12-2005 à 11:58:32

--------------------------------------------------------------------------------

on dirait le bronze gimpel que l'on a chez le bouvreuil
pas encore bien fixer certe mais c'est pas mal du tout tu as obtenu ça comment
très interressant
ça aurai été bien d'ouvrir un sujet dans génétique avec ça
normalement, le bronze gimpel symbole Gp semble être dominant donc un des deux parents a forcement ce gène et peu donc le retransmettre
mais ce serai bien de nous dire la couleur des parents.


[size=29] ?????????????
CAPUMAN
Le vengeur masqué
Gourou Pigeonneux
CAPUMAN
35666 messages postés
   Posté le 15-04-2006 à 12:20:11   Voir le profil de CAPUMAN (Offline)   Répondre à ce message   http://spaces.msn.com/members/PIGEONCAPUCIN/   Envoyer un message privé à CAPUMAN   

oui c'est pourquoi

vu comme ça pour l'instant je suis plus de l'avis de JL.

Les couleurs sont masquées par le rouge récessif tant que l'on travail le rouge récessif ensemble, dès que l'on met une autre couleur, toutes les couleurs cachées apparaissent, mais pour toutes les obtenir, il faut faire beaucoup de jeunes, car pour certaines couleur, la probabilité de l'obtenir est très faible, c'est comme au lotto


--------------------
Capu... What else ?
steph
Pigeon d'Argent
steph
1491 messages postés
   Posté le 15-04-2006 à 13:25:42   Voir le profil de steph (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à steph   

L'iridescence des rouges et autre noir ne serait-elle pas témoine de la présence du facteur bronze?
CAPUMAN
Le vengeur masqué
Gourou Pigeonneux
CAPUMAN
35666 messages postés
   Posté le 15-04-2006 à 15:23:43   Voir le profil de CAPUMAN (Offline)   Répondre à ce message   http://spaces.msn.com/members/PIGEONCAPUCIN/   Envoyer un message privé à CAPUMAN   

je ne crois pas


--------------------
Capu... What else ?
steph
Pigeon d'Argent
steph
1491 messages postés
   Posté le 28-04-2006 à 00:47:37   Voir le profil de steph (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à steph   

Mais alors, pourrais-je connaitre vos opinions sur un hypothétique accouplement de ce mâle et avec quelle couleurs, dans le but d'obtenir quoi ?
En revanche, je ne suis pas tout à fait d'accord avec votre opinion sur le croisement rouge / noir, même s'il est vrai que les becs sont bien souvent tachés, crayonnés, je pense en revanche qu'il ne faut pas s'arréter à la premiere generation .
CAPUMAN
Le vengeur masqué
Gourou Pigeonneux
CAPUMAN
35666 messages postés
   Posté le 28-04-2006 à 10:40:21   Voir le profil de CAPUMAN (Offline)   Répondre à ce message   http://spaces.msn.com/members/PIGEONCAPUCIN/   Envoyer un message privé à CAPUMAN   

steph a écrit :

Mais alors, pourrais-je connaitre vos opinions sur un hypothétique accouplement de ce mâle et avec quelle couleurs, dans le but d'obtenir quoi ?
En revanche, je ne suis pas tout à fait d'accord avec votre opinion sur le croisement rouge / noir, même s'il est vrai que les becs sont bien souvent tachés, crayonnés, je pense en revanche qu'il ne faut pas s'arréter à la premiere generation .


bien sûr qu'il ne faut pas s'arrêter à la première génération, car déjà d'une on obtiendra jamais de rouge en première génération, et au fil des générations, le bec crayonner va disparaitre, si le pigeon a de réelles qualités rechercher il faut continuer avec.
Pour ce qui est de l'accouplement du mâle, ça dépend de la couleur que tu recherches.


--------------------
Capu... What else ?
steph
Pigeon d'Argent
steph
1491 messages postés
   Posté le 28-04-2006 à 20:26:42   Voir le profil de steph (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à steph   

Bon voici d'autres clichés de mon sotto F1
[img=http://img148.imageshack.us/img148/5334/mlesottof1aile0sx.th.jpg]
[img=http://img54.imageshack.us/img54/8307/mlesottof1ssflash1sq.th.jpg]
Donc est-ce que cela vous aide pour définir sa couleur?
En sachant qu'en l'accouplant avec une femelle noire porteuse de rouge récessif j'obtient çà
[img=http://img79.imageshack.us/img79/8190/sottojnedepied2yr.th.jpg]
CAPUMAN
Le vengeur masqué
Gourou Pigeonneux
CAPUMAN
35666 messages postés
   Posté le 28-04-2006 à 22:01:52   Voir le profil de CAPUMAN (Offline)   Répondre à ce message   http://spaces.msn.com/members/PIGEONCAPUCIN/   Envoyer un message privé à CAPUMAN   

on dirait quand même un dun ce pigeon.
visiblement tu reviens sur le rouge récessif, donc il en est porteur. Mais le sujet obtenu a la queue un peu plombé.
C'est ce que tu recherches apparament de faire du rouge non
mais je pense que tu en obtiendra beaucoup avec cette couleur plombé. Donc je pense qu'il serait tout de même préférable de faire du noir avec ou du dun. Donc remettre un noir ou un dun


--------------------
Capu... What else ?
steph
Pigeon d'Argent
steph
1491 messages postés
   Posté le 28-04-2006 à 22:57:21   Voir le profil de steph (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à steph   

Ce qui me dérange dans "le rouge" c'est que:
- il a le "le bouclier" fade et d'une teinte nettement moins intense que la partie haute de son corps ( ce que je nommerai collier), on pourrait croire un lisere rouge récessif, dans l'absolu.
- Dans l'ensemble, par ailleurs, il n'y a pas cette iridescence que je possède franchement chez ses parents.
- Son oeil est( pour le moment) loin de l'oeil de coq, tandis que ses géniteurs le possedent correctement.
CAPUMAN
Le vengeur masqué
Gourou Pigeonneux
CAPUMAN
35666 messages postés
   Posté le 28-04-2006 à 23:03:15   Voir le profil de CAPUMAN (Offline)   Répondre à ce message   http://spaces.msn.com/members/PIGEONCAPUCIN/   Envoyer un message privé à CAPUMAN   

c'est vrai que le collier est plus foncé, bon il est encore jeune il n'a pas fait sa première mue, mais je ne pense pas que la couleur soit nettement meilleure à la fin.


--------------------
Capu... What else ?
silvercream
Gourou Pigeonneux
silvercream
3665 messages postés
   Posté le 28-04-2006 à 23:08:45   Voir le profil de silvercream (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à silvercream   

Et ce mâle ne serait il pas plutôt un brun???? (bien que son oeil m'apparaisse bien intense, mais un cliché...)


--------------------
CAPUMAN
Le vengeur masqué
Gourou Pigeonneux
CAPUMAN
35666 messages postés
   Posté le 28-04-2006 à 23:11:46   Voir le profil de CAPUMAN (Offline)   Répondre à ce message   http://spaces.msn.com/members/PIGEONCAPUCIN/   Envoyer un message privé à CAPUMAN   

je ne pense pas


--------------------
Capu... What else ?
silvercream
Gourou Pigeonneux
silvercream
3665 messages postés
   Posté le 28-04-2006 à 23:16:00   Voir le profil de silvercream (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à silvercream   

Enfin, compte tenu des parents, il a plus de chances d'être brun que dun...


--------------------
CAPUMAN
Le vengeur masqué
Gourou Pigeonneux
CAPUMAN
35666 messages postés
   Posté le 28-04-2006 à 23:18:05   Voir le profil de CAPUMAN (Offline)   Répondre à ce message   http://spaces.msn.com/members/PIGEONCAPUCIN/   Envoyer un message privé à CAPUMAN   

c'est vrai aussi, mais chez le sotto quand même, c'est assez rare, c'est pour ça que je penche plutôt pour le dun.


--------------------
Capu... What else ?
silvercream
Gourou Pigeonneux
silvercream
3665 messages postés
   Posté le 28-04-2006 à 23:23:09   Voir le profil de silvercream (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à silvercream   

OK pour la rareté, mais sortir un dilué mâle avec une mère intense, moi ça me semble encore + rare!!!

Et si ce n'est pas un brun -ni un dun car là j'y perdrai mon latin, que pense tu de l'hypothèse d'un noir pale (compte tenu du chamois dans la race)?


--------------------
steph
Pigeon d'Argent
steph
1491 messages postés
   Posté le 28-04-2006 à 23:54:11   Voir le profil de steph (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à steph   

c'est quoi un noir pâle ????
CAPUMAN
Le vengeur masqué
Gourou Pigeonneux
CAPUMAN
35666 messages postés
   Posté le 29-04-2006 à 12:02:23   Voir le profil de CAPUMAN (Offline)   Répondre à ce message   http://spaces.msn.com/members/PIGEONCAPUCIN/   Envoyer un message privé à CAPUMAN   

silvercream a écrit :

OK pour la rareté, mais sortir un dilué mâle avec une mère intense, moi ça me semble encore + rare!!!

Et si ce n'est pas un brun -ni un dun car là j'y perdrai mon latin, que pense tu de l'hypothèse d'un noir pale (compte tenu du chamois dans la race)?

Je me méfie des appellations chamois chez les races françaises, qui très souvent ne sont que des dilués.
Pour répondre à Steph, le pâle est un gène lié au sexe qui éclairci la couleur de base intense pour ressembler à du dilué, par exemple le bouvreuil jaune à manteau noir est un pâle c'est pour cela que le manteau reste noir alors que le collier semble dilué. En générale le pâle a peu d'effet sur le noir et le bleu. Donc
Moi je crois plutôt à un problème de paternité, papa ne serait pas papa, et là c'est beaucoup plus probable.


--------------------
Capu... What else ?
silvercream
Gourou Pigeonneux
silvercream
3665 messages postés
   Posté le 30-04-2006 à 18:13:58   Voir le profil de silvercream (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à silvercream   

CAPUMAN a écrit :

[citation=silvercream]OK pour la rareté, mais sortir un dilué mâle avec une mère intense, moi ça me semble encore + rare!!!

Et si ce n'est pas un brun -ni un dun car là j'y perdrai mon latin, que pense tu de l'hypothèse d'un noir pale (compte tenu du chamois dans la race)?

Je me méfie des appellations chamois chez les races françaises, qui très souvent ne sont que des dilués.
Pour répondre à Steph, le pâle est un gène lié au sexe qui éclairci la couleur de base intense pour ressembler à du dilué, par exemple le bouvreuil jaune à manteau noir est un pâle c'est pour cela que le manteau reste noir alors que le collier semble dilué. En générale le pâle a peu d'effet sur le noir et le bleu. Donc
Moi je crois plutôt à un problème de paternité, papa ne serait pas papa, et là c'est beaucoup plus probable. :D[/citation]


Je veux bien que tu poses le débat sur qui est le père... mais si la mère est rouge (couleur intense s'il s'en faut) tous les mâles sont intenses (en principe) donc cela exclu le dun (qui est un dilué)... A moins que nous soyons face à une anomalie génétique...


--------------------
steph
Pigeon d'Argent
steph
1491 messages postés
   Posté le 30-04-2006 à 20:14:52   Voir le profil de steph (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à steph   

Malheureusement, je n'ai plus les parents mais je vous assure et vous jure qu'ils étaient intenses pour leur couleurs, voilà ce qui me chagrinner aussi dans cette histoire, puis de surcroit, je ne trouve pas que ce sotto ressemble à une alouette de cobourg, ni même a un strasser. En revanche, je débute tout juste dans cette race et mes compétences en génétique ne sont pas aussi poussées que les votres, ce pourquoi, je me permettais de soulever ce problème, lequel ne me parait pas sans intéret...
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6Page précédentePage suivante
 
 CFPOI World  Général Pigeons  Génétique  Petite question pratique SVPNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum