CFPOI World
CFPOI World
Administrateurs : patrick
 
 CFPOI World  General  discussions générales 

 photos

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
alain
Pigeonneau
alain
384 messages postés
   Posté le 06-11-2011 à 07:27:57   Voir le profil de alain (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à alain   

Voici quelques photos de mon pigeonnier, volière et des 10 jeunes texans. (en pleine mue)

Mon système de planches qui remplacent les perchoirs, dites moi ce que vous en pensez






































Edité le 06-11-2011 à 07:30:30 par alain




--------------------
malinois
Sempre en davant mai morirem
Pigeon d'Or
malinois
1913 messages postés
   Posté le 06-11-2011 à 07:54:43   Voir le profil de malinois (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à malinois   

c'est propre ,c'est clair , c'est super
par contre , j'ai pas vu de nids de reproduction !

--------------------
celui qui se perd dans sa passion perd moins que celui qui perd sa passion
(augustin d'hippone)
alain
Pigeonneau
alain
384 messages postés
   Posté le 06-11-2011 à 08:01:37   Voir le profil de alain (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à alain   

malinois a écrit :

c'est propre ,c'est clair , c'est super
par contre , j'ai pas vu de nids de reproduction !





Normal Malinois ce sont de tout jeunes pigeons ils ont entre deux et trois mois

--------------------
malinois
Sempre en davant mai morirem
Pigeon d'Or
malinois
1913 messages postés
   Posté le 06-11-2011 à 08:25:38   Voir le profil de malinois (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à malinois   

ok

--------------------
celui qui se perd dans sa passion perd moins que celui qui perd sa passion
(augustin d'hippone)
texan55
Un petit pigeon peut apporter de grandes nouvelles
Pigeon d'Or
texan55
2408 messages postés
   Posté le 06-11-2011 à 10:22:20   Voir le profil de texan55 (Offline)   Répondre à ce message   http://www.texan55.skyrock.com   Envoyer un message privé à texan55   

très propre et pas mal

--------------------
coucou54300
la misére n'est pas une fatalité
Gourou Pigeonneux
coucou54300
39630 messages postés
   Posté le 06-11-2011 à 11:16:48   Voir le profil de coucou54300 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à coucou54300   

très bien

--------------------
jmo oeil de fraise,criador lusitano
alain
Pigeonneau
alain
384 messages postés
   Posté le 06-11-2011 à 11:47:22   Voir le profil de alain (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à alain   

merci texan et coucou

--------------------
gillou
Gourou Pigeonneux
gillou
13933 messages postés
   Posté le 07-11-2011 à 02:31:06   Voir le profil de gillou (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gillou   

c'est bien

--------------------
alain
Pigeonneau
alain
384 messages postés
   Posté le 07-11-2011 à 09:18:30   Voir le profil de alain (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à alain   

Merci Gillou

--------------------
dratthar
Pigeonneau
dratthar
338 messages postés
   Posté le 07-11-2011 à 09:26:21   Voir le profil de dratthar (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à dratthar   

malinois a écrit :

c'est propre ,c'est clair , c'est super
par contre , j'ai pas vu de nids de reproduction !


[i] c'est doux ,c'est neuf.....non .....

--------------------
BAGADAIS-05
La beauté est toujours bizarre
Gourou Pigeonneux
BAGADAIS-05
13313 messages postés
   Posté le 07-11-2011 à 10:01:43   Voir le profil de BAGADAIS-05 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à BAGADAIS-05   

dratthar a écrit :

[citation=malinois]c'est propre ,c'est clair , c'est super
par contre , j'ai pas vu de nids de reproduction !


[i] c'est doux ,c'est neuf .....non ..... :D[/citation]



Tu l'as dit,par contre à mon avis il vaut mieux des perchoirs individuel,cela limite les bagares,avec ton systéme si tu as deux ou droit domminant,les autres pigeons resterons au sol

--------------------
Les Hautes Alpes:300 jours de soleil par an
alain
Pigeonneau
alain
384 messages postés
   Posté le 07-11-2011 à 10:39:46   Voir le profil de alain (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à alain   

dratthar a écrit :

[citation=malinois]c'est propre ,c'est clair , c'est super
par contre , j'ai pas vu de nids de reproduction !


[i] c'est doux ,c'est neuf.....non ..... :D[/citation]


Non ce n'est pas neuf car voila 40 ans que j'ai des pigeons (voyageurs) et des oiseaux. Mais c'est entretenu, nettoyage tous les jours et couleur intérieure et extérieure une fois par an

Bagadais : c'était un essai !! je crois que tu as raison si ça ne va pas je changerai car il ne me faudra pas longtemps pour remettre les perchoirs

merci à vous deux


Edité le 07-11-2011 à 10:42:03 par alain




--------------------
nono
Get off of my cloud! Rolling Stones
Gourou Pigeonneux
nono
24471 messages postés
   Posté le 07-11-2011 à 12:40:27   Voir le profil de nono (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nono   

BAGADAIS-05 a écrit :

[citation=dratthar][citation=malinois]c'est propre ,c'est clair , c'est super
par contre , j'ai pas vu de nids de reproduction !


[i] c'est doux ,c'est neuf .....non ..... :D[/citation]



Tu l'as dit,par contre à mon avis il vaut mieux des perchoirs individuel,cela limite les bagares,avec ton systéme si tu as deux ou droit domminant,les autres pigeons resterons au sol :hello:[/citation]

et en plus certains couples risquent d'y pondre direct en guise de casiers de repro.

--------------------
En volières, en cage d'expo, au nid, aux petits-pois...
nono
Get off of my cloud! Rolling Stones
Gourou Pigeonneux
nono
24471 messages postés
   Posté le 07-11-2011 à 12:49:40   Voir le profil de nono (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nono   

PS :
Si je puis me permettre aussi et avec expériences perso , évite l'aggloméré en guise "d'étagères" ou de perchoir chez les pigeons et en volières extérieures .
Gondoles et pourrissement + ou- rapides mais assurés un jour ou l'autre avec les fientes + ou - liquides, le poids des pigeons ou des objets et l'humidité .

--------------------
En volières, en cage d'expo, au nid, aux petits-pois...
alain
Pigeonneau
alain
384 messages postés
   Posté le 07-11-2011 à 12:55:54   Voir le profil de alain (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à alain   

nono a écrit :

PS :
Si je puis me permettre aussi et avec expériences perso , évite l'aggloméré en guise "d'étagères" ou de perchoir chez les pigeons et en volières extérieures .
Gondoles et pourrissement + ou- rapides mais assurés un jour ou l'autre avec les fientes + ou - liquides, le poids des pigeons ou des objets et l'humidité .



merci pour ta réponse Nono et tu as parfaitement raison mais
Les casiers sont brulés et remplacés avant qu'ils ne s'abiment pour éviter les contaminations microbiennes et parasitaires

tu penses qu'ils pourraient essayer de pndre sur un bête planche a l'extérieur ?


Edité le 07-11-2011 à 12:57:33 par alain




--------------------
nono
Get off of my cloud! Rolling Stones
Gourou Pigeonneux
nono
24471 messages postés
   Posté le 07-11-2011 à 18:44:49   Voir le profil de nono (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nono   

Je fais plus que le penser .
Entre nous le pigeon n'est pas un oiseau fut-fut et je les ai vu pondre en des endroits encore plus biscornus ( goutière , seau renversé , carrément dehors au sol etc...)

--------------------
En volières, en cage d'expo, au nid, aux petits-pois...
alain
Pigeonneau
alain
384 messages postés
   Posté le 07-11-2011 à 18:59:59   Voir le profil de alain (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à alain   

merci pour tes précieux conseils Nono

--------------------
giant homer 3
seul on n'est rien ;)
Gourou Pigeonneux
giant homer 3
19246 messages postés
   Posté le 07-11-2011 à 20:41:55   Voir le profil de giant homer 3 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à giant homer 3   



merci pour les photos

--------------------
et éternellement chanterons les forêts
alain
Pigeonneau
alain
384 messages postés
   Posté le 07-11-2011 à 20:51:09   Voir le profil de alain (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à alain   

giant homer 3 a écrit :



merci pour les photos





avec plaisir giant homer

--------------------
JB19
le bouvreuil libre
Pigeon de Platine
JB19
1644 messages postés
   Posté le 07-11-2011 à 21:54:44   Voir le profil de JB19 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à JB19   

Merci

--------------------
Jean Baptiste DAVID
gillou
Gourou Pigeonneux
gillou
13933 messages postés
   Posté le 08-11-2011 à 03:53:12   Voir le profil de gillou (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gillou   

nono a écrit :

Je fais plus que le penser .
Entre nous le pigeon n'est pas un oiseau fut-fut et je les ai vu pondre en des endroits encore plus biscornus ( goutière , seau renversé , carrément dehors au sol etc...)


et ho parle pour les tiens
les miens me ramenne le journal ,le courier et font les course(au super mark)

--------------------
alain
Pigeonneau
alain
384 messages postés
   Posté le 08-11-2011 à 08:33:43   Voir le profil de alain (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à alain   

gilloulefilou a écrit :

[citation=nono]Je fais plus que le penser .
Entre nous le pigeon n'est pas un oiseau fut-fut et je les ai vu pondre en des endroits encore plus biscornus ( goutière , seau renversé , carrément dehors au sol etc...)


et ho parle pour les tiens
les miens me ramenne le journal ,le courier et font les course(au super mark) :D[/citation]





--------------------
Haut de pagePages : 1  
 
 CFPOI World  General  discussions générales  photosNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum