CFPOI World
CFPOI World
Administrateurs : patrick
 
 CFPOI World  Général Pigeons  santé et entretien 

 Pigeonneau pattes ecartés .

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3Page précédentePage suivante
pier
le bon prof demontre l'excellent inspire
Pigeon de Platine
pier
3810 messages postés
   Posté le 12-09-2012 à 21:00:13   Voir le profil de pier (Offline)   Répondre à ce message   http://www.taekwondobiot.com   Envoyer un message privé à pier   

why not Je vais tenter

--------------------
Pier
coloen
Pigeon de Bronze
coloen
414 messages postés
   Posté le 12-09-2012 à 22:15:51   Voir le profil de coloen (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à coloen   

Edgar a écrit :

Bonjour ,
Je decouvre aujourd'hui un pigeonneau au nid qui a environ 5 ou 7 jours ,qui a les pattes ecartées comme un grand ecart .

Que puis je fairep our l'aider ?

Je crois me souvenir qu'il faut lui mettre un fil pour reserrer les pettes ?



Les causes peuvent être mécanique : nid trop plat ou trop glissant mais le plus souvent c'est lié à du parasitisme : coccidiose, vers, tricho...
C'est pas trop recommandé de conserver ces jeunes.

--------------------
coloen
Pigeon de Bronze
coloen
414 messages postés
   Posté le 12-09-2012 à 22:18:59   Voir le profil de coloen (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à coloen   

pier a écrit :


moi entre chaque couvée et pendant la couvée à dix jours je vire tous ce qui est dans le nid pour mettre de la litière pour chat J'aime bien quand ça fait nickel


+ 1

--------------------
anthony
S.S.D.D.
Pigeon de Platine
anthony
2320 messages postés
   Posté le 12-09-2012 à 22:26:13   Voir le profil de anthony (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à anthony   

jf moi je vire rien mais 15 ou 18 jours c'est le jeune que je vire il vas dire au sol du pigeonnier comme ca il apprennent plus vite a manger et boire

--------------------
Qui donne ne doit jamais s'en souvenir.
Qui reçoit ne doit jamais oublier.
pier
le bon prof demontre l'excellent inspire
Pigeon de Platine
pier
3810 messages postés
   Posté le 12-09-2012 à 22:32:04   Voir le profil de pier (Offline)   Répondre à ce message   http://www.taekwondobiot.com   Envoyer un message privé à pier   

les autres adultes ne les embêtent pas ?

--------------------
Pier
anthony
S.S.D.D.
Pigeon de Platine
anthony
2320 messages postés
   Posté le 12-09-2012 à 22:37:25   Voir le profil de anthony (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à anthony   

non il on un petit casier de 10 cm de haut ou il peuvent ce cacher

--------------------
Qui donne ne doit jamais s'en souvenir.
Qui reçoit ne doit jamais oublier.
pier
le bon prof demontre l'excellent inspire
Pigeon de Platine
pier
3810 messages postés
   Posté le 12-09-2012 à 22:38:37   Voir le profil de pier (Offline)   Répondre à ce message   http://www.taekwondobiot.com   Envoyer un message privé à pier   

ok je comprend mieux comme ça

--------------------
Pier
coloen
Pigeon de Bronze
coloen
414 messages postés
   Posté le 12-09-2012 à 22:47:24   Voir le profil de coloen (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à coloen   

anthony a écrit :

jf moi je vire rien mais 15 ou 18 jours c'est le jeune que je vire il vas dire au sol du pigeonnier comme ca il apprennent plus vite a manger et boire


Je le fait aussi mais un nid propre c'est quand même mieux question parasitismes externes, même si ça ne plait pas au pigeon et même si je ne le fait pas toujours

--------------------
anthony
S.S.D.D.
Pigeon de Platine
anthony
2320 messages postés
   Posté le 12-09-2012 à 22:53:17   Voir le profil de anthony (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à anthony   

pourquoi nettoyé un nid alors que les pigeons prefere un nid sale mais sec tant que tous vas bien je continue comme ca

--------------------
Qui donne ne doit jamais s'en souvenir.
Qui reçoit ne doit jamais oublier.
pier
le bon prof demontre l'excellent inspire
Pigeon de Platine
pier
3810 messages postés
   Posté le 12-09-2012 à 23:04:35   Voir le profil de pier (Offline)   Répondre à ce message   http://www.taekwondobiot.com   Envoyer un message privé à pier   

anthony a écrit :

pourquoi nettoyé un nid alors que les pigeons prefere un nid sale mais sec tant que tous vas bien je continue comme ca


C'est quand même plus agréable de rentrer dans un pigeonnier propre

--------------------
Pier
anthony
S.S.D.D.
Pigeon de Platine
anthony
2320 messages postés
   Posté le 12-09-2012 à 23:09:00   Voir le profil de anthony (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à anthony   

je prefere un pigeonnier plein de jeunes avec des nids sale que vide de jeune et propre

--------------------
Qui donne ne doit jamais s'en souvenir.
Qui reçoit ne doit jamais oublier.
pier
le bon prof demontre l'excellent inspire
Pigeon de Platine
pier
3810 messages postés
   Posté le 12-09-2012 à 23:14:51   Voir le profil de pier (Offline)   Répondre à ce message   http://www.taekwondobiot.com   Envoyer un message privé à pier   

lol pour sur !!! Le mien est propre et .... plein, en fait deux couples avec deux petits et deux œufs qu'ils couvent plus six petits dans la volière des jeunes Fin octobre je rentre d'autres couples et je passe la vitesse supérieure pour la saison prochaine

--------------------
Pier
anthony
S.S.D.D.
Pigeon de Platine
anthony
2320 messages postés
   Posté le 12-09-2012 à 23:18:34   Voir le profil de anthony (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à anthony   

en tous je ne change pas une methode qui fonction apres c'est un choix
le mien en vaut bien d'autre

--------------------
Qui donne ne doit jamais s'en souvenir.
Qui reçoit ne doit jamais oublier.
pier
le bon prof demontre l'excellent inspire
Pigeon de Platine
pier
3810 messages postés
   Posté le 12-09-2012 à 23:23:40   Voir le profil de pier (Offline)   Répondre à ce message   http://www.taekwondobiot.com   Envoyer un message privé à pier   

exactement Il nous reste au moins cette liberté de mener nos élevage a notre guise

C'est notre plaisir et tout y contribue et je te souhaite de trouver le plaisir dans ton élevage

--------------------
Pier
Edgar
Pigeonneau
Edgar
302 messages postés
   Posté le 13-09-2012 à 00:51:31   Voir le profil de Edgar (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Edgar   

Mon pigeonneua grandit , la methode de lui mettre 2 bagues avec un fil pour resserer les pattes est impeccable .


Dans d'autres circonstances , un pigeonneau comme celui la je l'aurai deja eliminé , mais la c'est le premier d'un couple que j'attendais avec impatience

Et encore Anthony, c'est un beyrouth donc je ne sais pas vraiment a quoi m'attendre .

--------------------
anthony
S.S.D.D.
Pigeon de Platine
anthony
2320 messages postés
   Posté le 13-09-2012 à 07:11:50   Voir le profil de anthony (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à anthony   

il est issu de quel couple ??????

--------------------
Qui donne ne doit jamais s'en souvenir.
Qui reçoit ne doit jamais oublier.
Edgar
Pigeonneau
Edgar
302 messages postés
   Posté le 13-09-2012 à 20:16:00   Voir le profil de Edgar (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Edgar   

du coulpe de Jeff ou tu disais que c'etait pas ca .
je vais vois je n'ai pas d'apriori

Si c'etait un de Musa je ne me poserai pas de question sur leur performance, mias ca vient pas les petits .


Edité le 13-09-2012 à 20:17:39 par Edgar




--------------------
anthony
S.S.D.D.
Pigeon de Platine
anthony
2320 messages postés
   Posté le 13-09-2012 à 20:26:32   Voir le profil de anthony (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à anthony   

ce de jef c'est le physique que j'aime pas pour le vol ca doit voler

--------------------
Qui donne ne doit jamais s'en souvenir.
Qui reçoit ne doit jamais oublier.
Edgar
Pigeonneau
Edgar
302 messages postés
   Posté le 13-09-2012 à 21:11:42   Voir le profil de Edgar (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Edgar   

ok ok j'espere que ca plonger meme .

--------------------
gillou
Gourou Pigeonneux
gillou
13933 messages postés
   Posté le 13-09-2012 à 22:56:05   Voir le profil de gillou (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gillou   

le plongon sa devrait aller c'est l'atterissage qui vat étre dure

--------------------
anthony
S.S.D.D.
Pigeon de Platine
anthony
2320 messages postés
   Posté le 14-09-2012 à 07:12:14   Voir le profil de anthony (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à anthony   

il y as de ans on as juger avec un ami chez jef et je peut te direque ca plonger du tonnerre

--------------------
Qui donne ne doit jamais s'en souvenir.
Qui reçoit ne doit jamais oublier.
Edgar
Pigeonneau
Edgar
302 messages postés
   Posté le 14-09-2012 à 13:47:11   Voir le profil de Edgar (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Edgar   

Ok , tant mieux car moi le physique je n'ai pas de preferences , tant qu'il sont bien gros ca me vas .

--------------------
anthony
S.S.D.D.
Pigeon de Platine
anthony
2320 messages postés
   Posté le 14-09-2012 à 22:45:51   Voir le profil de anthony (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à anthony   

pour donner un max de chance au jeune adana je ne laisse qu'un jeune part nid le second et le plus petit est confier a un couple nourricier des voyageur

--------------------
Qui donne ne doit jamais s'en souvenir.
Qui reçoit ne doit jamais oublier.
Edgar
Pigeonneau
Edgar
302 messages postés
   Posté le 15-09-2012 à 00:59:10   Voir le profil de Edgar (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Edgar   

Oaui bah la il est tout seul le pepere , son frere a vecu 1 jour , je l'ai trouvé par terre assassiné .

--------------------
anthony
S.S.D.D.
Pigeon de Platine
anthony
2320 messages postés
   Posté le 15-09-2012 à 09:06:38   Voir le profil de anthony (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à anthony   

ca arrive parfois les parent maladroit éjecte le jeune du nid
ca m'arrive avec les taklas fortement pattu

--------------------
Qui donne ne doit jamais s'en souvenir.
Qui reçoit ne doit jamais oublier.
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3Page précédentePage suivante
 
 CFPOI World  Général Pigeons  santé et entretien  Pigeonneau pattes ecartés .Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum