|
antoinedu62 | Petit touriste | | 90 messages postés |
| Posté le 28-12-2009 à 13:45:42
| Je voudrais savoir que t'on mettre sur le sol du pigeonier
-------------------- rouleur galati une race superbe en vol !!! |
|
jp4959 | Grand maitre | | 6047 messages postés |
| Posté le 28-12-2009 à 14:17:19
| soit du couvre sol des copeaux de l aubiose du sable
-------------------- demuyter jean pierre |
|
coucou54300 | la misére n'est pas une fatalité | Gourou Pigeonneux | | 39630 messages postés |
| Posté le 28-12-2009 à 15:01:54
| Moi c'est du sable
-------------------- jmo oeil de fraise,criador lusitano |
|
antoinedu62 | Petit touriste | | 90 messages postés |
| Posté le 28-12-2009 à 23:05:46
| Du sable comment ??
-------------------- rouleur galati une race superbe en vol !!! |
|
le chardon | à la recherche du standard | Gourou Pigeonneux | | 73191 messages postés |
| Posté le 29-12-2009 à 07:50:13
| du sable de rivière si possible débarrassé des poussières et séché
-------------------- buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires |
|
Racer | -Club Français du Show Racer- | Gourou Pigeonneux | | 6941 messages postés |
| Posté le 29-12-2009 à 10:09:36
| Rien.....ou du grillage......
-------------------- POUR QUE VIVE LE RACER LIBRE ! |
|
nono | Get off of my cloud! Rolling Stones | Gourou Pigeonneux | | 24471 messages postés |
| Posté le 29-12-2009 à 11:17:30
| Moi c'est rien , ou plutôt une couche naturelle de leurs fientes à entretenir le + sèches possibles (volières entièrement grillagées en façade et aération maximale, il pleut et fait rarement humide vers chez moi ) . De tout ce que j'avais utilisé seuls; les blutes de riz ( économique et quesi compaeble à l'aubiose,mais j'en trouve plus ) , l'Aubiose (Aubiose est une marque de litière de chanvre ) mais c'est trop cher , le sable ( seulement sur sol bétonné, un peu abrasif et les pigeons le bouffent souillé au sol ) m'ont donné plus ou moins satisfaction . Il existe un produit spécifique poudre ou granulé , blanc , pour sols , mais on ne le trouve pas vers chez moi , il est très cher alors avec les frais de commande en plus ... , jamais pu l'utiliser ...).
-------------------- En volières, en cage d'expo, au nid, aux petits-pois... |
|
jp4959 | Grand maitre | | 6047 messages postés |
| Posté le 29-12-2009 à 11:30:26
| par chez nous le couvre sol (granule genre litiere chat ) n est pas trop cher !!
-------------------- demuyter jean pierre |
|
orycterope | Pigeon d'Argent | | 1247 messages postés |
| Posté le 29-12-2009 à 14:06:27
| un ciment bien lisse, donc facile à gratter. Et un sac de chaux avec une pelle dedans à proximité, un petit épandage par dessus en tout les jours quand il fait humide, pour que cela reste bien sec. et tout les 15 J, un bon coup de racloir si ils pondent pas au sol, la paille est pas mal pour l'hiver aussi.
-------------------- Vouloir libère |
|
Dom | Maitre Pigeonneux | | 2297 messages postés |
| Posté le 29-12-2009 à 18:00:45
| Je suis passé du sable à la paille de chanvre. Comme le dit Nono, depuis il ne mange plus le sable souillé. Ne pas oublier surtout avec la paille de chanvre de leur mettre du gritte et des pierres à picorer.
-------------------- le pastis, c'est comme les seins d'une femme. Un ce n'est pas assez et trois c'est trop. |
|
coucou54300 | la misére n'est pas une fatalité | Gourou Pigeonneux | | 39630 messages postés |
| Posté le 29-12-2009 à 19:19:50
| Moi c'est du sable mais grit et diverses pierres a picorer et argile pour qu'ils ne mangent pas le sable
-------------------- jmo oeil de fraise,criador lusitano |
|
elmer | Pigeon d'Argent | | 817 messages postés |
| Posté le 29-12-2009 à 19:23:10
| Pour moi et depuis peut de temps c'est du sable a chat et pour le moment j'en suis trés content de plus je n'ai vu encore aucun pigeon le manger, la paille de chanvre et trop légére et en deux coups d'ailes tout est contre les bords et ne sert a plus rien.
-------------------- thierry |
|
nono | Get off of my cloud! Rolling Stones | Gourou Pigeonneux | | 24471 messages postés |
| Posté le 29-12-2009 à 20:00:42
| Alors ça c'est marrant Elmer , d'habitude c'est justement plutôt le contraire qu'on trouve comme qualité au chanvre que de moins voltiger que la paille hachée ou les copeaux, en tous cas moi c'est ce qu'il m'avait semblé ..... Ce qu'il y a de certain c'est que c'est plus absorbant , moins d'odeurs , moins de poussières , plus durable , la preuve c'est considéré comme la litière idéale pour les chevaux , si ce n'était le coût de revient très élevé vu que mes volières sont nombreuses et extérieures ouvertes à tous vents et le prix du produit au ballot (+ de 40 Euros) c'est probablement celle à qui je reviendrai volontiers. A part ça vous pouvez mettre du grit et tout ce que vous voulez (moi-même je mets du sable de mer) puisque c'est effectivement necessaire , vous empêcherez pas pour autant les pigeons de manger du sable du sol s'ils le veulent .
|
giant homer 3 | seul on n'est rien ;) | Gourou Pigeonneux | | 19246 messages postés |
| Posté le 29-12-2009 à 20:13:39
| moi j'avais toujours de la terre battue tres sèche mais ça génère beaucoup de poussière cette année j'avais mis du chanvre , mais pour moi aussi , ça vole de trop là j'ai le béton a nu , mais je trouve beaucoup plus de travail pour nettoyer si il y a du sable, tu passe avec le râteau , je crois que c'est le mieux moins de travail pour moi , déja que je suis pas trop valide vous ne croyer pas ELMER c'est quoi ton sable a chat , t'a une photo du sac , ou explique nous un peu mieux si tu as le temps bien sur
-------------------- et éternellement chanterons les forêts |
|
j-j 56 | Grand maitre | | 5175 messages postés |
| Posté le 29-12-2009 à 20:21:12
| NONO moi l'aubiose je l'ai à une quinzaine € la balle d'une vingtaine de kg chez Terrena,il n'y a pas cette enseigne par chez vous? |
|
elmer | Pigeon d'Argent | | 817 messages postés |
| Posté le 29-12-2009 à 20:32:08
| giant homer 3 a écrit :
moi j'avais toujours de la terre battue tres sèche mais ça génère beaucoup de poussière cette année j'avais mis du chanvre , mais pour moi aussi , ça vole de trop là j'ai le béton a nu , mais je trouve beaucoup plus de travail pour nettoyer si il y a du sable, tu passe avec le râteau , je crois que c'est le mieux moins de travail pour moi , déja que je suis pas trop valide vous ne croyer pas ELMER c'est quoi ton sable a chat , t'a une photo du sac , ou explique nous un peu mieux si tu as le temps bien sur |
C'est du sable pour chat ordinaire qui est utilisé dans les caisses a chat il est en principe gris ou blanc( une légére poussiere ce dégage quand on le verse de haut si non aprés plus), attention de ne pas utiliser du sable a chat agglomérent car cela forme des boules. Pour nettoyer, un coup de rateau a feuilles et de temp en temp il faut le renouveler. Nono, je supose que la paille de chanvre chez nous doit être plus fine et plus légére, car a peine mise au sol, le premier pigeon revenu la voila contre les bords. Ou je trouve la paille de chanvre trés pratique c'est pour mettre au fond des nids sous la paille ordinaire, cela absorbe bien.
-------------------- thierry |
|
giant homer 3 | seul on n'est rien ;) | Gourou Pigeonneux | | 19246 messages postés |
| Posté le 29-12-2009 à 20:44:38
| oui ELMER c'est exact ce que tu dis notre chanvre ou aubiose doit être plus fine merci pour ton explication
|
Dom | Maitre Pigeonneux | | 2297 messages postés |
| Posté le 29-12-2009 à 21:33:38
| Noo, J-J, ou est ce que vous achettez vos balles de paille de chanvre, je l'ai à 14.40€ et c'est du tout frais, dernier achat le 18 décembre.
-------------------- le pastis, c'est comme les seins d'une femme. Un ce n'est pas assez et trois c'est trop. |
|
| Posté le 30-12-2009 à 13:06:48
| De la litière de chanvre j'en achète plus personnellement depuis 3/4 ans environ . Par contre j'ai acheté un gros ballot pour mon copain Fred , qui ne jure que par cette litière, il y a quelques jours ,20 kilogs , 42 € et quelques centimes chez notre marchand d'alimentation animale habituel, marque CHAMBIOSE par ZOOLUX , ref produit: 212306 . Je pensais bien que c'était un peu cher eu égard au marchand indépendant , à l'achat seulement à l'unité et sur commande , mais de là à le payer presque 3 fois le prix des votres ....!? Je ne connais pas de magasins Terrena par chez moi . Je suis preneur par contre de vos références de marques et fabriquant, magasins d'achats, pour essayer de trouver un distributeur local moins cher au moins pour lui . Sinon à part un peu l'usure des plumes (pour les pattus et ailes basses surtout) , le temps de séchage à l'installation (1 ou 2 jours selon le climat local), le peu que les pigeons en consomment parfois souillé, le poids et la poussière dégagés lorsqu'on récure les volières, le sable(de rivière) rapport/qualité prix reste interressant , surtout que les autres ont des avantages et inconvénients aussi. Je n'ai jamais testé le sable de mer au sol dans mes volières à pigeons extérieures (dans les cages intérieures et petites volières intérieures ou extérieures de pigeons, tourterelles , si) par rapport aux quantités necessaires et à l'auto consommation mais pour moi c'est gratuit et je leur donne en guise de grit et de sel et ça marche du tonnerre .
|
| Posté le 30-12-2009 à 14:53:17
| pour moi c'est: la chanvriére de l'Aude Bar/Aude 03 25 92 31 92 www.chanvre.com paillis chanvre Mulch |
|
| Posté le 30-12-2009 à 18:35:51
| Merci JJ !
|
| Posté le 30-12-2009 à 18:43:09
| jp4959 a écrit :
par chez nous le couvre sol (granule genre litiere chat ) n est pas trop cher !! |
C'est quoi le vrai nom et marque s'il te plaît?
|
cologne | Grand maitre | | 4846 messages postés |
| Posté le 30-12-2009 à 20:59:11
| giant homer 3 a écrit :
moi j'avais toujours de la terre battue tres sèche mais ça génère beaucoup de poussière cette année j'avais mis du chanvre , mais pour moi aussi , ça vole de trop là j'ai le béton a nu , mais je trouve beaucoup plus de travail pour nettoyer si il y a du sable, tu passe avec le râteau , je crois que c'est le mieux moins de travail pour moi , déja que je suis pas trop valide vous ne croyer pas ELMER c'est quoi ton sable a chat , t'a une photo du sac , ou explique nous un peu mieux si tu as le temps bien sur |
MICHEL sais de la litiere pour chat tu prends la moins chere sa fait l affaire au LECLERC ou autre je crois 0.80 le sac et sais tres bon j en mais depuis longtemps |
|
| Posté le 30-12-2009 à 21:09:02
| je m'en sert dans mes cages individuelles,je n'ai jamais essayer dans les volieres,je pense qu'il est encore possible d'en avoir à moins cher en prenant de l'absorbant pour l'huile utilisé en industrie ,on en a à la boite c'est la même chose à part qu'il n'est pas parfumé à la lavande ,ou chez les mécanos,ça doit se trouver chez les distributeurs de piéces détachées et matériels autos |
|
| Posté le 30-12-2009 à 22:45:25
| ok cologne MERCI
|
|