CFPOI World
CFPOI World
Administrateurs : patrick
 
 CFPOI World  General  discussions générales 

 pour ou contre

Nouveau sujet   Répondre
 
pour ou contre
 
Pour
Contre
Vote blanc
 
Attention, en cliquant sur le bouton "Voir les résultats" vous ne pourrez plus participer à ce sondage par la suite.
   
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 Page suivante
lucernois
Le Niortais
Pigeon de Platine
lucernois
1792 messages postés
   Posté le 22-08-2009 à 20:21:57   Voir le profil de lucernois (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lucernois   

Aprés avoir reçus les feuilles d'engagement pour une expo ou il est spécifié qu' avec l'aval de la SCAF, que tous animaux ayant obtenu un passable ou un disqualifié seront automatiquement retiré de la vente.
Cela aurait pour but de voire disparaitre certains mauvais sujet volontairement inscrit dans le but de les vendre ( faut reconnaitre que cela existe surtout chez les volailles et certaines races de pigeons de forme) afin de redonné un peu de "valeur" a nos expos que certains (une minorité ) prennent pour des marché ou des salle de ventes.
Alors seriez vous pour ou contre le retrait de la vente lors de nos expos, des animaux ayant obtenu un disqualifié, un passable voire a l' extrême un 91 points.
Merci d' argumenté votre vote.

--------------------
ma passion? mes pigeons bien sur!!!
coucou54300
la misére n'est pas une fatalité
Gourou Pigeonneux
coucou54300
39630 messages postés
   Posté le 22-08-2009 à 21:14:20   Voir le profil de coucou54300 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à coucou54300   

Cette mesure qui a déja été prise par le passé dans certaines expos ne peut que renforcer la qualité des animaux vendus.Cependant certains acheteurs ne cherchent pas forcément des animaux de valeur.

--------------------
jmo oeil de fraise,criador lusitano
Dom
Maitre Pigeonneux
Dom
2297 messages postés
   Posté le 22-08-2009 à 22:52:49   Voir le profil de Dom (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Dom   

Je suis pour, ca pourrait éviter d'avoir des sujets qui ne ressemble à rien.

--------------------
le pastis, c'est comme les seins d'une femme. Un ce n'est pas assez et trois c'est trop.
LYNX
Maitre Pigeonneux
LYNX
2812 messages postés
   Posté le 22-08-2009 à 22:56:13   Voir le profil de LYNX (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à LYNX   

je suis pour également, nos expos ne sont pas des marchés,mais des concours.
ayla
vivre et laisser vivre
Maitre Pigeonneux
ayla
3742 messages postés
   Posté le 22-08-2009 à 22:59:43   Voir le profil de ayla (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ayla   

dans toutes les expos il y a des visiteurs néophytes qui achetent sur un coup de coeur et pas forcément des PH ou des GPH !!mais il faut que ça reste un endroit réservé aux meilleurs sujets représentatifs de la race !!!!c'est d'ailleurs le but premier !!!!

--------------------
On est responsable de ce qu'on a apprivoisé (Antoine de St Exupery - Le Petit Prince )
gui85
Gourou Pigeonneux
9666 messages postés
   Posté le 22-08-2009 à 23:43:09   Voir le profil de gui85 (Offline)   Répondre à ce message   

je sais pas :D

d'un coté je me dis que c'est bien cr ca evitera les echanges de betes plus oiu moins conforme et d'un autrte coté l'acheteur est au courant des qualité de l'animal qu'il achete donc, il les prend en son ame et conscience.

si il y a une race qu'on cherche depuis longtemps et que les animaux sont en vente avec des prix pas tres bons, a nous de choisir.

je pense qu'il faut eviter que les animaux mis en vente ne soient pas jugés, pour ma part c'est le plus important ;)

--------------------


Pour s'adresser à ma personne, veuillez commencer votre discours par :
Ô sa Grandeur, son Excellence, Divinité de l'excellence, Dieu des Dieux, Roi de Toutes choses, Ô puissant esprit supérieur, nous t'implorons
indian
Mourir, c'est partir beaucoup.
Gourou Pigeonneux
indian
35664 messages postés
   Posté le 22-08-2009 à 23:55:21   Voir le profil de indian (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pigeons-france.com/indian-club-francais   Envoyer un message privé à indian   

Le réglement des expos de l'Usaso interdit la vente de tout animal disqualifié!! Et depuis bien longtemps!!

Le problême se pose de la façon suivante:
-Nous travaillons tous pour améliorer nos races pures, beaucoup essayent de créer leur souche après plusieurs années de sélection!!
-Mettre en vente des animaux ne rentrant pas dans le cadre du standard, c'est remettre en cause tout ce travail et c'est comme ça qu'on retrouve parfois en expo des animaux d'une autre époque, correspondant parfois au type du sciècle dernier!!
-Vendre un animal passable, c'est vendre un animal qui rentre dans le cadre du standard mais pour lequel le juge a exprimé plusieurs souhaits et 1 ou des défauts mais il peut avoir une qualité recherchée!
Vendre un disqualifié c'est réintroduire la merde dans la race!!

--------------------
Tout ce qui arrive, arrive justement.
Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû.
Marc Aurèle
doum
Pigeon de Platine
doum
1639 messages postés
   Posté le 23-08-2009 à 01:33:48   Voir le profil de doum (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à doum   

nous a graulhet ca a toujour exister mais uniquement que pour les disqualifiers, un bon remede contre les marchands de volailles!!

--------------------
doum
gillou
Gourou Pigeonneux
gillou
13933 messages postés
   Posté le 23-08-2009 à 03:31:59   Voir le profil de gillou (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gillou   

indian a écrit :

Le réglement des expos de l'Usaso interdit la vente de tout animal disqualifié!! Et depuis bien longtemps!!

Le problême se pose de la façon suivante:
-Nous travaillons tous pour améliorer nos races pures, beaucoup essayent de créer leur souche après plusieurs années de sélection!!
-Mettre en vente des animaux ne rentrant pas dans le cadre du standard, c'est remettre en cause tout ce travail et c'est comme ça qu'on retrouve parfois en expo des animaux d'une autre époque, correspondant parfois au type du sciècle dernier!!
-Vendre un animal passable, c'est vendre un animal qui rentre dans le cadre du standard mais pour lequel le juge a exprimé plusieurs souhaits et 1 ou des défauts mais il peut avoir une qualité recherchée!
Vendre un disqualifié c'est réintroduire la merde dans la race!!

je suis dacor,un 91 peut avoir des calitées rechercher(tete,aplons ex)un éliminé c'est tres rare

--------------------
lucernois
Le Niortais
Pigeon de Platine
lucernois
1792 messages postés
   Posté le 23-08-2009 à 09:41:44   Voir le profil de lucernois (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lucernois   

J'avais oublié de donné mon avis.
Je suis entièrement pour, y 'en a mare de voire certains éleveurs inscrire volontairement leurs merde dans le but de les vendre, parce que a cette expos ça se vend bien, ils discrédite complétement notre but de sélection que nous mettons en avant lors de nos expos, certains non pas le mentalité concours, l'objectif de faire un prix, de recherché le GPH, ils achétes, accouples, élèves et veulent vendre, un point c'est tous ,aucun objectif de sélection, ces gens la non rien a faire dans notre aviculture de sélection, ce sont des marchands de volailles.
Quand on voit le niveau en baisse constante au niveau des volailles en particulier, je crois qu'il est grand temps d'agir pour le bien de notre hobby, car si l'on veut que d'autre future éleveur viennent nous rejoindre ce n'est pas en leurs vendant de la merde que tu les retiendras, car aprés une saisons d'élevage et leur première expo, quand ils auront pris une claque, avec des résultat médiocre (du a des parents médiocre), ils abandonneront l'aviculture.


Edité le 23-08-2009 à 09:48:13 par lucernois




--------------------
ma passion? mes pigeons bien sur!!!
gui85
Gourou Pigeonneux
9666 messages postés
   Posté le 23-08-2009 à 09:54:36   Voir le profil de gui85 (Offline)   Répondre à ce message   

c'est sur, mais j'ai dejà acheté de la m en expo, j savais ce que j'achetais :heu: :heu:

c'etait soit ca, soit rien :heu: :heu:

--------------------


Pour s'adresser à ma personne, veuillez commencer votre discours par :
Ô sa Grandeur, son Excellence, Divinité de l'excellence, Dieu des Dieux, Roi de Toutes choses, Ô puissant esprit supérieur, nous t'implorons
coucou54300
la misére n'est pas une fatalité
Gourou Pigeonneux
coucou54300
39630 messages postés
   Posté le 23-08-2009 à 10:04:45   Voir le profil de coucou54300 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à coucou54300   

c'est vrai que le carton de jugement renseigne sur les qualités et les défauts,aprés.......

--------------------
jmo oeil de fraise,criador lusitano
lucernois
Le Niortais
Pigeon de Platine
lucernois
1792 messages postés
   Posté le 23-08-2009 à 10:11:08   Voir le profil de lucernois (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lucernois   

Et cela ta apporté quoi d' acheté de la merde, a part d'avoir pommé du fric, et d'avoir peut être engraissé un "marchand", car faut ce dire une chose, déja que du bon avec du bon ça ne donne pas toujours du bon (heureusement, autrement se serait trop simple), mais de la merde avec de la merde cela ne donnera jamais du bon, faut arrété de révé.
Alors je sais bien que certaines race a trés faible effectif, il est difficile de trouvé sont bonheur, mais vos mieux rongé son freins, attendre, recherché, prendre contact avec des éleveur, et se déplacé assez loin des fois pour trouvé sont bonheur, plutôt que de claqué sont fric dans des merde qui finiront par de dégouté de la race, et pour certaines personnes être dégouté de l'aviculture.

--------------------
ma passion? mes pigeons bien sur!!!
giero
en vert et contre tous
Grand maitre
giero
5655 messages postés
   Posté le 23-08-2009 à 10:12:18   Voir le profil de giero (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à giero   

coucou54300 a écrit :

Cette mesure qui a déja été prise par le passé dans certaines expos ne peut que renforcer la qualité des animaux vendus.Cependant certains acheteurs ne cherchent pas forcément des animaux de valeur.


d'accord avec toi,ce sujet a été abordé mille fois sans solution
encore un sondage nul et non avenu....mon avis

--------------------
lucernois
Le Niortais
Pigeon de Platine
lucernois
1792 messages postés
   Posté le 23-08-2009 à 10:32:42   Voir le profil de lucernois (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lucernois   

Sans commentaire.
Mais peut être serait t'il temps de les trouvés les solutions, sur ce sujet et d'autres, je crois que c'est un peu pour cela que l'on élis des responsables.

--------------------
ma passion? mes pigeons bien sur!!!
frederic
Gourou Pigeonneux
frederic
7893 messages postés
   Posté le 23-08-2009 à 10:33:14   Voir le profil de frederic (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à frederic   

entre nous si eleveur selectionne un tous petit peu en respectant le standart en selectionnant deja le pigeon sur ces gros defauts eliminatoires sa serai deja bien et ou retrouverai pas ces pigeons en expo c'est que mon avis


Edité le 23-08-2009 à 10:34:51 par frederic


coucou54300
la misére n'est pas une fatalité
Gourou Pigeonneux
coucou54300
39630 messages postés
   Posté le 23-08-2009 à 11:24:38   Voir le profil de coucou54300 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à coucou54300   

le probléme vient que nos éleveurs ne sont pas au meme niveau.En haut nous avons les sélectionneurs qui participent au championnat de France de leurs races,en bas ceux qui considérent l'aviculture comme un divertissement.A un moment ou notre aviculture est en recul faut il ne conserver que l'élite ? Dangereux a mon sens.

--------------------
jmo oeil de fraise,criador lusitano
BAGADAIS-05
La beauté est toujours bizarre
Gourou Pigeonneux
BAGADAIS-05
13313 messages postés
   Posté le 23-08-2009 à 12:01:57   Voir le profil de BAGADAIS-05 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à BAGADAIS-05   


1)Et si on laissait la "liberté"d'exposer,de concourir et donc d'être jugé
2)Et si on laissait la liberté d'acheter en connaissance de cause(feuille de jugement)
3)Et si on prenait les "gens" pour des grandes personnes aptes à savoir ce qu'elles font,"les épiciers" se faisant une renommé et se disqualifiant eux même
Je pense que il vaut mieux être intransigeant sur la santé et la bonne présentation des sujets.

Tiens je vais jeter un pavé dans la marre:............Et si on disqualifiait les organisateurs qui cherchent à faire "du chiffre"à remplir avec n'importe quoi une expo,à remplir coute que coute leurs cages et par là le compte en banque de la société

Et si......et si........et si.........

Bon il fait chaud,je vais boire un rafraichissement

--------------------
Les Hautes Alpes:300 jours de soleil par an
coucou54300
la misére n'est pas une fatalité
Gourou Pigeonneux
coucou54300
39630 messages postés
   Posté le 23-08-2009 à 12:31:39   Voir le profil de coucou54300 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à coucou54300   

c'est vrai que le probléme est complexe il convient de réfléchir

--------------------
jmo oeil de fraise,criador lusitano
Strass65
Militant Avicole
Pigeon de Platine
Strass65
3108 messages postés
   Posté le 23-08-2009 à 12:41:03   Voir le profil de Strass65 (Offline)   Répondre à ce message   http://show-racer.forumactif.com/forum.htm   Envoyer un message privé à Strass65   

et si on virait ceux qui achetent des sujets , débaguent et rebaguent pour etre champion,
et si on virait tout ceux qui font du gras sur le dos de leur assos
et si..........

ouah je fais du bagadais........ mais j'aime bien

lucernois a raison , il serait temps de faire le ménage, malheureusment j'ail l'impression qu'il ne restrait pas grand chose

--------------------
REPERE POWAA !!
Robot
Gourou Pigeonneux
Robot
14912 messages postés
   Posté le 23-08-2009 à 12:50:20   Voir le profil de Robot (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Robot   

Bon allez je vais encore me faire des amis, mais tant pis je me lance.

Pour l'instant on n'a parlé que de sujets disqualifiés mis en place par des éleveurs, mais quand est il de sujets disqualifiés par des juges malheureusement incompétants ou trop fainéants ou trop sur pour ouvrir leur standard;

Une mésaventure qui m'est déjà arrivée plus d'une fois. Tiens la pire c'est en 1992 ou j'avais exposé 12 capucins hollandais à Haguenau, 11 étaient disqualifiés et un passable et la remarque sur les cartons: rémiges blanches dans le vol (et c'est pas du bidon) merçi monsieur le juge du sud de la France, et quand je lui en ai causé (a l'expo) il m'a dit dans le sud ils n'en ont pas

--------------------
http://www.abload.de/img/lisa2eau.gif
LYNX
Maitre Pigeonneux
LYNX
2812 messages postés
   Posté le 23-08-2009 à 13:20:25   Voir le profil de LYNX (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à LYNX   

Robot a écrit :

Bon allez je vais encore me faire des amis, mais tant pis je me lance.

Pour l'instant on n'a parlé que de sujets disqualifiés mis en place par des éleveurs, mais quand est il de sujets disqualifiés par des juges malheureusement incompétants ou trop fainéants ou trop sur pour ouvrir leur standard;

Une mésaventure qui m'est déjà arrivée plus d'une fois. Tiens la pire c'est en 1992 ou j'avais exposé 12 capucins hollandais à Haguenau, 11 étaient disqualifiés et un passable et la remarque sur les cartons: [g]rémiges blanches dans le vol (et c'est pas du bidon) merçi monsieur le juge du sud de la France, et quand je lui en ai causé (a l'expo) il m'a dit dans le sud ils n'en [/g]ont pas


C'est une histoire de fou.!!
glenat15
Grand maitre
7092 messages postés
   Posté le 23-08-2009 à 13:46:30   Voir le profil de glenat15 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à glenat15   

Robot a écrit :

Bon allez je vais encore me faire des amis, mais tant pis je me lance.

Pour l'instant on n'a parlé que de sujets disqualifiés mis en place par des éleveurs, mais quand est il de sujets disqualifiés par des juges malheureusement incompétants ou trop fainéants ou trop sur pour ouvrir leur standard;

Une mésaventure qui m'est déjà arrivée plus d'une fois. Tiens la pire c'est en 1992 ou j'avais exposé 12 capucins hollandais à Haguenau, 11 étaient disqualifiés et un passable et la remarque sur les cartons: rémiges blanches dans le vol (et c'est pas du bidon) merçi monsieur le juge du sud de la France, et quand je lui en ai causé (a l'expo) il m'a dit dans le sud ils n'en ont pas


encore un qui savait tout sauf ouvrir le standard

--------------------
Roger bx33
glenat15
Grand maitre
7092 messages postés
   Posté le 23-08-2009 à 13:47:21   Voir le profil de glenat15 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à glenat15   

a voter je suis pour

--------------------
Roger bx33
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 23-08-2009 à 14:35:21   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

pour aussi mais je ferais la différence entre un 91 et un disqualifié car comme il a été dit plus haut un 91 peut avoir une qualité qu'on cherche à introduire

--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 Page suivante
 
 CFPOI World  General  discussions générales  pour ou contreNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum