CFPOI World
CFPOI World
Administrateurs : patrick
 
 CFPOI World  General  discussions générales 

 POURQUOI LA SNC QUITTE LA SCAF

Nouveau sujet
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5Page précédentePage suivante
al
al, le pigeon de forme n°1, le must
Pigeon d'Or
2107 messages postés
   Posté le 15-08-2018 à 18:19:20   Voir le profil de al (Offline)   http://10253.alloforum.com   Envoyer un message privé à al   

quand c'est la vérité qui blesse on se met en colère indian,

tu sais de qui je parle quand je dis la bouche ouverte.

Ta SCAF et sa secrétaire à 35 000 euros de coût par an par exemple... sur le dos des éleveurs, la bouche ouverte attendre que cela tombe, oui je le maintien.

par ton discours tu contribue a vouloir assassiner la SNC , je ne sais pas pourquoi
d ailleurs,

va voir ailleurs là où sont les vrais problèmes, à la SCAF et dans ta région...

Pour la SNC c'est réglé nous avons pris nos responsabilités, et ce 'est pas faute d 'avoir voulu trouver une solution.

A l'heure où nous communiquons ici, tes questions sont exquises mais ne feront pas avancer quoi que ce soit.

La SNC est une assos démocratique où chaque adhérent a le droit de s'exprimer notamment lors d 'élections régulièrement organisées conforme à nos statuts.

Le CA a décidé de sortir de la SCAF, si l 'AG SNC suivante lui donne tort nous en tirerons tous les enseignements nécessaires...

Si les adhérents décident certaines choses contraire à notre déontologie, si ils sont majoritaires eh bien nous laisserons les postes vacants, nous ne sommes pas indispensables...
indian
Mourir, c'est partir beaucoup.
Gourou Pigeonneux
indian
35664 messages postés
   Posté le 15-08-2018 à 19:36:00   Voir le profil de indian (Offline)   http://www.pigeons-france.com/indian-club-francais   Envoyer un message privé à indian   

Bon, ça devient polémique donc j'arrête toute discussion à ce sujet!!

--------------------
Tout ce qui arrive, arrive justement.
Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû.
Marc Aurèle
Nicolas
Http://www.3avicole.fr
Grand Maitre Italianissime
Nicolas
4735 messages postés
   Posté le 15-08-2018 à 22:41:30   Voir le profil de Nicolas (Offline)   Http:// www.3avicole.fr   Envoyer un message privé à Nicolas   

J'y crois pas. Ils vont se faire des politesses et finir par s'embrasser les deux vieux. Bandes de lâches que vous êtes. Battez vous que diable.....


Allez, parceque je suis sympa, je vous aide... : Al, si la région ne te plaît pas arrête de venir y juger. Tu rendras service aux éleveurs

Pour les autres, vous pouvez aussi baguer vos pigeons avec des bagues volaille... ça marche pareil.

Ok... j'appelle un modo


Edité le 15-08-2018 à 22:43:48 par Nicolas




--------------------
Http:// www.3avicole.fr
al
al, le pigeon de forme n°1, le must
Pigeon d'Or
2107 messages postés
   Posté le 17-08-2018 à 18:32:13   Voir le profil de al (Offline)   http://10253.alloforum.com   Envoyer un message privé à al   

ce post en seulement un mois a fait plus de 2000 vues, c'est génial....

Je ne doute point que bon nombre de "bien intentionnés" viennent se rincer l 'oeil

régulièrement....

mais là sé fini circulez y a plus rien a voir c fini....
Freddie
Maitre Pigeonneux
Freddie
3629 messages postés
   Posté le 30-08-2018 à 02:16:37   Voir le profil de Freddie (Offline)   Envoyer un message privé à Freddie   

Ha...

Bon c'est pas une grenouille rieuse?
indian
Mourir, c'est partir beaucoup.
Gourou Pigeonneux
indian
35664 messages postés
   Posté le 30-08-2018 à 12:07:51   Voir le profil de indian (Offline)   http://www.pigeons-france.com/indian-club-francais   Envoyer un message privé à indian   

Pour info, chacun se fera une idée de la loyauté de la SNC vis a vis des régions!!



La SNC quitte la SCAF
Posté sur Août 6, 2018 dans Actualités (site de laSNC)

La SNC quitte la SCAF
Nous invitons tous les éleveurs de pigeons et toutes les associations d’aviculture a être très vigilants quant à la provenance des bagues pour pigeons et tourterelles pour l’année 2019.

En effet, seule la SNC est habilitée à délivrer des bagues pour pigeons et tourterelles conformément à TOUS les règlements et statuts en vigueur en France et au niveau de l’Entente Européenne.

N’hésitez pas à prendre contact avec nous si vous rencontrez des difficultés ou si vous n’êtes par certains de la provenance des bagues.

Les associations d’aviculture peuvent désormais commander les bagues pigeons directement à la SNC si elles le souhaitent ou passer par leur Union régionale en s’assurant de la provenance.

--------------------
Tout ce qui arrive, arrive justement.
Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû.
Marc Aurèle
Nicolas
Http://www.3avicole.fr
Grand Maitre Italianissime
Nicolas
4735 messages postés
   Posté le 30-08-2018 à 22:54:26   Voir le profil de Nicolas (Offline)   Http:// www.3avicole.fr   Envoyer un message privé à Nicolas   

C'est qui qui avait tout vu venir?

--------------------
Http:// www.3avicole.fr
Nicolas
Http://www.3avicole.fr
Grand Maitre Italianissime
Nicolas
4735 messages postés
   Posté le 30-08-2018 à 23:18:11   Voir le profil de Nicolas (Offline)   Http:// www.3avicole.fr   Envoyer un message privé à Nicolas   

C'est qui qui avait raison sur la vrai finalité de cette opération de division?

--------------------
Http:// www.3avicole.fr
Nicolas
Http://www.3avicole.fr
Grand Maitre Italianissime
Nicolas
4735 messages postés
   Posté le 31-08-2018 à 07:32:36   Voir le profil de Nicolas (Offline)   Http:// www.3avicole.fr   Envoyer un message privé à Nicolas   

indian a écrit :

Pour info, chacun se fera une idée de la loyauté de la SNC vis a vis des régions!!



La SNC quitte la SCAF
Posté sur Août 6, 2018 dans Actualités (site de laSNC)

La SNC quitte la SCAF
Nous invitons tous les éleveurs de pigeons et toutes les associations d’aviculture a être très vigilants quant à la provenance des bagues pour pigeons et tourterelles pour l’année 2019.

En effet, seule la SNC est habilitée à délivrer des bagues pour pigeons et tourterelles conformément à TOUS les règlements et statuts en vigueur en France et au niveau de l’Entente Européenne.

N’hésitez pas à prendre contact avec nous si vous rencontrez des difficultés ou si vous n’êtes par certains de la provenance des bagues.

Les associations d’aviculture peuvent désormais commander les bagues pigeons directement à la SNC si elles le souhaitent ou passer par leur Union régionale en s’assurant de la provenance.



C'est BIBI qui avait raison


Edité le 31-08-2018 à 20:00:10 par Nicolas




--------------------
Http:// www.3avicole.fr
indian
Mourir, c'est partir beaucoup.
Gourou Pigeonneux
indian
35664 messages postés
   Posté le 15-09-2018 à 13:08:19   Voir le profil de indian (Offline)   http://www.pigeons-france.com/indian-club-francais   Envoyer un message privé à indian   

Question: Si une société commande ses bagues à la Snc au lieu de les commander à sa région comme le prévoit la régionalisation, la Snc reversera-t-elle quand même la part de rémunération à la région? Sur quelle base?

--------------------
Tout ce qui arrive, arrive justement.
Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû.
Marc Aurèle
Nicolas
Http://www.3avicole.fr
Grand Maitre Italianissime
Nicolas
4735 messages postés
   Posté le 18-09-2018 à 22:07:55   Voir le profil de Nicolas (Offline)   Http:// www.3avicole.fr   Envoyer un message privé à Nicolas   

Et si j'achète à la SCAF ils deviennent compétents?

--------------------
Http:// www.3avicole.fr
indian
Mourir, c'est partir beaucoup.
Gourou Pigeonneux
indian
35664 messages postés
   Posté le 18-09-2018 à 23:26:09   Voir le profil de indian (Offline)   http://www.pigeons-france.com/indian-club-francais   Envoyer un message privé à indian   

Tu suis pas Crapaud, ce sont les corps techniques qui distribuent les bagues!!

--------------------
Tout ce qui arrive, arrive justement.
Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû.
Marc Aurèle
Nicolas
Http://www.3avicole.fr
Grand Maitre Italianissime
Nicolas
4735 messages postés
   Posté le 19-09-2018 à 21:12:39   Voir le profil de Nicolas (Offline)   Http:// www.3avicole.fr   Envoyer un message privé à Nicolas   

M'en fou...je vais baguer mes pigeons avec des bagues volailles. Et pi c tout!

--------------------
Http:// www.3avicole.fr
indian
Mourir, c'est partir beaucoup.
Gourou Pigeonneux
indian
35664 messages postés
   Posté le 19-09-2018 à 23:18:41   Voir le profil de indian (Offline)   http://www.pigeons-france.com/indian-club-francais   Envoyer un message privé à indian   

En attendant ché toujours pas où je vais acheter les bagues de ma société!

--------------------
Tout ce qui arrive, arrive justement.
Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû.
Marc Aurèle
Nicolas
Http://www.3avicole.fr
Grand Maitre Italianissime
Nicolas
4735 messages postés
   Posté le 20-09-2018 à 07:03:52   Voir le profil de Nicolas (Offline)   Http:// www.3avicole.fr   Envoyer un message privé à Nicolas   

En Allemagne ?

--------------------
Http:// www.3avicole.fr
Robot
Gourou Pigeonneux
Robot
14912 messages postés
   Posté le 20-09-2018 à 07:14:56   Voir le profil de Robot (Offline)   Envoyer un message privé à Robot   

Nicolas a écrit :

En Allemagne ?



Oui facile, mais ils veulent plus les juger en France s'ils portent une bague étrangère
indian
Mourir, c'est partir beaucoup.
Gourou Pigeonneux
indian
35664 messages postés
   Posté le 20-09-2018 à 10:30:18   Voir le profil de indian (Offline)   http://www.pigeons-france.com/indian-club-francais   Envoyer un message privé à indian   

Mais alors, comment ça se passe si tu organises une rencontre internationale?

--------------------
Tout ce qui arrive, arrive justement.
Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû.
Marc Aurèle
Nicolas
Http://www.3avicole.fr
Grand Maitre Italianissime
Nicolas
4735 messages postés
   Posté le 21-09-2018 à 06:49:04   Voir le profil de Nicolas (Offline)   Http:// www.3avicole.fr   Envoyer un message privé à Nicolas   

Robot a écrit :

[citation=Nicolas]En Allemagne ?



Oui facile, mais ils veulent plus les juger en France s'ils portent une bague étrangère :([/citation]

C simple tu fais venir des juges allemands...Il paraît en plus qu'ils sont bons...

--------------------
Http:// www.3avicole.fr
indian
Mourir, c'est partir beaucoup.
Gourou Pigeonneux
indian
35664 messages postés
   Posté le 21-09-2018 à 10:11:03   Voir le profil de indian (Offline)   http://www.pigeons-france.com/indian-club-francais   Envoyer un message privé à indian   

On a fait venir des juges alsaciens y'a qq années, les frais de déplacement nous ont plombé le résultat financier de l'expo!!

--------------------
Tout ce qui arrive, arrive justement.
Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû.
Marc Aurèle
indian
Mourir, c'est partir beaucoup.
Gourou Pigeonneux
indian
35664 messages postés
   Posté le 22-09-2018 à 00:36:45   Voir le profil de indian (Offline)   http://www.pigeons-france.com/indian-club-francais   Envoyer un message privé à indian   

Bon, en attendant, je sais pas quoi faire : ( Au départ, on avait cotisé comme prévu à la région, sur la base de la cotisation unique, 2€ par adhérent commandant des bagues, pour nous 16 (les autres c'est des sympathisants qui viennent filer un coup de main).
Donc 32€!! Avec çà,on était de facto (Al, c'est pas un gros mot) affilié à tous les corps techniques et, cerise sur le gâteau, la Scaf.
Par rapport à l'an dernier on était contents: on avait payé de partout: la Scaf, la SNC, la FFV, la FFC (vous savez, les lapinoux) sans oublier la région pis aussi, parce qu'on a un con qui en fait, aux cow-boys!!( des lapins en plus petits avec un diamant dans l'oreille, comme les d'jeuns) Une vraie fortune!!
Faut dire aussi, qu'à Mazamet, y sont pas futés nos adhérents, y'en a qui font de tout!! Des poules, des canards (y'en a même qui sont à Aviornis mais là, faut pas déconner, on n'a pas payé!! ) des lapins :des cow-boys (j'ai déjà dit), bref, n'importe quoi!! Comme si ils ne pouvaient pas faire que des pigeons!!
C'est vrai quoi, les pigeons c'est l'avenir , les gens y viennent voir çà dans nos expos,
les volailles et canards avec leur palette de couleurs fabuleuses, rien à foutre et je parle même pas des bassins, quelle connerie, les lapins quelle hérésie!! A-t-on jamais vu un minot avec un lapin comme doudou?
Bref, Pigeon, pigeon, pigeon!! Avec çà et des bagues pas chères, çà va proliférer et on va remplir nos expos!!
Pis les autres, ces connards qui élèvent toutes ces conneries, ben qu'y se démerdent!!

--------------------
Tout ce qui arrive, arrive justement.
Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû.
Marc Aurèle
Nicolas
Http://www.3avicole.fr
Grand Maitre Italianissime
Nicolas
4735 messages postés
   Posté le 22-09-2018 à 07:12:41   Voir le profil de Nicolas (Offline)   Http:// www.3avicole.fr   Envoyer un message privé à Nicolas   

Rhooooo...nous aussi on est 2 adhérents le reste c'est des amis qui filent un coup de main...

Quand tu vois comment les pigeons sont en diminution dans les expo tu te dis que l'avenir des expo c'est la journée technique.. Quand j'ai débuté il y avait 3 à 4 fois plus de pigeons que toutes les espèces confondues. Aujourd'hui il y a autant de pigeons que de volaille... belle progression...des volailles.

--------------------
Http:// www.3avicole.fr
BZHshawracer56
Petit touriste
48 messages postés
   Posté le 22-09-2018 à 10:53:26   Voir le profil de BZHshawracer56 (Offline)   Envoyer un message privé à BZHshawracer56   

Oui mes les poules c'est fun, ça fait retour à la nature.
Genre je suis un fermier dans mon lotissement . . . et les poules donnent des oeufs et ça se mange.

Alors que les pigeons . . . ça chie partout !

Moi qui suis colombophile au départ, hé bien on entend souvent dire ha oui vos pigeons, les rats du ciel.
je t'en foutrais des rats du ciel des Rafales du ciel oui ;-)

--------------------
indian
Mourir, c'est partir beaucoup.
Gourou Pigeonneux
indian
35664 messages postés
   Posté le 22-09-2018 à 11:37:44   Voir le profil de indian (Offline)   http://www.pigeons-france.com/indian-club-francais   Envoyer un message privé à indian   

Ca y est, vous m'avez convaincu!! Désormais je vais aussi penser aux autres éleveurs, je veux dire pas ceux qui élèvent que des piogeons. Merci mes amis de m'avoir ouvert les yeux!!

--------------------
Tout ce qui arrive, arrive justement.
Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû.
Marc Aurèle
Nicolas
Http://www.3avicole.fr
Grand Maitre Italianissime
Nicolas
4735 messages postés
   Posté le 22-09-2018 à 12:20:15   Voir le profil de Nicolas (Offline)   Http:// www.3avicole.fr   Envoyer un message privé à Nicolas   

AL ??? Tu as piraté le pseudo d'indian ?...heureux de savoir que enfin tu as trouvé la voie de la raison. Franchement, j'aurais jamais cru...comme quoi.


Edité le 22-09-2018 à 12:21:08 par Nicolas




--------------------
Http:// www.3avicole.fr
SERAPHINE
Vindiou!
Piou Piou
SERAPHINE
245 messages postés
   Posté le 23-09-2018 à 22:21:15   Voir le profil de SERAPHINE (Offline)   Envoyer un message privé à SERAPHINE   

Je comprend rien à vos histoires Monsieur Crapaud!!

--------------------
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5Page précédentePage suivante
 
 CFPOI World  General  discussions générales  POURQUOI LA SNC QUITTE LA SCAFNouveau sujet
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum