CFPOI World
CFPOI World
Administrateurs : patrick
 
 CFPOI World  Pigeons d'origines Italiennes  Cravaté Italien 

 Photos de mes cravatés italiens

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 Page suivante
Bermax
Touriste
Bermax
75 messages postés
   Posté le 17-10-2005 à 19:43:52   Voir le profil de Bermax (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Bermax   

Bonsoir à tous

Voici quelques photos de mes cravatés italiens, je sais elles ne sont pas extra mais pas facile de photographier seul, de plus je n'ai pas encore la technique du chef .
Bon, j'attends vos critiques, vos conseils et vos jugements . De plus j'ai des petits poids pour les plus mauvais sujets... Non, je rigole car madame ne veut pas que je les mange .


[URL=http://imageshack.us]
Flams
merci tous les guas du forum pour votre aceuille
Gourou Pigeonneux
Flams
19238 messages postés
   Posté le 17-10-2005 à 20:10:21   Voir le profil de Flams (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Flams   

il sont tres jolis
on les mange quand


--------------------
l'eau est un liquide très corrosif ,la preuve une seule goutte suffit à troubler le pastis !!!
dans la vie on fait pas comme on veut mais on fait comme peu
prost !!!!!!!! .....
ça ne finira jamais
Bermax
Touriste
Bermax
75 messages postés
   Posté le 17-10-2005 à 21:00:53   Voir le profil de Bermax (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Bermax   

Bon, je crois que je vais attendre un peu avant de les manger. Peut-être qu'il y en a quelques uns qui sortent du lot..?
Herve
Grand maitre
Herve
4547 messages postés
   Posté le 17-10-2005 à 21:08:16   Voir le profil de Herve (Offline)   Répondre à ce message   http://hrvmrn.spaces.msn.com/   Envoyer un message privé à Herve   

Je sais que ce n'est pas facile de photographier les italiens en cage tout seul . Pour moi le 1er (le blanc) et le dernier le grison ils ont le pourtour d'oeil rouge et celà et un défaut et ce n'est pas des pigeons que je garderais pour remettre dans l'élevage. Pour les autres ils ne se tienne pas comme ils faut un peu trop replier sur eux; sans doute un peu stressé. Mais attendons le jugement de notre chef et de ses yeux d'expert .
Bermax
Touriste
Bermax
75 messages postés
   Posté le 17-10-2005 à 22:19:20   Voir le profil de Bermax (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Bermax   

eh oui, ils sont en liberté et c'est vrai qu'ils sont stressés. Comme tu dis, il faut attendre le jugement du chef ...
Par contre, je croyais que l'avant dernier était un bleu, il me reste beaucoup à apprendre ...
Herve
Grand maitre
Herve
4547 messages postés
   Posté le 17-10-2005 à 22:31:36   Voir le profil de Herve (Offline)   Répondre à ce message   http://hrvmrn.spaces.msn.com/   Envoyer un message privé à Herve   

Bermax a écrit :

eh oui, ils sont en liberté et c'est vrai qu'ils sont stressés. Comme tu dis, il faut attendre le jugement du chef ...
Par contre, je croyais que l'avant dernier était un bleu, il me reste beaucoup à apprendre ...

Oui l'avant dernier est un bleu écaillé
patrick
Carpe diem ! !
Gourou Pigeonneux
patrick
22319 messages postés
   Posté le 18-10-2005 à 08:35:49   Voir le profil de patrick (Offline)   Répondre à ce message   http://www.lunereves-chiens.com   Envoyer un message privé à patrick   

Allez ... au boulot alors

Comme l'a dit Hervé ... il faut se mefier des tours d'yeux épais et rouges, c'est d'une part un défaut, et qui se transmet pas mal ...



par contre sur le grison, ce n'est pas trop grave, car pour l'instant variété rare, et comme il me semble homozygote, je pense qu'en l'accouplant avec un coloré tu ne sortiras que des grisons ce qui est super et si tu l'accouple avec un pleu au tour d'oeil très fin (en plus d'etre complementaire en type , mais ça on pourra en parler à Antibes devant les cages ) ça devrait se corriger sur une partie de la descendance


ensuite : j'aime beaucoup cette petite femelle jaune cendrée écaillée ... je semble d'ailleur reconnaitre "le moule"




celui ci

Ce rouge cendré écaillé semble bon, avec une hauteur et dessous de coups interessant pour travailler, mais il me semble un peu long (ce qui va souvent de paire avec la hauteur ... logique ) mais il faur voir en "parfaite" position, comme pour son crane difficile à juger là

idem pour lui je pense :

Pour les autres difficile de dire quelque chose de "sur" vu leurs positions

tu as vu qu'avec le fond de cage c'est quand meme mieux pour les photos

Pour la technique de photos (on voit trainer la baguette, c'est donc que tu t'en servais c'est comme tout ça va venir avec la pratique ...

par contre pense à les habituer à la cage au moins 10 jours avant de les exposer (dans le dernier bulletin du club tu as un article sur le sujet ) ... sinon certains si sauvage en cage, seront "injugeables" et seront obligatoirement fortement pénalisés ...


--------------------
Bermax
Touriste
Bermax
75 messages postés
   Posté le 18-10-2005 à 09:17:32   Voir le profil de Bermax (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Bermax   

Merci grand chef pour ces précieux conseils , mais pour l'avant dernier s'agit-il d'un bleu ou d'un grison ???

Je crois que je vais me séparer de mes têtes de moines et me consacrer sur les cravatés italiens car dans les petits, il me semble qu'il y a beaucoup de défauts .
patrick
Carpe diem ! !
Gourou Pigeonneux
patrick
22319 messages postés
   Posté le 18-10-2005 à 14:15:57   Voir le profil de patrick (Offline)   Répondre à ce message   http://www.lunereves-chiens.com   Envoyer un message privé à patrick   

lui ... c'est un bleu écaillé


un grison bleu barré ... c'est ça




--------------------
jacques
toujour imite jamais egales( a la s
Grand maitre
jacques
5803 messages postés
   Posté le 18-10-2005 à 15:23:05   Voir le profil de jacques (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à jacques   

le blanc a egalement un soucis front/bec tu as de la nuque chez certains mais jolis sujets dans l ensemble


--------------------
jacques durand ,votre compagnon fromager
fab
Gourou Pigeonneux
fab
7537 messages postés
   Posté le 18-10-2005 à 19:32:31   Voir le profil de fab (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à fab   

on dirais que le grison rouge cendré à l'oeil mauvais?


--------------------
fab
Bermax
Touriste
Bermax
75 messages postés
   Posté le 18-10-2005 à 20:14:57   Voir le profil de Bermax (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Bermax   

Oui, mais alors il est où le grison dans mes photos ? Est-ce celui que je crois être un panaché rouge cendré ?
Bermax a écrit :

Merci grand chef pour ces précieux conseils , mais pour l'avant dernier s'agit-il d'un bleu ou d'un grison ???

Je crois que je vais me séparer de mes têtes de moines et me consacrer sur les cravatés italiens car dans les petits, il me semble qu'il y a beaucoup de défauts .

Bermax
Touriste
Bermax
75 messages postés
   Posté le 18-10-2005 à 20:19:25   Voir le profil de Bermax (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Bermax   

Oui, mais alors il est où le grison dans mes photos ? Est-ce celui que je crois être un panaché rouge cendré ?

patrick a écrit :

lui ... c'est un bleu écaillé


un grison bleu barré ... c'est ça


Bermax
Touriste
Bermax
75 messages postés
   Posté le 18-10-2005 à 20:24:35   Voir le profil de Bermax (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Bermax   

Merci, pour le jugement .

jacques a écrit :

le blanc a egalement un soucis front/bec tu as de la nuque chez certains mais jolis sujets dans l ensemble

vladimir
Pigeon de Platine
vladimir
2614 messages postés
   Posté le 18-10-2005 à 20:34:44   Voir le profil de vladimir (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à vladimir   

c'est un panaché rg cendré j'en ai eu 2 comme ça l'an dernier, est ce que tu en as des grison?
Bermax
Touriste
Bermax
75 messages postés
   Posté le 18-10-2005 à 21:15:30   Voir le profil de Bermax (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Bermax   

Non , je ne crois pas mais Patrick dans son jugement plus haut juste sous la photo qui pour moi est un rouge panaché, me parle de grison, d'ailleurs le père est pareil, je l'ai acheté à l'expo d'antibes est jugé PH (éleveur Teisseire) avec le tour des yeux rouges lui aussi ... alors j'ai des doutes... J'attends sa réponse .

vladimir a écrit :

c'est un panaché rg cendré j'en ai eu 2 comme ça l'an dernier, est ce que tu en as des grison?

CAPUMAN
Le vengeur masqué
Gourou Pigeonneux
CAPUMAN
35666 messages postés
   Posté le 18-10-2005 à 22:39:49   Voir le profil de CAPUMAN (Offline)   Répondre à ce message   http://spaces.msn.com/members/PIGEONCAPUCIN/   Envoyer un message privé à CAPUMAN   

Bermax a écrit :

http://img342.imageshack.us/img342/8086/img11711ar.jpg[/IMG][/URL]

ce pigeon est en effetun grison et non un panaché.
Un grison rouge cendré comme celui ci parraîtra toujours très blanc avec du rouge autour du cou et sur les barres.
Contrairement à un grison bleu ou argenté où la couleur prédomine sur les parties blanche.
Bermax
Touriste
Bermax
75 messages postés
   Posté le 18-10-2005 à 23:11:20   Voir le profil de Bermax (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Bermax   

Ok, je ne connaissais pas cette couleur dans le rouge cendré . Mais alors, le père qui est de la même couleur, jugé à Antibes comme un panaché rouge cendré est-ce possible ? :heu:. Demain si j'arrive à le capturer je mettrai sa photo

CAPUMAN a écrit :

[citation=Bermax]http://img342.imageshack.us/img342/8086/img11711ar.jpg[/IMG][/URL]

ce pigeon est en effetun grison et non un panaché.
Un grison rouge cendré comme celui ci parraîtra toujours très blanc avec du rouge autour du cou et sur les barres.
Contrairement à un grison bleu ou argenté où la couleur prédomine sur les parties blanche.[/citation]
vladimir
Pigeon de Platine
vladimir
2614 messages postés
   Posté le 19-10-2005 à 00:51:51   Voir le profil de vladimir (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à vladimir   

moi je veux bien que ce soit un grison mais son père était à moi issu d'un mâle rouge cendré barré et d'une femelle BLANCHE qui vient de chez Patrick et ils ont eu 100% de jeunes panaché l'an dernier sur env 10 jeunes j'ai eu ce mâle et une femelle de cette couleur.
le grison est une mutation dominante, donc à priori sauf mutant les parents ne peuvent pas être porteur de grison, et apparemment ils ne sont sont pas consanguin la mère vient de chez Patrick et le père de son grand ami J-M P (acheté à l'expo de Grasse)
patrick
Carpe diem ! !
Gourou Pigeonneux
patrick
22319 messages postés
   Posté le 19-10-2005 à 06:37:16   Voir le profil de patrick (Offline)   Répondre à ce message   http://www.lunereves-chiens.com   Envoyer un message privé à patrick   

vladimir a écrit :

le père de son grand ami J-M P (acheté à l'expo de Grasse)


Le probleme doit effectivement venir de là ... c'est une incompatibilité génétique qui se manifeste

ça t'apprendra Vladimir à tenter des accouplements voués à l'échec


--------------------
Bermax
Touriste
Bermax
75 messages postés
   Posté le 19-10-2005 à 09:15:54   Voir le profil de Bermax (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Bermax   

Alors, grison ou panaché ?

Le père de ce pigeon a été accouplé avec une femelle bleu barré et en voici le résultat:

patrick a écrit :

[citation=vladimir] le père de son grand ami J-M P (acheté à l'expo de Grasse)


Le probleme doit effectivement venir de là ... c'est une incompatibilité génétique qui se manifeste

ça t'apprendra Vladimir à tenter des accouplements voués à l'échec :lol:[/citation]
patrick
Carpe diem ! !
Gourou Pigeonneux
patrick
22319 messages postés
   Posté le 19-10-2005 à 09:22:52   Voir le profil de patrick (Offline)   Répondre à ce message   http://www.lunereves-chiens.com   Envoyer un message privé à patrick   

On va laisser réfléchir sur ce coup les JL et Capuman


--------------------
Bermax
Touriste
Bermax
75 messages postés
   Posté le 19-10-2005 à 17:21:36   Voir le profil de Bermax (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Bermax   

OK, laissons mijoter :lol:, tiens je joints 2 photos du père...



patrick a écrit :

On va laisser réfléchir sur ce coup les JL et Capuman

CAPUMAN
Le vengeur masqué
Gourou Pigeonneux
CAPUMAN
35666 messages postés
   Posté le 19-10-2005 à 22:56:52   Voir le profil de CAPUMAN (Offline)   Répondre à ce message   http://spaces.msn.com/members/PIGEONCAPUCIN/   Envoyer un message privé à CAPUMAN   

le père et le fils sont bien des grisons rouge cendré.
puisque la mère du dernier et bleu c'est génial car le fils est obligatoirement porteur du bleu donc raccoupler avec du bleu il pourra te refaire du grison bleu.
CAPUMAN
Le vengeur masqué
Gourou Pigeonneux
CAPUMAN
35666 messages postés
   Posté le 19-10-2005 à 23:03:09   Voir le profil de CAPUMAN (Offline)   Répondre à ce message   http://spaces.msn.com/members/PIGEONCAPUCIN/   Envoyer un message privé à CAPUMAN   

je ne connait pas bien la génétique du cravaté italien peut se manifester sous plusieurs formes.
ça peut être un grison homozygote dans ce cas tout s'explique car en remettant avec du bleu on obtient 100% de grison, et tout s'explique.
ou ça peut être du blanc récessif (symbole zwh) dans ce cas le grison peut être cacher en dessous et il peut ressortir quand on accouple un blanc récessif avec un bleu.
dans les deux cas rien de bizarre à se retrouver avec du grison.
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 Page suivante
 
 CFPOI World  Pigeons d'origines Italiennes  Cravaté Italien  Photos de mes cravatés italiensNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum