CFPOI World
CFPOI World
Administrateurs : patrick
 
 CFPOI World  Général Pigeons  Elevage 

 Préparation de la saison prochaine.

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3Page précédentePage suivante
giero
en vert et contre tous
Grand maitre
giero
5655 messages postés
   Posté le 07-12-2005 à 08:34:45   Voir le profil de giero (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à giero   

Titi a écrit :

[citation=jacques]contre la salmo , tu utilise quoi,?


J'utilise Salmonella Typhimurium de chez Lefebvre. ;)[/citation]
moi aussi j'utilise ce produit en preventif et moins cher que le paratifus de colombovac ,tandis que baytril est plus indiqué en curatif


--------------------
Titi
Maitre Pigeonneux
Titi
2133 messages postés
   Posté le 07-12-2005 à 19:05:24   Voir le profil de Titi (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Titi   

En effet le baytril est utilisé en curatif, c'est un antibo qui fonctionne bien mais qui est très cher.
Il vaut donc mieux vacciner les pigeons.


--------------------
Thierry
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 07-12-2005 à 19:16:48   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

je vous expose ma technique: lorsqu'un pigeon me semble douteux, je prends une seringue sans aiguille d'un ml et je verse 0,2 ml de baytril dans la gorge et ce pendant 3 jours vitamines et lactéol derrière et le pigeon s'en sort sans dommage
Titi
Maitre Pigeonneux
Titi
2133 messages postés
   Posté le 07-12-2005 à 19:20:08   Voir le profil de Titi (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Titi   

Merci chardon pour cette technique qui me semble économique et efficace.
Je ferais l'éssai au prochain souci.


--------------------
Thierry
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 07-12-2005 à 19:25:45   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

c'est vrai que le baytril est très cher et comme tous les antibiotiques il ne faut pas en abuser avec ma méthode le traitement est individuel et efficace sans être onéreux
giero
en vert et contre tous
Grand maitre
giero
5655 messages postés
   Posté le 07-12-2005 à 19:35:50   Voir le profil de giero (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à giero   

le chardon a écrit :

je vous expose ma technique: lorsqu'un pigeon me semble douteux, je prends une seringue sans aiguille d'un ml et je verse 0,2 ml de baytril dans la gorge et ce pendant 3 jours vitamines et lactéol derrière et le pigeon s'en sort sans dommage

douteux ? si c'est la salmo le plus efficace c'est le sacrifice car on sait bien qu'il est risqué et illusoir sauf sujet exeptionnel de vouloir sauver des pigeons atteints de cette maladie .Il existe aussi baytril pour les chats en comprimes que j'utilise pour mes pigeons quand "douteux"


--------------------
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 07-12-2005 à 19:39:08   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

essaie, giérophile, je t'assure que ça marche si le pigeon est pris à temps
giero
en vert et contre tous
Grand maitre
giero
5655 messages postés
   Posté le 07-12-2005 à 19:50:09   Voir le profil de giero (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à giero   

sachant que la majorité des pigeons atteints de salmo le sont sous la forme articulaire ( boule a l'aile) et donc tres handicapes ppour le vol tu agis pareil avec baytril? moi je tue


--------------------
Titi
Maitre Pigeonneux
Titi
2133 messages postés
   Posté le 07-12-2005 à 20:50:35   Voir le profil de Titi (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Titi   

Je pense que le fait de tuer le pigeon malade est une bonne solution, mais si te en as un avec une articulation enflée, il y a un risque que d'autres soit déjà atteint.
Il faut donc agir rapidement avec du baytril.


--------------------
Thierry
CAPUMAN
Le vengeur masqué
Gourou Pigeonneux
CAPUMAN
35666 messages postés
   Posté le 08-12-2005 à 09:49:08   Voir le profil de CAPUMAN (Offline)   Répondre à ce message   http://spaces.msn.com/members/PIGEONCAPUCIN/   Envoyer un message privé à CAPUMAN   

Titi a écrit :

Je pense que le fait de tuer le pigeon malade est une bonne solution, mais si te en as un avec une articulation enflée, il y a un risque que d'autres soit déjà atteint.
Il faut donc agir rapidement avec du baytril.

je suis d'accord j'ai déjà eu ce problème, quelques pigeons avaient les articulations enflée, et en fin de compte beaucoups d'autres étaient déjà atteint, et le baytril a tout remis en ordre tout en vaccinant bien sûr car je crois qu'il y a un fort risque pour que la maladie soit toujours là et fasse une réapparition par la suite.
indian
Mourir, c'est partir beaucoup.
Gourou Pigeonneux
indian
35664 messages postés
   Posté le 08-12-2005 à 10:18:27   Voir le profil de indian (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pigeons-france.com/indian-club-francais   Envoyer un message privé à indian   

Depuis que j'utilise colombovac ( PMV et parathyphus ) et une pastille de spartrix, j'ai rarement de problèmes. Avant, avec le vaccin de chez Lefevre, j'en avais beaucoup plus.
Le problème avec Baytril, c'est qu'utilisé à trop forte dose les femelles deviennent stériles( celà m'est arrivé plusieurs fois il y a qq années)


--------------------
Tout ce qui arrive, arrive justement.
Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû.
Marc Aurèle
CAPUMAN
Le vengeur masqué
Gourou Pigeonneux
CAPUMAN
35666 messages postés
   Posté le 08-12-2005 à 10:22:24   Voir le profil de CAPUMAN (Offline)   Répondre à ce message   http://spaces.msn.com/members/PIGEONCAPUCIN/   Envoyer un message privé à CAPUMAN   

indian a écrit :

Le problème avec Baytril, c'est qu'utilisé à trop forte dose les femelles deviennent stériles( celà m'est arrivé plusieurs fois il y a qq années)

le baytril doit déjà comme tout antibiotique être utiliser lorsque la maladie est clairement identifié
Comme la salmo provoque des stérilités, j'ai remarqué qu'un mâle traité à temps retrouvait toutes sa fécondité, par contre, une femelle si elle a commencer à ne plus pondre, un retours à la normale est impossible
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 08-12-2005 à 13:23:55   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

en effet c'est la salmonellose qui s'attaque aux ovaires de la femelle et elle devient stérile pour moi, sitôt qu'un pigeon est posé sur le sol et qu'il a du mal à marcher, j'attaque le traitement individuel au baytril et ça marche dans 95% des cas
CAPUMAN
Le vengeur masqué
Gourou Pigeonneux
CAPUMAN
35666 messages postés
   Posté le 08-12-2005 à 13:28:31   Voir le profil de CAPUMAN (Offline)   Répondre à ce message   http://spaces.msn.com/members/PIGEONCAPUCIN/   Envoyer un message privé à CAPUMAN   

un texan c'est pas toujours sur le sol?
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 08-12-2005 à 13:35:41   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

oh!!!!non, il y en a qui arrivent à se percher à 20 cm de hauteur
CAPUMAN
Le vengeur masqué
Gourou Pigeonneux
CAPUMAN
35666 messages postés
   Posté le 08-12-2005 à 13:45:32   Voir le profil de CAPUMAN (Offline)   Répondre à ce message   http://spaces.msn.com/members/PIGEONCAPUCIN/   Envoyer un message privé à CAPUMAN   


le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 08-12-2005 à 19:12:45   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

j'en connais même qui volent, mais ceux-là tu peux les tremper dans les petits pois
CAPUMAN
Le vengeur masqué
Gourou Pigeonneux
CAPUMAN
35666 messages postés
   Posté le 08-12-2005 à 21:24:21   Voir le profil de CAPUMAN (Offline)   Répondre à ce message   http://spaces.msn.com/members/PIGEONCAPUCIN/   Envoyer un message privé à CAPUMAN   

je m'en serais douté
c'est bien au moins les chardonnerets ne sont pas embêtésils prennent les perchoirs et les cases du haut
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 09-12-2005 à 13:23:05   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

ils ne sont pas dans la même volière
CAPUMAN
Le vengeur masqué
Gourou Pigeonneux
CAPUMAN
35666 messages postés
   Posté le 09-12-2005 à 13:51:24   Voir le profil de CAPUMAN (Offline)   Répondre à ce message   http://spaces.msn.com/members/PIGEONCAPUCIN/   Envoyer un message privé à CAPUMAN   

fallait s'en douté, tout le monde n'a pas une toute petite volière comme moi
indian
Mourir, c'est partir beaucoup.
Gourou Pigeonneux
indian
35664 messages postés
   Posté le 09-12-2005 à 19:13:51   Voir le profil de indian (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pigeons-france.com/indian-club-francais   Envoyer un message privé à indian   

CAPUMAN a écrit :

fallait s'en douté, tout le monde n'a pas une toute petite volière comme moi


Ben elle est pas p'tite Capugirl!! C'est toi qui est trop grand!!!


--------------------
Tout ce qui arrive, arrive justement.
Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû.
Marc Aurèle
CAPUMAN
Le vengeur masqué
Gourou Pigeonneux
CAPUMAN
35666 messages postés
   Posté le 09-12-2005 à 22:04:07   Voir le profil de CAPUMAN (Offline)   Répondre à ce message   http://spaces.msn.com/members/PIGEONCAPUCIN/   Envoyer un message privé à CAPUMAN   

je ne parlais pas de Capugirl là
Il faut que tu arrêtes Indian, tu vas finir par en rêver la nuit de Capugirl à force de parler d'elle sans arrêt

indian
Mourir, c'est partir beaucoup.
Gourou Pigeonneux
indian
35664 messages postés
   Posté le 10-12-2005 à 00:27:28   Voir le profil de indian (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pigeons-france.com/indian-club-francais   Envoyer un message privé à indian   

CAPUMAN a écrit :

je ne parlais pas de Capugirl là
Il faut que tu arrêtes Indian, tu vas finir par en rêver la nuit de Capugirl à force de parler d'elle sans arrêt


Rassures-toi! J'ai encore la sens du ridicule!!
Mais que veux-tu, quand on fait la une des Peoples, comme vous, on en parle sur le forum!!!
Pis moi, tu sais, malheureusement je ne rêve plus, ni la nuit, ni le jour!


--------------------
Tout ce qui arrive, arrive justement.
Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû.
Marc Aurèle
CAPUMAN
Le vengeur masqué
Gourou Pigeonneux
CAPUMAN
35666 messages postés
   Posté le 12-12-2005 à 11:20:22   Voir le profil de CAPUMAN (Offline)   Répondre à ce message   http://spaces.msn.com/members/PIGEONCAPUCIN/   Envoyer un message privé à CAPUMAN   


Rital 24
Je suis rital et je le reste
Pigeon de Platine
Rital 24
3201 messages postés
   Posté le 13-12-2005 à 08:07:54   Voir le profil de Rital 24 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Rital 24   

Maintenant, ce que je voudrai savoir concerne le mélange et les proportions de maïs, blé, orge et pois afin d'avoir meilleur résultats.
La distribution doit-elle être quotidienne ou peut-on la prévoir pour la semaine?
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3Page précédentePage suivante
 
 CFPOI World  Général Pigeons  Elevage  Préparation de la saison prochaine.Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum