CFPOI World
CFPOI World
Administrateurs : Marco260, patrick

CFPOI World  Général Pigeons  Materiel, Volières 

plan de pigeonnier

Nouveau sujet   Répondre

Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5Page précédentePage suivante
j-j 56
Grand maitre
j-j 56
5175 messages postés
   Posté le 22-11-2006 à 20:23:27   Voir le profil de j-j 56 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à j-j 56   

Rital tu la trouve où ton aubiose ? j'ai un copain du 24 qui pourrait être interessé
Membre désinscrit
   Posté le 22-11-2006 à 20:32:30   

RACER .... je voulais simplement te faire ramarquer que prendre position au sujet des em .... des autres était assez facile

Le plus excessif des deux n'étant peut-être pas celui que l'on croit (je ne vois pas où se trouvent mes excès)

L'aération est présente, l'entretien de la litière ????? je ne vois pas bien puisque je me trouve avec du sable qui est un peu plus nocif chaque jour pour mes pigeons
jacques
toujour imite jamais egales( a la s
Grand maitre
jacques
5803 messages postés
   Posté le 22-11-2006 à 21:20:52   Voir le profil de jacques (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à jacques   

zostus ! as tu essaye ce produit blanc en poudre de chez colombine le "bianco " parquet blanc?
pour ma part je ne l ai jamais essaye , mes pigeons etant sur grillage mais un amis l utilises avant d arreter l elevage et en etait tres contant!
le sol de son colombier etait en beton !

--------------------
jacques durand ,votre compagnon fromager
Membre désinscrit
   Posté le 22-11-2006 à 21:30:57   

Jacques .... on m'a indiqué que la chaux vive pourrait assainir le sol de mon pigeonnier

Je ne connais pas "colombine" je vais ragarder ça
MERCI
jacques
Grand maitre
jacques
5803 messages postés
   Posté le 22-11-2006 à 21:33:29   Voir le profil de jacques (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à jacques   

je crois que tu peut en trouver chez orni seed a l union a cote de toulouse !

--------------------
steph
Pigeon d'Argent
steph
1491 messages postés
   Posté le 22-11-2006 à 22:19:36   Voir le profil de steph (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à steph   

A mon humble avis, je pense que la chaux vive sera moins pour quasiment les mêmes applications...
Membre désinscrit
   Posté le 22-11-2006 à 22:47:13   

ok merci jACQUES ET sTEPH
indian
Mourir, c'est partir beaucoup.
Gourou Pigeonneux
indian
35664 messages postés
   Posté le 23-11-2006 à 00:16:18   Voir le profil de indian (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pigeons-france.com/indian-club-francais   Envoyer un message privé à indian   

Zostus, je travaille sur sable depuis plus de 10 ans sur une dalle de béton coulée sur isolant!!! Aucun problème d'humidité!! Je racle chaque jour au rateau à gazon!! De temps en temps, je rajoute un peu de sable. Une fois par an, je change complètement le sable, un coup de karcher et du crézyl avant de remettre la nouvelle couche.
Le gros inconvénient du sable, c'est la poussière!! Il faut impérativement utiliser du sable lavé!
Je précise que les volières sont entièrement couvertes( pour les pattus, c'est préférable)

--------------------
Tout ce qui arrive, arrive justement.
Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû.
Marc Aurèle
Membre désinscrit
   Posté le 23-11-2006 à 11:01:35   

Moi aussi c'est couvert
Mais cette satanée poussière avec quand même le sable qui ne peut pas rester "très propre" et qui est absorbé par les pigeons ne doit pas rerpésenter le "sol idéal" du pigeonnier sain
Racer
-Club Français du Show Racer-
Gourou Pigeonneux
Racer
6941 messages postés
   Posté le 23-11-2006 à 11:21:21   Voir le profil de Racer (Offline)   Répondre à ce message   http://show-racer.forumactif.com   Envoyer un message privé à Racer   

C'est quoi le probleme avec ton sable Zostus, je ne comprends pas.

--------------------
POUR QUE VIVE LE RACER LIBRE !
Membre désinscrit
   Posté le 23-11-2006 à 13:00:34   

RACER ..... je préfère ce genre d'approche (MERCI à toi)

Le problème du sable à mon humble avis, c'est
- qu'il génère beaucoup de poussière
- qu'il n'est pas très propre (les fientes mélangées au sable peuvent être mangées par les pigeons)
- qu'il engrange bon nombre de maladies
- qu'il reste humide derrière les bains

Tout cela doit être générateur des mes ennuis un peu au-dessus de la moyenne
BOB
Pigeonneau
127 messages postés
   Posté le 23-11-2006 à 13:29:23   Voir le profil de BOB (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à BOB   

Moi je mélange un peu de sable et de l'aubiose. l'aubiose car c'est vraiment bien mais le défaut c'est que ça vole, du coup je mets du sable pour alourdir l'aubiose et je trouve que ça marche pas mal.
Aymeric
La béte de SOMME
Grand maitre
Aymeric
6681 messages postés
   Posté le 23-11-2006 à 13:43:34   Voir le profil de Aymeric (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Aymeric   

Moi au sol je met une poigné de biosuper .
Le biosuper asseche les vientes.

--------------------

Vive l'élevage
CAPUMAN
Le vengeur masqué
Gourou Pigeonneux
CAPUMAN
35666 messages postés
   Posté le 23-11-2006 à 17:44:54   Voir le profil de CAPUMAN (Offline)   Répondre à ce message   http://spaces.msn.com/members/PIGEONCAPUCIN/   Envoyer un message privé à CAPUMAN   

Zostus a écrit :

RACER ..... je préfère ce genre d'approche (MERCI à toi)

Le problème du sable à mon humble avis, c'est
- qu'il génère beaucoup de poussière
- qu'il n'est pas très propre (les fientes mélangées au sable peuvent être mangées par les pigeons)
- qu'il engrange bon nombre de maladies
- qu'il reste humide derrière les bains

Tout cela doit être générateur des mes ennuis un peu au-dessus de la moyenne

je suis bien d'accord, j'ai beaucoup moins de maladie chez mes jeunes depuis que je suis sur caillebotis

--------------------
Capu... What else ?
seb2159
Gourou Pigeonneux
seb2159
28617 messages postés
   Posté le 23-11-2006 à 17:45:33   Voir le profil de seb2159 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à seb2159   

de la chaux et une couche d aubiose pur moi c est pas mal

--------------------
Membre désinscrit
   Posté le 23-11-2006 à 18:02:47   

Je viens d'acheter un sac de chaux vive agricole (granulés)

Je vais piler ces grains avant de les disperser sur mon sable

En espérant que les pigeons s'en accommoderont bien !!!!

A SUIVRE .....
jacques
Grand maitre
jacques
5803 messages postés
   Posté le 23-11-2006 à 18:06:00   Voir le profil de jacques (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à jacques   

pourquoi pas ! tient nous au courant ! faudrait pas que les pigeons le mange :surveille bien!

--------------------
indian
Mourir, c'est partir beaucoup.
Gourou Pigeonneux
indian
35664 messages postés
   Posté le 23-11-2006 à 19:15:30   Voir le profil de indian (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pigeons-france.com/indian-club-francais   Envoyer un message privé à indian   

C'est vrai que l'idéal c'est le caillebotis!!! J'ai vu ça dans une visite d'élevage chez Robert Carneiro(bulletin n° 4, Avril 2004)c'est nickel!!

--------------------
Tout ce qui arrive, arrive justement.
Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû.
Marc Aurèle
CAPUMAN
Le vengeur masqué
Gourou Pigeonneux
CAPUMAN
35666 messages postés
   Posté le 23-11-2006 à 21:15:44   Voir le profil de CAPUMAN (Offline)   Répondre à ce message   http://spaces.msn.com/members/PIGEONCAPUCIN/   Envoyer un message privé à CAPUMAN   

mais un peu embêttant pour les pantouffles malheureusement

--------------------
Capu... What else ?
jacques
Grand maitre
jacques
5803 messages postés
   Posté le 23-11-2006 à 21:16:23   Voir le profil de jacques (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à jacques   

ça c est sur!

--------------------
Strass65
Militant Avicole
Pigeon de Platine
Strass65
3108 messages postés
   Posté le 23-11-2006 à 21:47:42   Voir le profil de Strass65 (Offline)   Répondre à ce message   http://show-racer.forumactif.com/forum.htm   Envoyer un message privé à Strass65   

indian a écrit :

C'est vrai que l'idéal c'est le caillebotis!!! J'ai vu ça dans une visite d'élevage chez Robert Carneiro(bulletin n° 4, Avril 2004)c'est nickel!!

le caillebotis n'est-il pas blessant pour les papattes
quel maille

--------------------
REPERE POWAA !!
CAPUMAN
Le vengeur masqué
Gourou Pigeonneux
CAPUMAN
35666 messages postés
   Posté le 23-11-2006 à 21:51:03   Voir le profil de CAPUMAN (Offline)   Répondre à ce message   http://spaces.msn.com/members/PIGEONCAPUCIN/   Envoyer un message privé à CAPUMAN   

ça arrive qu'ils se coincent une patte de temps en temps, mais en général la douleur ne dure pas trop longtemps

--------------------
Capu... What else ?
Rital 24
Je suis rital et je le reste
Pigeon de Platine
Rital 24
3202 messages postés
   Posté le 24-11-2006 à 06:33:43   Voir le profil de Rital 24 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Rital 24   

L'idéal est vraiment le caillebotis.
Chez moi, je suis en sol béton avec une couche d'aubiose acheté à la coopérative agricole (la périgourdine) pour répondre à JJ. J'en rajoute tous les deux jours dans les compartiments où, en ce moment, j'ai des infiltrations d'eaux.
torra85
Pigeon de Bronze
torra85
487 messages postés
   Posté le 24-11-2006 à 15:55:13   Voir le profil de torra85 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à torra85   

bonjour,
J'ai lu tous les posts de ce chapitre et... je ne sais plus trop quoi faire.
Y a t-il un inconvénient à laisser les pigeons directement sur le beton ?
merci
jacques
Grand maitre
jacques
5803 messages postés
   Posté le 24-11-2006 à 16:55:05   Voir le profil de jacques (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à jacques   

non !si tu arrive a maintenir sec! qu il n y ai pas de remontee dhumiditee et que tu nettoi regulierement !

--------------------
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5Page précédentePage suivante

CFPOI World  Général Pigeons  Materiel, Volières  plan de pigeonnierNouveau sujet   Répondre

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum