|
j-j 56 | Grand maitre | | 5175 messages postés |
| Posté le 22-11-2006 à 20:23:27
| Rital tu la trouve où ton aubiose ? j'ai un copain du 24 qui pourrait être interessé |
|
| Posté le 22-11-2006 à 20:32:30
| RACER .... je voulais simplement te faire ramarquer que prendre position au sujet des em .... des autres était assez facile Le plus excessif des deux n'étant peut-être pas celui que l'on croit (je ne vois pas où se trouvent mes excès) L'aération est présente, l'entretien de la litière ????? je ne vois pas bien puisque je me trouve avec du sable qui est un peu plus nocif chaque jour pour mes pigeons |
|
jacques | toujour imite jamais egales( a la s | Grand maitre | | 5803 messages postés |
| Posté le 22-11-2006 à 21:20:52
| zostus ! as tu essaye ce produit blanc en poudre de chez colombine le "bianco " parquet blanc? pour ma part je ne l ai jamais essaye , mes pigeons etant sur grillage mais un amis l utilises avant d arreter l elevage et en etait tres contant! le sol de son colombier etait en beton !
-------------------- jacques durand ,votre compagnon fromager |
|
| Posté le 22-11-2006 à 21:30:57
| Jacques .... on m'a indiqué que la chaux vive pourrait assainir le sol de mon pigeonnier Je ne connais pas "colombine" je vais ragarder ça MERCI |
|
jacques | toujour imite jamais egales( a la s | Grand maitre | | 5803 messages postés |
| Posté le 22-11-2006 à 21:33:29
| je crois que tu peut en trouver chez orni seed a l union a cote de toulouse !
|
steph | Pigeon d'Argent | | 1491 messages postés |
| Posté le 22-11-2006 à 22:19:36
| A mon humble avis, je pense que la chaux vive sera moins pour quasiment les mêmes applications... |
|
| Posté le 22-11-2006 à 22:47:13
| ok merci jACQUES ET sTEPH |
|
indian | Mourir, c'est partir beaucoup. | Gourou Pigeonneux | | 35664 messages postés |
| Posté le 23-11-2006 à 00:16:18
| Zostus, je travaille sur sable depuis plus de 10 ans sur une dalle de béton coulée sur isolant!!! Aucun problème d'humidité!! Je racle chaque jour au rateau à gazon!! De temps en temps, je rajoute un peu de sable. Une fois par an, je change complètement le sable, un coup de karcher et du crézyl avant de remettre la nouvelle couche. Le gros inconvénient du sable, c'est la poussière!! Il faut impérativement utiliser du sable lavé! Je précise que les volières sont entièrement couvertes( pour les pattus, c'est préférable)
-------------------- Tout ce qui arrive, arrive justement. Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû. Marc Aurèle |
|
| Posté le 23-11-2006 à 11:01:35
| Moi aussi c'est couvert Mais cette satanée poussière avec quand même le sable qui ne peut pas rester "très propre" et qui est absorbé par les pigeons ne doit pas rerpésenter le "sol idéal" du pigeonnier sain |
|
Racer | -Club Français du Show Racer- | Gourou Pigeonneux | | 6941 messages postés |
| Posté le 23-11-2006 à 11:21:21
| C'est quoi le probleme avec ton sable Zostus, je ne comprends pas.
-------------------- POUR QUE VIVE LE RACER LIBRE ! |
|
| Posté le 23-11-2006 à 13:00:34
| RACER ..... je préfère ce genre d'approche (MERCI à toi) Le problème du sable à mon humble avis, c'est - qu'il génère beaucoup de poussière - qu'il n'est pas très propre (les fientes mélangées au sable peuvent être mangées par les pigeons) - qu'il engrange bon nombre de maladies - qu'il reste humide derrière les bains Tout cela doit être générateur des mes ennuis un peu au-dessus de la moyenne |
|
BOB | Pigeonneau | 127 messages postés |
| Posté le 23-11-2006 à 13:29:23
| Moi je mélange un peu de sable et de l'aubiose. l'aubiose car c'est vraiment bien mais le défaut c'est que ça vole, du coup je mets du sable pour alourdir l'aubiose et je trouve que ça marche pas mal. |
|
Aymeric | La béte de SOMME | Grand maitre | | 6681 messages postés |
| Posté le 23-11-2006 à 13:43:34
| Moi au sol je met une poigné de biosuper . Le biosuper asseche les vientes.
-------------------- Vive l'élevage |
|
CAPUMAN | Le vengeur masqué | Gourou Pigeonneux | | 35666 messages postés |
| Posté le 23-11-2006 à 17:44:54
| Zostus a écrit :
RACER ..... je préfère ce genre d'approche (MERCI à toi) Le problème du sable à mon humble avis, c'est - qu'il génère beaucoup de poussière - qu'il n'est pas très propre (les fientes mélangées au sable peuvent être mangées par les pigeons) - qu'il engrange bon nombre de maladies - qu'il reste humide derrière les bains Tout cela doit être générateur des mes ennuis un peu au-dessus de la moyenne |
je suis bien d'accord, j'ai beaucoup moins de maladie chez mes jeunes depuis que je suis sur caillebotis
-------------------- Capu... What else ? |
|
seb2159 | Gourou Pigeonneux | | 28617 messages postés |
| Posté le 23-11-2006 à 17:45:33
| de la chaux et une couche d aubiose pur moi c est pas mal
-------------------- |
|
| Posté le 23-11-2006 à 18:02:47
| Je viens d'acheter un sac de chaux vive agricole (granulés) Je vais piler ces grains avant de les disperser sur mon sable En espérant que les pigeons s'en accommoderont bien !!!! A SUIVRE ..... |
|
| Posté le 23-11-2006 à 18:06:00
| pourquoi pas ! tient nous au courant ! faudrait pas que les pigeons le mange :surveille bien!
|
indian | Mourir, c'est partir beaucoup. | Gourou Pigeonneux | | 35664 messages postés |
| Posté le 23-11-2006 à 19:15:30
| C'est vrai que l'idéal c'est le caillebotis!!! J'ai vu ça dans une visite d'élevage chez Robert Carneiro(bulletin n° 4, Avril 2004)c'est nickel!!
-------------------- Tout ce qui arrive, arrive justement. Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû. Marc Aurèle |
|
| Posté le 23-11-2006 à 21:15:44
| mais un peu embêttant pour les pantouffles malheureusement
|
| Posté le 23-11-2006 à 21:16:23
| ça c est sur!
|
Strass65 | Militant Avicole | Pigeon de Platine | | 3108 messages postés |
| Posté le 23-11-2006 à 21:47:42
| indian a écrit :
C'est vrai que l'idéal c'est le caillebotis!!! J'ai vu ça dans une visite d'élevage chez Robert Carneiro(bulletin n° 4, Avril 2004)c'est nickel!! |
le caillebotis n'est-il pas blessant pour les papattes quel maille
-------------------- REPERE POWAA !! |
|
| Posté le 23-11-2006 à 21:51:03
| ça arrive qu'ils se coincent une patte de temps en temps, mais en général la douleur ne dure pas trop longtemps
|
Rital 24 | Je suis rital et je le reste | Pigeon de Platine | | 3202 messages postés |
| Posté le 24-11-2006 à 06:33:43
| L'idéal est vraiment le caillebotis. Chez moi, je suis en sol béton avec une couche d'aubiose acheté à la coopérative agricole (la périgourdine) pour répondre à JJ. J'en rajoute tous les deux jours dans les compartiments où, en ce moment, j'ai des infiltrations d'eaux. |
|
torra85 | Pigeon de Bronze | | 487 messages postés |
| Posté le 24-11-2006 à 15:55:13
| bonjour, J'ai lu tous les posts de ce chapitre et... je ne sais plus trop quoi faire. Y a t-il un inconvénient à laisser les pigeons directement sur le beton ? merci |
|
| Posté le 24-11-2006 à 16:55:05
| non !si tu arrive a maintenir sec! qu il n y ai pas de remontee dhumiditee et que tu nettoi regulierement !
|
|