CFPOI World
CFPOI World
Administrateurs : patrick
 
 CFPOI World  Général Pigeons  santé et entretien 

 Pigeonneau pattes ecartés .

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 Page suivante
Edgar
Pigeonneau
Edgar
302 messages postés
   Posté le 07-09-2012 à 16:06:17   Voir le profil de Edgar (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Edgar   

Bonjour ,
Je decouvre aujourd'hui un pigeonneau au nid qui a environ 5 ou 7 jours ,qui a les pattes ecartées comme un grand ecart .

Que puis je fairep our l'aider ?

Je crois me souvenir qu'il faut lui mettre un fil pour reserrer les pettes ?

--------------------
gillou
Gourou Pigeonneux
gillou
13933 messages postés
   Posté le 07-09-2012 à 16:49:05   Voir le profil de gillou (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gillou   

une bague a chaque patte est un fil pour les tenir raprocher

--------------------
anthony
S.S.D.D.
Pigeon de Platine
anthony
2320 messages postés
   Posté le 07-09-2012 à 17:24:18   Voir le profil de anthony (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à anthony   

oui la ligature ca marche pas trop mal
mais remettre des matériaux dans le nid tige de tabac etc
car parfois c'est du a un nid sale et glissant

--------------------
Qui donne ne doit jamais s'en souvenir.
Qui reçoit ne doit jamais oublier.
patrick
Carpe diem ! !
Gourou Pigeonneux
patrick
22319 messages postés
   Posté le 07-09-2012 à 19:28:02   Voir le profil de patrick (Offline)   Répondre à ce message   http://www.lunereves-chiens.com   Envoyer un message privé à patrick   

mais bon en effet la ficelle ça marche bien, mais à mon gout meme si rattrapé, ce probleme fait qu'il ne faudrait pas garder ce genre de sujets en repro, car à mon avis ce n'est pas "que" mécanique

--------------------
giant homer 3
seul on n'est rien ;)
Gourou Pigeonneux
giant homer 3
19246 messages postés
   Posté le 07-09-2012 à 19:54:39   Voir le profil de giant homer 3 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à giant homer 3   



exact problème de maladie derrière

--------------------
et éternellement chanterons les forêts
Edgar
Pigeonneau
Edgar
302 messages postés
   Posté le 07-09-2012 à 19:58:31   Voir le profil de Edgar (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Edgar   

Alors j'ai mis un fil pour voir ,

Pour plus de precisions , c'est le premier jeune de ce couple depuis que je l'ai acquis .

Les debuts etaient difficiles , oeufs blancs etc , donc j'ai traité pas mal , baytril , vermifuge , pour enfin avoir ce jeune bizarre


J'epsere qu'ils vont m'en faire d'autres plus correct , je garde en tete qu'ils sont peut etre malade les parents .

Sinon le nid c'est juste une case , fond plat ,les parents on mis 4 ou 5 plumes dedans et voila

Alors qu'il y avait des nids en terre cuite partout avec fond de nid qui vas bien ..;


Edité le 07-09-2012 à 20:03:25 par Edgar




--------------------
nono
Get off of my cloud! Rolling Stones
Gourou Pigeonneux
nono
24471 messages postés
   Posté le 07-09-2012 à 23:57:13   Voir le profil de nono (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nono   

patrick a écrit :

mais bon en effet la ficelle ça marche bien, mais à mon gout meme si rattrapé, ce probleme fait qu'il ne faudrait pas garder ce genre de sujets en repro, car à mon avis ce n'est pas "que" mécanique




oui c'est maladif ou carencé ou intoxiqué et/ou héréditaire , pour le moins "génétique" et souvent lié à la consanguinité .

--------------------
En volières, en cage d'expo, au nid, aux petits-pois...
gillou
Gourou Pigeonneux
gillou
13933 messages postés
   Posté le 08-09-2012 à 01:25:52   Voir le profil de gillou (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gillou   

Edgar a écrit :

Alors j'ai mis un fil pour voir ,

Pour plus de precisions , c'est le premier jeune de ce couple depuis que je l'ai acquis .

Les debuts etaient difficiles , oeufs blancs etc , donc j'ai traité pas mal , baytril , vermifuge , pour enfin avoir ce jeune bizarre


J'epsere qu'ils vont m'en faire d'autres plus correct , je garde en tete qu'ils sont peut etre malade les parents .

Sinon le nid c'est juste une case , fond plat ,les parents on mis 4 ou 5 plumes dedans et voila

Alors qu'il y avait des nids en terre cuite partout avec fond de nid qui vas bien ..;


c'est sa quand il y a un pigeoneaux c'est multiplihier m'est le fond plat c'est le pire

--------------------
Edgar
Pigeonneau
Edgar
302 messages postés
   Posté le 08-09-2012 à 13:48:06   Voir le profil de Edgar (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Edgar   

ok merci pour votre aide je mets un nid et je laisse le fil voir l'evolution .

--------------------
safpigeons
Pigeon de Bronze
333 messages postés
   Posté le 08-09-2012 à 21:47:39   Voir le profil de safpigeons (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à safpigeons   

J AI LU QUELQUE PART QUE LA COOCIDIOSE EMPECHAIT L ABSORPTION DE CALCIUM CE QUI DONNAIT CE GENRE DE PROBLEME PARFOIS !!!

--------------------
gillou
Gourou Pigeonneux
gillou
13933 messages postés
   Posté le 09-09-2012 à 01:48:56   Voir le profil de gillou (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gillou   

oui sa peut ,m'est la un jeune tous seule qui sacroche pour ce relever(a quoi?)une planche qui glisse
ce n'est peut etre pas sa m'est quand meme

--------------------
pier
le bon prof demontre l'excellent inspire
Pigeon de Platine
pier
3810 messages postés
   Posté le 10-09-2012 à 20:38:51   Voir le profil de pier (Offline)   Répondre à ce message   http://www.taekwondobiot.com   Envoyer un message privé à pier   

gilloulefilou a écrit :

oui sa peut ,m'est la un jeune tous seule qui sacroche pour ce relever(a quoi?)une planche qui glisse
ce n'est peut etre pas sa m'est quand meme


tu préfère donc des nids en forme de corbeille ? Les miens sont des " boites en bois" Bien garnies ça le fait non ??

--------------------
Pier
anthony
S.S.D.D.
Pigeon de Platine
anthony
2320 messages postés
   Posté le 10-09-2012 à 21:00:15   Voir le profil de anthony (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à anthony   

pier a écrit :

tu préfère donc des nids en forme de corbeille ? Les miens sont des " boites en bois" Bien garnies ça le fait non ??


moi aussi j'ai des boite en bois je laisse le nid tous la saison sans le nettoyé donc avec l'acumulation de brindille et de fiente ce forme une cuvette au centre

--------------------
Qui donne ne doit jamais s'en souvenir.
Qui reçoit ne doit jamais oublier.
gillou
Gourou Pigeonneux
gillou
13933 messages postés
   Posté le 11-09-2012 à 02:29:52   Voir le profil de gillou (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gillou   

pier a écrit :

[citation=gilloulefilou]oui sa peut ,m'est la un jeune tous seule qui sacroche pour ce relever(a quoi?)une planche qui glisse
ce n'est peut etre pas sa m'est quand meme


tu préfère donc des nids en forme de corbeille ? Les miens sont des " boites en bois" Bien garnies ça le fait non ??[/citation]

oui il faut que le ou les jeunes puissent ecarter les pattes pour ce redresser et avoir quelque chose qui les retiens pour ce lever

--------------------
pier
le bon prof demontre l'excellent inspire
Pigeon de Platine
pier
3810 messages postés
   Posté le 11-09-2012 à 07:36:49   Voir le profil de pier (Offline)   Répondre à ce message   http://www.taekwondobiot.com   Envoyer un message privé à pier   

anthony a écrit :

[citation=pier]tu préfère donc des nids en forme de corbeille ? Les miens sont des " boites en bois" Bien garnies ça le fait non ??


moi aussi j'ai des boite en bois je laisse le nid tous la saison sans le nettoyé donc avec l'acumulation de brindille et de fiente ce forme une cuvette au centre[/citation]


Tu nettoies jamais
moi entre chaque couvée et pendant la couvée à dix jours je vire tous ce qui est dans le nid pour mettre de la litière pour chat J'aime bien quand ça fait nickel

--------------------
Pier
anthony
S.S.D.D.
Pigeon de Platine
anthony
2320 messages postés
   Posté le 11-09-2012 à 07:52:54   Voir le profil de anthony (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à anthony   

les pigeon et nous avans de conception differente de l'hygiene
je néttoyé a chaque l'année passer et au lieu de repondre dans le nid propre les parent viré les jeune pour repondre dans le nid sale
alors fini le nettoyage les nid sont nettoyé en fin de saison et passer a la javel et flamme avant la mise en place

--------------------
Qui donne ne doit jamais s'en souvenir.
Qui reçoit ne doit jamais oublier.
pier
le bon prof demontre l'excellent inspire
Pigeon de Platine
pier
3810 messages postés
   Posté le 11-09-2012 à 08:18:56   Voir le profil de pier (Offline)   Répondre à ce message   http://www.taekwondobiot.com   Envoyer un message privé à pier   

ah bon Qu'elles races ?? de toutes façons a part dans les grandes lignes Chacun ce base sur ses expériences pour conduire son élevage au mieux lol Pour l'instant pour les miens Ils se satisfont de mes habitudes

--------------------
Pier
anthony
S.S.D.D.
Pigeon de Platine
anthony
2320 messages postés
   Posté le 11-09-2012 à 17:47:38   Voir le profil de anthony (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à anthony   

j'éleve 8 race
cf, takla, dunek, adana, hvf, missiri, voyageur et culbutant au sol

--------------------
Qui donne ne doit jamais s'en souvenir.
Qui reçoit ne doit jamais oublier.
pier
le bon prof demontre l'excellent inspire
Pigeon de Platine
pier
3810 messages postés
   Posté le 11-09-2012 à 22:46:01   Voir le profil de pier (Offline)   Répondre à ce message   http://www.taekwondobiot.com   Envoyer un message privé à pier   

woua que du vol Tu dois t'éclater

--------------------
Pier
anthony
S.S.D.D.
Pigeon de Platine
anthony
2320 messages postés
   Posté le 12-09-2012 à 18:10:47   Voir le profil de anthony (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à anthony   

c'est un choix je n'est que des pigeon de vol mise a part les qpi qui serve de dropper

--------------------
Qui donne ne doit jamais s'en souvenir.
Qui reçoit ne doit jamais oublier.
nono
Get off of my cloud! Rolling Stones
Gourou Pigeonneux
nono
24471 messages postés
   Posté le 12-09-2012 à 18:18:53   Voir le profil de nono (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nono   

pier a écrit :

[citation=anthony][citation=pier]tu préfère donc des nids en forme de corbeille ? Les miens sont des " boites en bois" Bien garnies ça le fait non ??


moi aussi j'ai des boite en bois je laisse le nid tous la saison sans le nettoyé donc avec l'acumulation de brindille et de fiente ce forme une cuvette au centre[/citation]


Tu nettoies jamais
moi entre chaque couvée et pendant la couvée à dix jours je vire tous ce qui est dans le nid pour mettre de la litière pour chat J'aime bien quand ça fait nickel[/citation]

Je ne nettoie quasiment jamais les nids pendant la saison de repro non plus(sauf incident comme dit plus haut) , et l'essentiel n'est pas que ça "fasse" propre mais que ce le soit (et l'accumulation de fientes sèches c'est propre ...et confortable pour eux ), d'ailleurs à l'état sauvage ou naturel (y'a qu'à voir dans un grenier ou un clocher d'église ) c'est bien ce que font les pigeons .

--------------------
En volières, en cage d'expo, au nid, aux petits-pois...
coucou54300
la misére n'est pas une fatalité
Gourou Pigeonneux
coucou54300
39630 messages postés
   Posté le 12-09-2012 à 19:35:24   Voir le profil de coucou54300 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à coucou54300   

meme chose pour moi

--------------------
jmo oeil de fraise,criador lusitano
Wolverin
Touriste
Wolverin
190 messages postés
   Posté le 12-09-2012 à 19:39:41   Voir le profil de Wolverin (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Wolverin   

moi je nettoie aussi, mais j'ai déjà vu certains pigeons aller chercher des fientes sèches pour les mettre dans les nids!!!!

--------------------
pier
le bon prof demontre l'excellent inspire
Pigeon de Platine
pier
3810 messages postés
   Posté le 12-09-2012 à 20:32:11   Voir le profil de pier (Offline)   Répondre à ce message   http://www.taekwondobiot.com   Envoyer un message privé à pier   

Wolverin a écrit :

moi je nettoie aussi, mais j'ai déjà vu certains pigeons aller chercher des fientes sèches pour les mettre dans les nids!!!!


oui moi aussi je croyais qu'ils les mangeaient

--------------------
Pier
anthony
S.S.D.D.
Pigeon de Platine
anthony
2320 messages postés
   Posté le 12-09-2012 à 20:55:18   Voir le profil de anthony (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à anthony   

fait le teste laisser deux nid disponible par couple un sale et un nettoyé et vide dans 100% des cas le nid sale et choisi pour une reponte

--------------------
Qui donne ne doit jamais s'en souvenir.
Qui reçoit ne doit jamais oublier.
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 Page suivante
 
 CFPOI World  Général Pigeons  santé et entretien  Pigeonneau pattes ecartés .Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum