|
steph | Pigeon d'Argent | | 1491 messages postés |
| Posté le 14-04-2006 à 20:30:39
| |
|
| Posté le 14-04-2006 à 20:31:42
| je crois que cela est plus lisible de la sorte |
|
ruben | Gourou Pigeonneux | | 14179 messages postés |
| Posté le 14-04-2006 à 20:35:37
| là on voit bien |
|
JLLEMEY | Gourou Pigeonneux | | 13914 messages postés |
| Posté le 14-04-2006 à 20:38:44
| si sa mére n'est pas dilué et que c'est un male , C'est pas un dun ! tu nous fait une photo de sa mére STP a mon avis c'est un bronze ! ( et la mére est rouge recessif, couleur de base Bleu ) |
|
Ange | L\'impossible devient possible... | Pigeon de Platine | | 3298 messages postés |
| Posté le 14-04-2006 à 20:42:51
| TRES BON POUR L ARLEQUIN CE MALE
-------------------- Ange |
|
| Posté le 14-04-2006 à 21:22:43
| Pour la mere desolee, mais DCD et les autres aussi d'ailleurs... Enorme problemes les annees passees... Bref on commence a voir le bout du tunnel... Sinon, la mere était rouge recessif pure puisqu'elle venait de chez mon J.P. ALINE lequel n'a jamais fait de bleu ! Sur combien de génération les couleurs peuvent elles rester masquees par le rouge recessif par exemple? |
|
| Posté le 14-04-2006 à 22:58:20
| CAPUMAN Le vengeur masqué Grand Maitre Italianissime 6980 messages postés Posté le 07-12-2005 à 11:58:32 -------------------------------------------------------------------------------- on dirait le bronze gimpel que l'on a chez le bouvreuil pas encore bien fixer certe mais c'est pas mal du tout tu as obtenu ça comment très interressant ça aurai été bien d'ouvrir un sujet dans génétique avec ça normalement, le bronze gimpel symbole Gp semble être dominant donc un des deux parents a forcement ce gène et peu donc le retransmettre mais ce serai bien de nous dire la couleur des parents. [size=29] |
|
CAPUMAN | Le vengeur masqué | Gourou Pigeonneux | | 35666 messages postés |
| Posté le 15-04-2006 à 12:20:11
| oui c'est pourquoi vu comme ça pour l'instant je suis plus de l'avis de JL. Les couleurs sont masquées par le rouge récessif tant que l'on travail le rouge récessif ensemble, dès que l'on met une autre couleur, toutes les couleurs cachées apparaissent, mais pour toutes les obtenir, il faut faire beaucoup de jeunes, car pour certaines couleur, la probabilité de l'obtenir est très faible, c'est comme au lotto
-------------------- Capu... What else ? |
|
| Posté le 15-04-2006 à 13:25:42
| L'iridescence des rouges et autre noir ne serait-elle pas témoine de la présence du facteur bronze? |
|
| Posté le 15-04-2006 à 15:23:43
| je ne crois pas
|
| Posté le 28-04-2006 à 00:47:37
| Mais alors, pourrais-je connaitre vos opinions sur un hypothétique accouplement de ce mâle et avec quelle couleurs, dans le but d'obtenir quoi ? En revanche, je ne suis pas tout à fait d'accord avec votre opinion sur le croisement rouge / noir, même s'il est vrai que les becs sont bien souvent tachés, crayonnés, je pense en revanche qu'il ne faut pas s'arréter à la . |
|
| Posté le 28-04-2006 à 10:40:21
| steph a écrit :
Mais alors, pourrais-je connaitre vos opinions sur un hypothétique accouplement de ce mâle et avec quelle couleurs, dans le but d'obtenir quoi ? En revanche, je ne suis pas tout à fait d'accord avec votre opinion sur le croisement rouge / noir, même s'il est vrai que les becs sont bien souvent tachés, crayonnés, je pense en revanche qu'il ne faut pas s'arréter à la . |
bien sûr qu'il ne faut pas s'arrêter à la première génération, car déjà d'une on obtiendra jamais de rouge en première génération, et au fil des générations, le bec crayonner va disparaitre, si le pigeon a de réelles qualités rechercher il faut continuer avec. Pour ce qui est de l'accouplement du mâle, ça dépend de la couleur que tu recherches.
|
| |
| Posté le 28-04-2006 à 22:01:52
| on dirait quand même un dun ce pigeon. visiblement tu reviens sur le rouge récessif, donc il en est porteur. Mais le sujet obtenu a la queue un peu plombé. C'est ce que tu recherches apparament de faire du rouge non mais je pense que tu en obtiendra beaucoup avec cette couleur plombé. Donc je pense qu'il serait tout de même préférable de faire du noir avec ou du dun. Donc remettre un noir ou un dun
|
| Posté le 28-04-2006 à 22:57:21
| Ce qui me dérange dans "le rouge" c'est que: - il a le "le bouclier" fade et d'une teinte nettement moins intense que la partie haute de son corps ( ce que je nommerai collier), on pourrait croire un lisere rouge récessif, dans l'absolu. - Dans l'ensemble, par ailleurs, il n'y a pas cette iridescence que je possède franchement chez ses parents. - Son oeil est( pour le moment) loin de l'oeil de coq, tandis que ses géniteurs le possedent correctement. |
|
| Posté le 28-04-2006 à 23:03:15
| c'est vrai que le collier est plus foncé, bon il est encore jeune il n'a pas fait sa première mue, mais je ne pense pas que la couleur soit nettement meilleure à la fin.
|
silvercream | Gourou Pigeonneux | | 3665 messages postés |
| Posté le 28-04-2006 à 23:08:45
| Et ce mâle ne serait il pas plutôt un brun???? (bien que son oeil m'apparaisse bien intense, mais un cliché...)
-------------------- |
|
| Posté le 28-04-2006 à 23:11:46
| je ne pense pas
|
| Posté le 28-04-2006 à 23:16:00
| Enfin, compte tenu des parents, il a plus de chances d'être brun que dun...
-------------------- |
|
| Posté le 28-04-2006 à 23:18:05
| c'est vrai aussi, mais chez le sotto quand même, c'est assez rare, c'est pour ça que je penche plutôt pour le dun.
|
| Posté le 28-04-2006 à 23:23:09
| OK pour la rareté, mais sortir un dilué mâle avec une mère intense, moi ça me semble encore + rare!!! Et si ce n'est pas un brun -ni un dun car là j'y perdrai mon latin, que pense tu de l'hypothèse d'un noir pale (compte tenu du chamois dans la race)?
-------------------- |
|
| Posté le 28-04-2006 à 23:54:11
| c'est quoi un noir pâle ???? |
|
| Posté le 29-04-2006 à 12:02:23
| silvercream a écrit :
OK pour la rareté, mais sortir un dilué mâle avec une mère intense, moi ça me semble encore + rare!!! Et si ce n'est pas un brun -ni un dun car là j'y perdrai mon latin, que pense tu de l'hypothèse d'un noir pale (compte tenu du chamois dans la race)? |
Je me méfie des appellations chamois chez les races françaises, qui très souvent ne sont que des dilués. Pour répondre à Steph, le pâle est un gène lié au sexe qui éclairci la couleur de base intense pour ressembler à du dilué, par exemple le bouvreuil jaune à manteau noir est un pâle c'est pour cela que le manteau reste noir alors que le collier semble dilué. En générale le pâle a peu d'effet sur le noir et le bleu. Donc Moi je crois plutôt à un problème de paternité, papa ne serait pas papa, et là c'est beaucoup plus probable.
|
| Posté le 30-04-2006 à 18:13:58
| CAPUMAN a écrit :
[citation=silvercream]OK pour la rareté, mais sortir un dilué mâle avec une mère intense, moi ça me semble encore + rare!!! Et si ce n'est pas un brun -ni un dun car là j'y perdrai mon latin, que pense tu de l'hypothèse d'un noir pale (compte tenu du chamois dans la race)? |
Je me méfie des appellations chamois chez les races françaises, qui très souvent ne sont que des dilués. Pour répondre à Steph, le pâle est un gène lié au sexe qui éclairci la couleur de base intense pour ressembler à du dilué, par exemple le bouvreuil jaune à manteau noir est un pâle c'est pour cela que le manteau reste noir alors que le collier semble dilué. En générale le pâle a peu d'effet sur le noir et le bleu. Donc Moi je crois plutôt à un problème de paternité, papa ne serait pas papa, et là c'est beaucoup plus probable. :D[/citation] Je veux bien que tu poses le débat sur qui est le père... mais si la mère est rouge (couleur intense s'il s'en faut) tous les mâles sont intenses (en principe) donc cela exclu le dun (qui est un dilué)... A moins que nous soyons face à une anomalie génétique...
-------------------- |
|
| Posté le 30-04-2006 à 20:14:52
| Malheureusement, je n'ai plus les parents mais je vous assure et vous jure qu'ils étaient intenses pour leur couleurs, voilà ce qui me chagrinner aussi dans cette histoire, puis de surcroit, je ne trouve pas que ce sotto ressemble à une alouette de cobourg, ni même a un strasser. En revanche, je débute tout juste dans cette race et mes compétences en génétique ne sont pas aussi poussées que les votres, ce pourquoi, je me permettais de soulever ce problème, lequel ne me parait pas sans intéret... |
|
|