CFPOI World
CFPOI World
Administrateurs : patrick
 
 CFPOI World  Général Pigeons  Elevage 

 Préparation de la saison prochaine.

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 Page suivante
Rital 24
Je suis rital et je le reste
Pigeon de Platine
Rital 24
3201 messages postés
   Posté le 03-12-2005 à 14:05:13   Voir le profil de Rital 24 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Rital 24   

Maintenant que nos reproducteurs sont séparés et que bientôt il va falloir penser à la saison prochaine.
L'idée est de savoir comment chacun prépare ses futurs couples: Traitements particuliers, régimes particuliers basé sur l'ajout de tel ou tel élément supplémentaire,... En fait tout ce que vous faites pour obtenir vos meilleurs résultats et le moins de "casse" possible lors de vos accouplement.
CAPUMAN
Le vengeur masqué
Gourou Pigeonneux
CAPUMAN
35666 messages postés
   Posté le 03-12-2005 à 17:46:31   Voir le profil de CAPUMAN (Offline)   Répondre à ce message   http://spaces.msn.com/members/PIGEONCAPUCIN/   Envoyer un message privé à CAPUMAN   

ben avec les problème que l'on a, c'est soit on ne fait que deux trois couples soit on ne fait pas de reproduction l'année prochaine.
ou encore, on fait du paté avec tous ce qu'on a eu cette année, et on peu reproduire normalement
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 03-12-2005 à 20:15:25   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

tous ces évènements ne donnent pas envie de préparer la saison prochaine, va falloir du temps pour avaler la pilule
indian
Mourir, c'est partir beaucoup.
Gourou Pigeonneux
indian
35664 messages postés
   Posté le 03-12-2005 à 22:21:48   Voir le profil de indian (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pigeons-france.com/indian-club-francais   Envoyer un message privé à indian   

le chardon a écrit :

tous ces évènements ne donnent pas envie de préparer la saison prochaine, va falloir du temps pour avaler la pilule


Oh,oh,oh, les gars!!! Qu'est ce que c'est que cet abattement général?
On accouple et on produit....les futurs champions. On regarde le tableau d'accouplement, ce que chaque couple a produit et on essaie de rectifier les défauts!!!
Par exemple, j'avais accouplé une femelle jaune indigo superbe, aussi forte qu'un mâle, pleine de qualité mais un défaut majeur: queue fendue!! tous les jeunes ont la queue fendue donc chez elle, c'est transmissible. Pâté à prévoir, la pôvre!!!


--------------------
Tout ce qui arrive, arrive justement.
Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû.
Marc Aurèle
CAPUMAN
Le vengeur masqué
Gourou Pigeonneux
CAPUMAN
35666 messages postés
   Posté le 04-12-2005 à 10:57:08   Voir le profil de CAPUMAN (Offline)   Répondre à ce message   http://spaces.msn.com/members/PIGEONCAPUCIN/   Envoyer un message privé à CAPUMAN   

ben ça sert à rien d'aller chercher plus loin les futurs champions c'est ceux de cet année qu'on aura pas pu exposer
J'ai probablement obtenu cette année l'une des plus belle génération de capucin indigo, tu te rends compte une telle génération non titrée à cause d'une connerie pareil
patrick
Carpe diem ! !
Gourou Pigeonneux
patrick
22319 messages postés
   Posté le 04-12-2005 à 13:42:02   Voir le profil de patrick (Offline)   Répondre à ce message   http://www.lunereves-chiens.com   Envoyer un message privé à patrick   

Bè moi comme mes chiens se sont servis , et que je n'ai pas sorti de couleurs toutes pourries comme certains le congel est vide ... donc... je vais commencer à penser à le remplir un peu (surtout avec les tardifs) ...

refaire quelques couples suite aux productions de cette année ... et d'ici 15 jours commencer à accoupler ... comme d'hab


--------------------
giero
en vert et contre tous
Grand maitre
giero
5655 messages postés
   Posté le 04-12-2005 à 15:55:03   Voir le profil de giero (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à giero   

ca va etre long a le remplir ton congel.... vu qu'avec tes specimens , ya tout juste assez pour graisser une biscotte!!


--------------------
Tete Noire
du vin, des femmes et de la b...
Piou Piou
Tete Noire
121 messages postés
   Posté le 04-12-2005 à 17:40:23   Voir le profil de Tete Noire (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Tete Noire   

Rital 24 a écrit :

Maintenant que nos reproducteurs sont séparés et que bientôt il va falloir penser à la saison prochaine.
L'idée est de savoir comment chacun prépare ses futurs couples: Traitements particuliers, régimes particuliers basé sur l'ajout de tel ou tel élément supplémentaire,... En fait tout ce que vous faites pour obtenir vos meilleurs résultats et le moins de "casse" possible lors de vos accouplement.

Et quelle est ta recette?
patrick
Carpe diem ! !
Gourou Pigeonneux
patrick
22319 messages postés
   Posté le 04-12-2005 à 19:02:10   Voir le profil de patrick (Offline)   Répondre à ce message   http://www.lunereves-chiens.com   Envoyer un message privé à patrick   

gierophile a écrit :

ca va etre long a le remplir ton congel.... vu qu'avec tes specimens , ya tout juste assez pour graisser une biscotte!!


c'est sur


--------------------
Titi
Maitre Pigeonneux
Titi
2133 messages postés
   Posté le 04-12-2005 à 20:41:13   Voir le profil de Titi (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Titi   

Pour moi cette année j'accouple plus tôt que d'habitude pendant les congés de fin d'année.
En ce qui concerne les traitements: vermifuge, anticoccidien et vaccination salmonelle pour tous mes couples, sans oublier une alimentation alégée pendant 15 jours.


--------------------
Thierry
jacques
toujour imite jamais egales( a la s
Grand maitre
jacques
5803 messages postés
   Posté le 04-12-2005 à 20:57:28   Voir le profil de jacques (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à jacques   

contre la salmo , tu utilise quoi,?


--------------------
jacques durand ,votre compagnon fromager
JLLEMEY
Gourou Pigeonneux
JLLEMEY
13914 messages postés
   Posté le 04-12-2005 à 23:43:58   Voir le profil de JLLEMEY (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à JLLEMEY   

jacques a écrit :

contre la salmo , tu utilise quoi,?



colombovac paratiphus
indian
Mourir, c'est partir beaucoup.
Gourou Pigeonneux
indian
35664 messages postés
   Posté le 05-12-2005 à 00:57:20   Voir le profil de indian (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pigeons-france.com/indian-club-francais   Envoyer un message privé à indian   

patrick a écrit :

Bè moi comme mes chiens se sont servis , et que je n'ai pas sorti de couleurs toutes pourries comme certains le congel est vide ... donc... je vais commencer à penser à le remplir un peu (surtout avec les tardifs) ...

refaire quelques couples suite aux productions de cette année ... et d'ici 15 jours commencer à accoupler ... comme d'hab


Patrick, Patrick, j'ai une idée: prête tes chiens à Capu!


--------------------
Tout ce qui arrive, arrive justement.
Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû.
Marc Aurèle
CAPUMAN
Le vengeur masqué
Gourou Pigeonneux
CAPUMAN
35666 messages postés
   Posté le 05-12-2005 à 09:37:30   Voir le profil de CAPUMAN (Offline)   Répondre à ce message   http://spaces.msn.com/members/PIGEONCAPUCIN/   Envoyer un message privé à CAPUMAN   

bonne idée
sauf qu'ils risqueraient de manger mes belles couleurs toutes pourries

Message édité le 05-12-2005 à 09:38:28 par CAPUMAN
Rital 24
Je suis rital et je le reste
Pigeon de Platine
Rital 24
3201 messages postés
   Posté le 05-12-2005 à 13:36:14   Voir le profil de Rital 24 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Rital 24   

Tete Noire a écrit :

Et quelle est ta recette?

Moi c'est la première année que je désaccouple...donc je cherche la recette idéale auprés des cadors qui peuplent ce site.
J'ai appris hier à Rodez qu'il fallait utiliser de l'orge pour amaigrir les sujets mais en quelle quantité?
frederic
Gourou Pigeonneux
frederic
7893 messages postés
   Posté le 05-12-2005 à 17:51:15   Voir le profil de frederic (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à frederic   

bonsoir rital moi j'utilise un mélange 4 saison avec de l'orge au début il sont rétisant il faut apprennent a le manger je precise que l'orge est utilisée par les colombophiles pour nettoyer les toxicines dans le sang du pigeon mais attention l'orge a un défaut elle est pointu donc danger pour les jabots celle que j'utilise est arrondie c'est une variete spécifique frederic
fab
Gourou Pigeonneux
fab
7537 messages postés
   Posté le 05-12-2005 à 18:06:44   Voir le profil de fab (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à fab   

moi, j'ai commencé a accouplé un peu ce week-end. comme ca il commenceront pas trop tard a reproduire. il faudra un bon mois pour les habituer a leur casier (etant donné que le modène est un pigeon trés calme). et mi janvier les premier jeunes.


--------------------
fab
CAPUMAN
Le vengeur masqué
Gourou Pigeonneux
CAPUMAN
35666 messages postés
   Posté le 05-12-2005 à 18:19:23   Voir le profil de CAPUMAN (Offline)   Répondre à ce message   http://spaces.msn.com/members/PIGEONCAPUCIN/   Envoyer un message privé à CAPUMAN   

très calme
Herve
Grand maitre
Herve
4547 messages postés
   Posté le 05-12-2005 à 22:21:23   Voir le profil de Herve (Offline)   Répondre à ce message   http://hrvmrn.spaces.msn.com/   Envoyer un message privé à Herve   

Rital 24 a écrit :


Moi c'est la première année que je désaccouple...donc je cherche la recette idéale auprés des cadors qui peuplent ce site.
J'ai appris hier à Rodez qu'il fallait utiliser de l'orge pour amaigrir les sujets mais en quelle quantité?


Moi je mets 1/4 d'orges dans le mélange 2 mois avant l'accouplement de mes couples. Et je poursuis de leurs en donné pendant la période de reproduction. Chaque année j'accouple mes pigeons toujours dans la même période c'est à dire début décembre. Mais vu qu'il n'y a plus d'expos cette année j'ai accoupler mes couples le week-end dernier et j'ai eu ma première ponte ce soir.
indian
Mourir, c'est partir beaucoup.
Gourou Pigeonneux
indian
35664 messages postés
   Posté le 06-12-2005 à 00:41:43   Voir le profil de indian (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pigeons-france.com/indian-club-francais   Envoyer un message privé à indian   

fab a écrit :

moi, j'ai commencé a accouplé un peu ce week-end. comme ca il commenceront pas trop tard a reproduire. il faudra un bon mois pour les habituer a leur casier (etant donné que le modène est un pigeon trés calme). et mi janvier les premier jeunes.


Calme, je confirme!!
Le modène couve les petits combien de jours? L'indien, généralement, au bout de 12 à 15 jours commence à ne plus couver de jour. pour les couleurs sans duvet ou les petits seuls au nid, cela pose problème si il fait vraiment froid!


--------------------
Tout ce qui arrive, arrive justement.
Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû.
Marc Aurèle
fab
Gourou Pigeonneux
fab
7537 messages postés
   Posté le 06-12-2005 à 17:34:21   Voir le profil de fab (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à fab   

le modène couve trés bien et les hubbels aussi!!


--------------------
fab
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 06-12-2005 à 18:08:16   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

les texans et les chardonnerets de même
Titi
Maitre Pigeonneux
Titi
2133 messages postés
   Posté le 06-12-2005 à 20:23:31   Voir le profil de Titi (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Titi   

jacques a écrit :

contre la salmo , tu utilise quoi,?


J'utilise Salmonella Typhimurium de chez Lefebvre.


--------------------
Thierry
jacques
toujour imite jamais egales( a la s
Grand maitre
jacques
5803 messages postés
   Posté le 06-12-2005 à 20:47:22   Voir le profil de jacques (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à jacques   

merçi


--------------------
jacques durand ,votre compagnon fromager
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 07-12-2005 à 08:07:58   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

et moi j'utilise baytril
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 Page suivante
 
 CFPOI World  Général Pigeons  Elevage  Préparation de la saison prochaine.Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum