CFPOI World
CFPOI World
Administrateurs : Marco260, patrick
 
 CFPOI World  General  discussions générales 

 Pour ou contre le lacher d'ours dans les pyrénées

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7Page précédentePage suivante
Nicolas
Http://www.3avicole.fr
Grand Maitre Italianissime
Nicolas
4735 messages postés
   Posté le 23-04-2006 à 11:01:37   Voir le profil de Nicolas (Offline)   Répondre à ce message   Http:// www.3avicole.fr   Envoyer un message privé à Nicolas   

le chardon a écrit :

le problème c'est de faire les choses pour ou contre des gens, d'imposer une vue de l'esprit, ça ne peut créer que des tensions



Quoi que tu fasses, Chardon, tu le fais toujours pour et contre quelqu’un….Rien, ne fait l’unanimité dans le monde pas même la paix….


--------------------
Http:// www.3avicole.fr
Nicolas
Http://www.3avicole.fr
Grand Maitre Italianissime
Nicolas
4735 messages postés
   Posté le 23-04-2006 à 11:03:03   Voir le profil de Nicolas (Offline)   Répondre à ce message   Http:// www.3avicole.fr   Envoyer un message privé à Nicolas   

Faunistiquement l'Espagne c'est le paradis.....

ruben a écrit :

[citation=Nicolas]Il ne s’agit pas d’une ré-introduction mais d’un renforcement de population suite à un plan de sauvegarde initié en 1984. Je ne pense pas que l’ours ait un jour totalement disparu des pyrénées. Bien que moins nombreux sur le versant Espagnol il y en a toujours eu….tout comme le loup présent en Espagne et en Italie et même dans le massif central (il y 10 ans un loup a été tué en Aveyron).

Pour ce qui est des risques vis à vis de l’homme….ceux qui l’ont vu ne sont pas légions…je pense que l’on a plus de chance de mourir en tombant d’un tabouret que tué par un ours.

Et pour ce qui est des éleveurs je suis certain que le nombre de brebis tuées annuellement par des chiens errant est largement supérieur en nombre à la prédation de l’ours et du Loup réunit. Un chien qui entre dans une bergerie et attaque des brebis entraîne généralement un carnage impressionnant, les brebis prises de panique meurent étouffées ou piétinées.
honetement ,étant moi meme d'origine espagnole ,je peux vous assurer que des ours il y en a toujours eu en Espagne,et il y a pas tous les soucis qu'il y a ici avec,des loups il y a à peu prés 2000 loups récenssés aussi ,et une grosse quantité de lynx dans le Sud,en Andalousie,je comprends les bergers mais ce "soucis " a toujours éxisté,l'homme et l'ours ont toujours cohabité tant bien que mal,mais c'est pas parce qu'un animal nous géne qu'il faut l'éliminer ;)[/citation]


--------------------
Http:// www.3avicole.fr
valoche
Gourou Pigeonneux
valoche
10855 messages postés
   Posté le 23-04-2006 à 12:04:01   Voir le profil de valoche (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à valoche   

je pense que les responsables sont les communes etc... enfin l'état! ils éliminent de plus en plus l'espace des animaux sauvages ou non et ensuite ils se demandent pkoi ya des pépins!!!!
si on leur laisssait un espace naturel correct je pense que les rencontres avec l'humain seraient bien plus rare!
al
al, le pigeon de forme n°1, le must
Pigeon d'Or
2107 messages postés
   Posté le 23-04-2006 à 12:19:36   Voir le profil de al (Offline)   Répondre à ce message   http://10253.alloforum.com   Envoyer un message privé à al   

sans dire si je sui pour ou contre, ni pourquoi je sui pour ou contre,
je me mets à la place des 5 plantigrades qui vont etre capturés à des milliers de kilomètres, transportés a moitié drogués dans des caisses en bois et un matin relachés au pied d 'une montagne inconnue, tres différente de leur milieu naturel.
L'alimentation sera t elle la meme? etc...
Ce sujet fait débat à l'heure actuelle, avec tous les couops bas que l'on peut imaginer,tant d 'un coté comme de l autre... auniveau de l 'argumentaire.
Certains disent que ^plus on est loin du lieu du lacher, plus on est pour le lacher.. .
Si un enfant se fait attaquer et manger par l'ours, Renaud composera sans doute une chanson.
Nicolas
Http://www.3avicole.fr
Grand Maitre Italianissime
Nicolas
4735 messages postés
   Posté le 23-04-2006 à 12:44:40   Voir le profil de Nicolas (Offline)   Répondre à ce message   Http:// www.3avicole.fr   Envoyer un message privé à Nicolas   

Très franchement je vivrais dans les Pyr je serais pour le lacher....avec l'espoir fou (je sais qu'il faut vraiment s'en donner la peine et les moyens) de le voir et de prendre des tofs.

Côté alimentation je vais citer un Monsieur de ma mammalogie Robert Hainard « la force de l’ours est prodigieuse….Il peut, un mouton entre les dents sauter un enclos. Et cette force il l’emploie à remuer les pierres pour manger des insectes, à fendre les troncs pour extraire les vers de bois…Capable d’une grande gloutonnerie, il se nourrit de baies, de myrtilles, qu’ils ramasse entre ses griffes….Il mange encore des cèpes et autre champignons, fruits, glands, faînes, noisettes, cynorrhodons, jeunes orties, et jeunes herbe, maïs, seigle, pommes de terre, racines…. L’ours consomme énormément de verdure et pâture comme un vache…. campagnols, escargots, chenilles, fourmis, souris, grenouilles, poissons, macassins, cervidés, miel….il s’attaque aux vaches et n’auraient pas toujours le dessus avec les taureaux…sangliers….. grosse bête se nourrissant de proies minuscules, l’ours est plutôt besogneux et mangerait rarement à sa faim. Selon Kazeef, à 12 mois, un ours sauvage pèse 15 kg et mesure 80 cm, un ours apprivoisé 50 kg et 1 m 20 ».


--------------------
Http:// www.3avicole.fr
Membre désinscrit
   Posté le 23-04-2006 à 14:01:05   

Quand je pense que je suis tout excité (voire plus) lorsqu'un chat traverse ma propriété pour venir déranger pigeons (auparavant oiseaux) !!!!!!!!!

Je ne dérange absolument aucun voisin avec mes animaux, pourquoi devais-je supporter l'inverse ???????
jacques
toujour imite jamais egales( a la s
Grand maitre
jacques
5803 messages postés
   Posté le 23-04-2006 à 16:34:05   Voir le profil de jacques (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à jacques   

desole zostus ! mais avant que tu n habite las ou tu est qui avait il a la place ? n as t on pas repousses les limites de la nature pour faire place a l homme avec le peu de respect qu il n en fait ?


--------------------
jacques durand ,votre compagnon fromager
Nicolas
Http://www.3avicole.fr
Grand Maitre Italianissime
Nicolas
4735 messages postés
   Posté le 23-04-2006 à 18:59:38   Voir le profil de Nicolas (Offline)   Répondre à ce message   Http:// www.3avicole.fr   Envoyer un message privé à Nicolas   

Tout ça me fait penser à un gars que j’ai rencontré une fois, qui milite pour la protection des oiseaux et qui n'hésite pas à tirer sur les chats au fusil sous prétexte que sa bouffe des mésanges.……chacun voit midi à sa porte.

Une fois, je me suis fait dévaster le pigeonnier par un renard….depuis dans la volière en question même Godzilla il peut pas entrer. Faut croire que ça ma pas servit de leçon dans ma deuxième volière j’ai davantage lésiné sur les moyens. J’ai pris un risque…je croise les doigts et touche du bois. Si un malheur arrive, je vais foutre des pièges partout, mais au final je serais bien responsable du carnage pour ne pas avoir pris les bonnes dispositions.

Dans l’été, je vais déménager en pleine campagne, je vais pas risquer le conflit avec les Martres et autre carnivores et je vais investir dans du solide….des fois qu’un ours se pointe…


--------------------
Http:// www.3avicole.fr
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 23-04-2006 à 20:02:45   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

si c'est une femelle, pas de problème, avertis freddie, il aime


--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
Membre désinscrit
   Posté le 23-04-2006 à 20:13:20   

Jacques avant de faire construire là où je suis il n'y avait que quelques pissenlits !!!
Certes la nature a été repoussée un peu plus loin ..... mais sans aucune difficulté à mon avis, car il y a encore de la place un peu plus loin !!!
Par contre ne ce qui concerne les chats je ne reconnais pas là la vraie nature !!

Que font les chats lorsque leurs "propriétaires" ne sont pas chez eux ?
Eh bien il divaguent et viennent faire des nuissances chez moi et chez les autres !!!
Est-ce normal ?
Est-ce que les propriétaires de chats accepteraient que mes pigeons se posent sur le toit de leur maison ???????

Un voisin est parti en vacances 3 semaines en laissant son chat sur place (donc dehors !!!) Au retour les enfants pleuraient parce que le chat n'était pas à la porte de la maison
Ils ont distribué dans les boites aux lettres un "avis de recherche" à tous les gens du quartier.
Je peux t'assurer que mes "observations" écrites à ce sujet ne souffraient d'aucune ambiguité vis à vis de cette façon d'agir !!!
Peut-être que la prochaine fois ils laisseront la belle-mère sur le trottoir pendant leur absence
Pour info : le chat est revenu !!!
indian
Mourir, c'est partir beaucoup.
Gourou Pigeonneux
indian
35664 messages postés
   Posté le 23-04-2006 à 20:35:37   Voir le profil de indian (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pigeons-france.com/indian-club-francais   Envoyer un message privé à indian   

Bon, si le chat est revenu, tout se termine bien!!!
Et Tatie Danièle, elle est revenue aussi!!!


--------------------
Tout ce qui arrive, arrive justement.
Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû.
Marc Aurèle
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 23-04-2006 à 20:38:36   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

ben vaut mieux pas, j'espère qu'elle est toujours attachée au bord de la route


--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
indian
Mourir, c'est partir beaucoup.
Gourou Pigeonneux
indian
35664 messages postés
   Posté le 23-04-2006 à 20:48:18   Voir le profil de indian (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pigeons-france.com/indian-club-francais   Envoyer un message privé à indian   

Avec le chef???


--------------------
Tout ce qui arrive, arrive justement.
Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû.
Marc Aurèle
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 23-04-2006 à 21:21:16   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   




--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
jacques
toujour imite jamais egales( a la s
Grand maitre
jacques
5803 messages postés
   Posté le 23-04-2006 à 22:01:08   Voir le profil de jacques (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à jacques   

il y a toujours de la place plus loin pour la nature ,
rassure toi zostus , j ai moi aussi construit en rase campagne et j etais seul! demain la vigne a cote sera remplaces par 4 maisons ( le cu vient d etre accordes ) et finis le chant de mes coqs , les mouches dus au chevaux , aux anes , et au fumier des lapins , et , etant en pleine nature je supporte les =chats harets , les fouines et autres predateurs c est un choix mais quid de l homme ou de la nature a le plus de facilitee a respecter l autre ?


--------------------
jacques durand ,votre compagnon fromager
valoche
Gourou Pigeonneux
valoche
10855 messages postés
   Posté le 23-04-2006 à 22:02:30   Voir le profil de valoche (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à valoche   

bonne question hein! mais tout le monde connait la réponse!
Nicolas
Http://www.3avicole.fr
Grand Maitre Italianissime
Nicolas
4735 messages postés
   Posté le 23-04-2006 à 22:32:37   Voir le profil de Nicolas (Offline)   Répondre à ce message   Http:// www.3avicole.fr   Envoyer un message privé à Nicolas   

C'est beau mon jacques....je suis ému...


--------------------
Http:// www.3avicole.fr
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 23-04-2006 à 22:33:40   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

vi !!!!


--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
Nicolas
Http://www.3avicole.fr
Grand Maitre Italianissime
Nicolas
4735 messages postés
   Posté le 23-04-2006 à 22:35:56   Voir le profil de Nicolas (Offline)   Répondre à ce message   Http:// www.3avicole.fr   Envoyer un message privé à Nicolas   

vi²..très beau.


--------------------
Http:// www.3avicole.fr
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 23-04-2006 à 22:37:12   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

nico, stp, ne te lance pas dans les maths tu vas énerver indian


--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
Nicolas
Http://www.3avicole.fr
Grand Maitre Italianissime
Nicolas
4735 messages postés
   Posté le 23-04-2006 à 22:41:38   Voir le profil de Nicolas (Offline)   Répondre à ce message   Http:// www.3avicole.fr   Envoyer un message privé à Nicolas   

C'est bien parc'qu' c'est toi mon Chardon....et qu' j'sais pas compter.


--------------------
Http:// www.3avicole.fr
indian
Mourir, c'est partir beaucoup.
Gourou Pigeonneux
indian
35664 messages postés
   Posté le 23-04-2006 à 22:42:01   Voir le profil de indian (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pigeons-france.com/indian-club-francais   Envoyer un message privé à indian   

Vi3( , j'ai pas trouvé la puissance), c'est magnifique!!!



--------------------
Tout ce qui arrive, arrive justement.
Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû.
Marc Aurèle
Nicolas
Http://www.3avicole.fr
Grand Maitre Italianissime
Nicolas
4735 messages postés
   Posté le 23-04-2006 à 22:42:36   Voir le profil de Nicolas (Offline)   Répondre à ce message   Http:// www.3avicole.fr   Envoyer un message privé à Nicolas   

Trop tard.....


--------------------
Http:// www.3avicole.fr
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 23-04-2006 à 22:43:55   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

damned, planquez-vous
qui va arriver à résoudre le problème


--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
CAPUMAN
Le vengeur masqué
Gourou Pigeonneux
CAPUMAN
35666 messages postés
   Posté le 24-04-2006 à 08:44:33   Voir le profil de CAPUMAN (Offline)   Répondre à ce message   http://spaces.msn.com/members/PIGEONCAPUCIN/   Envoyer un message privé à CAPUMAN   




--------------------
Capu... What else ?
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7Page précédentePage suivante
 
 CFPOI World  General  discussions générales  Pour ou contre le lacher d'ours dans les pyrénéesNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum