|
giero | en vert et contre tous | Grand maitre | | 5655 messages postés |
| Posté le 07-12-2005 à 08:34:45
| Titi a écrit :
[citation=jacques]contre la salmo , tu utilise quoi,? |
J'utilise Salmonella Typhimurium de chez Lefebvre. ;)[/citation] moi aussi j'utilise ce produit en preventif et moins cher que le paratifus de colombovac ,tandis que baytril est plus indiqué en curatif
-------------------- |
|
Titi | Maitre Pigeonneux | | 2133 messages postés |
| Posté le 07-12-2005 à 19:05:24
| En effet le baytril est utilisé en curatif, c'est un antibo qui fonctionne bien mais qui est très cher. Il vaut donc mieux vacciner les pigeons.
-------------------- Thierry |
|
le chardon | à la recherche du standard | Gourou Pigeonneux | | 73191 messages postés |
| Posté le 07-12-2005 à 19:16:48
| je vous expose ma technique: lorsqu'un pigeon me semble douteux, je prends une seringue sans aiguille d'un ml et je verse 0,2 ml de baytril dans la gorge et ce pendant 3 jours vitamines et lactéol derrière et le pigeon s'en sort sans dommage |
|
| Posté le 07-12-2005 à 19:20:08
| Merci chardon pour cette technique qui me semble économique et efficace. Je ferais l'éssai au prochain souci.
|
le chardon | à la recherche du standard | Gourou Pigeonneux | | 73191 messages postés |
| Posté le 07-12-2005 à 19:25:45
| c'est vrai que le baytril est très cher et comme tous les antibiotiques il ne faut pas en abuser avec ma méthode le traitement est individuel et efficace sans être onéreux |
|
| Posté le 07-12-2005 à 19:35:50
| le chardon a écrit :
je vous expose ma technique: lorsqu'un pigeon me semble douteux, je prends une seringue sans aiguille d'un ml et je verse 0,2 ml de baytril dans la gorge et ce pendant 3 jours vitamines et lactéol derrière et le pigeon s'en sort sans dommage |
douteux ? si c'est la salmo le plus efficace c'est le sacrifice car on sait bien qu'il est risqué et illusoir sauf sujet exeptionnel de vouloir sauver des pigeons atteints de cette maladie .Il existe aussi baytril pour les chats en comprimes que j'utilise pour mes pigeons quand "douteux"
-------------------- |
|
| Posté le 07-12-2005 à 19:39:08
| essaie, giérophile, je t'assure que ça marche si le pigeon est pris à temps |
|
| Posté le 07-12-2005 à 19:50:09
| sachant que la majorité des pigeons atteints de salmo le sont sous la forme articulaire ( boule a l'aile) et donc tres handicapes ppour le vol tu agis pareil avec baytril? moi je tue
-------------------- |
|
| Posté le 07-12-2005 à 20:50:35
| Je pense que le fait de tuer le pigeon malade est une bonne solution, mais si te en as un avec une articulation enflée, il y a un risque que d'autres soit déjà atteint. Il faut donc agir rapidement avec du baytril.
|
CAPUMAN | Le vengeur masqué | Gourou Pigeonneux | | 35666 messages postés |
| Posté le 08-12-2005 à 09:49:08
| Titi a écrit :
Je pense que le fait de tuer le pigeon malade est une bonne solution, mais si te en as un avec une articulation enflée, il y a un risque que d'autres soit déjà atteint. Il faut donc agir rapidement avec du baytril. |
je suis d'accord j'ai déjà eu ce problème, quelques pigeons avaient les articulations enflée, et en fin de compte beaucoups d'autres étaient déjà atteint, et le baytril a tout remis en ordre tout en vaccinant bien sûr car je crois qu'il y a un fort risque pour que la maladie soit toujours là et fasse une réapparition par la suite. |
|
indian | Mourir, c'est partir beaucoup. | Gourou Pigeonneux | | 35664 messages postés |
| Posté le 08-12-2005 à 10:18:27
| Depuis que j'utilise colombovac ( PMV et parathyphus ) et une pastille de spartrix, j'ai rarement de problèmes. Avant, avec le vaccin de chez Lefevre, j'en avais beaucoup plus. Le problème avec Baytril, c'est qu'utilisé à trop forte dose les femelles deviennent stériles( celà m'est arrivé plusieurs fois il y a qq années)
-------------------- Tout ce qui arrive, arrive justement. Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû. Marc Aurèle |
|
| Posté le 08-12-2005 à 10:22:24
| indian a écrit :
Le problème avec Baytril, c'est qu'utilisé à trop forte dose les femelles deviennent stériles( celà m'est arrivé plusieurs fois il y a qq années) |
le baytril doit déjà comme tout antibiotique être utiliser lorsque la maladie est clairement identifié Comme la salmo provoque des stérilités, j'ai remarqué qu'un mâle traité à temps retrouvait toutes sa fécondité, par contre, une femelle si elle a commencer à ne plus pondre, un retours à la normale est impossible |
|
| Posté le 08-12-2005 à 13:23:55
| en effet c'est la salmonellose qui s'attaque aux ovaires de la femelle et elle devient stérile pour moi, sitôt qu'un pigeon est posé sur le sol et qu'il a du mal à marcher, j'attaque le traitement individuel au baytril et ça marche dans 95% des cas |
|
| Posté le 08-12-2005 à 13:28:31
| un texan c'est pas toujours sur le sol? |
|
| Posté le 08-12-2005 à 13:35:41
| oh!!!!non, il y en a qui arrivent à se percher à 20 cm de hauteur |
|
| Posté le 08-12-2005 à 13:45:32
| |
|
| Posté le 08-12-2005 à 19:12:45
| j'en connais même qui volent, mais ceux-là tu peux les tremper dans les petits pois |
|
| Posté le 08-12-2005 à 21:24:21
| je m'en serais douté c'est bien au moins les chardonnerets ne sont pas embêtésils prennent les perchoirs et les cases du haut |
|
| Posté le 09-12-2005 à 13:23:05
| ils ne sont pas dans la même volière |
|
| Posté le 09-12-2005 à 13:51:24
| fallait s'en douté, tout le monde n'a pas une toute petite volière comme moi |
|
indian | Mourir, c'est partir beaucoup. | Gourou Pigeonneux | | 35664 messages postés |
| Posté le 09-12-2005 à 19:13:51
| CAPUMAN a écrit :
fallait s'en douté, tout le monde n'a pas une toute petite volière comme moi |
Ben elle est pas p'tite Capugirl!! C'est toi qui est trop grand!!!
-------------------- Tout ce qui arrive, arrive justement. Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû. Marc Aurèle |
|
| Posté le 09-12-2005 à 22:04:07
| je ne parlais pas de Capugirl là Il faut que tu arrêtes Indian, tu vas finir par en rêver la nuit de Capugirl à force de parler d'elle sans arrêt |
|
| Posté le 10-12-2005 à 00:27:28
| CAPUMAN a écrit :
je ne parlais pas de Capugirl là Il faut que tu arrêtes Indian, tu vas finir par en rêver la nuit de Capugirl à force de parler d'elle sans arrêt |
Rassures-toi! J'ai encore la sens du ridicule!! Mais que veux-tu, quand on fait la une des Peoples, comme vous, on en parle sur le forum!!! Pis moi, tu sais, malheureusement je ne rêve plus, ni la nuit, ni le jour!
|
| Posté le 12-12-2005 à 11:20:22
| |
|
Rital 24 | Je suis rital et je le reste | Pigeon de Platine | | 3202 messages postés |
| Posté le 13-12-2005 à 08:07:54
| Maintenant, ce que je voudrai savoir concerne le mélange et les proportions de maïs, blé, orge et pois afin d'avoir meilleur résultats. La distribution doit-elle être quotidienne ou peut-on la prévoir pour la semaine? |
|
|