CFPOI World
CFPOI World
Administrateurs : patrick
 
 CFPOI World  Expositions  Calendrier 

 Poitiers 15-16 oct

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 Page suivante
Ourga
Pigeon d'Argent
Ourga
942 messages postés
   Posté le 29-10-2008 à 09:58:35   Voir le profil de Ourga (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ourga   

Dans 15 jours, il y a l'expo de Poitiers.

Avec championnat de France du Bagadais, championnats régionnaux de la tourterelle rieuse, du Strasser, du Sottobanca, du King.

Ce n'est pas forcément une grosse expo, car comme ils partagent le parc des expo avec une expo de charolaises...

Mais bon...

Si vous y allez, n'hesitez pas à passer me voir, j'habite à 15 bonnes minutes du parc des expos (faut compter une demi-heure le vendredi soir entre 5 et 6 h!).
Benoit36
Eleveur de pigeons Strassers et Mondains
Pigeonneau
Benoit36
170 messages postés
   Posté le 29-10-2008 à 10:14:52   Voir le profil de Benoit36 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Benoit36   

Je participe à cette expo. Il y aura une bonne centaine de Strassers pour le régional.
indian
Mourir, c'est partir beaucoup.
Gourou Pigeonneux
indian
35664 messages postés
   Posté le 29-10-2008 à 19:43:41   Voir le profil de indian (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pigeons-france.com/indian-club-francais   Envoyer un message privé à indian   

C'est pas plutôt 15 et 16 novembre? En même temps que Thouars qui est à quoi...50 kms? Y'a tant d'expos que ça chez vous pour cumuler des expos à la même date??

--------------------
Tout ce qui arrive, arrive justement.
Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû.
Marc Aurèle
Ourga
Pigeon d'Argent
Ourga
942 messages postés
   Posté le 30-10-2008 à 10:15:37   Voir le profil de Ourga (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ourga   

Heu Indian, j'ai dit dans 15 jours, j'ai posté le message le 29 oct. Au total, ca doit bien faire les 15 et 16 novembre ?

Les expos, ça c'est vrai qu'on en débordent ici. Dans la Vienne, il doit y avoir (je crois) 5 assos avicoles ! C'est une catastrophe, et les dirigeants semblent ne pas pouvoir se parler !

Poitiers est tributaire de l'expo des charolaises pour la date, pas le choix. Thouars, s'ils s'étaient un peu renseignés, aurait pu éviter cette date connue à l'avance. A moins que ce soit fait exprès
Roland61
Petit touriste
21 messages postés
   Posté le 03-11-2008 à 09:04:28   Voir le profil de Roland61 (Offline)   Répondre à ce message   http://pagesperso-orange.fr/fauvedebourgogne   Envoyer un message privé à Roland61   

D'après les renseignements pris auprès des organisateurs il y aurai 900 cages inscrites

--------------------
lucernois
Le Niortais
Pigeon de Platine
lucernois
1792 messages postés
   Posté le 03-11-2008 à 10:42:46   Voir le profil de lucernois (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lucernois   

Ourga a écrit :

Heu Indian, j'ai dit dans 15 jours, j'ai posté le message le 29 oct. Au total, ca doit bien faire les 15 et 16 novembre ?

Les expos, ça c'est vrai qu'on en débordent ici. Dans la Vienne, il doit y avoir (je crois) 5 assos avicoles ! C'est une catastrophe, et les dirigeants semblent ne pas pouvoir se parler !

Poitiers est tributaire de l'expo des charolaises pour la date, pas le choix. Thouars, s'ils s'étaient un peu renseignés, aurait pu éviter cette date connue à l'avance. A moins que ce soit fait exprès


Non, ce n'est pas fait exprés, mais Poitiers dépent du bon vouloir des Charolaises, car c'est eux qui loue le hall et qui invite l'aviculture, donc pas de concours de bovins, pas d'aviculture( comme cela c'est passé l'an dernier a cause de la fiévre cadharal ovine, et qu'il avait fallu trouvé une solution rapide pour les championnats).
Pour ce qui est du nbrs important de société dans la Vienne, tant que les gens continuront a se faché et a monté par la suite leur propre société sa ne finira jamais de croitre, car a la base il n'y avait que 2 société, Chatellerault( aujourd'hui Poitiers)et Montmorillon, et les discorde on fait maintenant qu'il y a 6 société qui vivote.

--------------------
ma passion? mes pigeons bien sur!!!
Membre désinscrit
   Posté le 03-11-2008 à 19:05:03   

Ourga a écrit :

Heu Indian, j'ai dit dans 15 jours, j'ai posté le message le 29 oct. Au total, ca doit bien faire les 15 et 16 novembre ?

Les expos, ça c'est vrai qu'on en débordent ici. Dans la Vienne, il doit y avoir (je crois) 5 assos avicoles ! C'est une catastrophe, et les dirigeants semblent ne pas pouvoir se parler !

Poitiers est tributaire de l'expo des charolaises pour la date, pas le choix. Thouars, s'ils s'étaient un peu renseignés, aurait pu éviter cette date connue à l'avance. A moins que ce soit fait exprès


Dis-nous voir un peu OURGA en quoi ça te gène qu'il y ait des manifestations avicoles dans la Vienne. Et en quoi ça constitue une catastrophe!
Pendant que tu y es, précise-nous si tu fais partie de l'une de ces associations. Moi je suis membre de l'Association Vienne Aviculture.
A te lire
Dom
Maitre Pigeonneux
Dom
2297 messages postés
   Posté le 03-11-2008 à 21:23:40   Voir le profil de Dom (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Dom   

Moi aussi je suis membre de l'Association Vienne Aviculture . Et j'en suis fiére.
A samedi JF

--------------------
le pastis, c'est comme les seins d'une femme. Un ce n'est pas assez et trois c'est trop.
Strass65
Militant Avicole
Pigeon de Platine
Strass65
3108 messages postés
   Posté le 03-11-2008 à 22:51:28   Voir le profil de Strass65 (Offline)   Répondre à ce message   http://show-racer.forumactif.com/forum.htm   Envoyer un message privé à Strass65   

Benoit36 a écrit :

Je participe à cette expo. Il y aura une bonne centaine de Strassers pour le régional.


BON Régional benoit
on avais 92 cages à castres j'ai l'impression qu'il y a du strasser cette année
passe le bonjour au vieux

on te voit à strasbourg

--------------------
REPERE POWAA !!
toggy
Pigeonneau
toggy
29 messages postés
   Posté le 05-11-2008 à 15:37:42   Voir le profil de toggy (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à toggy   

Moi aussi je fais partis de l'AVA et meme si je parle trés trés rarement sur ce forum je suis fiere de ma societé
Ourga
Pigeon d'Argent
Ourga
942 messages postés
   Posté le 06-11-2008 à 11:43:29   Voir le profil de Ourga (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ourga   

Moi j'ai eu beaucoup de mal à choisir, et comme je ne suis vraiment pas à l'aise au téléphone pour demander des renseignements, j'ai cherché sur Internet et je n'ai trouvé qu'une société qui avait un site, des email, etc...

Je suis donc à la Société des Aviculteurs Pictaves, et même si je ne suis pas tout le temps d'accord avec leur façon de faire (parfois), j'aime bien l'ambiance.

Mais je trouve dommange que les éleveur de la Vienne soient dispersés dans autant d'associations, dont beaucoup sont à peu près au même endroit; Plutôt que de se disputer les dates et les salles, ce serait tellement mieux de faire un grande expo en se rassemblant tous.
J'ai contacté un jour un éleveur d'une autres assos, et quand je lui ai dit que j'était à la SAP, il m'a répondu, "mais nous, on fait des champions" !!!

J'ai mis mes 3 animaux exposables à notre expo de Bonneuil-Matour et ça m'embêter de sortir les mêmes à peine 4 semaines plus tard à Poitiers. L'an prochain, j'espère avoir plus de jeunes et pouvoir en mettre partout.
lucernois
Le Niortais
Pigeon de Platine
lucernois
1792 messages postés
   Posté le 06-11-2008 à 21:10:04   Voir le profil de lucernois (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lucernois   

il est vrai que si les sociétés autour de Poitiers se réunifiait il y aurait de belle chose a faire, en premier lieu une belle expo comme on a pu connaitre autrefois a Chatellerault,en mettant en commun les hommes, le matériel, les idéeset les compétences de chacuns.


Edité le 06-11-2008 à 21:13:27 par lucernois




--------------------
ma passion? mes pigeons bien sur!!!
Membre désinscrit
   Posté le 06-11-2008 à 21:26:33   

Eh bien OURGA, si tu trouves dommage que les éleveurs soient dispersés, demande donc à ton président pourquoi il faisait parti de l'AVA et il l'a quitée pour céer la SAP.
Pour ta bonne information, la SAOC a été créée en 1965 avec son siège social à CHATELLERAULT et est devenue l'Association Vienne Aviculture, toujours avec le même siège social mais pour tenir compte du fait que des gens de tout le département adhéraient à l'association.
Pour ce qui est des dates et des salles, là encore tu parles sans savoir réellement de quoi tu causes et je t'invite à te renseigner avant de balancer tes états d'ames ou tes réflexions.
Tant que j'y suis, pense à regarder où j'habite et demande toi pourquoi je vais organiser une expo à POITIERS alors que j'ai une association et une expo à 15 km de chez moi (TOURS).
Et pourquoi des gens des deux-sèvres, de la vendée font aussi partie de l'AVA...
Pour finir, si tu as un peu de temps, viens nous voir à POITIERS, on pourra discuter et prendre un pot.
A+
gui85
Gourou Pigeonneux
9666 messages postés
   Posté le 06-11-2008 à 21:43:37   Voir le profil de gui85 (Offline)   Répondre à ce message   

un peu pet sec comme réponse, c'est encore une histoire de vision différente,

nous aussi en vendée on a 2 assos avicole. apparemment pour des divergences aussi :pff: :pff:

--------------------


Pour s'adresser à ma personne, veuillez commencer votre discours par :
Ô sa Grandeur, son Excellence, Divinité de l'excellence, Dieu des Dieux, Roi de Toutes choses, Ô puissant esprit supérieur, nous t'implorons
lucernois
Le Niortais
Pigeon de Platine
lucernois
1792 messages postés
   Posté le 07-11-2008 à 08:36:32   Voir le profil de lucernois (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lucernois   

gui85 a écrit :

un peu pet sec comme réponse, c'est encore une histoire de vision différente,

nous aussi en vendée on a 2 assos avicole. apparemment pour des divergences aussi


Et oui, la aussi, malheureusement. Quand je dis a Michel (Indien) qu'il sera difficile chez nous de remonté un vrai région avicole, avec toute les divergence d'opinion qu'il y a entre souvent 1 seul personne de chaque société ( souvent les présidents ) on n'est pas prés d' avancé, malheureusement pour la base.
Moi je dit oui a une région avicole Vendée Poitou Charentes ( voire plus ) avec le fonctionnement du type de l'USASO, même si il faut outre passé certain dirigeant, car il serais bon d' écouté la base et d' enterré les hache de guerre qui gangrenne notre aviculture.

--------------------
ma passion? mes pigeons bien sur!!!
Strass65
Militant Avicole
Pigeon de Platine
Strass65
3108 messages postés
   Posté le 07-11-2008 à 17:36:13   Voir le profil de Strass65 (Offline)   Répondre à ce message   http://show-racer.forumactif.com/forum.htm   Envoyer un message privé à Strass65   

a priori les histoires d'hommes sont légions dans notre milieu
ça me rappelle quelquechose

mais en fait ce n'est que que l'expression de la défaillance humaine c'est pour quoi je ne desespère pas à trouver l'unité comme vous la trouverez d'ailleurs .... la roue tourne ...

--------------------
REPERE POWAA !!
Rital 24
Je suis rital et je le reste
Pigeon de Platine
Rital 24
3201 messages postés
   Posté le 07-11-2008 à 17:59:57   Voir le profil de Rital 24 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Rital 24   

Moi je serai aussi à Poitiers avec ma petite famille.
Ourga
Pigeon d'Argent
Ourga
942 messages postés
   Posté le 07-11-2008 à 19:29:12   Voir le profil de Ourga (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ourga   

FJ37 a écrit :

Eh bien OURGA, si tu trouves dommage que les éleveurs soient dispersés, demande donc à ton président pourquoi il faisait parti de l'AVA et il l'a quitée pour céer la SAP.
Pour ta bonne information, la SAOC a été créée en 1965 avec son siège social à CHATELLERAULT et est devenue l'Association Vienne Aviculture, toujours avec le même siège social mais pour tenir compte du fait que des gens de tout le département adhéraient à l'association.
Pour ce qui est des dates et des salles, là encore tu parles sans savoir réellement de quoi tu causes et je t'invite à te renseigner avant de balancer tes états d'ames ou tes réflexions.
Tant que j'y suis, pense à regarder où j'habite et demande toi pourquoi je vais organiser une expo à POITIERS alors que j'ai une association et une expo à 15 km de chez moi (TOURS).
Et pourquoi des gens des deux-sèvres, de la vendée font aussi partie de l'AVA...
Pour finir, si tu as un peu de temps, viens nous voir à POITIERS, on pourra discuter et prendre un pot.
A+



J'irai à poitiers le samedi matin, car j'aime bien l'idée du jugement ouvert au public, si le bébé me laisse le droit d'écouter !
J'espère quand même vous rencontrer car moi, si je suis à la SAP, ce n'est pas par accord avec toutes les idée du président (heureusement car il en a parfois de bizarre), mais tout simplement car c'est la première sur qui j'ai pu trouver des infos.
Présentez-moi Vienne Aviculture quand je viendrais, et j'adhèrerais peut-être (en plus de la sap, de la snc, du club du cauchois et du CFPOI)
Membre désinscrit
   Posté le 07-11-2008 à 22:18:41   

gui85 a écrit :

un peu pet sec comme réponse, c'est encore une histoire de vision différente,

nous aussi en vendée on a 2 assos avicole. apparemment pour des divergences aussi


Un peu direct en effet Guy, mais quand on oeuvre pour les autres dans le milieu associatif depuis 33 ans, il est des mots employés sans savoir qu'on a du mal à laisser passer sans réagir pour remettre les peu les choses en place.

Maintenant pour rassurer aussi Strass65, ceux qui me connaissent savent qu'il n'y a rien de méchant derrière mes propos envers OURGA.
D'ailleurs j'espère que nous en discuterons ensemble samedi et si elle veut me trouver, elle n'aura qu'à demander à l'expo le secrétaire de l'AVA. Idem pour Rital24.
A+
Strass65
Militant Avicole
Pigeon de Platine
Strass65
3108 messages postés
   Posté le 07-11-2008 à 22:22:23   Voir le profil de Strass65 (Offline)   Répondre à ce message   http://show-racer.forumactif.com/forum.htm   Envoyer un message privé à Strass65   

tu sais FJ, pas besoin de me rassurer, j'ai toujours jugé les hommes en les connaissant et pas en lisant ou entendant des trucs ur eux
ma remarque était d'ordre général

--------------------
REPERE POWAA !!
gui85
Gourou Pigeonneux
9666 messages postés
   Posté le 07-11-2008 à 22:46:20   Voir le profil de gui85 (Offline)   Répondre à ce message   

tu es au coeur de l'action tandis qu'ourga comme moi, je pense avons choisi notre assos sans connaitre les tenants et les aboutissant des pb.

maintenant, elle a quand meme le droit de dire ce qu'elle pense a son niveau ;)

--------------------


Pour s'adresser à ma personne, veuillez commencer votre discours par :
Ô sa Grandeur, son Excellence, Divinité de l'excellence, Dieu des Dieux, Roi de Toutes choses, Ô puissant esprit supérieur, nous t'implorons
indian
Mourir, c'est partir beaucoup.
Gourou Pigeonneux
indian
35664 messages postés
   Posté le 07-11-2008 à 23:21:08   Voir le profil de indian (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pigeons-france.com/indian-club-francais   Envoyer un message privé à indian   

Ben déjà quand le dialogue s'installe, même si on n'est pas d'accord, même si on s'engueule.....on avance!!!!
Sur la question de la concentration ou pas des sociétés, les chiffres sont implacables: plus il y a de sociétés, plus il y a d'éleveurs déclarés pro-rata populis!!
C'est comme ça!! L'élevage amateur est une question de proximité!!
Je ne dis pas que c'est bien ou mal, je constate!! Le problème c'est qu'il y a un seuil minimum d'adhérents en deça duquel une sté ne peut plus vivre par faute de bras pour organiser!!
La vraie question pour demain, c'est celle ci:
Doit-on concentrer ou doit-on s'entraider?

--------------------
Tout ce qui arrive, arrive justement.
Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû.
Marc Aurèle
Strass65
Militant Avicole
Pigeon de Platine
Strass65
3108 messages postés
   Posté le 08-11-2008 à 00:02:47   Voir le profil de Strass65 (Offline)   Répondre à ce message   http://show-racer.forumactif.com/forum.htm   Envoyer un message privé à Strass65   

aujourd'hui on entend que ça : globalisation, centralisation, concentration etc ...evidemment cela fait faire des gains de structure mais aussi des gains de masse salariale si vous voyez ce que je veux dire ...alors oui Indian, tu as raison; multiplier les sociétés c'est multiplier le nombre d'éleveurs déclarés le tout étant de trouver le point mort qui fera vivoter l'asso, malheureusement nos dirigeants ne sont pas tous économistes ou comptables

--------------------
REPERE POWAA !!
Membre désinscrit
   Posté le 08-11-2008 à 11:54:02   

Merci Indian pour ces remarques qui vont au coeur du problème. Là on parle vrai et pas avec des termes comme "catastrophe" qui n'ont pas de sens dans nos propos avicoles (on ne parle pas d'inondations ou d'incendie )
Et loin de moi la prétention d'empêcher OURGA de s'exprimer. Je voulais qu'elle comprenne qu'on pouvait blesser des gens en parlant en certains termes inappropriés de choses qu'on ne connaît pas réellement

Pour revenir aux associations, le CA de l'AVA a transmis en 2004 à tous ses membres un questionnaire (véritable audit avec 28 questions sur 20 thématiques) sur l'association et les aspirations de ses membres. Déjà 2/3 seulement ont pris la peine de répondre soit 30 personnes à l'époque et juste à titre d'exemple 93 % étaient très ou intéressées par des journées techniques (conseils, formation, échanges d'expériences et d'idées).
Je ne ferai pas l'affront à notre sympathique Président de publier le nombre de personnes ayant assisté aux deux dernières journées 2007 et 2008 mais croyez-moi il y a de quoi méditer sur l'incohérence d'un bon nombre entre ce qu'on dit et ce qu'on fait et croyez bien aussi qu'il faut vraiment avoir la FOI pour continuer à s'occuper des autres certains jours
Alors après regrouper, dissocier, fédérer, pour l'expérience que j'en ai (président, secrétaire et trésorier dans 3 assos et membres dans d'autres), pas de formalisme, du pragmatisme et juste un petit exemple :
quand vous reprennez une asso, que vous proposez de passer de 8 secteurs à 10 (basé sur une analyse statistique pluriannuelle de la répartition géographique des membres) pour avoir une plus grande proximité avec les membres, certains vous répondent que c'est insuffisant mais personne ne veut être le Délégué qui va animer le groupe ou répondre localement aux futurs adhérents potentiels.
ALORS ! Dites moi comment on fait pour gérer de telles contradictions.
Des exemples comme ça y compris des discordes entre personnes, il y en a effectivement partout et tant que les HOMMES (terme générique) ne feront pas un travail conséquent sur eux-même en terme d'honneteté, d'objectivité, de Fair-play, d'altruisme, nous ne sommes pas "sortis de l'auberge"
Au plaisir de vous lire
François
Strass65
Militant Avicole
Pigeon de Platine
Strass65
3108 messages postés
   Posté le 08-11-2008 à 13:21:49   Voir le profil de Strass65 (Offline)   Répondre à ce message   http://show-racer.forumactif.com/forum.htm   Envoyer un message privé à Strass65   

"Des exemples comme ça y compris des discordes entre personnes, il y en a effectivement partout et tant que les HOMMES (terme générique) ne feront pas un travail conséquent sur eux-même en terme d'honneteté, d'objectivité, de Fair-play, d'altruisme, nous ne sommes pas "sortis de l'auberge"

bravo mec, j'aurais pas mieux dit, d'ailleurs j'arrivais pas à le dire car cet état de fait est quand même notre lot quotidien dans la vie ET malheureusement dans l'aviculture pourtant on pourrait croire que cela soit un hobby mais non

--------------------
REPERE POWAA !!
Haut de pagePages : 1 - 2 Page suivante
 
 CFPOI World  Expositions  Calendrier  Poitiers 15-16 octNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum