CFPOI World
CFPOI World
Administrateurs : patrick
 
 CFPOI World  Général Pigeons  Elevage 

 Pourcentage d'oeufs fécondés

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 Page suivante
Titi
Maitre Pigeonneux
Titi
2133 messages postés
   Posté le 24-01-2006 à 21:06:26   Voir le profil de Titi (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Titi   

Voilà en ce début de saison, je voulais savoir si vos oeufs (de pigeons bien sur ) sont bien fécondés.


--------------------
Thierry
fab
Gourou Pigeonneux
fab
7537 messages postés
   Posté le 24-01-2006 à 21:16:02   Voir le profil de fab (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à fab   

sur 30 oeufs environ, seulement 2 ou 3 de clair!


--------------------
fab
Herve
Grand maitre
Herve
4547 messages postés
   Posté le 24-01-2006 à 21:25:42   Voir le profil de Herve (Offline)   Répondre à ce message   http://hrvmrn.spaces.msn.com/   Envoyer un message privé à Herve   

Oui pour moi non plus il n'y a pas de problème d'oeuf non fécondé. Sur une centaines d'oeufs j'ai du avoir 6 oeufs non fécondé.
silvercream
Gourou Pigeonneux
silvercream
3665 messages postés
   Posté le 24-01-2006 à 21:31:05   Voir le profil de silvercream (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à silvercream   

donc en fonction des races de 6 à 10%? et par couple de 12à 20%????


--------------------
fab
Gourou Pigeonneux
fab
7537 messages postés
   Posté le 24-01-2006 à 21:41:12   Voir le profil de fab (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à fab   

c'est des moyennes universelle ca?


--------------------
fab
silvercream
Gourou Pigeonneux
silvercream
3665 messages postés
   Posté le 24-01-2006 à 21:45:21   Voir le profil de silvercream (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à silvercream   

fab a écrit :

c'est des moyennes universelle ca?


juste par rapport aux deux réponses... j'ai accouplé il y a 9 jours... j'attends donc la première ponte pour répondre sur mes stat personnelle de cette année à Titi. Toutefois, l'article de Romaric P. dans Colombiculture est vivement intéressant sur ce sujet...


--------------------
fab
Gourou Pigeonneux
fab
7537 messages postés
   Posté le 24-01-2006 à 22:24:06   Voir le profil de fab (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à fab   

oui trés interessant!!


--------------------
fab
ruben
Gourou Pigeonneux
ruben
14179 messages postés
   Posté le 24-01-2006 à 22:55:09   Voir le profil de ruben (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ruben   

moi je vous dirai ça le mois prochain,je ne commence mes accouplements que la 1ere semaine de février
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 25-01-2006 à 07:22:40   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

au regard des saisons précédentes, je pense que ce pourcentage est lié au poids et à l'âge des pigeons accouplés. en texan, qui est plutôt lourd en début de saison et pas très rapide pour cocher, les premiers oeufs sont souvent clairs, la compétition entre mâles étant souvent responsable de cet état de fait. les jeunes mâles sont aussi très souvent malhabiles
pour les chardonnerets, pas de problème, pratiquement pas d'oeufs clairs
giero
en vert et contre tous
Grand maitre
giero
5655 messages postés
   Posté le 25-01-2006 à 08:16:12   Voir le profil de giero (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à giero   

et les texans sont souvent trop gras au sortir de l'hiver et maladroits


--------------------
CAPUMAN
Le vengeur masqué
Gourou Pigeonneux
CAPUMAN
35666 messages postés
   Posté le 25-01-2006 à 16:32:26   Voir le profil de CAPUMAN (Offline)   Répondre à ce message   http://spaces.msn.com/members/PIGEONCAPUCIN/   Envoyer un message privé à CAPUMAN   

Moi, les capucins c'est à peu près comme les texans


--------------------
Capu... What else ?
Titi
Maitre Pigeonneux
Titi
2133 messages postés
   Posté le 25-01-2006 à 18:41:34   Voir le profil de Titi (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Titi   

Perso j'ai sur une trentaine d'oeufs le même résultat que Fab soit 2 oeufs clairs.


--------------------
Thierry
patrick
Carpe diem ! !
Gourou Pigeonneux
patrick
22319 messages postés
   Posté le 25-01-2006 à 19:04:41   Voir le profil de patrick (Offline)   Répondre à ce message   http://www.lunereves-chiens.com   Envoyer un message privé à patrick   

C'est vrai que c'est un sujet intéressant ;), et justement en Septembre par curioisité j'avais fait mes stats d'oeufs clairs et j'étais à 96 % (12 couples) d'oeufs fécondés en Triganini et 87% en Reggianini (sur 8 couples) ... sur la saison derniere de Janvier à Juillet !

j'étais loin de ces % quand j'élevais des Modènes ou des Florentins, on meme avant les texans


--------------------
indian
Mourir, c'est partir beaucoup.
Gourou Pigeonneux
indian
35664 messages postés
   Posté le 25-01-2006 à 23:42:01   Voir le profil de indian (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pigeons-france.com/indian-club-francais   Envoyer un message privé à indian   

Pareil que Ruben, pas d'accouplement avant mi février. Par contre je peux vous dire que je ramasse 1 ou 2 oeufs par jour! C'est bon pour la patisserie!


--------------------
Tout ce qui arrive, arrive justement.
Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû.
Marc Aurèle
ruben
Gourou Pigeonneux
ruben
14179 messages postés
   Posté le 25-01-2006 à 23:59:10   Voir le profil de ruben (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ruben   

indian a écrit :

Pareil que Ruben, pas d'accouplement avant mi février. Par contre je peux vous dire que je ramasse 1 ou 2 oeufs par jour! C'est bon pour la patisserie!
Moi c'est pareil beaucoup d'oeufs ramassés surtout du coté des indiens,des vraies petites poules ,donc en ce moment je fais du pain perdu aux oeufs de pigeon
Titi
Maitre Pigeonneux
Titi
2133 messages postés
   Posté le 31-01-2006 à 20:00:55   Voir le profil de Titi (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Titi   

Petit soucis avec la météo.
En effet, chez nous il fait très froid - 9°.

Avec ce froid une bonne partie des oeufs fécondés n'éclosent pas.
Les Italiens ne chauffent pas assez les oeufs et du coup la première couvée est bonne pour la poubelle.

Bon on va éspérer que cette météo ne dure pas tout le mois de février.


--------------------
Thierry
giero
en vert et contre tous
Grand maitre
giero
5655 messages postés
   Posté le 31-01-2006 à 20:45:51   Voir le profil de giero (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à giero   

en effet esperons et pas mal de gelées annoncées


--------------------
ruben
Gourou Pigeonneux
ruben
14179 messages postés
   Posté le 31-01-2006 à 21:15:36   Voir le profil de ruben (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ruben   

apparament il va encore faire froid pour ce qui reste de semaine, courage à tous
indian
Mourir, c'est partir beaucoup.
Gourou Pigeonneux
indian
35664 messages postés
   Posté le 31-01-2006 à 23:38:47   Voir le profil de indian (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pigeons-france.com/indian-club-francais   Envoyer un message privé à indian   

Toujours pas mis à couver, par contre avec le coup de froid que l'on a, pratiquement plus d'oeufs dans les volières( 4 dans la semaine )


--------------------
Tout ce qui arrive, arrive justement.
Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû.
Marc Aurèle
giero
en vert et contre tous
Grand maitre
giero
5655 messages postés
   Posté le 01-02-2006 à 08:33:46   Voir le profil de giero (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à giero   

et pas fous nos pigeons


--------------------
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 01-02-2006 à 14:17:54   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

et c'est pour ça, aussi qu'on a le temps
ruben
Gourou Pigeonneux
ruben
14179 messages postés
   Posté le 01-02-2006 à 15:08:18   Voir le profil de ruben (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ruben   

le chardon a écrit :

et c'est pour ça, aussi qu'on a le temps
ça c'est clair ,pas d'expos on a largement le temps cette année enfin voyons le bon coté le tri sera plus sévére
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 01-02-2006 à 20:17:45   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

t'as raison, ruben, on va garder le top du top, le reste en magret non mais
ruben
Gourou Pigeonneux
ruben
14179 messages postés
   Posté le 01-02-2006 à 21:59:09   Voir le profil de ruben (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ruben   

le chardon a écrit :

t'as raison, ruben, on va garder le top du top, le reste en magret non mais
mais comment va faire le chef ,il a plus de place dans son congel
Herve
Grand maitre
Herve
4547 messages postés
   Posté le 01-02-2006 à 22:14:52   Voir le profil de Herve (Offline)   Répondre à ce message   http://hrvmrn.spaces.msn.com/   Envoyer un message privé à Herve   

ruben a écrit :

mais comment va faire le chef ,il a plus de place dans son congel


Il lui reste les chiens pour faire de la place
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 Page suivante
 
 CFPOI World  Général Pigeons  Elevage  Pourcentage d'oeufs fécondésNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum