|
Robot | Gourou Pigeonneux | | 14912 messages postés |
| Posté le 25-01-2007 à 14:43:29
| bon alors pas trop de malheur , il faut ouvrir les yeux maintenant |
|
richard78 | Grand Maitre Italianissime | | 8567 messages postés |
| Posté le 25-01-2007 à 15:01:07
| C'est bien, mais l'idée des ressorts à Dragonn, c'est pas bête |
|
fabien | Maitre Pigeonneux | | 4233 messages postés |
| Posté le 25-01-2007 à 15:33:09
| je viens a l'instant d'installer des ressorts sur les portes comme ça elles se referments d'elles memes |
|
Racer | -Club Français du Show Racer- | Gourou Pigeonneux | | 6941 messages postés |
| Posté le 25-01-2007 à 15:36:49
| Julien-02 a écrit :
Désolé Fabien Pour info est-ce que tu as déjà fais venir des personnes que tu ne connais pas chez toi pour leur vendre des pigeons ? En tout cas en 2006 c'est arrivé à l'un des membre de notre asso on lui a volé une grosse partie de ses pigeons ainsi que quelques palmipèdes et comme l'opération a été renouvelée quelques temps après il a décidé d'acheter 1 couple de cygnes noirs ainsi que des oies pour avoir une alarme naturelle Moi j'ai opté pour 1 chien et des spots qui s'allument automatiquement sur les 4 coins de la maison |
Moi j'ai une 7/64 avec une lunette schmidt et bender 2.5-10/56 pour le jardin et une 444 Marlin pour l'interieur.....
-------------------- POUR QUE VIVE LE RACER LIBRE ! |
|
fabien | Maitre Pigeonneux | | 4233 messages postés |
| Posté le 25-01-2007 à 15:46:24
| |
|
ged81 | pour vivre heureux vivons | Gourou Pigeonneux | | 10055 messages postés |
| Posté le 25-01-2007 à 17:30:27
| plus ça va plus tu fait racer!
-------------------- |
|
Corinne | Tagadatsointsoin | Pigeon de Platine | | 2304 messages postés |
| Posté le 25-01-2007 à 17:50:08
| J'ai eu aussi une fois la désagréable surprise de rentrer chez moi et de voir la porte de mon pigeonnier ouvrerte... J'avais à l'époque une centaine d'oiseaux. Il n'en restait qu'un seul. Mon vieux Texan. Sinon je n'avais que des plumes. Partout. Des manouches étaient passés par là. Vous n'imaginez pas à quel point j'ai la haine... Ils m'ont volé ce qui comptait le + pour moi. Oser se servir sans l'ombre d'une gêne. Ca me révolte. Franchement. Ca arriverait maintenant, même je n'aurais sans doute pas fait le poids contre 2 hommes, je les aurais tués. Ils sont d'ailleurs revenus. Mais pour mes autres animaux cette fois. J'étais là. A peine 12 / 13 ans à l'époque.
-------------------- Mon site dédié aux pigeons : Le Pigeonnier Brivetain |
|
ged81 | pour vivre heureux vivons | Gourou Pigeonneux | | 10055 messages postés |
| Posté le 25-01-2007 à 17:53:18
| attention avec ces gens là! j'ai eu des différents à une époque et je me suis longtemp méfié! ils m'ont d'ailleur cherché un peu partout. jusqu'a aller voir mon ancien patron pour demander mes horaires et ou j'habitais!
-------------------- |
|
elo | Pigeonneau | 430 messages postés |
| Posté le 25-01-2007 à 18:29:53
| Chez ma marraine, des gamins ont forcé 3 cadenas pour rentrée dans la volière et prendre les oiseaux (perruches ondulées) qu'ils voulaient, pis ils sont reparti en laissant la volière ouverte. Comme c'etait pendant la periode de reproduction que les males se sont sauvé! Voila. |
|
Texan | Toujours fier | Pigeon d'Argent | | 1634 messages postés |
| Posté le 25-01-2007 à 18:51:54
| OH Là vous me faite
-------------------- Coucou |
|
| Posté le 25-01-2007 à 18:56:52
| faut pas! ils ne mangent personne mais il faut faire attention à ce que l'on dit sur eux! ils sont trés suceptible
-------------------- |
|
| Posté le 25-01-2007 à 19:03:15
| Texan a écrit :
OH Là vous me faite |
Bon pour te faire encore plus peur, alors quand une maison les interresse, ils marquent un mur par exemple celui du portail avec une craie, ils observent les habitudes des habitant de la maison choisi, pis quand cela parte, et ben ils viennent avec un gros vehicule, passent par dessus le portail, font des caresses aux chiennes, pis ils entendent du bruit dans la maison ( celui d'une chasse d'eau) pis quand on (mes parents et moi) est rentrées, mon frere nous as dit: pendant que vous etiez a la foire deux colosses sont passés par dessus le protail pis sont parti dans leur fourgonnette blanche! Et dans le village dans la journée ils y a eu plusieurs cambriolages. Pas non? Alors Texan toujours aussi peur? |
|
| Posté le 25-01-2007 à 19:08:57
| c'est arrivé à une collègue à moi mais elle était à la sieste avec son mari et le petit était au lit! ils sont rentré ont pris les clefs de la voiture et sont partis avec! elle a tout eu dans l'os car elle n'avait pas fermé la porte à clef!
-------------------- |
|
giero | en vert et contre tous | Grand maitre | | 5655 messages postés |
| Posté le 25-01-2007 à 19:21:42
| ah ces siestes cochonnes...ça craint
-------------------- |
|
| Posté le 25-01-2007 à 19:25:01
| |
|
dratthar | Pigeonneau | | 338 messages postés |
| Posté le 25-01-2007 à 19:26:48
| je connais un colombophile pres de chez moi qui etait dans le top 10 national (en etant de la 12° region !pour les connaisseurs)a qui on a volé 80 pigeons une nuit. il les a retrouvés sur une broche en train de rotir chez les manouches du quartier a qui on fournis une maison gratos (vive le social!) ils avaient une fete et des invités le soir!
-------------------- |
|
dratthar | Pigeonneau | | 338 messages postés |
| Posté le 25-01-2007 à 19:30:17
| moi ca m'arrive regulierement de laisser une porte ouverte! tu peux mettre des contacteurs de porte reliés a une alarme moi j'ai mis des cadenas(pas tres dissuasif)mais bon pense aussi aux oies les miennes reagissent avant les chiens et avant que je ne prenne la 9.3/62
-------------------- |
|
PATOU DU 22 | Pigeon de Bronze | | 884 messages postés |
| Posté le 25-01-2007 à 20:12:42
| J'ai assisté en plein jour au vol d'une chèvre. La personne l'a décochée et la enfournée sur le siège arrière de sa R19. J'ai de suite prévenue le propriétaire de la chèvre qui a signalé le vol en donnant le N° d'immatriculation de la voiture. Après enquête le gendarme lui ont dit qu'ils ne pouvaient rien faire car il s'agissait de manouche et qu'ils avaient peur d'y aller pour une chèvre. Mais que fait la police?????? |
|
| Posté le 25-01-2007 à 20:18:39
| moi je me suis fait cambrioler la voiture! ils m'ont volé toute la sono et une collègue est passé, a quatre pates, entre les voitures et a relevé la plaque d'immatriculation. j'ai porté plainte et c'étais des manouche! aucun flic voulaient y aller sauf un! il est allé seul au milieu de tous sans se dégonfler et il a récupéré tout mon matos( il y en avait pour plus de mille euro)! et au tribunal il a pris 900 euro d'amende et cinq mois de prison avec sursi mais comme il est pas solvable toute les réparation étaient pour ma pomme!
-------------------- |
|
richard78 | Grand Maitre Italianissime | | 8567 messages postés |
| Posté le 25-01-2007 à 20:41:50
| Et bien moi ils sont rentré et ont pris 2 poules naines et un coq nain de houdan qui était en liberté dans le terrain et couchait dans notre tilleuil. |
|
Aymeric | La béte de SOMME | Grand maitre | | 6681 messages postés |
| Posté le 25-01-2007 à 20:49:39
| fabien a écrit :
je viens a l'instant d'installer des ressorts sur les portes comme ça elles se referments d'elles memes |
sa au moins servit a quel qu'un.
-------------------- Vive l'élevage |
|
seb2159 | Gourou Pigeonneux | | 28617 messages postés |
| Posté le 25-01-2007 à 21:54:49
|
-------------------- |
|
PATOU DU 22 | Pigeon de Bronze | | 884 messages postés |
| Posté le 26-01-2007 à 07:58:23
| Ca sert à quelqu'un mais je préfèrerait qu'ils demandent et je pense que je n'hésiterait pas à leur donner une poule ou un couple de pigeons plutôt que de les voir faire la rasia dans le pigeonnier. Mais c'est rare qu'ils demandent avant de se servir. |
|
seb2159 | Gourou Pigeonneux | | 28617 messages postés |
| Posté le 26-01-2007 à 16:57:43
| PATOU DU 22 a écrit :
Ca sert à quelqu'un mais je préfèrerait qu'ils demandent et je pense que je n'hésiterait pas à leur donner une poule ou un couple de pigeons plutôt que de les voir faire la rasia dans le pigeonnier. Mais c'est rare qu'ils demandent avant de se servir. |
-------------------- |
|
Texan | Toujours fier | Pigeon d'Argent | | 1634 messages postés |
| Posté le 26-01-2007 à 18:29:25
| plus tu leur donnera et par derriere ils te prendront.
-------------------- Coucou |
|
|