CFPOI World
CFPOI World
Administrateurs : patrick
 
 CFPOI World  Pigeons d'origines Italiennes  Cravaté Italien 

 Photos de mes cravatés italiens

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3Page précédentePage suivante
patrick
Carpe diem ! !
Gourou Pigeonneux
patrick
22319 messages postés
   Posté le 19-10-2005 à 23:18:32   Voir le profil de patrick (Offline)   Répondre à ce message   http://www.lunereves-chiens.com   Envoyer un message privé à patrick   

tu sais logiquement en cravatéItalien ... le blanc est un "faux" blanc puisqu'il devrait avoir l'oeil de coq et non de vesce, meme si ce n'est pas encore le cas chez tous


--------------------
JLLEMEY
Gourou Pigeonneux
JLLEMEY
13914 messages postés
   Posté le 19-10-2005 à 23:53:12   Voir le profil de JLLEMEY (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à JLLEMEY   

Grison Homozigote basta!
patrick
Carpe diem ! !
Gourou Pigeonneux
patrick
22319 messages postés
   Posté le 20-10-2005 à 00:04:35   Voir le profil de patrick (Offline)   Répondre à ce message   http://www.lunereves-chiens.com   Envoyer un message privé à patrick   

ben c'est ce que j'avais dit au début ...

Mais c'est vrai que comme le parent est un vrai panaché RC ... c'était pas certain


--------------------
vladimir
Pigeon de Platine
vladimir
2614 messages postés
   Posté le 20-10-2005 à 09:03:12   Voir le profil de vladimir (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à vladimir   

je rappelle que le père du grison avec la bague noire est rouge cendré donc même si la femelle blanche est grison homozygote ou hétérizygote il ne peut pas être homozygote ( si il était homozygote il serait "cigogne" et on verrait bien la différence), sinon sur environ 10 jeunes j'en ai eu 3 comme ça (donc la mère est grison hétérozygote sinon j'aurais eu 100 % de grisons)
Bermax
Touriste
Bermax
75 messages postés
   Posté le 20-10-2005 à 09:31:49   Voir le profil de Bermax (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Bermax   

Donc , si j'ai bien compris je dois garder ce jeune est l'accoupler avec une femelle bleu, les descendants seront tous des grisons rouges . Le père sera accouplé avec une autre femelle bleu car sa femelle a disparu ( faucon, buse, chat...) Ainsi que ma femelle magnani d'ailleurs
patrick a écrit :

ben c'est ce que j'avais dit au début ...

Mais c'est vrai que comme le parent est un vrai panaché RC ... c'était pas certain

Bermax
Touriste
Bermax
75 messages postés
   Posté le 20-10-2005 à 09:35:56   Voir le profil de Bermax (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Bermax   

OK
JLLEMEY a écrit :

Grison Homozigote basta!

patrick
Carpe diem ! !
Gourou Pigeonneux
patrick
22319 messages postés
   Posté le 20-10-2005 à 09:37:11   Voir le profil de patrick (Offline)   Répondre à ce message   http://www.lunereves-chiens.com   Envoyer un message privé à patrick   

c'est couillon pour la femelle magnani ... car avec le soucis d'élevage que j'ai eu, il ne me reste qu'un male ... donc le cheptel est "maigre" dans la varité, meme si je sais que l'an passé j'en ai cédé quelques autres ... je n'ai pas de news ???

Pour l'accouplement s'il est vraiment homozygote, en effet il te sortira que du grison ... mais la thèse de Vladimir tient la route ...

donc laisons nos cadors généticiens débattre un peu


--------------------
Bermax
Touriste
Bermax
75 messages postés
   Posté le 20-10-2005 à 09:42:46   Voir le profil de Bermax (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Bermax   

Je me suis planté dans les descendants, je voulais dire grison bleu
patrick a écrit :

c'est couillon pour la femelle magnani ... car avec le soucis d'élevage que j'ai eu, il ne me reste qu'un male ... donc le cheptel est "maigre" dans la varité, meme si je sais que l'an passé j'en ai cédé quelques autres ... je n'ai pas de news ???

Pour l'accouplement s'il est vraiment homozygote, en effet il te sortira que du grison ... mais la thèse de Vladimir tient la route ...

donc laisons nos cadors généticiens débattre un peu

Bermax
Touriste
Bermax
75 messages postés
   Posté le 20-10-2005 à 09:55:57   Voir le profil de Bermax (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Bermax   

J'avais aussi accouplé le père rouge panaché avec la femelle magnani et j'ai eu une femelle rouge panachée et un mâle blanc



Bermax a écrit :

Je me suis planté dans les descendants, je voulais dire grison bleu [citation=patrick]c'est couillon pour la femelle magnani ... car avec le soucis d'élevage que j'ai eu, il ne me reste qu'un male ... donc le cheptel est "maigre" dans la varité, meme si je sais que l'an passé j'en ai cédé quelques autres ... je n'ai pas de news ???

Pour l'accouplement s'il est vraiment homozygote, en effet il te sortira que du grison ... mais la thèse de Vladimir tient la route ...

donc laisons nos cadors généticiens débattre un peu
[/citation]
patrick
Carpe diem ! !
Gourou Pigeonneux
patrick
22319 messages postés
   Posté le 20-10-2005 à 11:49:44   Voir le profil de patrick (Offline)   Répondre à ce message   http://www.lunereves-chiens.com   Envoyer un message privé à patrick   

En tous les cas ce male blanc il faut le garder ... il faudra voir le type en meilleure tenue ... mais il a par d'ou il vient le gros avantage d'avoir l'oeil de coq, qui est la varité de blanc la plus recherchée


--------------------
Bermax
Touriste
Bermax
75 messages postés
   Posté le 20-10-2005 à 12:03:51   Voir le profil de Bermax (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Bermax   

Peut-être a accouplé avec une femelle de chez Landi ?

patrick a écrit :

En tous les cas ce male blanc il faut le garder ... il faudra voir le type en meilleure tenue ... mais il a par d'ou il vient le gros avantage d'avoir l'oeil de coq, qui est la varité de blanc la plus recherchée

patrick
Carpe diem ! !
Gourou Pigeonneux
patrick
22319 messages postés
   Posté le 20-10-2005 à 12:30:36   Voir le profil de patrick (Offline)   Répondre à ce message   http://www.lunereves-chiens.com   Envoyer un message privé à patrick   

c'est le meme

donc il aurait un oeil de coq et un de vesce ... donc la c'est une défaut eliminatoire (donc pas d'expo, mais pour la repro oui )

pour arriver plus rapidement à du blanc yeux de coq, il vaudrait mieux l'accoupler avec du coloré du panaché pourquoi pas ... car comme il a déjà un oeil de vesce, je pense qu'accouplé avec un blanc oeil de vesce il ne te sortira que ça ...bon c'est OK pour exposer, mais tant qu'à faire


--------------------
Bermax
Touriste
Bermax
75 messages postés
   Posté le 20-10-2005 à 12:55:30   Voir le profil de Bermax (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Bermax   

Non , celui-ci: descendance d'un couple de blanc acheté à Antibes (éleveur Landi)



Et celui-ci descendance du croisement : Male panaché rouge cendré avec ta femelle magnani



patrick a écrit :

c'est le meme

donc il aurait un oeil de coq et un de vesce ... donc la c'est une défaut eliminatoire (donc pas d'expo, mais pour la repro oui )

pour arriver plus rapidement à du blanc yeux de coq, il vaudrait mieux l'accoupler avec du coloré du panaché pourquoi pas ... car comme il a déjà un oeil de vesce, je pense qu'accouplé avec un blanc oeil de vesce il ne te sortira que ça ...bon c'est OK pour exposer, mais tant qu'à faire

patrick
Carpe diem ! !
Gourou Pigeonneux
patrick
22319 messages postés
   Posté le 20-10-2005 à 12:58:22   Voir le profil de patrick (Offline)   Répondre à ce message   http://www.lunereves-chiens.com   Envoyer un message privé à patrick   

Et lui il a les deux yeux "de coq" alors


--------------------
vladimir
Pigeon de Platine
vladimir
2614 messages postés
   Posté le 20-10-2005 à 15:27:43   Voir le profil de vladimir (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à vladimir   

bien sûr qu'elle tient la route ma théorie que je mets en pratique avec mes voyageurs grison rouge, grison bleu et cigogne
le grison et une mutation dominante qui à l'état hétérozygote donne du grison et à l'état homozygote donne des "cigogne" blanc avec les rectrices et les rémiges colorée (ainsi que quelques taches à la tête);

bleu X grison -> 50% de bleus et 50% de grison
grison bleu X grison bleu -> 50% de bleu, 25% de cigogne noir et 25% de grison bleu
cigogne X bleu -> 100% de grison

Patrick la femelle blanche/grison a la bague n° K57 de 2002 est ce que tu pourrais dire la couleur des parents?
patrick
Carpe diem ! !
Gourou Pigeonneux
patrick
22319 messages postés
   Posté le 20-10-2005 à 16:46:18   Voir le profil de patrick (Offline)   Répondre à ce message   http://www.lunereves-chiens.com   Envoyer un message privé à patrick   

male blanc (italien) mere jaune cendrée écaillée (fille de male jaune cendré écailé x femelle bleu barrée)


--------------------
CAPUMAN
Le vengeur masqué
Gourou Pigeonneux
CAPUMAN
35666 messages postés
   Posté le 20-10-2005 à 18:01:55   Voir le profil de CAPUMAN (Offline)   Répondre à ce message   http://spaces.msn.com/members/PIGEONCAPUCIN/   Envoyer un message privé à CAPUMAN   

donc si je suis bien tous ce que vous dites ça ne peut être que du blanc récessif.
car je ne connais pas autre chose capable de donner du blanc a par peut être l'arlequin homozygote, mais bon ces pigeons ne sont pas viables, et ici ce n'est pas possible.
Bermax
Touriste
Bermax
75 messages postés
   Posté le 20-10-2005 à 19:47:15   Voir le profil de Bermax (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Bermax   

Oui, lui a les yeux de coq
patrick a écrit :

Et lui il a les deux yeux "de coq" alors

fab
Gourou Pigeonneux
fab
7537 messages postés
   Posté le 25-10-2005 à 22:20:54   Voir le profil de fab (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à fab   


un autre grison homozygote


--------------------
fab
CAPUMAN
Le vengeur masqué
Gourou Pigeonneux
CAPUMAN
35666 messages postés
   Posté le 25-10-2005 à 22:23:09   Voir le profil de CAPUMAN (Offline)   Répondre à ce message   http://spaces.msn.com/members/PIGEONCAPUCIN/   Envoyer un message privé à CAPUMAN   

tu es sûr? moi je vois un grison rouge cendré barré tout simplement.
fab
Gourou Pigeonneux
fab
7537 messages postés
   Posté le 25-10-2005 à 22:32:24   Voir le profil de fab (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à fab   



oui un grison hétérozygote rouge cendré c'est ca


--------------------
fab
CAPUMAN
Le vengeur masqué
Gourou Pigeonneux
CAPUMAN
35666 messages postés
   Posté le 25-10-2005 à 22:38:54   Voir le profil de CAPUMAN (Offline)   Répondre à ce message   http://spaces.msn.com/members/PIGEONCAPUCIN/   Envoyer un message privé à CAPUMAN   

avec un gène parasite du genre sooty oui, qui obscuricis la couleur et donne ce léger aspect d'écaillage dans le manteau rouge cendré.
j'ai déjà sortis des capucins grison hétérozygote rouge cendré barré très clair comme le premier et il n'y avait justement aucun gène parasite et c'est comme cela que j'ai nettoyé la couleur de mes rouge cendré.
fab
Gourou Pigeonneux
fab
7537 messages postés
   Posté le 25-10-2005 à 22:54:40   Voir le profil de fab (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à fab   

tu as raison surement, j'ai pas encore travaillé le grison en rouge cendré chez moi


--------------------
fab
JLLEMEY
Gourou Pigeonneux
JLLEMEY
13914 messages postés
   Posté le 25-10-2005 à 23:34:48   Voir le profil de JLLEMEY (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à JLLEMEY   

Sur une base rouge cendré le grison homozigote est blanc ( ou pratiquement) avec l'oeil de coq....
patrick
Carpe diem ! !
Gourou Pigeonneux
patrick
22319 messages postés
   Posté le 26-10-2005 à 00:27:00   Voir le profil de patrick (Offline)   Répondre à ce message   http://www.lunereves-chiens.com   Envoyer un message privé à patrick   

à l'époque ou je faisais des grisons en modene les miens avaient exactement les memes coleurs que ceux motrés en tof par fab ... et les homozygotes (sur car je les sortais pour sortir à coup sur du grison, étaient comme ça ... exactement :

c'est vrai qu'en capucin, ils sortent comme le dit JL, mais c'est peut-etre le dessin moine qui complique les choses et donne ceci


--------------------
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3Page précédentePage suivante
 
 CFPOI World  Pigeons d'origines Italiennes  Cravaté Italien  Photos de mes cravatés italiensNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum