CFPOI World
CFPOI World
Administrateurs : patrick
 
 CFPOI World  General  discussions générales 

 POSSIBLES ?

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 Page suivante
roucou
pourquoi tant de haine
Pigeon d'Argent
roucou
1099 messages postés
   Posté le 06-08-2009 à 12:17:51   Voir le profil de roucou (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à roucou   

j'ai un bébé tourterelle qui a été élevé à la dure par ses parents, je vous rassure ce n'est pas roucou et nonette, mais un couple bizarre
dont j'essaie de me débarrasser !!! donc il l'ont élevé sans nid (qu'ils ont viré dans la paille pas toujours nickel, j'ai fini par l'isoler car à peine commençait-il à se nourrir seul qu'il ont commencé à le taper. Donc il est seul dans une cage mais dans un état de crasse....!!!!!
quelqu'un pourrait-il me dire comment le nettoyer, puis-je lui mettre du shampoing ? normalement il est blanc mais pour l'instant il est jaune, noir, marron !!!!!merci pour vos réponses.

--------------------
douce et tendre
ayla
vivre et laisser vivre
Maitre Pigeonneux
ayla
3742 messages postés
   Posté le 06-08-2009 à 12:26:45   Voir le profil de ayla (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ayla   

Roucou essaye avec un peu de savon de Marseille et de l'eau tiede et tu le seche au séchoir ou au soleil !!!!que age a t il ?

--------------------
On est responsable de ce qu'on a apprivoisé (Antoine de St Exupery - Le Petit Prince )
indian
Mourir, c'est partir beaucoup.
Gourou Pigeonneux
indian
35664 messages postés
   Posté le 06-08-2009 à 12:29:35   Voir le profil de indian (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pigeons-france.com/indian-club-francais   Envoyer un message privé à indian   

Moi je le laisserais tranquille, il a déjà été suffisamment traumatisé comme ça!! Il va faire sa toilette tout seul, met lui à dispo un bain, il ira s'il en a envie. Et puis la mue va venir et tout rentrera dans l'ordre.

--------------------
Tout ce qui arrive, arrive justement.
Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû.
Marc Aurèle
ayla
vivre et laisser vivre
Maitre Pigeonneux
ayla
3742 messages postés
   Posté le 06-08-2009 à 12:34:44   Voir le profil de ayla (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ayla   

oui mais les tourterelles ne se baignent pas contrairement aux pigeons!!par contre elles aiment etre "brumisées" essaye de faire ça avec un vapo ou une bombe d'eau vendu en grande surface !!etre un peu mouillé l'incitera peut etre a faire sa toilette tout seul !!!!

--------------------
On est responsable de ce qu'on a apprivoisé (Antoine de St Exupery - Le Petit Prince )
coucou54300
la misére n'est pas une fatalité
Gourou Pigeonneux
coucou54300
39630 messages postés
   Posté le 06-08-2009 à 12:43:42   Voir le profil de coucou54300 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à coucou54300   

un petit coup de vaporisateur devrait suffire

--------------------
jmo oeil de fraise,criador lusitano
Flams
merci tous les guas du forum pour votre aceuille
Gourou Pigeonneux
Flams
19238 messages postés
   Posté le 06-08-2009 à 12:45:58   Voir le profil de Flams (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Flams   

au karchere

--------------------
l'eau est un liquide très corrosif ,la preuve une seule goutte suffit à troubler le pastis !!!
dans la vie on fait pas comme on veut mais on fait comme peu
prost !!!!!!!! .....
ça ne finira jamais
coucou54300
la misére n'est pas une fatalité
Gourou Pigeonneux
coucou54300
39630 messages postés
   Posté le 06-08-2009 à 12:46:40   Voir le profil de coucou54300 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à coucou54300   



--------------------
jmo oeil de fraise,criador lusitano
ayla
vivre et laisser vivre
Maitre Pigeonneux
ayla
3742 messages postés
   Posté le 06-08-2009 à 12:49:39   Voir le profil de ayla (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ayla   

Flams a écrit :

au karchere


pauvre petite tourterelle !!!!!elle n'aurais plus besoin de toiletage aprés !!!!!!!!

--------------------
On est responsable de ce qu'on a apprivoisé (Antoine de St Exupery - Le Petit Prince )
roucou
pourquoi tant de haine
Pigeon d'Argent
roucou
1099 messages postés
   Posté le 06-08-2009 à 12:53:09   Voir le profil de roucou (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à roucou   

ayla a écrit :

Roucou essaye avec un peu de savon de Marseille et de l'eau tiede et tu le seche au séchoir ou au soleil !!!!que age a t il ?

elle est née le 30 juin

--------------------
douce et tendre
ayla
vivre et laisser vivre
Maitre Pigeonneux
ayla
3742 messages postés
   Posté le 06-08-2009 à 12:58:41   Voir le profil de ayla (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ayla   

1 mois !!ça devrais marcher essaye donc le vaporisateur !!elle devrait se nettoyer toute seule !!!!par contre met lui de la paille ou des copeaux propres dans sa cage

--------------------
On est responsable de ce qu'on a apprivoisé (Antoine de St Exupery - Le Petit Prince )
Corinne
Tagadatsointsoin
Pigeon de Platine
Corinne
2304 messages postés
   Posté le 06-08-2009 à 13:48:05   Voir le profil de Corinne (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Corinne   

ayla a écrit :

oui mais les tourterelles ne se baignent pas contrairement aux pigeons!!par contre elles aiment etre "brumisées" essaye de faire ça avec un vapo ou une bombe d'eau vendu en grande surface !!etre un peu mouillé l'incitera peut etre a faire sa toilette tout seul !!!!

Le couple de tourterelles que j'ai eu adorait les bains !

Quite même à se faire marcher dessus par les pigeons, elles étaient les 1ères à descendre pour y aller...
coucou54300
la misére n'est pas une fatalité
Gourou Pigeonneux
coucou54300
39630 messages postés
   Posté le 06-08-2009 à 15:52:57   Voir le profil de coucou54300 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à coucou54300   

chez moi aussi les tourterelles adoraient le bain!

--------------------
jmo oeil de fraise,criador lusitano
ayla
vivre et laisser vivre
Maitre Pigeonneux
ayla
3742 messages postés
   Posté le 06-08-2009 à 17:28:21   Voir le profil de ayla (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ayla   

ben alors les miennes sont spéciales !!!!!!! et pourtant j'en ai plusieurs couples !!!!!!

--------------------
On est responsable de ce qu'on a apprivoisé (Antoine de St Exupery - Le Petit Prince )
coucou54300
la misére n'est pas une fatalité
Gourou Pigeonneux
coucou54300
39630 messages postés
   Posté le 06-08-2009 à 17:45:23   Voir le profil de coucou54300 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à coucou54300   

elle ont perdu l'habitude,bizarre!

--------------------
jmo oeil de fraise,criador lusitano
nono
Get off of my cloud! Rolling Stones
Gourou Pigeonneux
nono
24471 messages postés
   Posté le 06-08-2009 à 18:05:36   Voir le profil de nono (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nono   

Moi je ferai comme INDIAN , je le laisserai tranquille , il se mettra propre tout seul avec la mue ... et du temps de tranquilité !
D'autre part lui mouiller ou lui "brumiser " le plumage va mouiller la "merde " dont il est recouvert , il va se lisser les plumes , donc avaler ses souillures et au lieu de vivre sale , il va crever et pas forcément + propre ....
Je confirme que les tourterelles sont beaucoup "moins bain" que les pigeons , sans dire qu'aucune n'aime ça j'irai jusqu'à dire que peu le pratiquent , en tout cas chez moi , aucune non plus...!

--------------------
En volières, en cage d'expo, au nid, aux petits-pois...
coucou54300
la misére n'est pas une fatalité
Gourou Pigeonneux
coucou54300
39630 messages postés
   Posté le 06-08-2009 à 19:08:45   Voir le profil de coucou54300 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à coucou54300   

c'est peut etre le plus sage avec la mue elle sera toute belle!

--------------------
jmo oeil de fraise,criador lusitano
giant homer 3
seul on n'est rien ;)
Gourou Pigeonneux
giant homer 3
19246 messages postés
   Posté le 06-08-2009 à 20:15:49   Voir le profil de giant homer 3 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à giant homer 3   

Flams a écrit :

au karchere





FLAMS mais mais mais tu exagère


il vont finir par te virer



mais ce sera ta faute

--------------------
et éternellement chanterons les forêts
Flams
merci tous les guas du forum pour votre aceuille
Gourou Pigeonneux
Flams
19238 messages postés
   Posté le 06-08-2009 à 20:30:57   Voir le profil de Flams (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Flams   

giant homer 3 a écrit :

[citation=Flams]au karchere





FLAMS mais mais mais tu exagère


il vont finir par te virer



mais ce sera ta faute :lol:[/citation]

chiche indian et chardon y ont panser mais il on trop peur de ce faire lyncher
et ci flams par que deviendrais ce pauvre forum

--------------------
l'eau est un liquide très corrosif ,la preuve une seule goutte suffit à troubler le pastis !!!
dans la vie on fait pas comme on veut mais on fait comme peu
prost !!!!!!!! .....
ça ne finira jamais
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 06-08-2009 à 20:32:31   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

les modos sont trop bons ......

--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
giant homer 3
seul on n'est rien ;)
Gourou Pigeonneux
giant homer 3
19246 messages postés
   Posté le 06-08-2009 à 20:33:44   Voir le profil de giant homer 3 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à giant homer 3   



trop bon tu crois

--------------------
et éternellement chanterons les forêts
Flams
merci tous les guas du forum pour votre aceuille
Gourou Pigeonneux
Flams
19238 messages postés
   Posté le 06-08-2009 à 20:36:27   Voir le profil de Flams (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Flams   

le chardon a écrit :

les modos sont trop bons ......


dite plutot que vous avez pas en vis de finire lyncher

--------------------
l'eau est un liquide très corrosif ,la preuve une seule goutte suffit à troubler le pastis !!!
dans la vie on fait pas comme on veut mais on fait comme peu
prost !!!!!!!! .....
ça ne finira jamais
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 06-08-2009 à 20:37:07   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

par qui

--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
Flams
merci tous les guas du forum pour votre aceuille
Gourou Pigeonneux
Flams
19238 messages postés
   Posté le 06-08-2009 à 20:38:37   Voir le profil de Flams (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Flams   

le chardon a écrit :

par qui


les membre du forum

--------------------
l'eau est un liquide très corrosif ,la preuve une seule goutte suffit à troubler le pastis !!!
dans la vie on fait pas comme on veut mais on fait comme peu
prost !!!!!!!! .....
ça ne finira jamais
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 06-08-2009 à 20:41:44   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   



--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
coucou54300
la misére n'est pas une fatalité
Gourou Pigeonneux
coucou54300
39630 messages postés
   Posté le 06-08-2009 à 21:23:15   Voir le profil de coucou54300 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à coucou54300   

il y aurait comme un vent de révolte

--------------------
jmo oeil de fraise,criador lusitano
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 Page suivante
 
 CFPOI World  General  discussions générales  POSSIBLES ?Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum