CFPOI World
CFPOI World
Administrateurs : patrick
 
 CFPOI World  Général Pigeons  santé et entretien 

 que peut on mettre sur le sol

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4Page précédentePage suivante
glenat15
Grand maitre
7092 messages postés
   Posté le 04-01-2010 à 06:23:48   Voir le profil de glenat15 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à glenat15   

CAPUMAN a écrit :

moi aussi j'ai les caillebotis, et comme ça on peu récupérer le tout pour faire le compost et avoir des légumes énormes dans le jardin
il y a juste à la période de la mue où il faut faire un peu le tri des longues plumes qui elles sont un peu dures et se décompose un peu trop lentement par rapport aux petites du reste du corps


pour moi c'est l'idéal le caillebotis

--------------------
Roger bx33
j-j 56
Grand maitre
j-j 56
5175 messages postés
   Posté le 05-01-2010 à 22:23:20   Voir le profil de j-j 56 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à j-j 56   

tout dépend de ce que tu éléve je vois d'ici le chantier avec des fantails entorses et pattes cassées car pour faire des pointes c'est pas l'idéal
Remige
Pigeonneau
Remige
363 messages postés
   Posté le 06-01-2010 à 07:30:18   Voir le profil de Remige (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Remige   

Le sol de mes 2 volières de jeunes est bétonné. Pour les tourterelles qui y vivent, je pratique un nettoyage grattage du sol une fois par mois. Les fientes sont sèches, car les volières sont couvertes, exposées Sud-Est, et aérées. Apres nettoyage je répands une poudre blanche désinfectante et absorbante, qu'utilisent les colombophiles. Poudre connue sous le nom de" Blanc pour colombier" ... C'est Belge , et efficace.
Sinon en cas de rupture de stock de ce produit, j'épands des copeaux de pin une fois par trimestre. Mais il faut une couche épaisse d'au moins 20 cm. Ainsi, les tourterelles qui volent, répartissent la couche de copeaux , sans dénuder le sol au milieu.

Sinon j'élève chaque couple reproducteur dans une cage de 92x70x70, entièrement grillagée.
Posées sur un seul rang, le sol grillagé est un avantage. Mais sur deux rangs, je place des journaux au sol dans chaque case. Je les change tous les mois.

Inconvénient du sol grillagé avec des mailles supérieures à 15mm, pour les tourterelles et les petites races de pigeons, c'est qu'un nouveau-né peut passer à travers en cas de bagarre ou de maladresse d'un des parents....

--------------------
" S'élever par l'effort "
CAPUMAN
Le vengeur masqué
Gourou Pigeonneux
CAPUMAN
35666 messages postés
   Posté le 06-01-2010 à 16:55:37   Voir le profil de CAPUMAN (Offline)   Répondre à ce message   http://spaces.msn.com/members/PIGEONCAPUCIN/   Envoyer un message privé à CAPUMAN   

j-j 56 a écrit :

tout dépend de ce que tu éléve je vois d'ici le chantier avec des fantails entorses et pattes cassées car pour faire des pointes c'est pas l'idéal


oh ce n'est pas dit, les capucins en font des belles des pointes

--------------------
Capu... What else ?
j-j 56
Grand maitre
j-j 56
5175 messages postés
   Posté le 06-01-2010 à 21:54:31   Voir le profil de j-j 56 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à j-j 56   

c'est un risque que je ne prendrais pas
glenat15
Grand maitre
7092 messages postés
   Posté le 07-01-2010 à 08:26:22   Voir le profil de glenat15 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à glenat15   

peut être pour le caillebotis en ferraille moi je n'ai pas de problème avec les orientaux
mais les caillebotis en plastique les trous sont moins larges

--------------------
Roger bx33
nono
Get off of my cloud! Rolling Stones
Gourou Pigeonneux
nono
24471 messages postés
   Posté le 07-01-2010 à 14:39:24   Voir le profil de nono (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nono   

j-j 56 a écrit :

tout dépend de ce que tu éléve je vois d'ici le chantier avec des fantails entorses et pattes cassées car pour faire des pointes c'est pas l'idéal



J'avais testé sur les QPI et à l'époque où j'en avais sur les queues blanches de saxes (donc pigeons "pattus" ) c'est franchement mauvais au niveau usure et casse (et saignements) des pattes et plumes de pantoufles, je pense, sans en avoir pour autant eu le désavantage personnel , que ça doit influer sur les doigts et pattes tordues aussi .

Donc d'accord avec JJ tout dépend des races de pigeons , des tailles de pattes et des particularités .

En plus il vaut mieux l'avoir prévu avant la constructiion d'une volière ou cage , parce qu'à adapter (c'est ce que j'avais fait provisoirement dans ma olus petite volière) c'est toujours techniquement moins évident , voire pas faisable .
Pour moi le peu d'avantages présentés par cette solution ne vaut ,rapport qualité /prix et praticité d'entretien confondus, pas le côut très élevé de son installation .
J'avoue avoir eu aussi la crainte de "passer à travers" un jour ou l'autre .
Mais peut-être (chez celui qui n'a pas beaucoup de volières et de surfaces à couvrir et une race qui s'y prête par exemple) n'en est-il pas de même pour tous .

--------------------
En volières, en cage d'expo, au nid, aux petits-pois...
nono
Get off of my cloud! Rolling Stones
Gourou Pigeonneux
nono
24471 messages postés
   Posté le 07-01-2010 à 14:49:15   Voir le profil de nono (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nono   

j-j 56 a écrit :

pour moi c'est: la chanvriére de l'Aude Bar/Aude
03 25 92 31 92
www.chanvre.com

paillis chanvre Mulch



Bon J.J j'ai contacté ceux là par mail sur leur site commercial :

1 ) ILs sont dans L'AuBe (10) et non pas l'AuDe (11) .
2) Leur dépositaire le + proche est dans un bled de L'AVEYRON , ce qui fait probablement trop loin pour nous .

Si DOM passe dans le coin j'aimerai bien qu'il me donne aussi les coordonnées de sa litière de CHanvre (si c'est pas la même que celle de J.J ).

--------------------
En volières, en cage d'expo, au nid, aux petits-pois...
vladimir
Pigeon de Platine
vladimir
2614 messages postés
   Posté le 07-01-2010 à 15:50:36   Voir le profil de vladimir (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à vladimir   

http://www.litiere-cheval.com/catalogue/catalogue.php?choix=2&idfamille=29

ils livrent par 2 palettes , c'est bien si on a aussi des chevaux ou si on connait un centre équestre qui peu en revendre


Edité le 07-01-2010 à 15:50:55 par vladimir


jla78
Touriste
jla78
118 messages postés
   Posté le 07-01-2010 à 22:13:48   Voir le profil de jla78 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à jla78   

moi c vide sanitaire, caillebotis bois sur 20cm plus une couche de lin 3 cm.
grattage du sol 2 fois par ans
pas de prob sur les pattes des fantails ni les plumes de mes satinetes


--------------------
j-j 56
Grand maitre
j-j 56
5175 messages postés
   Posté le 08-01-2010 à 11:23:53   Voir le profil de j-j 56 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à j-j 56   

tu pourrai nous mettre quelques photos de tes fantail ,ça manque ici
nono
Get off of my cloud! Rolling Stones
Gourou Pigeonneux
nono
24471 messages postés
   Posté le 08-01-2010 à 14:42:22   Voir le profil de nono (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nono   

jla78 a écrit :

moi c vide sanitaire, caillebotis bois sur 20cm plus une couche de lin 3 cm.
grattage du sol 2 fois par ans
pas de prob sur les pattes des fantails ni les plumes de mes satinetes


Normal puisque tu n'utilises pas le caillebottis nu mais avec une litière de lin .

En plus tout dépend ,même à nu, du type de caiilebottis utilisé (bois , métal ; plastique , grillage , rigidité, espacement des barreaux ou diamètre de la maille ...).

--------------------
En volières, en cage d'expo, au nid, aux petits-pois...
jf
Touriste
152 messages postés
   Posté le 09-01-2010 à 07:46:28   Voir le profil de jf (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à jf   

nono a écrit :

[citation=j-j 56]pour moi c'est: la chanvriére de l'Aude Bar/Aude
03 25 92 31 92
www.chanvre.com

paillis chanvre Mulch



Bon J.J j'ai contacté ceux là par mail sur leur site commercial :

1 ) ILs sont dans L'AuBe (10) et non pas l'AuDe (11) .
2) Leur dépositaire le + proche est dans un bled de L'AVEYRON , ce qui fait probablement trop loin pour nous .

Si DOM passe dans le coin j'aimerai bien qu'il me donne aussi les coordonnées de sa litière de CHanvre (si c'est pas la même que celle de J.J ). ;)[/citation]

J'habite a 60 km de bar sur aube et en novembre il etait en rupture de stock et ne pouvait pas donner de date de reapprovisionnement et en plus ils ont augmenter leur prix

--------------------
la vie est un jeu. o tcf on a tout pete
Le Bressan
Pigeon d'Argent
Le Bressan
1338 messages postés
   Posté le 09-01-2010 à 09:54:56   Voir le profil de Le Bressan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Le Bressan   

Sur le département 70 : Eurochanvre à Gray (ou Arc les gray)
jla78
Touriste
jla78
118 messages postés
   Posté le 14-01-2010 à 22:47:57   Voir le profil de jla78 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à jla78   

mes caillebotis bois fait maison

--------------------
ory
Pigeon d'Argent
ory
814 messages postés
   Posté le 15-01-2010 à 00:09:44   Voir le profil de ory (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ory   

Pas mal en effet, tu peux nous donner les dimensions et espaces?

De même, à la vue de ton avatar, je vois que tu possèdes de belles satinettes. Tu as beaucoup? De chez qui? si tu cherches des infos, ou tout simplement envie de discuter, fais moi signe par MP
gillou
Gourou Pigeonneux
gillou
13933 messages postés
   Posté le 15-01-2010 à 02:16:23   Voir le profil de gillou (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gillou   

ory a écrit :

Pas mal en effet, tu peux nous donner les dimensions et espaces?

De même, à la vue de ton avatar, je vois que tu possèdes de belles satinettes. Tu as beaucoup? De chez qui? si tu cherches des infos, ou tout simplement envie de discuter, fais moi signe par MP


oui de belle

--------------------
alouette
alouette gentille alouette
Grand Maitre Italianissime
alouette
3112 messages postés
   Posté le 15-01-2010 à 10:03:04   Voir le profil de alouette (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à alouette   

le fond de pigeonnier Natural anti coccidiose est a 8E les 20 kg par chez moi ( ca ressemble a la litiere pour chat)

--------------------
tom's
jp4959
Grand maitre
jp4959
6044 messages postés
   Posté le 15-01-2010 à 10:40:00   Voir le profil de jp4959 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à jp4959   

alouette a écrit :

le fond de pigeonnier Natural anti coccidiose est a 8E les 20 kg par chez moi ( ca ressemble a la litiere pour chat)



6.50 chez vanrobeys

sans marque dessus et aussi efficaces!!!!



--------------------
demuyter jean pierre
coucou54300
la misére n'est pas une fatalité
Gourou Pigeonneux
coucou54300
39630 messages postés
   Posté le 15-01-2010 à 18:08:00   Voir le profil de coucou54300 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à coucou54300   

Quelle superficie couvre t'on avec 20 kg ?

--------------------
jmo oeil de fraise,criador lusitano
jp4959
Grand maitre
jp4959
6044 messages postés
   Posté le 15-01-2010 à 18:36:20   Voir le profil de jp4959 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à jp4959   

tout depend de la couche que tu veux mettre

soit tu mets la maxi couche et tu racle 1 fois par semaine se qui est sale

ou tu en mets tres peu et tu enleve tout a chaque fois !!!

--------------------
demuyter jean pierre
jla78
Touriste
jla78
118 messages postés
   Posté le 15-01-2010 à 19:27:05   Voir le profil de jla78 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à jla78   

dimensions des lattes 27/40 et espaces 25mm

--------------------
giant homer 3
seul on n'est rien ;)
Gourou Pigeonneux
giant homer 3
19246 messages postés
   Posté le 15-01-2010 à 19:56:50   Voir le profil de giant homer 3 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à giant homer 3   



merci pour vos infos

--------------------
et éternellement chanterons les forêts
JLLEMEY
Gourou Pigeonneux
JLLEMEY
13914 messages postés
   Posté le 15-01-2010 à 22:40:43   Voir le profil de JLLEMEY (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à JLLEMEY   

Dom a écrit :

Noo, J-J, ou est ce que vous achettez vos balles de paille de chanvre, je l'ai à 14.40€ et c'est du tout frais, dernier achat le 18 décembre.



c'est cher !!! moi je l'ai a 11.50 €

bon, personne n'a parlé des affiches ????

--------------------
CAPUMAN
Le vengeur masqué
Gourou Pigeonneux
CAPUMAN
35666 messages postés
   Posté le 16-01-2010 à 15:01:39   Voir le profil de CAPUMAN (Offline)   Répondre à ce message   http://spaces.msn.com/members/PIGEONCAPUCIN/   Envoyer un message privé à CAPUMAN   

des affiches

--------------------
Capu... What else ?
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4Page précédentePage suivante
 
 CFPOI World  Général Pigeons  santé et entretien  que peut on mettre sur le solNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum