CFPOI World
CFPOI World
Administrateurs : patrick
 
 CFPOI World  Général Pigeons  santé et entretien 

 que peut on mettre sur le sol

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 Page suivante
antoinedu62
Petit touriste
antoinedu62
90 messages postés
   Posté le 28-12-2009 à 13:45:42   Voir le profil de antoinedu62 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à antoinedu62   

Je voudrais savoir que t'on mettre sur le sol du pigeonier

--------------------
rouleur galati une race superbe en vol !!!
jp4959
Grand maitre
jp4959
6044 messages postés
   Posté le 28-12-2009 à 14:17:19   Voir le profil de jp4959 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à jp4959   

soit du couvre sol des copeaux de l aubiose du sable

--------------------
demuyter jean pierre
coucou54300
la misére n'est pas une fatalité
Gourou Pigeonneux
coucou54300
39630 messages postés
   Posté le 28-12-2009 à 15:01:54   Voir le profil de coucou54300 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à coucou54300   

Moi c'est du sable

--------------------
jmo oeil de fraise,criador lusitano
antoinedu62
Petit touriste
antoinedu62
90 messages postés
   Posté le 28-12-2009 à 23:05:46   Voir le profil de antoinedu62 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à antoinedu62   

Du sable comment ??

--------------------
rouleur galati une race superbe en vol !!!
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 29-12-2009 à 07:50:13   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

du sable de rivière si possible débarrassé des poussières et séché

--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
Racer
-Club Français du Show Racer-
Gourou Pigeonneux
Racer
6941 messages postés
   Posté le 29-12-2009 à 10:09:36   Voir le profil de Racer (Offline)   Répondre à ce message   http://show-racer.forumactif.com   Envoyer un message privé à Racer   

Rien.....ou du grillage......

--------------------
POUR QUE VIVE LE RACER LIBRE !
nono
Get off of my cloud! Rolling Stones
Gourou Pigeonneux
nono
24471 messages postés
   Posté le 29-12-2009 à 11:17:30   Voir le profil de nono (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nono   

Moi c'est rien , ou plutôt une couche naturelle de leurs fientes à entretenir le + sèches possibles (volières entièrement grillagées en façade et aération maximale, il pleut et fait rarement humide vers chez moi ) .
De tout ce que j'avais utilisé seuls; les blutes de riz ( économique et quesi compaeble à l'aubiose,mais j'en trouve plus ) , l'Aubiose (Aubiose est une marque de litière de chanvre ) mais c'est trop cher , le sable ( seulement sur sol bétonné, un peu abrasif et les pigeons le bouffent souillé au sol ) m'ont donné plus ou moins satisfaction .
Il existe un produit spécifique poudre ou granulé , blanc , pour sols , mais on ne le trouve pas vers chez moi , il est très cher alors avec les frais de commande en plus ... , jamais pu l'utiliser ...).

--------------------
En volières, en cage d'expo, au nid, aux petits-pois...
jp4959
Grand maitre
jp4959
6044 messages postés
   Posté le 29-12-2009 à 11:30:26   Voir le profil de jp4959 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à jp4959   

par chez nous le couvre sol (granule genre litiere chat )

n est pas trop cher !!

--------------------
demuyter jean pierre
orycterope
Pigeon d'Argent
orycterope
1247 messages postés
   Posté le 29-12-2009 à 14:06:27   Voir le profil de orycterope (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à orycterope   

un ciment bien lisse, donc facile à gratter.
Et un sac de chaux avec une pelle dedans à proximité, un petit épandage par dessus en tout les jours quand il fait humide, pour que cela reste bien sec.
et tout les 15 J, un bon coup de racloir

si ils pondent pas au sol, la paille est pas mal pour l'hiver aussi.

--------------------
Vouloir libère
Dom
Maitre Pigeonneux
Dom
2297 messages postés
   Posté le 29-12-2009 à 18:00:45   Voir le profil de Dom (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Dom   

Je suis passé du sable à la paille de chanvre. Comme le dit Nono, depuis il ne mange plus le sable souillé. Ne pas oublier surtout avec la paille de chanvre de leur mettre du gritte et des pierres à picorer.

--------------------
le pastis, c'est comme les seins d'une femme. Un ce n'est pas assez et trois c'est trop.
coucou54300
la misére n'est pas une fatalité
Gourou Pigeonneux
coucou54300
39630 messages postés
   Posté le 29-12-2009 à 19:19:50   Voir le profil de coucou54300 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à coucou54300   

Moi c'est du sable mais grit et diverses pierres a picorer et argile pour qu'ils ne mangent pas le sable

--------------------
jmo oeil de fraise,criador lusitano
elmer
Pigeon d'Argent
elmer
817 messages postés
   Posté le 29-12-2009 à 19:23:10   Voir le profil de elmer (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à elmer   

Pour moi et depuis peut de temps c'est du sable a chat et pour le moment j'en suis trés content de plus je n'ai vu encore aucun pigeon le manger, la paille de chanvre et trop légére et en deux coups d'ailes tout est contre les bords et ne sert a plus rien.

--------------------
thierry
nono
Get off of my cloud! Rolling Stones
Gourou Pigeonneux
nono
24471 messages postés
   Posté le 29-12-2009 à 20:00:42   Voir le profil de nono (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nono   

Alors ça c'est marrant Elmer , d'habitude c'est justement plutôt le contraire qu'on trouve comme qualité au chanvre que de moins voltiger que la paille hachée ou les copeaux, en tous cas moi c'est ce qu'il m'avait semblé .....
Ce qu'il y a de certain c'est que c'est plus absorbant , moins d'odeurs , moins de poussières , plus durable , la preuve c'est considéré comme la litière idéale pour les chevaux , si ce n'était le coût de revient très élevé vu que mes volières sont nombreuses et extérieures ouvertes à tous vents et le prix du produit au ballot (+ de 40 Euros) c'est probablement celle à qui je reviendrai volontiers.
A part ça vous pouvez mettre du grit et tout ce que vous voulez (moi-même je mets du sable de mer) puisque c'est effectivement necessaire , vous empêcherez pas pour autant les pigeons de manger du sable du sol s'ils le veulent .

--------------------
En volières, en cage d'expo, au nid, aux petits-pois...
giant homer 3
seul on n'est rien ;)
Gourou Pigeonneux
giant homer 3
19246 messages postés
   Posté le 29-12-2009 à 20:13:39   Voir le profil de giant homer 3 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à giant homer 3   



moi j'avais toujours de la terre battue tres sèche

mais ça génère beaucoup de poussière

cette année j'avais mis du chanvre , mais pour moi aussi , ça vole

de trop

là j'ai le béton a nu , mais je trouve beaucoup plus de travail pour

nettoyer

si il y a du sable, tu passe avec le râteau , je crois que c'est le mieux

moins de travail pour moi , déja que je suis pas trop valide

vous ne croyer pas

ELMER c'est quoi ton sable a chat , t'a une photo du sac , ou explique

nous un peu mieux si tu as le temps bien sur

--------------------
et éternellement chanterons les forêts
j-j 56
Grand maitre
j-j 56
5175 messages postés
   Posté le 29-12-2009 à 20:21:12   Voir le profil de j-j 56 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à j-j 56   

NONO moi l'aubiose je l'ai à une quinzaine € la balle d'une vingtaine de kg chez Terrena,il n'y a pas cette enseigne par chez vous?
elmer
Pigeon d'Argent
elmer
817 messages postés
   Posté le 29-12-2009 à 20:32:08   Voir le profil de elmer (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à elmer   

giant homer 3 a écrit :



moi j'avais toujours de la terre battue tres sèche

mais ça génère beaucoup de poussière

cette année j'avais mis du chanvre , mais pour moi aussi , ça vole

de trop

là j'ai le béton a nu , mais je trouve beaucoup plus de travail pour

nettoyer

si il y a du sable, tu passe avec le râteau , je crois que c'est le mieux

moins de travail pour moi , déja que je suis pas trop valide

vous ne croyer pas

ELMER c'est quoi ton sable a chat , t'a une photo du sac , ou explique

nous un peu mieux si tu as le temps bien sur


C'est du sable pour chat ordinaire qui est utilisé dans les caisses a chat il est en principe gris ou blanc( une légére poussiere ce dégage quand on le verse de haut si non aprés plus), attention de ne pas utiliser du sable a chat agglomérent car cela forme des boules.
Pour nettoyer, un coup de rateau a feuilles et de temp en temp il faut le renouveler.

Nono, je supose que la paille de chanvre chez nous doit être plus fine et plus légére, car a peine mise au sol, le premier pigeon revenu la voila contre les bords.

Ou je trouve la paille de chanvre trés pratique c'est pour mettre au fond des nids sous la paille ordinaire, cela absorbe bien.

--------------------
thierry
giant homer 3
seul on n'est rien ;)
Gourou Pigeonneux
giant homer 3
19246 messages postés
   Posté le 29-12-2009 à 20:44:38   Voir le profil de giant homer 3 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à giant homer 3   



oui ELMER c'est exact ce que tu dis

notre chanvre ou aubiose doit être plus fine

merci pour ton explication

--------------------
et éternellement chanterons les forêts
Dom
Maitre Pigeonneux
Dom
2297 messages postés
   Posté le 29-12-2009 à 21:33:38   Voir le profil de Dom (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Dom   

Noo, J-J, ou est ce que vous achettez vos balles de paille de chanvre, je l'ai à 14.40€ et c'est du tout frais, dernier achat le 18 décembre.

--------------------
le pastis, c'est comme les seins d'une femme. Un ce n'est pas assez et trois c'est trop.
nono
Get off of my cloud! Rolling Stones
Gourou Pigeonneux
nono
24471 messages postés
   Posté le 30-12-2009 à 13:06:48   Voir le profil de nono (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nono   

De la litière de chanvre j'en achète plus personnellement depuis 3/4 ans environ .

Par contre j'ai acheté un gros ballot pour mon copain Fred , qui ne jure que par cette litière, il y a quelques jours ,20 kilogs , 42 € et quelques centimes chez notre marchand d'alimentation animale habituel, marque CHAMBIOSE par ZOOLUX , ref produit: 212306 . Je pensais bien que c'était un peu cher eu égard au marchand indépendant , à l'achat seulement à l'unité et sur commande , mais de là à le payer presque 3 fois le prix des votres ....!?
Je ne connais pas de magasins Terrena par chez moi .
Je suis preneur par contre de vos références de marques et fabriquant, magasins d'achats, pour essayer de trouver un distributeur local moins cher au moins pour lui .
Sinon à part un peu l'usure des plumes (pour les pattus et ailes basses surtout) , le temps de séchage à l'installation (1 ou 2 jours selon le climat local), le peu que les pigeons en consomment parfois souillé, le poids et la poussière dégagés lorsqu'on récure les volières, le sable(de rivière) rapport/qualité prix reste interressant , surtout que les autres ont des avantages et inconvénients aussi.
Je n'ai jamais testé le sable de mer au sol dans mes volières à pigeons extérieures (dans les cages intérieures et petites
volières intérieures ou extérieures de pigeons, tourterelles , si) par rapport aux quantités necessaires et à l'auto consommation mais pour moi c'est gratuit et je leur donne en guise de grit et de sel et ça marche du tonnerre .

--------------------
En volières, en cage d'expo, au nid, aux petits-pois...
j-j 56
Grand maitre
j-j 56
5175 messages postés
   Posté le 30-12-2009 à 14:53:17   Voir le profil de j-j 56 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à j-j 56   

pour moi c'est: la chanvriére de l'Aude Bar/Aude
03 25 92 31 92
www.chanvre.com

paillis chanvre Mulch
nono
Get off of my cloud! Rolling Stones
Gourou Pigeonneux
nono
24471 messages postés
   Posté le 30-12-2009 à 18:35:51   Voir le profil de nono (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nono   

Merci JJ !

--------------------
En volières, en cage d'expo, au nid, aux petits-pois...
nono
Get off of my cloud! Rolling Stones
Gourou Pigeonneux
nono
24471 messages postés
   Posté le 30-12-2009 à 18:43:09   Voir le profil de nono (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nono   

jp4959 a écrit :

par chez nous le couvre sol (granule genre litiere chat )

n est pas trop cher !!




C'est quoi le vrai nom et marque s'il te plaît?

--------------------
En volières, en cage d'expo, au nid, aux petits-pois...
cologne
Grand maitre
cologne
4846 messages postés
   Posté le 30-12-2009 à 20:59:11   Voir le profil de cologne (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à cologne   

giant homer 3 a écrit :



moi j'avais toujours de la terre battue tres sèche

mais ça génère beaucoup de poussière

cette année j'avais mis du chanvre , mais pour moi aussi , ça vole

de trop

là j'ai le béton a nu , mais je trouve beaucoup plus de travail pour

nettoyer

si il y a du sable, tu passe avec le râteau , je crois que c'est le mieux

moins de travail pour moi , déja que je suis pas trop valide

vous ne croyer pas

ELMER c'est quoi ton sable a chat , t'a une photo du sac , ou explique

nous un peu mieux si tu as le temps bien sur


MICHEL sais de la litiere pour chat tu prends la moins chere sa fait l affaire au LECLERC ou autre je crois 0.80 le sac et sais tres bon j en mais depuis longtemps
j-j 56
Grand maitre
j-j 56
5175 messages postés
   Posté le 30-12-2009 à 21:09:02   Voir le profil de j-j 56 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à j-j 56   

je m'en sert dans mes cages individuelles,je n'ai jamais essayer dans les volieres,je pense qu'il est encore possible d'en avoir à moins cher en prenant de l'absorbant pour l'huile utilisé en industrie ,on en a à la boite c'est la même chose à part qu'il n'est pas parfumé à la lavande ,ou chez les mécanos,ça doit se trouver chez les distributeurs de piéces détachées et matériels autos
giant homer 3
seul on n'est rien ;)
Gourou Pigeonneux
giant homer 3
19246 messages postés
   Posté le 30-12-2009 à 22:45:25   Voir le profil de giant homer 3 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à giant homer 3   



ok cologne MERCI

--------------------
et éternellement chanterons les forêts
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 Page suivante
 
 CFPOI World  Général Pigeons  santé et entretien  que peut on mettre sur le solNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum