CFPOI World
CFPOI World
Administrateurs : Marco260, patrick

CFPOI World  Autres animaux  Lapins et rongeurs 

Mes premiers ChonChons

Nouveau sujet   Répondre

Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9Page précédentePage suivante
Aymeric
La béte de SOMME
Grand maitre
Aymeric
6681 messages postés
   Posté le 21-04-2007 à 16:05:14   Voir le profil de Aymeric (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Aymeric   

patrick a écrit :

[citation=Dragonn]Tes Fauves sont bien typé par contre les pour tes crémes le premier a droite a l'air d'avoir la couronne fendue et celui du fond je crois que la couronne a trop ouverte a la basse mais la tete semble bonne pour la couleur il faut attendre encore un peu

je pense la meme chose

comme ce sont mes "premiers" je laisse pousser pour les selectionner plus tard, pour ceux que je garde

par contre pour reconnaitre les sexes à cet age je ne suis pas doué (biensur à part le coup du frigo ) ... comment faire :pamoi:[/citation]

Le sexage peut s'effectuer a la naissance. C'est trés simple tu fait comme pour les lapins. tu appuis sur le sexe si il y a quelque chose qui sort c'est un male

--------------------

Vive l'élevage
Aymeric
La béte de SOMME
Grand maitre
Aymeric
6681 messages postés
   Posté le 21-04-2007 à 16:06:12   Voir le profil de Aymeric (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Aymeric   

fabien a écrit :

oui très bon jugement dragonn ça se voit que tu es connaisseur !!

--------------------

Vive l'élevage
CAPUMAN
Le vengeur masqué
Gourou Pigeonneux
CAPUMAN
35666 messages postés
   Posté le 21-04-2007 à 18:07:07   Voir le profil de CAPUMAN (Offline)   Répondre à ce message   http://spaces.msn.com/members/PIGEONCAPUCIN/   Envoyer un message privé à CAPUMAN   

oh les beaux chonchon

--------------------
Capu... What else ?
mimiyouna
éh ma youyou aussi el a des plumes
Pigeonneau
mimiyouna
401 messages postés
   Posté le 22-04-2007 à 00:03:47   Voir le profil de mimiyouna (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à mimiyouna   

Tiens patrick!! Sur ce site en bas de la page (enfin vers le milieu-bas quoi) ils expliquent tout pour reconnaitre!!
les garçons c'est des I et les fifilles des Y

enfin je te laisse lire!

http://www.cobayesethamsters.com/maleoufemellecobaye.html

Message édité le 22-04-2007 à 00:04:29 par mimiyouna
patrick
Carpe diem ! !
Gourou Pigeonneux
patrick
22550 messages postés
   Posté le 22-04-2007 à 07:06:15   Voir le profil de patrick (Offline)   Répondre à ce message   http://www.lunereves-chiens.com   Envoyer un message privé à patrick   

Merci Mimi interessant avec les photos ... je regarderais tout à l'heure ... mais a voir comme ça on dirait que j'ai bien les 5 meme ..

--------------------
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 22-04-2007 à 08:30:39   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

c'est très embêtant pour démarrer un élevage

--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
Flams
merci tous les guas du forum pour votre aceuille
Gourou Pigeonneux
Flams
19238 messages postés
   Posté le 22-04-2007 à 08:43:27   Voir le profil de Flams (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Flams   

pas grave on les

--------------------
l'eau est un liquide très corrosif ,la preuve une seule goutte suffit à troubler le pastis !!!
dans la vie on fait pas comme on veut mais on fait comme peu
prost !!!!!!!! .....
ça ne finira jamais
fabien
Maitre Pigeonneux
fabien
4233 messages postés
   Posté le 22-04-2007 à 11:13:24   Voir le profil de fabien (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à fabien   

pas mal le lins pour reconnaitre le male de la femelle
mimiyouna
éh ma youyou aussi el a des plumes
Pigeonneau
mimiyouna
401 messages postés
   Posté le 22-04-2007 à 11:58:43   Voir le profil de mimiyouna (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à mimiyouna   

patrick a écrit :

Merci Mimi interessant avec les photos ... je regarderais tout à l'heure ... mais a voir comme ça on dirait que j'ai bien les 5 meme ..

5 males ? ou 5 femelles?
Aymeric
La béte de SOMME
Grand maitre
Aymeric
6681 messages postés
   Posté le 23-04-2007 à 11:14:05   Voir le profil de Aymeric (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Aymeric   

Il y a les méme explication dans le standart de L'Anec

--------------------

Vive l'élevage
fabien
Maitre Pigeonneux
fabien
4233 messages postés
   Posté le 23-04-2007 à 21:50:26   Voir le profil de fabien (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à fabien   

c'est domage sur l'ANC ils montrent pas toutes les variétés de cobayes moi j'aurai bien voulu savoir les couleurs avec les photos qui correspondent
vladimir
Pigeon de Platine
vladimir
2614 messages postés
   Posté le 11-05-2007 à 21:41:36   Voir le profil de vladimir (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à vladimir   

alors chef mâles ou femelles
j'ai 3 petits chonchons qui sont nés mardi 2 mâles et 1 femelle j'ai vérifié aujoud'hui
Aymeric
La béte de SOMME
Grand maitre
Aymeric
6681 messages postés
   Posté le 11-05-2007 à 21:58:39   Voir le profil de Aymeric (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Aymeric   

vladimir a écrit :

alors chef mâles ou femelles
j'ai 3 petits chonchons qui sont nés mardi 2 mâles et 1 femelle j'ai vérifié aujoud'hui

Tu fait quel couleur? as tu des foto?

--------------------

Vive l'élevage
vladimir
Pigeon de Platine
vladimir
2614 messages postés
   Posté le 11-05-2007 à 22:33:34   Voir le profil de vladimir (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à vladimir   

c'est les jeunes d'un couple de crème que j'ai acheté à Narbonne
ils sont de la couleur des parents, les tofs c'est pour bientôt
c'est mes premiers cochons
Aymeric
La béte de SOMME
Grand maitre
Aymeric
6681 messages postés
   Posté le 12-05-2007 à 13:42:08   Voir le profil de Aymeric (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Aymeric   

tu as accoplé créme sur créme?

--------------------

Vive l'élevage
vladimir
Pigeon de Platine
vladimir
2614 messages postés
   Posté le 12-05-2007 à 15:54:58   Voir le profil de vladimir (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à vladimir   

oui faut pas
Aymeric
La béte de SOMME
Grand maitre
Aymeric
6681 messages postés
   Posté le 18-05-2007 à 14:47:18   Voir le profil de Aymeric (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Aymeric   

LE CRÊME :

Description de la couleur : la couleur de couverture est crêmeuse, uniformement repartie sur tout le corps, seul le ventre est un peu plus mat. La couleur de couverture doit être la plus profonde possible. La nuance exacte du crême est difficile à décrire. Cette couleur est très tendre et flirte avec le blanc mais bien entendu sans aucune trace de blanc. Pour bien se rendre compte de cette couleur l'idéal et de voir un sujet.

Croisement des couleurs :

On serait tenter pour obtenir un crême de croiser deux crêmes. Or cela donne des multitudes de nuances : clair, foncé, floconneux etc...

En fait le crême n'est pas pur. Il est le résultat d'une dilution du buff.
Pour l'obtenir il faut effectuer l'accouplement buff avec blanc.

Autre croisement : Buff avec crême, cela vous donne 100% crême mais trop foncés.

--------------------

Vive l'élevage
Aymeric
La béte de SOMME
Grand maitre
Aymeric
6681 messages postés
   Posté le 18-05-2007 à 14:48:20   Voir le profil de Aymeric (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Aymeric   

j'espére que cela va t'aider. Pourras tu mettre des photos

--------------------

Vive l'élevage
CAPUMAN
Le vengeur masqué
Gourou Pigeonneux
CAPUMAN
35666 messages postés
   Posté le 19-05-2007 à 19:31:59   Voir le profil de CAPUMAN (Offline)   Répondre à ce message   http://spaces.msn.com/members/PIGEONCAPUCIN/   Envoyer un message privé à CAPUMAN   

interessant

--------------------
Capu... What else ?
fabien
Maitre Pigeonneux
fabien
4233 messages postés
   Posté le 20-05-2007 à 13:34:58   Voir le profil de fabien (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à fabien   

pas mal ces infos sur les crèmes!!!
Aymeric
La béte de SOMME
Grand maitre
Aymeric
6681 messages postés
   Posté le 21-05-2007 à 10:46:43   Voir le profil de Aymeric (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Aymeric   

--------------------

Vive l'élevage
fabien
Maitre Pigeonneux
fabien
4233 messages postés
   Posté le 21-05-2007 à 15:18:04   Voir le profil de fabien (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à fabien   

dragonn c'est quoi le "buff"?
Aymeric
La béte de SOMME
Grand maitre
Aymeric
6681 messages postés
   Posté le 23-05-2007 à 09:33:08   Voir le profil de Aymeric (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Aymeric   

si je ne me trompe pas le buff c'est la couleur rouge

--------------------

Vive l'élevage
fabien
Maitre Pigeonneux
fabien
4233 messages postés
   Posté le 23-05-2007 à 21:24:25   Voir le profil de fabien (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à fabien   

ok merci car j'avais déja entendu parlé de cette variété mais je ne savais pas quelle couleur c'étais
valoche
Gourou Pigeonneux
valoche
10855 messages postés
   Posté le 24-05-2007 à 21:05:59   Voir le profil de valoche (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à valoche   

ça coute combien un ti chonchon????? j'adore ces bébètes je me ferais bien un ti cadeau dès qu'on sera fixés!

--------------------
valoche

tjs aussi sage!
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9Page précédentePage suivante

CFPOI World  Autres animaux  Lapins et rongeurs  Mes premiers ChonChonsNouveau sujet   Répondre

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum