CFPOI World
CFPOI World
Administrateurs : patrick
 
 CFPOI World  Général Pigeons  Elevage 

 Présentation de élevage

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 Page suivante
yannick92
Petit touriste
37 messages postés
   Posté le 25-03-2013 à 21:40:41   Voir le profil de yannick92 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à yannick92   

Bonjour,
J’ai le plaisir de vous présenter mon pigeonnier. Les dimensions sont Lg 4m larg. 2.5m Haut 1.9 m avec une séparer dans son milieu, 4 nichoir et un ensemble de cages pour mes poussins qui fait office de plateforme. Je commence sérieusement mon élevage de pigeon capucin anglais cette année, avec 5 couples pour ce volume. Pour les passionnés de cette race, les pigeons viennent de l’élevage de MR Claude Michels qui m’a vendu en 2012 deux mâles pour accoupler avec mes femelles et offert un magnifique mâle rouge et prêter un femelle bronze pour me lancer dans l’aventure. Pour 2013 j’ai gardé deux jeunes femelles et acheté quatre sujets. Mon cheptel comprend.1 / couple M et F rouge, 2/ couple M Qualmond- F Dun, 3/ couple M rouge -F jaune, 4/ couple M noire- F jaune, 5/ couple M papilloté jaune- F rouge.

--------------------
yannick92
Petit touriste
37 messages postés
   Posté le 25-03-2013 à 21:45:06   Voir le profil de yannick92 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à yannick92   



--------------------
yannick92
Petit touriste
37 messages postés
   Posté le 25-03-2013 à 21:48:55   Voir le profil de yannick92 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à yannick92   



--------------------
yannick92
Petit touriste
37 messages postés
   Posté le 25-03-2013 à 21:55:39   Voir le profil de yannick92 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à yannick92   

Mon 2 éme pigeonnier pour les jeunes

--------------------
anthony
S.S.D.D.
Pigeon de Platine
anthony
2320 messages postés
   Posté le 25-03-2013 à 22:15:04   Voir le profil de anthony (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à anthony   

Super beau pigeonnier tres lumineux

--------------------
Qui donne ne doit jamais s'en souvenir.
Qui reçoit ne doit jamais oublier.
auflace
Amoureux des QPI
Piou Piou
auflace
184 messages postés
   Posté le 25-03-2013 à 22:49:27   Voir le profil de auflace (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à auflace   

yann a écrit :



Exact, beau pigeonnier.

Petite question à côté de l'abrevoir siphoide,j'aperçois un petit bac
de rétention est-ce une baignoire ?

--------------------
Amoureux des QPI
yannick92
Petit touriste
37 messages postés
   Posté le 26-03-2013 à 05:10:15   Voir le profil de yannick92 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à yannick92   

une baignoire en inox

--------------------
farid
Pigeon d'Argent
farid
873 messages postés
   Posté le 26-03-2013 à 12:09:00   Voir le profil de farid (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à farid   

jolie
giant homer 3
seul on n'est rien ;)
Gourou Pigeonneux
giant homer 3
19246 messages postés
   Posté le 26-03-2013 à 12:51:33   Voir le profil de giant homer 3 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à giant homer 3   



merci pour les photos

--------------------
et éternellement chanterons les forêts
Marco
Pigeon d'Or
Marco
2222 messages postés
   Posté le 26-03-2013 à 20:46:27   Voir le profil de Marco (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Marco   

De belles installations
N'hésite pas à utiliser une bonne paire de ciseaux pour faire de la place autour du cloaque et pourquoi pas aussi t'occuper de la structure
En espérant te rencontrer l'an prochain au championnat d'Europe
yannick92
Petit touriste
37 messages postés
   Posté le 26-03-2013 à 21:21:43   Voir le profil de yannick92 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à yannick92   

Bonsoir, pour le cloaque c'est fait mais la structure je veux en profiter un peu merci pour le conseille. Oui mon objectif s’est de participer à ce championnat avec vous.

--------------------
Marco
Pigeon d'Or
Marco
2222 messages postés
   Posté le 27-03-2013 à 08:14:36   Voir le profil de Marco (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Marco   

C'est sûr que c'est moins esthétique lorsque la structure est coupée...
Avant je ne le faisais pas, puis je me suis mis à le faire sur certaines couples, une fois identifié par oeufs clairs, ou nourrissage des jeunes insuffisants, ensuite, je faisais automatiquement les jeunes couples, et cette année, je ne me suis pas posé de questions, tout le monde y est passé.
CAPUDAD
Pigeon d'Argent
CAPUDAD
1252 messages postés
   Posté le 27-03-2013 à 08:36:39   Voir le profil de CAPUDAD (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à CAPUDAD   

pour la tete il faut le faire quand les jeunes sont arrives

--------------------
glenat15
Grand maitre
7092 messages postés
   Posté le 27-03-2013 à 11:16:44   Voir le profil de glenat15 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à glenat15   



--------------------
Roger bx33
yannick92
Petit touriste
37 messages postés
   Posté le 27-03-2013 à 14:26:52   Voir le profil de yannick92 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à yannick92   

ok je vais suivre vos conseilles

--------------------
BAGADAIS-05
La beauté est toujours bizarre
Gourou Pigeonneux
BAGADAIS-05
13313 messages postés
   Posté le 27-03-2013 à 18:00:36   Voir le profil de BAGADAIS-05 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à BAGADAIS-05   

T'as tout ce qui faut pour bien travailler

--------------------
Les Hautes Alpes:300 jours de soleil par an
CAPUMAN
Le vengeur masqué
Gourou Pigeonneux
CAPUMAN
35666 messages postés
   Posté le 27-03-2013 à 19:25:50   Voir le profil de CAPUMAN (Offline)   Répondre à ce message   http://spaces.msn.com/members/PIGEONCAPUCIN/   Envoyer un message privé à CAPUMAN   

ils sont sympa tes capucins, ta souche vient de où?

--------------------
Capu... What else ?
yannick92
Petit touriste
37 messages postés
   Posté le 27-03-2013 à 21:17:55   Voir le profil de yannick92 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à yannick92   

Ils viennent de chez Claude Michels. Ce sont très jolis pigeons

--------------------
farid
Pigeon d'Argent
farid
873 messages postés
   Posté le 27-03-2013 à 21:41:03   Voir le profil de farid (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à farid   

Marco a écrit :

C'est sûr que c'est moins esthétique lorsque la structure est coupée...
Avant je ne le faisais pas, puis je me suis mis à le faire sur certaines couples, une fois identifié par oeufs clairs, ou nourrissage des jeunes insuffisants, ensuite, je faisais automatiquement les jeunes couples, et cette année, je ne me suis pas posé de questions, tout le monde y est passé.


c'est ce que j ai fait pour mes 2 couples

une ponte chaque 1 et mis sous nouricier chez un pote

--------------------
CAPUMAN
Le vengeur masqué
Gourou Pigeonneux
CAPUMAN
35666 messages postés
   Posté le 29-03-2013 à 18:44:06   Voir le profil de CAPUMAN (Offline)   Répondre à ce message   http://spaces.msn.com/members/PIGEONCAPUCIN/   Envoyer un message privé à CAPUMAN   

yann a écrit :

Ils viennent de chez Claude Michels. Ce sont très jolis pigeons


je m'en doutais, c'est tout à fait son style, ils sont très beaux

--------------------
Capu... What else ?
yannick92
Petit touriste
37 messages postés
   Posté le 29-03-2013 à 23:47:00   Voir le profil de yannick92 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à yannick92   

oui. Claude s'est une personne généreuse, en 2012 il m'a prêté une femelle bronze et cette année un mâle papilloté.
breiz 29
Maitre Pigeonneux
breiz 29
3359 messages postés
   Posté le 30-03-2013 à 14:41:39   Voir le profil de breiz 29 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à breiz 29   

beau sujets

--------------------
CAPUMAN
Le vengeur masqué
Gourou Pigeonneux
CAPUMAN
35666 messages postés
   Posté le 30-03-2013 à 19:09:28   Voir le profil de CAPUMAN (Offline)   Répondre à ce message   http://spaces.msn.com/members/PIGEONCAPUCIN/   Envoyer un message privé à CAPUMAN   



--------------------
Capu... What else ?
yannick92
Petit touriste
37 messages postés
   Posté le 05-04-2013 à 19:44:50   Voir le profil de yannick92 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à yannick92   

Bonjour
J’ai besoin de vos conseils. Mes 4 couples ont pondu: Les 2 premiers, les œufs étaient clairs, le 3éme a abandonné les œufs au 19éme jours (œufs fécondés) et le 4éme a eu un petit mais mort au bout de trois jours.
Etes-vous dans la même situation ?

--------------------
CAPUMAN
Le vengeur masqué
Gourou Pigeonneux
CAPUMAN
35666 messages postés
   Posté le 06-04-2013 à 18:31:34   Voir le profil de CAPUMAN (Offline)   Répondre à ce message   http://spaces.msn.com/members/PIGEONCAPUCIN/   Envoyer un message privé à CAPUMAN   

oh oui, ce n'est pas la joie actuellement pour les capucins.
Ce n'est pas le meilleur couveur qui existe (il faut le reconnaitre), et avec le froid ça n'arrange rien.
Pour les problèmes d'oeufs clairs : il faut bien dégager les longue plumes qui partent de derrière les pattes et autours de l'anus, au ciseaux, comme ça, ça tient toute la sison.
Si ils ont abandonné les oeufs à 1 jours c'est qu'ils ont eu du mal à se développer correctement, pour pouvoir naitre au bout de 18 jours (à une journée près les capucins ne cherchent pas ils arrêtent de couver s'il n'y a pas de jeunes). Pour éviter ça déjà il vaut mieux quil fasse un peu plus chaud. Mais on peut aider un peu en leur faisant un nid mieux adapté : nous ce sont des carrés, on bours de copeaux de bois en de paille et l'on forme un creux bien profond où les oeufs seront bloqués et pourront receuillir au mieux la chaleur des parents. Car les capucins ne savent pas faire un nid douillet comme certaines races savent le faire, il fat les y aider.
Le petit mort au bout de trois jours, ça m'arrive souvent, bien souvent on s'apperçoit qu'il n'ont pas reçu de lait de jabot. Généralement cela est dûe au fait que les parents ont du mal à retrouver le petit sous leur longues plumes. POur remédier à ça, lorsque j'ai un couple qui fait ça moi je ne m'embête pas, je coupe les plumes du collier au ciseaux, c'est pas beau jusqu'à la mue, mais au moins la plupart du temps ils arrivent à nourrir correctement une fois cette action réalisée.
Sinon, une fois qu'ils ont commencé à nourrir généralement le capucin est un excellent nourricier et va aller jusqu'au bout sans problème, et généralement les petit nourrit par leur parents sont plus débrouillards que ceux nourris par des parents adoptifs genre voyageurs.
Choses super importante aussi lorsque le capucin nourrit, il consomme énormement de poudre rouge de chez versele laga, beaucoup plus que les autres races, j'ai déjà fait le test sans et ils nourrissent moins bien.
Le capucin n'est pas toujours une race super facile mais avec un peu de patience, quelques petites précautions prisent dès le départ, et un peu d'observation. ça roule tout seul


--------------------
Capu... What else ?
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 Page suivante
 
 CFPOI World  Général Pigeons  Elevage  Présentation de élevageNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum