CFPOI World
CFPOI World
Administrateurs : Marco260, patrick

CFPOI World  Général Pigeons  Elevage 

Pourcentage d'oeufs fécondés

Nouveau sujet   Répondre

Bas de pagePages : 1 - 2 - 3Page précédentePage suivante
ruben
Gourou Pigeonneux
ruben
14179 messages postés
   Posté le 01-02-2006 à 22:19:09   Voir le profil de ruben (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ruben   

Herve a écrit :

[citation=ruben]mais comment va faire le chef ,il a plus de place dans son congel

Il lui reste les chiens pour faire de la place[/citation] je es avait oubliés ses pigeonators
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 02-02-2006 à 11:21:24   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

et il y a aussi fouinator qui n'est toujours pas revenue ( tant mieux )

ruben
Gourou Pigeonneux
ruben
14179 messages postés
   Posté le 02-02-2006 à 15:15:09   Voir le profil de ruben (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ruben   

le chardon a écrit :

et il y a aussi fouinator qui n'est toujours pas revenue ( tant mieux )
je l'avais oublié celle là,mais elle est moins cool
JLLEMEY
Gourou Pigeonneux
JLLEMEY
13914 messages postés
   Posté le 25-06-2006 à 20:00:32   Voir le profil de JLLEMEY (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à JLLEMEY   

Certaines races ont des plumes trés longues ce qui empeche les pigeons de bien ce cocher. Pour cela vous pouvez faire un toilletage de l'anus

AVANT

Pendant

Avec un toilletage aux ciseaux,on est tranquille environ 3 mois !
Un chose est sur ça ne fait pas la saison compléte, car le duvet est continuellement en mue

Aprés

le chardon
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 25-06-2006 à 20:04:24   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

moi je les arrache au début de la saison de reproduction car c'est à ce moment-là que l'on peut avoir des problèmes de cochages ensuite, lorsque les couples ont déjà élevé, même si les plumes ont repoussé plus de problème

--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
JLLEMEY
Gourou Pigeonneux
JLLEMEY
13914 messages postés
   Posté le 25-06-2006 à 20:08:59   Voir le profil de JLLEMEY (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à JLLEMEY   

le chardon a écrit :

moi je les arrache au début de la saison de reproduction car c'est à ce moment-là que l'on peut avoir des problèmes de cochages ensuite, lorsque les couples ont déjà élevé, même si les plumes ont repoussé plus de problème

quand on arrache , elles repoussent
quand on coupe, elles ne repoussent qu'avec la mue !!

Tu as de la chance car les texans ont une plume assez courtes !!
le chardon
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 25-06-2006 à 20:35:08   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

c'est vrai JL, sauf ma championne noire, tu sais celle qui a de la culotte

--------------------
JLLEMEY
Gourou Pigeonneux
JLLEMEY
13914 messages postés
   Posté le 25-06-2006 à 21:01:25   Voir le profil de JLLEMEY (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à JLLEMEY   

le chardon a écrit :

c'est vrai JL, sauf ma championne noire, tu sais celle qui a de la culotte

faut lui enlever pour avoir des petits !!!!
le chardon
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 25-06-2006 à 22:03:54   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

son mâle s'appelle pas Félix.................quoique, elle n'a eu que 2 jeunes femelles noires pour le moment mais elle vient de repondre

--------------------
indian
Mourir, c'est partir beaucoup.
Gourou Pigeonneux
indian
35664 messages postés
   Posté le 25-06-2006 à 23:03:41   Voir le profil de indian (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pigeons-france.com/indian-club-francais   Envoyer un message privé à indian   

Ben moi c'est une cata!!!
Va falloir que je renouvelle sérieusement le cheptel à l'automne!!!

--------------------
Tout ce qui arrive, arrive justement.
Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû.
Marc Aurèle
le chardon
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 26-06-2006 à 07:23:00   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

pourquoi indian, tes reproducteurs sont trop vieux

--------------------
indian
Gourou Pigeonneux
indian
35664 messages postés
   Posté le 26-06-2006 à 10:35:07   Voir le profil de indian (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pigeons-france.com/indian-club-francais   Envoyer un message privé à indian   

Je pense que oui!!!

--------------------
Marc Aurèle
Membre désinscrit
   Posté le 26-06-2006 à 11:54:50   

Je n'ai pratiquement pas d'oeufs clairs à ce jour, mais par contre pas mal de pigeonneaux qui ne peuvent pas sortir de l'oeuf (encore un ce matin : prêt à éclore, la coquille entamée, mais le petit mort)
indian
Gourou Pigeonneux
indian
35664 messages postés
   Posté le 26-06-2006 à 13:22:43   Voir le profil de indian (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pigeons-france.com/indian-club-francais   Envoyer un message privé à indian   

Tu leur donnes peut-être trop de gritt, Zostus! Soit la coquille est trop épaisse, soit le petit est trop faible.
A éclaircir!

--------------------
Marc Aurèle
indian
Gourou Pigeonneux
indian
35664 messages postés
   Posté le 26-06-2006 à 13:37:18   Voir le profil de indian (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pigeons-france.com/indian-club-francais   Envoyer un message privé à indian   

Zostus a écrit :

Je n'ai pratiquement pas d'oeufs clairs à ce jour, mais par contre pas mal de pigeonneaux qui ne peuvent pas sortir de l'oeuf (encore un ce matin : prêt à éclore, la coquille entamée, mais le petit mort)

J'ai vu ton texte dans complément de nourriture, coquilles d'huitres et pot de grès pilé, c'est peut être là ton problème de coquille que les petits ne peuvent bêcher???

--------------------
Marc Aurèle
Membre désinscrit
   Posté le 26-06-2006 à 15:45:07   

La distribution de coquilles d'huitres mélangées aux pots de fleurs pilés est récente : donc ce cas est à éliminer !

Ensuite c'est vrai qu'ils ont en permanence des "minéraux" achetés en sac chez le marchand de graines : est-ce là l'origine de ces soucis ? je ne sais pas !!!
Mais cette mise à disposition permanente ne me parait pas être une erreur : qu'en pensez-vous ?
Membre désinscrit
   Posté le 26-06-2006 à 15:46:25   

Chef PATRICK .... le petit reportage de JLLEMMEY ne pourrait-il pas se retrouver sur le PORTAIL ??????
le chardon
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 26-06-2006 à 19:54:47   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

zostus c'est certainement un manque de vitamines, à ta place j'essaierai une cure de 5 jours de vitamines et ferments lactiques si ça ne marche toujours pas, il te faudra essayer un léger traitement antibiotique

--------------------
indian
Gourou Pigeonneux
indian
35664 messages postés
   Posté le 26-06-2006 à 20:29:34   Voir le profil de indian (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pigeons-france.com/indian-club-francais   Envoyer un message privé à indian   

Ben Chardon, si j'ai tout compris, il ne s'agit pas d'oeufs noirs mais de petits qui commencent à brêcher mais n'ont pas la force d'aller au bout!!
Donc des vitamines, peut-être mais des antibiotiques, quel peut être leur apport?

--------------------
Marc Aurèle
le chardon
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 26-06-2006 à 21:23:39   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

il est possible qu' à l'intérieur de l'oeuf se développe un germe qui tue le pigeonneau au moment de l'éclosion à ne tenter que si la cure de vitamines n'a pas marché

--------------------
jacques
toujour imite jamais egales( a la s
Grand maitre
jacques
5803 messages postés
   Posté le 26-06-2006 à 21:32:48   Voir le profil de jacques (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à jacques   

zostus ! essais de leur mettre un bain en permanence cela par l humidite rapportee par la mere lors de la couvee, cela devrait attendrir un peu la coquille , pense a rajouter un peu de vinaigre dans le bain(l acide ramollit le calcaire )

--------------------
jacques durand ,votre compagnon fromager
JLLEMEY
Gourou Pigeonneux
JLLEMEY
13914 messages postés
   Posté le 26-06-2006 à 21:37:32   Voir le profil de JLLEMEY (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à JLLEMEY   

le chardon a écrit :

zostus c'est certainement un manque de vitamines, à ta place j'essaierai une cure de 5 jours de vitamines et ferments lactiques si ça ne marche toujours pas, il te faudra essayer un léger traitement antibiotique

Teins en voila un enfin qui lui mes articles ...............

Zotus pense a doner le bain a tes pigeons ............ des fois ça aide !
le chardon
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 26-06-2006 à 21:40:01   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

je suis persuadé que dans la plupart des cas ça ne vient pas de l'épaisseur de la coquille, c'est un manque de vitalité de l'embryon

--------------------
JLLEMEY
Gourou Pigeonneux
JLLEMEY
13914 messages postés
   Posté le 26-06-2006 à 21:43:40   Voir le profil de JLLEMEY (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à JLLEMEY   

Zostus a écrit :

Chef PATRICK .... le petit reportage de JLLEMMEY ne pourrait-il pas se retrouver sur le PORTAIL ??????

c'est d'ailleur un peu pour ça que je l'ais fait !
le chardon
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 26-06-2006 à 21:52:34   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

ça se fera laissez-le souffler un peu quand même

--------------------
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3Page précédentePage suivante

CFPOI World  Général Pigeons  Elevage  Pourcentage d'oeufs fécondésNouveau sujet   Répondre

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum