|
ruben | Gourou Pigeonneux | | 14179 messages postés |
| Posté le 01-02-2006 à 22:19:09
| Herve a écrit :
[citation=ruben]mais comment va faire le chef ,il a plus de place dans son congel |
Il lui reste les chiens pour faire de la place[/citation] je es avait oubliés ses pigeonators |
|
le chardon | à la recherche du standard | Gourou Pigeonneux | | 73191 messages postés |
| Posté le 02-02-2006 à 11:21:24
| et il y a aussi fouinator qui n'est toujours pas revenue ( tant mieux ) |
|
ruben | Gourou Pigeonneux | | 14179 messages postés |
| Posté le 02-02-2006 à 15:15:09
| le chardon a écrit :
et il y a aussi fouinator qui n'est toujours pas revenue ( tant mieux ) |
je l'avais oublié celle là,mais elle est moins cool |
|
JLLEMEY | Gourou Pigeonneux | | 13914 messages postés |
| Posté le 25-06-2006 à 20:00:32
| Certaines races ont des plumes trés longues ce qui empeche les pigeons de bien ce cocher. Pour cela vous pouvez faire un toilletage de l'anus AVANT Pendant Avec un toilletage aux ciseaux,on est tranquille environ 3 mois ! Un chose est sur ça ne fait pas la saison compléte, car le duvet est continuellement en mue Aprés |
|
le chardon | à la recherche du standard | Gourou Pigeonneux | | 73191 messages postés |
| Posté le 25-06-2006 à 20:04:24
| moi je les arrache au début de la saison de reproduction car c'est à ce moment-là que l'on peut avoir des problèmes de cochages ensuite, lorsque les couples ont déjà élevé, même si les plumes ont repoussé plus de problème
-------------------- buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires |
|
| Posté le 25-06-2006 à 20:08:59
| le chardon a écrit :
moi je les arrache au début de la saison de reproduction car c'est à ce moment-là que l'on peut avoir des problèmes de cochages ensuite, lorsque les couples ont déjà élevé, même si les plumes ont repoussé plus de problème |
quand on arrache , elles repoussent quand on coupe, elles ne repoussent qu'avec la mue !! Tu as de la chance car les texans ont une plume assez courtes !! |
|
| Posté le 25-06-2006 à 20:35:08
| c'est vrai JL, sauf ma championne noire, tu sais celle qui a de la culotte
|
| Posté le 25-06-2006 à 21:01:25
| le chardon a écrit :
c'est vrai JL, sauf ma championne noire, tu sais celle qui a de la culotte |
faut lui enlever pour avoir des petits !!!! |
|
| Posté le 25-06-2006 à 22:03:54
| son mâle s'appelle pas Félix.................quoique, elle n'a eu que 2 jeunes femelles noires pour le moment mais elle vient de repondre
|
indian | Mourir, c'est partir beaucoup. | Gourou Pigeonneux | | 35664 messages postés |
| Posté le 25-06-2006 à 23:03:41
| Ben moi c'est une cata!!! Va falloir que je renouvelle sérieusement le cheptel à l'automne!!!
-------------------- Tout ce qui arrive, arrive justement. Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû. Marc Aurèle |
|
| Posté le 26-06-2006 à 07:23:00
| pourquoi indian, tes reproducteurs sont trop vieux
|
indian | Mourir, c'est partir beaucoup. | Gourou Pigeonneux | | 35664 messages postés |
| Posté le 26-06-2006 à 10:35:07
| Je pense que oui!!!
-------------------- Tout ce qui arrive, arrive justement. Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû. Marc Aurèle |
|
| Posté le 26-06-2006 à 11:54:50
| Je n'ai pratiquement pas d'oeufs clairs à ce jour, mais par contre pas mal de pigeonneaux qui ne peuvent pas sortir de l'oeuf (encore un ce matin : prêt à éclore, la coquille entamée, mais le petit mort) |
|
| Posté le 26-06-2006 à 13:22:43
| Tu leur donnes peut-être trop de gritt, Zostus! Soit la coquille est trop épaisse, soit le petit est trop faible. A éclaircir!
|
| Posté le 26-06-2006 à 13:37:18
| Zostus a écrit :
Je n'ai pratiquement pas d'oeufs clairs à ce jour, mais par contre pas mal de pigeonneaux qui ne peuvent pas sortir de l'oeuf (encore un ce matin : prêt à éclore, la coquille entamée, mais le petit mort) |
J'ai vu ton texte dans complément de nourriture, coquilles d'huitres et pot de grès pilé, c'est peut être là ton problème de coquille que les petits ne peuvent bêcher???
|
| Posté le 26-06-2006 à 15:45:07
| La distribution de coquilles d'huitres mélangées aux pots de fleurs pilés est récente : donc ce cas est à éliminer ! Ensuite c'est vrai qu'ils ont en permanence des "minéraux" achetés en sac chez le marchand de graines : est-ce là l'origine de ces soucis ? je ne sais pas !!! Mais cette mise à disposition permanente ne me parait pas être une erreur : qu'en pensez-vous ? |
|
| Posté le 26-06-2006 à 15:46:25
| Chef PATRICK .... le petit reportage de JLLEMMEY ne pourrait-il pas se retrouver sur le PORTAIL ?????? |
|
| Posté le 26-06-2006 à 19:54:47
| zostus c'est certainement un manque de vitamines, à ta place j'essaierai une cure de 5 jours de vitamines et ferments lactiques si ça ne marche toujours pas, il te faudra essayer un léger traitement antibiotique
|
| Posté le 26-06-2006 à 20:29:34
| Ben Chardon, si j'ai tout compris, il ne s'agit pas d'oeufs noirs mais de petits qui commencent à brêcher mais n'ont pas la force d'aller au bout!! Donc des vitamines, peut-être mais des antibiotiques, quel peut être leur apport?
|
| Posté le 26-06-2006 à 21:23:39
| il est possible qu' à l'intérieur de l'oeuf se développe un germe qui tue le pigeonneau au moment de l'éclosion à ne tenter que si la cure de vitamines n'a pas marché
|
jacques | toujour imite jamais egales( a la s | Grand maitre | | 5803 messages postés |
| Posté le 26-06-2006 à 21:32:48
| zostus ! essais de leur mettre un bain en permanence cela par l humidite rapportee par la mere lors de la couvee, cela devrait attendrir un peu la coquille , pense a rajouter un peu de vinaigre dans le bain(l acide ramollit le calcaire )
-------------------- jacques durand ,votre compagnon fromager |
|
| Posté le 26-06-2006 à 21:37:32
| le chardon a écrit :
zostus c'est certainement un manque de vitamines, à ta place j'essaierai une cure de 5 jours de vitamines et ferments lactiques si ça ne marche toujours pas, il te faudra essayer un léger traitement antibiotique |
Teins en voila un enfin qui lui mes articles ............... Zotus pense a doner le bain a tes pigeons ............ des fois ça aide ! |
|
| Posté le 26-06-2006 à 21:40:01
| je suis persuadé que dans la plupart des cas ça ne vient pas de l'épaisseur de la coquille, c'est un manque de vitalité de l'embryon
|
| Posté le 26-06-2006 à 21:43:40
| Zostus a écrit :
Chef PATRICK .... le petit reportage de JLLEMMEY ne pourrait-il pas se retrouver sur le PORTAIL ?????? |
c'est d'ailleur un peu pour ça que je l'ais fait ! |
|
| Posté le 26-06-2006 à 21:52:34
| ça se fera laissez-le souffler un peu quand même
|
|