CFPOI World
CFPOI World
Administrateurs : patrick
 
 CFPOI World  General  discussions générales 

 pour ou contre

Nouveau sujet   Répondre
 
pour ou contre
 
Pour
Contre
Vote blanc
 
Attention, en cliquant sur le bouton "Voir les résultats" vous ne pourrez plus participer à ce sondage par la suite.
   
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3Page précédentePage suivante
coucou54300
la misére n'est pas une fatalité
Gourou Pigeonneux
coucou54300
39630 messages postés
   Posté le 23-08-2009 à 14:46:24   Voir le profil de coucou54300 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à coucou54300   



--------------------
jmo oeil de fraise,criador lusitano
j-j 56
Grand maitre
j-j 56
5175 messages postés
   Posté le 23-08-2009 à 14:50:58   Voir le profil de j-j 56 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à j-j 56   

LYNX a écrit :

[citation=Robot] Bon allez je vais encore me faire des amis, mais tant pis je me lance.

Pour l'instant on n'a parlé que de sujets disqualifiés mis en place par des éleveurs, mais quand est il de sujets disqualifiés par des juges malheureusement incompétants ou trop fainéants ou trop sur pour ouvrir leur standard;

Une mésaventure qui m'est déjà arrivée plus d'une fois. Tiens la pire c'est en 1992 ou j'avais exposé 12 capucins hollandais à Haguenau, 11 étaient disqualifiés et un passable et la remarque sur les cartons: [g]rémiges blanches dans le vol (et c'est pas du bidon) merçi monsieur le juge du sud de la France, et quand je lui en ai causé (a l'expo) il m'a dit dans le sud ils n'en [/g]ont pas


C'est une histoire de fou.!! :hein:[/citation]


c'est pas une histoire de fous,et je peut vous assurer que c'est toujours d'actualité :pff:et dans d'autres races aussi,moi j'ai résolu le problême une bonne fois pour toute je n'expose plus qu'au chpt depuis 2 ans,mais je l'ai déjà dit maintenant pour moi l'élevage c'est que du bonheur,quand je me fais taper sur les doigts sur un jugement je sais que j'ai merdé quelque part,dailleurs je suis là pour le voir
Robot
Gourou Pigeonneux
Robot
14912 messages postés
   Posté le 23-08-2009 à 19:14:51   Voir le profil de Robot (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Robot   

LYNX a écrit :

[citation=Robot] Bon allez je vais encore me faire des amis, mais tant pis je me lance.

Pour l'instant on n'a parlé que de sujets disqualifiés mis en place par des éleveurs, mais quand est il de sujets disqualifiés par des juges malheureusement incompétants ou trop fainéants ou trop sur pour ouvrir leur standard;

Une mésaventure qui m'est déjà arrivée plus d'une fois. Tiens la pire c'est en 1992 ou j'avais exposé 12 capucins hollandais à Haguenau, 11 étaient disqualifiés et un passable et la remarque sur les cartons: [g]rémiges blanches dans le vol (et c'est pas du bidon) merçi monsieur le juge du sud de la France, et quand je lui en ai causé (a l'expo) il m'a dit dans le sud ils n'en [/g]ont pas


C'est une histoire de fou.!! :hein:[/citation]

Et dans le lot il y avait mes deux champions d'Allemangne 90 et 91 et j'avais mis 6 sujets à vendre, et les six étaient vendu samedi avant midi, va savoir puorquoi puisqu'ils étaient mauvais

--------------------
http://www.abload.de/img/lisa2eau.gif
nono
Get off of my cloud! Rolling Stones
Gourou Pigeonneux
nono
24471 messages postés
   Posté le 23-08-2009 à 19:21:15   Voir le profil de nono (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nono   

giero a écrit :

[citation=coucou54300] Cette mesure qui a déja été prise par le passé dans certaines expos ne peut que renforcer la qualité des animaux vendus.Cependant certains acheteurs ne cherchent pas forcément des animaux de valeur.


d'accord avec toi,ce sujet a été abordé mille fois sans solution
encore un sondage nul et non avenu....mon avis[/citation]

Entièrement d'accord avec vous deux , en plus on doit penser aussi aux "injustement disqualifiés" (si,si ça existe ...) ou pour problèmes mineurs (erreurs de bague , coloris mal apprécié ou pas connu etc...), et puis (comme presque toujours) je ne crois pas aux vertus des interdictions à tous crins....

--------------------
En volières, en cage d'expo, au nid, aux petits-pois...
coucou54300
la misére n'est pas une fatalité
Gourou Pigeonneux
coucou54300
39630 messages postés
   Posté le 23-08-2009 à 19:33:22   Voir le profil de coucou54300 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à coucou54300   

je pense qu'il faut etre pédagogue , il y a du boulot c'est sur .Le carton de jugement ( sauf erreur ) renseigne sur les qualités et défauts du sujet.

--------------------
jmo oeil de fraise,criador lusitano
indian
Mourir, c'est partir beaucoup.
Gourou Pigeonneux
indian
35664 messages postés
   Posté le 23-08-2009 à 21:24:25   Voir le profil de indian (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pigeons-france.com/indian-club-francais   Envoyer un message privé à indian   

Ne tapez pas trop sur les juges, ils peuvent faire des erreurs mais le meilleurt jugement, c'est quand même l'éleveur chevronné qui peut le donner, donc s'il est convaincu de la qualité de son pigeon, il le représentera et obtiendra le prix mérité!!
C'est plus complexe pour les nouveaux éleveurs d'une race!
Commençons par mettre les sujets dans les bonnes cages!!On voit encore trop souvent des mondains ou des géants hongrois dans des cages de 40!! Comment voulez vous que le pigeon s'exprime?
Et puis il y a le problème des races qui ne peuvent s'exprimer et donc se juger qu'en mouvement ( Fantail, Jacobin; Indien....)

--------------------
Tout ce qui arrive, arrive justement.
Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû.
Marc Aurèle
coucou54300
la misére n'est pas une fatalité
Gourou Pigeonneux
coucou54300
39630 messages postés
   Posté le 23-08-2009 à 21:46:58   Voir le profil de coucou54300 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à coucou54300   



--------------------
jmo oeil de fraise,criador lusitano
ory
Pigeon d'Argent
ory
814 messages postés
   Posté le 23-08-2009 à 23:19:51   Voir le profil de ory (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ory   

Je n'ai pas lu tout les posts, mais je ne suis que d'accord en partie. Je pense réellement que certains pigeons, ne mériteraient pas de figurer en expos, mais de là à empêcher le libre chacun de les acquérir... y a des personnes qui ont tout simplement des coups de coeur

Pour les pseudos vendeurs qui n'exposent que de la merde, je les laisserai vendre leur sujets, mais je prendrai une commission sur la somme demandé par le vendeur (je pense que ça ferai réfléchir)

Maintenant me concernant plus particulièrement, je n'ai pas l'habitude de présenter des sujets sous 92 points, mais étant aussi un nouvel éleveur( 2 ans) de QPI à manteaux, je me pose réellement la question. En effet, si on applique le standard et les règles de la même manière pour toutes les races, on en verra combien en expo? Sachant qu'un vol intercalé, un début d'aile blanche, des taches de couleurs dans le blanc...ça ^ène direct au disqualifié, alors on fait comment pour encourager la race ou la variété????

Désolé si je vous vexe, mais parmi les éleveurs de QPi manteaux, vous sortez beaucoup de sujets sans défaus graves?
lucernois
Le Niortais
Pigeon de Platine
lucernois
1792 messages postés
   Posté le 24-08-2009 à 09:19:43   Voir le profil de lucernois (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lucernois   

Bon faut recadré le débat, oui il est libre a chacun d'acheté ce qu'il veut, mais le but serait plus de sanctionné ceux qui inscrive volontairement de mauvais sujet pour les vendre et ce faire de l'argent, car vous savez tous comme moi que dans certaines catégorie (Type volailles, canards, certaines races de pigeons de forme) tous ce vends facilement, car le grand publique marche au coup de coeur ou veut de la productivité, sauf que notre but est bien de mettre en valeur lors de nos expos la sélection de nos races.

--------------------
ma passion? mes pigeons bien sur!!!
coucou54300
la misére n'est pas une fatalité
Gourou Pigeonneux
coucou54300
39630 messages postés
   Posté le 24-08-2009 à 11:47:43   Voir le profil de coucou54300 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à coucou54300   

Comment savoir si les mauvais sujets exposés l'ont été intentionnellement ou par méconnaissance du standart ?

--------------------
jmo oeil de fraise,criador lusitano
j-j 56
Grand maitre
j-j 56
5175 messages postés
   Posté le 24-08-2009 à 17:27:32   Voir le profil de j-j 56 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à j-j 56   

ory a écrit :

Je n'ai pas lu tout les posts, mais je ne suis que d'accord en partie. Je pense réellement que certains pigeons, ne mériteraient pas de figurer en expos, mais de là à empêcher le libre chacun de les acquérir... y a des personnes qui ont tout simplement des coups de coeur

Pour les pseudos vendeurs qui n'exposent que de la merde, je les laisserai vendre leur sujets, mais je prendrai une commission sur la somme demandé par le vendeur (je pense que ça ferai réfléchir)

Maintenant me concernant plus particulièrement, je n'ai pas l'habitude de présenter des sujets sous 92 points, mais étant aussi un nouvel éleveur( 2 ans) de QPI à manteaux, je me pose réellement la question. En effet, si on applique le standard et les règles de la même manière pour toutes les races, on en verra combien en expo? Sachant qu'un vol intercalé, un début d'aile blanche, des taches de couleurs dans le blanc...ça ^ène direct au disqualifié, alors on fait comment pour encourager la race ou la variété????

Désolé si je vous vexe, mais parmi les éleveurs de QPi manteaux, vous sortez beaucoup de sujets sans défaus graves?


ça c'est le "charme" des races ou variétés dites difficiles c'est un choix que l'on fait en se lançant dedans il faut ensuite l'assumer,perso j'ai élevé pendant plus de 20 ans des lahores et là de la casse je peut t'assuré qu'il y en a, pour continuer il faut aimer cette race ou variété et surtout le faire avec un nombre trés supérieur de couples par rapport à une race courante,le texan par exemple
Le Bressan
Pigeon d'Argent
Le Bressan
1338 messages postés
   Posté le 24-08-2009 à 18:37:15   Voir le profil de Le Bressan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Le Bressan   

j-j 56 a écrit :

[citation=ory]Je n'ai pas lu tout les posts, mais je ne suis que d'accord en partie. Je pense réellement que certains pigeons, ne mériteraient pas de figurer en expos, mais de là à empêcher le libre chacun de les acquérir... y a des personnes qui ont tout simplement des coups de coeur

Pour les pseudos vendeurs qui n'exposent que de la merde, je les laisserai vendre leur sujets, mais je prendrai une commission sur la somme demandé par le vendeur (je pense que ça ferai réfléchir)

Maintenant me concernant plus particulièrement, je n'ai pas l'habitude de présenter des sujets sous 92 points, mais étant aussi un nouvel éleveur( 2 ans) de QPI à manteaux, je me pose réellement la question. En effet, si on applique le standard et les règles de la même manière pour toutes les races, on en verra combien en expo? Sachant qu'un vol intercalé, un début d'aile blanche, des taches de couleurs dans le blanc...ça ^ène direct au disqualifié, alors on fait comment pour encourager la race ou la variété????

Désolé si je vous vexe, mais parmi les éleveurs de QPi manteaux, vous sortez beaucoup de sujets sans défaus graves?


ça c'est le "charme" des races ou variétés dites difficiles c'est un choix que l'on fait en se lançant dedans il faut ensuite l'assumer,perso j'ai élevé pendant plus de 20 ans des lahores et là de la casse je peut t'assuré qu'il y en a, pour continuer il faut aimer cette race ou variété et surtout le faire avec un nombre trés supérieur de couples par rapport à une race courante,le texan par exemple :muret:[/citation]

sur 130 Texans bagués par an seul une dizaine participe en concours !

Je ne sais pas si on ne se tromperais pas de combat?

--------------------
God save the Pigeon!!!
Robot
Gourou Pigeonneux
Robot
14912 messages postés
   Posté le 24-08-2009 à 19:12:44   Voir le profil de Robot (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Robot   

Le Bressan a écrit :

[citation=j-j 56][citation=ory]Je n'ai pas lu tout les posts, mais je ne suis que d'accord en partie. Je pense réellement que certains pigeons, ne mériteraient pas de figurer en expos, mais de là à empêcher le libre chacun de les acquérir... y a des personnes qui ont tout simplement des coups de coeur

Pour les pseudos vendeurs qui n'exposent que de la merde, je les laisserai vendre leur sujets, mais je prendrai une commission sur la somme demandé par le vendeur (je pense que ça ferai réfléchir)

Maintenant me concernant plus particulièrement, je n'ai pas l'habitude de présenter des sujets sous 92 points, mais étant aussi un nouvel éleveur( 2 ans) de QPI à manteaux, je me pose réellement la question. En effet, si on applique le standard et les règles de la même manière pour toutes les races, on en verra combien en expo? Sachant qu'un vol intercalé, un début d'aile blanche, des taches de couleurs dans le blanc...ça ^ène direct au disqualifié, alors on fait comment pour encourager la race ou la variété????

Désolé si je vous vexe, mais parmi les éleveurs de QPi manteaux, vous sortez beaucoup de sujets sans défaus graves?


ça c'est le "charme" des races ou variétés dites difficiles c'est un choix que l'on fait en se lançant dedans il faut ensuite l'assumer,perso j'ai élevé pendant plus de 20 ans des lahores et là de la casse je peut t'assuré qu'il y en a, pour continuer il faut aimer cette race ou variété et surtout le faire avec un nombre trés supérieur de couples par rapport à une race courante,le texan par exemple :muret:[/citation]

: grr1: sur 130 Texans bagués par an seul une dizaine participe en concours !

Je ne sais pas si on ne se tromperais pas de combat? ;)[/citation]


Pourquoi les autres arrivent pas a passer la porte de la cage d'expo

--------------------
http://www.abload.de/img/lisa2eau.gif
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 24-08-2009 à 19:31:11   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

il y a longtemps que je me suis habitué à ces sarcasmes mais je vous en prie messieurs ....lancez vous dans le texan et découvrez toutes les subtilités de cette race où il est extrêmement facile de s'imposer et encore, vous aurez la chance de débuter avec de très bons pigeons...ce qui n'était pas le cas il y a 20 ans
mais je vous aime quand même .....

--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
coucou54300
la misére n'est pas une fatalité
Gourou Pigeonneux
coucou54300
39630 messages postés
   Posté le 24-08-2009 à 19:35:54   Voir le profil de coucou54300 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à coucou54300   

c'est vrai qu'en 20 ans le texan a évolué!

--------------------
jmo oeil de fraise,criador lusitano
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 24-08-2009 à 19:39:34   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

et pis dans le texan on sort 10 mlâles et 10 femelles sur ..........1300 cages, pas mal non

--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
glenat15
Grand maitre
7092 messages postés
   Posté le 24-08-2009 à 19:39:52   Voir le profil de glenat15 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à glenat15   

coucou54300 a écrit :

c'est vrai qu'en 20 ans le texan a évolué!


a part la couleur qui resté mais pour le reste c'est plus le même pigeons

--------------------
Roger bx33
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 24-08-2009 à 19:42:41   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

exact et quand un texan est beau, il est vraiment beau....rien à envier à un beau mondain par exemple

--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
coucou54300
la misére n'est pas une fatalité
Gourou Pigeonneux
coucou54300
39630 messages postés
   Posté le 24-08-2009 à 19:46:37   Voir le profil de coucou54300 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à coucou54300   



--------------------
jmo oeil de fraise,criador lusitano
al
al, le pigeon de forme n°1, le must
Pigeon d'Or
2107 messages postés
   Posté le 24-08-2009 à 21:46:28   Voir le profil de al (Offline)   Répondre à ce message   http://10253.alloforum.com   Envoyer un message privé à al   

Robot a écrit :

Bon allez je vais encore me faire des amis, mais tant pis je me lance.

Pour l'instant on n'a parlé que de sujets disqualifiés mis en place par des éleveurs, mais quand est il de sujets disqualifiés par des juges malheureusement incompétants ou trop fainéants ou trop sur pour ouvrir leur standard;

Une mésaventure qui m'est déjà arrivée plus d'une fois. Tiens la pire c'est en 1992 ou j'avais exposé 12 capucins hollandais à Haguenau, 11 étaient disqualifiés et un passable et la remarque sur les cartons: rémiges blanches dans le vol (et c'est pas du bidon) merçi monsieur le juge du sud de la France, et quand je lui en ai causé (a l'expo) il m'a dit dans le sud ils n'en ont pas


.........les juges du nord de la france n'ont rien de mieux, a strasbourg cette année un champion de france en titre (dont je suis l éléveur) s'est ramassé un superbe 91 et une femelle trois fois jugée 96 a écopé d un 92,

......alors tu sais ce qu'ils te disent les juges du sud de la france....

fab
Gourou Pigeonneux
fab
7537 messages postés
   Posté le 24-08-2009 à 21:48:05   Voir le profil de fab (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à fab   

et bien moi, je suis contre la vente d'indiens en expo......


Edité le 24-08-2009 à 21:48:23 par fab




--------------------
fab
Herve
Grand maitre
Herve
4547 messages postés
   Posté le 24-08-2009 à 22:24:33   Voir le profil de Herve (Offline)   Répondre à ce message   http://hrvmrn.spaces.msn.com/   Envoyer un message privé à Herve   

coucou54300 a écrit :

c'est vrai qu'en 20 ans le texan a évolué!


Pourquoi il faut des casseroles plus grosse maintenant
Herve
Grand maitre
Herve
4547 messages postés
   Posté le 24-08-2009 à 22:31:38   Voir le profil de Herve (Offline)   Répondre à ce message   http://hrvmrn.spaces.msn.com/   Envoyer un message privé à Herve   

Robot a écrit :

Bon allez je vais encore me faire des amis, mais tant pis je me lance.

Pour l'instant on n'a parlé que de sujets disqualifiés mis en place par des éleveurs, mais quand est il de sujets disqualifiés par des juges malheureusement incompétants ou trop fainéants ou trop sur pour ouvrir leur standard;

Une mésaventure qui m'est déjà arrivée plus d'une fois. Tiens la pire c'est en 1992 ou j'avais exposé 12 capucins hollandais à Haguenau, 11 étaient disqualifiés et un passable et la remarque sur les cartons: rémiges blanches dans le vol (et c'est pas du bidon) merçi monsieur le juge du sud de la France, et quand je lui en ai causé (a l'expo) il m'a dit dans le sud ils n'en ont pas


Je suis d'accord avec Robert ; après chaque éleveur et libre d'acheter ou pas le pigeons car certains défaut qui disqualifie un pigeons ne dérange en rien pour rentrer dans un élevage. Ces comme même lui qui paye et lui qui juge si ça peu lui apporter quelques choses ou pas.
cologne
Grand maitre
cologne
4846 messages postés
   Posté le 24-08-2009 à 22:49:02   Voir le profil de cologne (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à cologne   

pour moi des éleveurs qui vende des sujets qui leurs arrache une plume de la queue pour pas voire que le pigeons à un défaut ou dans le vol et après surprise le pigeon à reçu un défaut quand il est chez toi et chez eux il avait pas sa sais de l arnaque ou très bien toiletté sa sais des éleveurs
Herve
Grand maitre
Herve
4547 messages postés
   Posté le 24-08-2009 à 23:12:01   Voir le profil de Herve (Offline)   Répondre à ce message   http://hrvmrn.spaces.msn.com/   Envoyer un message privé à Herve   

cologne a écrit :

pour moi des éleveurs qui vende des sujets qui leurs arrache une plume de la queue pour pas voire que le pigeons à un défaut ou dans le vol et après surprise le pigeon à reçu un défaut quand il est chez toi et chez eux il avait pas sa sais de l arnaque ou très bien toiletté sa sais des éleveurs

Je suis d'accord avec toi mario sur ces points; mais si l'éleveurs est règlo ne mets pas en vente se genre de pigeon ou le laisse avec les défaut sachant que celui ci sera disqualifier . Pour exemple prennons le capucin hollandais si jamais en expos un pigeon et disqualifier pour une plume blanche intercalé ou un oeil de vesce mais que le pigeon est bon sur les autres points celà ne doit pas l'empêcher de faire profiter un autres qui en aurait besoin. Moi perso dans mon élevage j'ai aussi des pigeons avec défaut qui serait disqualifier en expo et ça ne me dérange pas dans acheter et dans avoir dans mes reproducteurs
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3Page précédentePage suivante
 
 CFPOI World  General  discussions générales  pour ou contreNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum