CFPOI World
CFPOI World
Administrateurs : patrick
 
 CFPOI World  General  discussions générales 

 prix des bagues 2008

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 Page suivante
lucernois
Le Niortais
Pigeon de Platine
lucernois
1792 messages postés
   Posté le 03-09-2007 à 10:57:44   Voir le profil de lucernois (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lucernois   

Bonjour a tous,
Je viens de reçevoir le bulletin du club des ibérique et la "oh surprise" je m'aperçois que le prix des bagues est inférieure (2€ au lieu de 2.20€ au prix prévu par la convention signé il ya peu par l'ensemble des partie représentant l'aviculture française.
a faire de cette façon je ne vois pas comment nous allons arrivé a fédéré et unifié toutes les parties si chacun fait sa sauce de sont coté.
Il me semble qu'il etait prévu que tous le mondes vendes les bagues au meme prix afin qu'il n y est pas de concurence et que tous le monde puisse vivre en prennent sa part,mais si certain club tire les prix vers le bas pour s'assuré des ventes autant abandonné se qui a été signé il y a peu.

--------------------
ma passion? mes pigeons bien sur!!!
nono
Get off of my cloud! Rolling Stones
Gourou Pigeonneux
nono
24471 messages postés
   Posté le 04-09-2007 à 18:39:28   Voir le profil de nono (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nono   

Sils ne les vendent qu' à ce prix là et seulement à leurs adhérents peut-être est-ce une façon,en prenant à charge de trésorerie du club la différence, une façon de redistribuer les rentrées d'argent et d'"aider" les abonnés?!
Si c'est limité aux seuls adhérents d'1 club de race ce ne peut être assimilé à de la concurrence tarifaire.
Sur la base d'une cotisation "moyenne" de 15 à 20 Eur /an pour la majorité des clubs français , il faudrait vraiment qu'un adhérent achète beaucoup de bagues à ce club là ( tout en en faisant partie d'un autre et/ou société , avant d'avoir amorti le prix des cotisations.
Reste le problème "éthique" SI les clubs ont [g]TOUS[/g ] signé un engagement à respecter un tarif unique!

--------------------
En volières, en cage d'expo, au nid, aux petits-pois...
lucernois
Le Niortais
Pigeon de Platine
lucernois
1792 messages postés
   Posté le 05-09-2007 à 13:35:53   Voir le profil de lucernois (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lucernois   

"ah" on va peut etre pouvoir lançé le débat
Je tiens bien a précisé que je ne prend partie pour personne en particulié.
Mais il me semblait bien avoir compris que le prix des bagues avait été fixé afin d'évité une trop grande dispersion dans les tarifs et aussi et surtout pour que les clubs de races et associations avicoles ne se concurences pas au niveaux des tarifs, cette hormonisation me paraissait bénéfique pour notre aviculture et allait des le bon sens en vus de fédéré toutes les parties de l'aviculture.
Cela démontre bien qu'il y a encore beaucoup de travail et je pense
que si nous voulons une aviculture unie et soudé, il va falloir se discipliné un peu, car si chacun veut faire sa sauce de son coté on ne pourra jamais avancé.
Maintenant je vous pose une question a tous, a quel tarif avez vous acheté vos bagues 2008 ?
Cela permettra de voir si la convention a été respecté ou non.

--------------------
ma passion? mes pigeons bien sur!!!
richard78
Grand Maitre Italianissime
richard78
8567 messages postés
   Posté le 05-09-2007 à 21:04:27   Voir le profil de richard78 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à richard78   

Moi, la SACCY ne m'a rien envoyé encore
Ben
Grand Maitre Italianissime
Ben
7802 messages postés
   Posté le 05-09-2007 à 22:06:22   Voir le profil de Ben (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ben   

ça risque d'être un peu dur les premiers temps mais au bout d'un moment, tout le monde sera dans les règles, enfin j'espère...

--------------------
le Tambour d'arabie, il n'y a que ça de vrai

site photo à découvrir : http://racesavicoles.jimdo.com/
indian
Mourir, c'est partir beaucoup.
Gourou Pigeonneux
indian
35664 messages postés
   Posté le 06-09-2007 à 00:09:06   Voir le profil de indian (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pigeons-france.com/indian-club-francais   Envoyer un message privé à indian   

Pour avoir participé à plusieurs reprises comme représentant de l'Usaso aux négociations concernant le prix des bagues, cette nouvelle me consterne!!!
Je rappelle que le prix de vente des bagues aux adhérents doit être obligatoirement de 2€20 la dizaine, libre aux clubs ou assoc. de faire une ristourne sous quelque sorte que ce soit mais pas sur le prix de vente!!
D'autre part, les clubs achetaient leurs bagues 1€30 la dizaine et désormais 1€50!! Vendre 2€ correspond donc à perdre 0,20€ par dizaine!! Etes vous si riches que çà???
Le Lucernois bague en 9, c'est aussi le cas de l'Alouette de Cobourg, du Bleu de Gascogne, du Cauchois et de dizaines et dizaines d'autres pigeons, quelle sera la réaction des éleveurs qui baguent en 9 et qui paient leurs bagues 0,20€ de plus??
J'espère que cette décision est due à l'ignorence du nouveau circuit, ce qui est déjà dramatique, plutôt qu'à une volonté affirmée d'être moins cher, ce qui relèverait de la pure inconscience!!!

--------------------
Tout ce qui arrive, arrive justement.
Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû.
Marc Aurèle
indian
Mourir, c'est partir beaucoup.
Gourou Pigeonneux
indian
35664 messages postés
   Posté le 06-09-2007 à 01:27:32   Voir le profil de indian (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pigeons-france.com/indian-club-francais   Envoyer un message privé à indian   

lucernois a écrit :

Bonjour a tous,
Je viens de reçevoir le bulletin du club des ibérique et la "oh surprise" je m'aperçois que le prix des bagues est inférieure (2€ au lieu de 2.20€ au prix prévu par la convention signé il ya peu par l'ensemble des partie représentant l'aviculture française.
a faire de cette façon je ne vois pas comment nous allons arrivé a fédéré et unifié toutes les parties si chacun fait sa sauce de sont coté.
Il me semble qu'il etait prévu que tous le mondes vendes les bagues au meme prix afin qu'il n y est pas de concurence et que tous le monde puisse vivre en prennent sa part,mais si certain club tire les prix vers le bas pour s'assuré des ventes autant abandonné se qui a été signé il y a peu.


Peux-tu m'envoyer en pièce jointe le document où est proposé l'achat de bagues à 2€. Merci d'avance!!

--------------------
Tout ce qui arrive, arrive justement.
Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû.
Marc Aurèle
Robot
Gourou Pigeonneux
Robot
14912 messages postés
   Posté le 06-09-2007 à 07:32:28   Voir le profil de Robot (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Robot   

Je ne penses pas que Charles(Quiros) qui fait parti du comité de la SNC ai écrit ceci , il devait y avoir une coquille a l'impression
indian
Mourir, c'est partir beaucoup.
Gourou Pigeonneux
indian
35664 messages postés
   Posté le 06-09-2007 à 13:56:58   Voir le profil de indian (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pigeons-france.com/indian-club-francais   Envoyer un message privé à indian   

J'ai effectivement recherché et trouvé que c'était Quiros le président des orientaux, je suis comme toi, ça m'étonnerais que ce soit volontaire!! N'empêche qu'il faut rectifier!!

--------------------
Tout ce qui arrive, arrive justement.
Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû.
Marc Aurèle
lucernois
Le Niortais
Pigeon de Platine
lucernois
1792 messages postés
   Posté le 06-09-2007 à 14:26:11   Voir le profil de lucernois (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lucernois   

indian a écrit :

Pour avoir participé à plusieurs reprises comme représentant de l'Usaso aux négociations concernant le prix des bagues, cette nouvelle me consterne!!!
Je rappelle que le prix de vente des bagues aux adhérents doit être obligatoirement de 2€20 la dizaine, libre aux clubs ou assoc. de faire une ristourne sous quelque sorte que ce soit mais pas sur le prix de vente!!
D'autre part, les clubs achetaient leurs bagues 1€30 la dizaine et désormais 1€50!! Vendre 2€ correspond donc à perdre 0,20€ par dizaine!! Etes vous si riches que çà???
Le Lucernois bague en 9, c'est aussi le cas de l'Alouette de Cobourg, du Bleu de Gascogne, du Cauchois et de dizaines et dizaines d'autres pigeons, quelle sera la réaction des éleveurs qui baguent en 9 et qui paient leurs bagues 0,20€ de plus??
J'espère que cette décision est due à l'ignorence du nouveau circuit, ce qui est déjà dramatique, plutôt qu'à une volonté affirmée d'être moins cher, ce qui relèverait de la pure inconscience!!!


Je suis bien de ton avis et je n'ai rien contre le faite de payé 2.20 la dizaine.
mais en tant que responsable des bagues pour ma société, tu peut comprendre mon étonnement lorsque j'ai reçus la feuille des ibérique,moi aussi j'avais suivi les négo(en tant que responsable il est normal que je me tienne informé et j'avais bien compris que le prix des bagues devais etre le meme pour tout le monde dans un soucis d'équité.

--------------------
ma passion? mes pigeons bien sur!!!
lucernois
Le Niortais
Pigeon de Platine
lucernois
1792 messages postés
   Posté le 06-09-2007 à 14:27:57   Voir le profil de lucernois (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lucernois   

Indian, je te transmet dés que possible la feuille ( ce week end je pense)
lucernois
Le Niortais
Pigeon de Platine
lucernois
1792 messages postés
   Posté le 06-09-2007 à 14:34:02   Voir le profil de lucernois (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lucernois   

Robot a écrit :

Je ne penses pas que Charles(Quiros) qui fait parti du comité de la SNC ai écrit ceci , il devait y avoir une coquille a l'impression


Je ne pense pas(et surtout je n'espére pas) non plus mon Robot,surtout que dans le bulletin se trouve le schéma du circuit de vente des bagues avec une copie de la convention qui a été signé et donc les tarifs de ventes.
Je pense qu'il faut éclaircir au plus vite le probléme.

--------------------
ma passion? mes pigeons bien sur!!!
lucernois
Le Niortais
Pigeon de Platine
lucernois
1792 messages postés
   Posté le 09-09-2007 à 18:18:40   Voir le profil de lucernois (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lucernois   

indian a écrit :

[citation=lucernois]Bonjour a tous,
Je viens de reçevoir le bulletin du club des ibérique et la "oh surprise" je m'aperçois que le prix des bagues est inférieure (2€ au lieu de 2.20€ au prix prévu par la convention signé il ya peu par l'ensemble des partie représentant l'aviculture française.
a faire de cette façon je ne vois pas comment nous allons arrivé a fédéré et unifié toutes les parties si chacun fait sa sauce de sont coté.
Il me semble qu'il etait prévu que tous le mondes vendes les bagues au meme prix afin qu'il n y est pas de concurence et que tous le monde puisse vivre en prennent sa part,mais si certain club tire les prix vers le bas pour s'assuré des ventes autant abandonné se qui a été signé il y a peu.


Peux-tu m'envoyer en pièce jointe le document où est proposé l'achat de bagues à 2€. Merci d'avance!![/citation]

Document envoyer, chef.

--------------------
ma passion? mes pigeons bien sur!!!
al
al, le pigeon de forme n°1, le must
Pigeon d'Or
2107 messages postés
   Posté le 09-09-2007 à 19:10:22   Voir le profil de al (Offline)   Répondre à ce message   http://10253.alloforum.com   Envoyer un message privé à al   

Le prix des bagues on s'en branle, 2euro ou 2,2 euro çà change koi?

moi y a fort longtemps que je paye mes bagues a plus de 4 euros la dizaine....


eh oui, j'en achète un certain nombre pour ne pas etre a court dans l année,

je me rends compte chaque année que j'en utilise a peu pres un peu plus de la moitié..

D'ou un prix de revient des bagues a plus de 4 euros la

dizaine.. ....................
indian
Mourir, c'est partir beaucoup.
Gourou Pigeonneux
indian
35664 messages postés
   Posté le 09-09-2007 à 19:40:54   Voir le profil de indian (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pigeons-france.com/indian-club-francais   Envoyer un message privé à indian   

Tu achètes tout en double, Al????

--------------------
Tout ce qui arrive, arrive justement.
Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû.
Marc Aurèle
lucernois
Le Niortais
Pigeon de Platine
lucernois
1792 messages postés
   Posté le 10-09-2007 à 19:07:06   Voir le profil de lucernois (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lucernois   

al a écrit :

Le prix des bagues on s'en branle, 2euro ou 2,2 euro çà change koi?

moi y a fort longtemps que je paye mes bagues a plus de 4 euros la dizaine....


eh oui, j'en achète un certain nombre pour ne pas etre a court dans l année,

je me rends compte chaque année que j'en utilise a peu pres un peu plus de la moitié..

D'ou un prix de revient des bagues a plus de 4 euros la

dizaine.. ....................


salut al,
ce n'est pas le montant qui nous importe,mais c'est le faite qu'un club ne respecte pas le prix convenu pour tous le monde par la convention sur la traçabilité des bagues.
Ce prix na pas été fixé par hasard, et il a pour but que chaque partie (club de race ou association avicole)puisse prendre un toute petite marge sur les ventes de bagues et surtout il a été fixé dans le but que personne ne ce concurence et que tous le mondes puisse vivres.
Pour la premiére fois toutes les parties de l'aviculture Française avait fait un pas en avant vers une unification qui paraissait allé dans le bon sens en vu d'une structuration de l'aviculture qui devra arrivé un jour ou l'autre.
Avec des actions comme celle çi on va plutot en marche arriére et on deviens peut crédible face au instance de l'état.
c'est l'avenir de notre passion qui est en jeu,un peu de sérieux si nous voulons la périnisé.

--------------------
ma passion? mes pigeons bien sur!!!
indian
Mourir, c'est partir beaucoup.
Gourou Pigeonneux
indian
35664 messages postés
   Posté le 10-09-2007 à 22:07:28   Voir le profil de indian (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pigeons-france.com/indian-club-francais   Envoyer un message privé à indian   

Ahhh, Lucernois, que tes paroles me font chaud au coeur!!!Que ça fait du bien d'entendre quelqu'un qui a tout compris!!!

--------------------
Tout ce qui arrive, arrive justement.
Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû.
Marc Aurèle
al
al, le pigeon de forme n°1, le must
Pigeon d'Or
2107 messages postés
   Posté le 10-09-2007 à 22:14:05   Voir le profil de al (Offline)   Répondre à ce message   http://10253.alloforum.com   Envoyer un message privé à al   

lucernois a écrit :

[citation=al]Le prix des bagues on s'en branle, 2euro ou 2,2 euro çà change koi?

moi y a fort longtemps que je paye mes bagues a plus de 4 euros la dizaine....


eh oui, j'en achète un certain nombre pour ne pas etre a court dans l année,

je me rends compte chaque année que j'en utilise a peu pres un peu plus de la moitié..

D'ou un prix de revient des bagues a plus de 4 euros la

dizaine.. ....................


salut al,
ce n'est pas le montant qui nous importe,mais c'est le faite qu'un club ne respecte pas le prix convenu pour tous le monde par la convention sur la traçabilité des bagues.
Ce prix na pas été fixé par hasard, et il a pour but que chaque partie (club de race ou association avicole)puisse prendre un toute petite marge sur les ventes de bagues et surtout il a été fixé dans le but que personne ne ce concurence et que tous le mondes puisse vivres.
Pour la premiére fois toutes les parties de l'aviculture Française avait fait un pas en avant vers une unification qui paraissait allé dans le bon sens en vu d'une structuration de l'aviculture qui devra arrivé un jour ou l'autre.
Avec des actions comme celle çi on va plutot en marche arriére et on deviens peut crédible face au instance de l'état.
c'est l'avenir de notre passion qui est en jeu,un peu de sérieux si nous voulons la périnisé.[/citation]


oui je sui d 'accord , mais je ne vois pas ce que le prix a a voir avec la traçabilité....

au club de l 'alouette de cobourg nous allons sans doute rétrocéder la dizaine a 2 euros , nous en avons deja parlé....

et la traçabilité sera intacte puisquenous notons a qui nous les vendons.

Prix convenu pour tout le monde , mais convenu par qui?
on ne nous a rien demandé à ce sujet au CFAC....
indian
Mourir, c'est partir beaucoup.
Gourou Pigeonneux
indian
35664 messages postés
   Posté le 10-09-2007 à 22:22:13   Voir le profil de indian (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pigeons-france.com/indian-club-francais   Envoyer un message privé à indian   

Daniel,
Le CFAC, que je sache, est affilié à la SNC comme l'indien et tant d'autres!! Par là même, l'organisme central est habilité à prendre des décisions au nom de tous, c'est notre représentant!!
Tu remarqueras que la ''marge'' des clubs a été respectée, de même que celle des sociétés. Les consultations ont été faites avec la plus large représentativité possible mais la Scaf ne pouvait tout de même pas inviter tout le monde, c'était déjà difficile à 15, imagine à plus!!
Redescent sur terre mon camarade, 68, c'est fini!!

--------------------
Tout ce qui arrive, arrive justement.
Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû.
Marc Aurèle
nono
Get off of my cloud! Rolling Stones
Gourou Pigeonneux
nono
24471 messages postés
   Posté le 11-09-2007 à 16:46:41   Voir le profil de nono (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nono   

çà je l'avais flairé de loin ,le coup de "tout le monde n'est pas au courant, tout le monde n'a pas signé, tout le monde n'est pas d'accord"!

--------------------
En volières, en cage d'expo, au nid, aux petits-pois...
indian
Mourir, c'est partir beaucoup.
Gourou Pigeonneux
indian
35664 messages postés
   Posté le 11-09-2007 à 16:58:02   Voir le profil de indian (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pigeons-france.com/indian-club-francais   Envoyer un message privé à indian   

Et ça va être le gros bordel!!! le mec qui fait des allouettes à 2€ la dizaine et d'autres races de même diamètre à 2€20, devinez où il va acheter ses bagues??
Et qui va s'embourber les invendus??? Merci la solidarité!!

--------------------
Tout ce qui arrive, arrive justement.
Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû.
Marc Aurèle
seb2159
Gourou Pigeonneux
seb2159
28615 messages postés
   Posté le 11-09-2007 à 17:04:40   Voir le profil de seb2159 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à seb2159   

la snc enfin je pense !!!

--------------------
jacques
toujour imite jamais egales( a la s
Grand maitre
jacques
5803 messages postés
   Posté le 11-09-2007 à 17:39:04   Voir le profil de jacques (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à jacques   

dis indien ! tu me les soldes a combien les 7 et 8 ?
si tu est en desous de 1,9 je te les prend sinon tant pis !!

--------------------
jacques durand ,votre compagnon fromager
Robot
Gourou Pigeonneux
Robot
14912 messages postés
   Posté le 11-09-2007 à 17:40:18   Voir le profil de Robot (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Robot   

Moi je suis prêt a donner 1,91
seb2159
Gourou Pigeonneux
seb2159
28615 messages postés
   Posté le 11-09-2007 à 17:42:30   Voir le profil de seb2159 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à seb2159   

Robot a écrit :

Moi je suis prêt a donner 1,91


trop genereux robot!!!



--------------------
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 Page suivante
 
 CFPOI World  General  discussions générales  prix des bagues 2008Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum