CFPOI World
CFPOI World
Administrateurs : patrick
 
 CFPOI World  General  discussions générales 

 prix des bagues 2008

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4Page précédentePage suivante
Herve
Grand maitre
Herve
4547 messages postés
   Posté le 11-09-2007 à 18:08:14   Voir le profil de Herve (Offline)   Répondre à ce message   http://hrvmrn.spaces.msn.com/   Envoyer un message privé à Herve   

lucernois a écrit :

[

salut al,
ce n'est pas le montant qui nous importe,mais c'est le faite qu'un club ne respecte pas le prix convenu pour tous le monde par la convention sur la traçabilité des bagues.
Ce prix na pas été fixé par hasard, et il a pour but que chaque partie (club de race ou association avicole)puisse prendre un toute petite marge sur les ventes de bagues et surtout il a été fixé dans le but que personne ne ce concurence et que tous le mondes puisse vivres.
Pour la premiére fois toutes les parties de l'aviculture Française avait fait un pas en avant vers une unification qui paraissait allé dans le bon sens en vu d'une structuration de l'aviculture qui devra arrivé un jour ou l'autre.
Avec des actions comme celle çi on va plutot en marche arriére et on deviens peut crédible face au instance de l'état.
c'est l'avenir de notre passion qui est en jeu,un peu de sérieux si nous voulons la périnisé.


Je ne vois pas ou il y aurait une concurrence vu que le prix des bagues est fixer pour les membres du club et les bagues ne sont vendu qu'au membres. Si le club décide de les vendrent 2 Euros c'est son choix. Après faut voir si ce n'est pas le même problème avec les bagues cette année que l'année dernière ou il a fallu leurs courrir après pour en avoir( je parle des bagues)
al
al, le pigeon de forme n°1, le must
Pigeon d'Or
2107 messages postés
   Posté le 11-09-2007 à 21:34:19   Voir le profil de al (Offline)   Répondre à ce message   http://10253.alloforum.com   Envoyer un message privé à al   

notre club le CFAC ne vend des bagues qu'à ses adhérents , alors

je ne vois pas où est le problème. S'il y a perte c'est bien pour

notre pomme pas pour la votre...
Robot
Gourou Pigeonneux
Robot
14912 messages postés
   Posté le 12-09-2007 à 06:16:12   Voir le profil de Robot (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Robot   

Je suis du même avis que Al et Hervé , si un club désire céder les bagues aux membres qui cotisent déjà chaque année a 2 euros ou moins c'est leurs choix
lucernois
Le Niortais
Pigeon de Platine
lucernois
1792 messages postés
   Posté le 12-09-2007 à 14:16:47   Voir le profil de lucernois (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lucernois   

indian a écrit :

Ahhh, Lucernois, que tes paroles me font chaud au coeur!!!Que ça fait du bien d'entendre quelqu'un qui a tout compris!!!


et bien au vu des réponses je crois bien etre l'un des seul a avoir compris l'intéret et le sens de cette convention,c'est démoralisant.
je m'explique, oublions le coté finançier, je vous rapelle donc que cette convention a ete discuté et signé par un panelle de représentant de l'aviculture Française, des responsables que nous avons tous plus ou moins directement élus pour nous représenté,géré et mettre en place des sujets crusiot telle que la traçabilité.Les club en ne respectant pas les décisions prise(donc un prix fixe et unique pour tous)se mette donc directement en porte a faux avec leurs propre représentants (SNC pour les clubs de races pigeons).ont se plains tous de ne pas etre écouté et reconnue mais ce n'est pas en agissant de la sorte que l'on nous prendrat au sérieux, a faire de cette façon ont se dire une balle dans le pieds.
Je trouve dommage que chacun ne veuille en faire qu' a sa tete, et pour infos je crois que les clubs qui font des ristourne sur les bagues vont sans mordre les doigts quand ils devront payés la facture des frais d'expéditions car la poste considaire l'envoie des bagues comme un envoie de marchandise et facture donc en colissimo ( 5.20€ meme en enveloppe a bulles).

--------------------
ma passion? mes pigeons bien sur!!!
indian
Mourir, c'est partir beaucoup.
Gourou Pigeonneux
indian
35664 messages postés
   Posté le 12-09-2007 à 14:50:12   Voir le profil de indian (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pigeons-france.com/indian-club-francais   Envoyer un message privé à indian   

Je t'ai laissé répondre Lucernois car je connaissais d'avance ta réaction (au passage, si tu veux te lancer, on te prendrais bien dans notre équipe pour les élections de 2008)!!
Je répète ce que j'ai déjà dit, y compris en réunion à la Scaf: libre à chaque société ou club de faire des ristournes à ses adhérents sur des critères qui lui sont propres(fidélité, nombre de bagues commandées, etc...) mais bordel, vendez les au prix convenu par les instances nationales!!!
Vous vous plaignez sans cesse de ne pas être représentés auprès des autorités et dès qu'on fait qq chose de concret pour prouver qu'on peut organiser l'aviculture, chacun y va de son indépendance!!!
Merde, soyons sérieux, les gars!!! Al, que je sache, tu appliques les décisions de l'ANJP sans faire ta sauce, pourquoi réagis-tu comme ça!!
Aujourd'hui, rien ne s'oppose(épisiotiquement parlant)au retour au risque modéré et pourtant, rien ne bouge!! Pourquoi? Pourquoi les chasseurs, le voyageurs... ont obtenus ce qu'ils voulaient? Ils sont reconnus comme des organismes responsables et organisés!!!!!!
Et nous?? Vu vos réactions, j'ai bien peur que ce ne soit pas demain et j'en viens à penser que ce serait bien que les pouvoirs publics prennent les choses en main et imposent les dispositions!!
On y perdra des centaines d'éleveurs mais après tout, on est tellement nombreux!!

--------------------
Tout ce qui arrive, arrive justement.
Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû.
Marc Aurèle
lucernois
Le Niortais
Pigeon de Platine
lucernois
1792 messages postés
   Posté le 12-09-2007 à 14:56:55   Voir le profil de lucernois (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lucernois   

élections,quelles élections?
Si c'est celle de la SNC, il est trop tard pour déposé la candidature.

--------------------
ma passion? mes pigeons bien sur!!!
Robot
Gourou Pigeonneux
Robot
14912 messages postés
   Posté le 12-09-2007 à 17:45:14   Voir le profil de Robot (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Robot   

Vous faites chier avec vos représentant a la con qui ne savent même pas gérer le dossier grippe aviaire .

quand je vois le poids qu'a la France a l'entente européenne , les représentants y vont que pour bouffer et visiter la région et c'est tout

Tracabilité , mon cul , encore une connerie de gratte papier et de soit disant responsable , une mesure de plus pour faire chier le monde et qui ne raménera a rien .

Moi je dis CHAPEAU au club , qui pensent a leurs membres et pas qu'a s'enrichir , on est toujours encore régis par la loi de 1901

Voilà , j'ai dit mon opinion , pensez de moi ce que vous voulez , mais ces problèmes n'existent pas a l'étranger .
seb2159
Gourou Pigeonneux
seb2159
28615 messages postés
   Posté le 12-09-2007 à 18:45:19   Voir le profil de seb2159 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à seb2159   

bien dit robot!!!!

--------------------
indian
Mourir, c'est partir beaucoup.
Gourou Pigeonneux
indian
35664 messages postés
   Posté le 12-09-2007 à 20:56:02   Voir le profil de indian (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pigeons-france.com/indian-club-francais   Envoyer un message privé à indian   

Robot et Seb, j'ai pas vu vos candidatures sur le dernier Colombiculture? Quand on pense que ça va pas, on se mouille, on se contente pas de râler et de jeter le discrédit sur des mecs qui ont au moins le mérite de s'investir!!
Et même si on ne peut pas se présenter aux élections, au moins on est adhérent, on va à l'AG et là, on s'exprime!!!
A l'AG de la SNC à Limoges, on étaient à tout casser 200!!!
Quand on sait que l'adhésion à la SNC coûte la somme ridicule de 5 euros, on passe pour des pignouffes!!

--------------------
Tout ce qui arrive, arrive justement.
Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû.
Marc Aurèle
Herve
Grand maitre
Herve
4547 messages postés
   Posté le 12-09-2007 à 21:01:49   Voir le profil de Herve (Offline)   Répondre à ce message   http://hrvmrn.spaces.msn.com/   Envoyer un message privé à Herve   

lucernois a écrit :

[citation=indian]Ahhh, Lucernois, que tes paroles me font chaud au coeur!!!Que ça fait du bien d'entendre quelqu'un qui a tout compris!!!


et bien au vu des réponses je crois bien etre l'un des seul a avoir compris l'intéret et le sens de cette convention,c'est démoralisant.
je m'explique, oublions le coté finançier, je vous rapelle donc que cette convention a ete discuté et signé par un panelle de représentant de l'aviculture Française, des responsables que nous avons tous plus ou moins directement élus pour nous représenté,géré et mettre en place des sujets crusiot telle que la traçabilité.Les club en ne respectant pas les décisions prise(donc un prix fixe et unique pour tous)se mette donc directement en porte a faux avec leurs propre représentants (SNC pour les clubs de races pigeons).ont se plains tous de ne pas etre écouté et reconnue mais ce n'est pas en agissant de la sorte que l'on nous prendrat au sérieux, a faire de cette façon ont se dire une balle dans le pieds.
Je trouve dommage que chacun ne veuille en faire qu' a sa tete, et pour infos je crois que les clubs qui font des ristourne sur les bagues vont sans mordre les doigts quand ils devront payés la facture des frais d'expéditions car la poste considaire l'envoie des bagues comme un envoie de marchandise et facture donc en colissimo ( 5.20€ meme en enveloppe a bulles).[/citation]


Ah bon elle te facture un envois de marchandise en colissimo . Ben quand moi j'ai envoyer des bagues ça ne m'est revenu qu'au prix du timbre.
lucernois
Le Niortais
Pigeon de Platine
lucernois
1792 messages postés
   Posté le 12-09-2007 à 21:47:12   Voir le profil de lucernois (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lucernois   

et il ya combien de temp que tu les a envoyé tes bagues? je ne te raconte pas de connerie,j'ai fait 3 bureaux de poste différent qui mon tous répondu la méme chose a mon grand désespoir d'ailleur et pour confirmation on a meme fait une demande écrite a la direction de la Poste qui nous a renvoyé un superbe courier nous confirmant les précédant dires.alors si tu me dit que tu a peu les envoyé en tarifs lettre je ne comprend plus. pour infos cela remonte au mois de Juin.

--------------------
ma passion? mes pigeons bien sur!!!
al
al, le pigeon de forme n°1, le must
Pigeon d'Or
2107 messages postés
   Posté le 12-09-2007 à 21:49:01   Voir le profil de al (Offline)   Répondre à ce message   http://10253.alloforum.com   Envoyer un message privé à al   

lucernois a écrit :

[citation=indian]Ahhh, Lucernois, que tes paroles me font chaud au coeur!!!Que ça fait du bien d'entendre quelqu'un qui a tout compris!!!


et bien au vu des réponses je crois bien etre l'un des seul a avoir compris l'intéret et le sens de cette convention,c'est démoralisant.
je m'explique, oublions le coté finançier, je vous rapelle donc que cette convention a ete discuté et signé par un panelle de représentant de l'aviculture Française, des responsables que nous avons tous plus ou moins directement élus pour nous représenté,géré et mettre en place des sujets crusiot telle que la traçabilité.Les club en ne respectant pas les décisions prise(donc un prix fixe et unique pour tous)se mette donc directement en porte a faux avec leurs propre représentants (SNC pour les clubs de races pigeons).ont se plains tous de ne pas etre écouté et reconnue mais ce n'est pas en agissant de la sorte que l'on nous prendrat au sérieux, a faire de cette façon ont se dire une balle dans le pieds.
Je trouve dommage que chacun ne veuille en faire qu' a sa tete, et pour infos je crois que les clubs qui font des ristourne sur les bagues vont sans mordre les doigts quand ils devront payés la facture des frais d'expéditions car la poste considaire l'envoie des bagues comme un envoie de marchandise et facture donc en colissimo ( 5.20€ meme en enveloppe a bulles).[/citation]


Je te félicite d 'être le seul a avoir compris (...); je sui désolé si tu est démoralisé (...).


personnellement je pense oeuvrer autant que faire se peut pour
rassembler et non diviser,
si les bagues doivent se vendre a 2,2 euros , on le fera, maintenant nous prendre pour des débiles inconscients a vouloir les ceder à 2 euros faut pas pousser...

pour moi ce qui compte c'est d'élever des pigeons a mon domicile , et de les sortir en expo de temps en temps.....(c'est pas le cas de tous les juges...).

le CFAC depuis le grippe aviaire compte moins de 40 adhérents, on mise sur la convivialité, l'esprit familial, et le plaisir de se retrouver
une fois pas an au championnat de france.
nous ne sommes pas riches , nous ne souhaitons pas le devenir.
L'avenir de la race que nous défendons, son extension nous préocuppe, nous souhaitons séduire de nouveaux éleveurs.
Ce mois de janvier nous avons fété nos 20 années de club, et tous les adhérent exposant au champ. de france ont eu le banquet payé par le club , éleveur allemands présents inclus.

Nous sommes heureux de ce choix d un fabricant de bagues unique et de l'unité ainsi crée,
aussi quand nos adhérents nous commandent leurs bagues nous sommes heureux de leur fournir au tarif qui nous convient.

La tracabilité n'est pas mise en cause par cette pratique,
nous ne faisons concurrence a personne, nous ne ruinons personne , nous ne vendons qu'a nos membres.


Cette convention est une bonne chose, quant a ceux qui pensent seuls avoir compris , et davantage que les autres , je leur conseillerai de se recentrer vers la convivialité, et le coté humain de notre hobbie.

Quant a ceux qui veulent tout gouverner ou régir avant même que d ' être élus, je leur conseille d attendre le résultat des votes (comme pour eurosivion de la chanson).

sur ce je vous laisse , et pour quelques temps je crois...
Herve
Grand maitre
Herve
4547 messages postés
   Posté le 12-09-2007 à 21:57:36   Voir le profil de Herve (Offline)   Répondre à ce message   http://hrvmrn.spaces.msn.com/   Envoyer un message privé à Herve   

lucernois a écrit :

et il ya combien de temp que tu les a envoyé tes bagues? je ne te raconte pas de connerie,j'ai fait 3 bureaux de poste différent qui mon tous répondu la méme chose a mon grand désespoir d'ailleur et pour confirmation on a meme fait une demande écrite a la direction de la Poste qui nous a renvoyé un superbe courier nous confirmant les précédant dires.alors si tu me dit que tu a peu les envoyé en tarifs lettre je ne comprend plus. pour infos cela remonte au mois de Juin.


Moi je les aient envoyer début d'année à un membre du forum et il pourra te le confirmer s'il voit se sujet que je l'ai envoyer comme une lettre. Après faut voir comment et ce que tu as dit à la poste ; si tu leurs prescise que ce sont des bague c'est un peu normal qu'il te facture un colis.
lucernois
Le Niortais
Pigeon de Platine
lucernois
1792 messages postés
   Posté le 12-09-2007 à 22:02:45   Voir le profil de lucernois (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lucernois   

Robot a écrit :

Vous faites chier avec vos représentant a la con qui ne savent même pas gérer le dossier grippe aviaire .

quand je vois le poids qu'a la France a l'entente européenne , les représentants y vont que pour bouffer et visiter la région et c'est tout

Tracabilité , mon cul , encore une connerie de gratte papier et de soit disant responsable , une mesure de plus pour faire chier le monde et qui ne raménera a rien .

Moi je dis CHAPEAU au club , qui pensent a leurs membres et pas qu'a s'enrichir , on est toujours encore régis par la loi de 1901

Voilà , j'ai dit mon opinion , pensez de moi ce que vous voulez , mais ces problèmes n'existent pas a l'étranger .


il n'est pas question de s'enrichir et désolé si les représentant que tu a élu(enfin je pense ), te font chier, mais crois moi que par les temps qui cour pour certains il ont bien du mérite, mais je veut bien d'accordé que certains son juste la pour faire les beaux et justement il faut profité des élections pour les bougés de leurs fauteuils.
Les clubs de races c'est bien je te l'accorde(je suis moi meme menbre de plusieurs)mais il ne faut pas oublié qu'il ya d'autre entités dans l' aviculture et il faut aussi quelles vives.je pense particuliérement au société avicole qui sont la pour reçevoir et organisé les championnat des club, donc voila qui demondre que l' on a besoin de tous le monde.

--------------------
ma passion? mes pigeons bien sur!!!
lucernois
Le Niortais
Pigeon de Platine
lucernois
1792 messages postés
   Posté le 12-09-2007 à 22:17:14   Voir le profil de lucernois (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lucernois   

salut al, si tu avais bien lu je ne me vente pas d'avoir été le seul a avoir compris( je ne suis pas plus fin que les autres),et je n'est pas l'intention de divisé bien au contraire, ensuite concernant le coté conviviale des club et société je ne crois pas avoir de leçon a reçevoir de ta part, je me déméne assez comme ça au niveaux de ma société avicole pour organisé repas et barbecue pour maintenir une bonne ambiance(qui est indispensable pour fédéré
Et je vous en supplie m'étons le coté finançier de coté,car on le voit bien l'argent crée toujours des tensions.
Si j'avais su je n'aurais pas lançé le débat.

--------------------
ma passion? mes pigeons bien sur!!!
lucernois
Le Niortais
Pigeon de Platine
lucernois
1792 messages postés
   Posté le 12-09-2007 à 22:20:16   Voir le profil de lucernois (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lucernois   

Herve a écrit :

[citation=lucernois]et il ya combien de temp que tu les a envoyé tes bagues? je ne te raconte pas de connerie,j'ai fait 3 bureaux de poste différent qui mon tous répondu la méme chose a mon grand désespoir d'ailleur et pour confirmation on a meme fait une demande écrite a la direction de la Poste qui nous a renvoyé un superbe courier nous confirmant les précédant dires.alors si tu me dit que tu a peu les envoyé en tarifs lettre je ne comprend plus. pour infos cela remonte au mois de Juin.


Moi je les aient envoyer début d'année à un membre du forum et il pourra te le confirmer s'il voit se sujet que je l'ai envoyer comme une lettre. Après faut voir comment et ce que tu as dit à la poste ; si tu leurs prescise que ce sont des bague c'est un peu normal qu'il te facture un colis.[/citation]

ben oui je veut bien mais en début d'année quand tu doit tous expédié a tes menbres, je me présente a la poste avec mon paquet d'enveloppe et ils voient bien que ce n'est pas un simple courrié.

--------------------
ma passion? mes pigeons bien sur!!!
ged81
pour vivre heureux vivons
Gourou Pigeonneux
ged81
10055 messages postés
   Posté le 12-09-2007 à 22:25:23   Voir le profil de ged81 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ged81   

moi j'ai envoyé des bague à julien l'an dernier et ça m'a couté 5.20 euros pour seulement une dizaine!

--------------------
lucernois
Le Niortais
Pigeon de Platine
lucernois
1792 messages postés
   Posté le 12-09-2007 à 22:29:44   Voir le profil de lucernois (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lucernois   

ged81 a écrit :

moi j'ai envoyé des bague à julien l'an dernier et ça m'a couté 5.20 euros pour seulement une dizaine!


ah, ça me rassure je ne suis donc pas le seul.

--------------------
ma passion? mes pigeons bien sur!!!
ged81
pour vivre heureux vivons
Gourou Pigeonneux
ged81
10055 messages postés
   Posté le 12-09-2007 à 22:31:40   Voir le profil de ged81 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ged81   

non tu n'est pas le seul et mème qu'il m'on dit que c'était le mème prix partout!

--------------------
Julien-02
Grand maitre
Julien-02
5094 messages postés
   Posté le 12-09-2007 à 23:19:00   Voir le profil de Julien-02 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Julien-02   

Moi je dis que sans appliquer les prix demandés par nos représentants c'est montrer à notre état que nous ne respectons nos "hiérarchies" et qu'en cas de besoin nous passerons pour des branquignoles et donc rien n'avancera et je parle bien entendu de la grippe aviaire !

Si lorsque nos dirigeants demandent 1 preuve de "respect des règles" des fédé, club, asso, d'un "ordre" donné par nos représentants (scaf, la snc, la ffv...) la réponse est "on a voté ça mais ensuite chacun fait ce qu'il veut" comment voulez vous que l'on nous prenne au sérieux et donc que l'on nous donne la parole e donc le poids que nous ne cessons de réclamer ????????????

Franchement je comprends pas vous en avez marre ou pas de l'interdiction des expos ???????????

Marchons ensemble plutôt que de nous balader chacun dans notre coin !!!!!!!!!!!

--------------------
JUJU

Ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas que l'on te fasse...
indian
Mourir, c'est partir beaucoup.
Gourou Pigeonneux
indian
35664 messages postés
   Posté le 12-09-2007 à 23:21:57   Voir le profil de indian (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pigeons-france.com/indian-club-francais   Envoyer un message privé à indian   

al a écrit :

[citation=lucernois][citation=indian]Ahhh, Lucernois, que tes paroles me font chaud au coeur!!!Que ça fait du bien d'entendre quelqu'un qui a tout compris!!!


et bien au vu des réponses je crois bien etre l'un des seul a avoir compris l'intéret et le sens de cette convention,c'est démoralisant.
je m'explique, oublions le coté finançier, je vous rapelle donc que cette convention a ete discuté et signé par un panelle de représentant de l'aviculture Française, des responsables que nous avons tous plus ou moins directement élus pour nous représenté,géré et mettre en place des sujets crusiot telle que la traçabilité.Les club en ne respectant pas les décisions prise(donc un prix fixe et unique pour tous)se mette donc directement en porte a faux avec leurs propre représentants (SNC pour les clubs de races pigeons).ont se plains tous de ne pas etre écouté et reconnue mais ce n'est pas en agissant de la sorte que l'on nous prendrat au sérieux, a faire de cette façon ont se dire une balle dans le pieds.
Je trouve dommage que chacun ne veuille en faire qu' a sa tete, et pour infos je crois que les clubs qui font des ristourne sur les bagues vont sans mordre les doigts quand ils devront payés la facture des frais d'expéditions car la poste considaire l'envoie des bagues comme un envoie de marchandise et facture donc en colissimo ( 5.20€ meme en enveloppe a bulles).[/citation]


Je te félicite d 'être le seul a avoir compris (...); je sui désolé si tu est démoralisé (...).


personnellement je pense oeuvrer autant que faire se peut pour
rassembler et non diviser,
si les bagues doivent se vendre a 2,2 euros , on le fera, maintenant nous prendre pour des débiles inconscients a vouloir les ceder à 2 euros faut pas pousser...

pour moi ce qui compte c'est d'élever des pigeons a mon domicile , et de les sortir en expo de temps en temps.....(c'est pas le cas de tous les juges...).

Ca, c'est de l'individualisme, moi ce qui m'interesse c'est qu'on puisse continuer à exposer....et c'est mal parti!! le CFAC

depuis le grippe aviaire compte moins de 40 adhérents, on mise sur la convivialité, l'esprit familial, et le plaisir de se retrouver
une fois pas an au championnat de france.
nous ne sommes pas riches , nous ne souhaitons pas le devenir.
L'avenir de la race que nous défendons, son extension nous préocuppe, nous souhaitons séduire de nouveaux éleveurs.
Ce mois de janvier nous avons fété nos 20 années de club, et tous les adhérent exposant au champ. de france ont eu le banquet payé par le club , éleveur allemands présents inclus.

Nous sommes heureux de ce choix d un fabricant de bagues unique et de l'unité ainsi crée,
aussi quand nos adhérents nous commandent leurs bagues nous sommes heureux de leur fournir au tarif qui nous convient .

Ben c'est ça le malheur!! Chacun fait sa sauce!!!

La tracabilité n'est pas mise en cause par cette pratique,
nous ne faisons concurrence a personne, nous ne ruinons personne , nous ne vendons qu'a nos membres.


Cette convention est une bonne chose, quant a ceux qui pensent seuls avoir compris , et davantage que les autres , je leur conseillerai de se recentrer vers la convivialité, et le coté humain de notre hobbie.

Quant a ceux qui veulent tout gouverner ou régir avant même que d ' être élus, je leur conseille d attendre le résultat des votes (comme pour eurosivion de la chanson).


Là, je crois que je suis visé!!! Si tu me connaissais mieux, tu ne dirais pas ça!!! Au moins, dans ma candidature, j'ai anoncé la couleur!! Ma position dérange car elle titille l'égocentrisme de beaucoup!!!

sur ce je vous laisse , et pour quelques temps je crois... :fuck:[/citation]


Le prix des bagues est aléatoire, j'en conviens!!! Ce qui est en jeu, c'est la capacité de nos instances à faire accepter à la base des décisions d'intêret général et là, ne vous y trompez pas, on est observé en haut lieu!!

--------------------
Tout ce qui arrive, arrive justement.
Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû.
Marc Aurèle
Robot
Gourou Pigeonneux
Robot
14912 messages postés
   Posté le 13-09-2007 à 06:18:49   Voir le profil de Robot (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Robot   

al a écrit :

[citation=lucernois][citation=indian]Ahhh, Lucernois, que tes paroles me font chaud au coeur!!!Que ça fait du bien d'entendre quelqu'un qui a tout compris!!!


et bien au vu des réponses je crois bien etre l'un des seul a avoir compris l'intéret et le sens de cette convention,c'est démoralisant.
je m'explique, oublions le coté finançier, je vous rapelle donc que cette convention a ete discuté et signé par un panelle de représentant de l'aviculture Française, des responsables que nous avons tous plus ou moins directement élus pour nous représenté,géré et mettre en place des sujets crusiot telle que la traçabilité.Les club en ne respectant pas les décisions prise(donc un prix fixe et unique pour tous)se mette donc directement en porte a faux avec leurs propre représentants (SNC pour les clubs de races pigeons).ont se plains tous de ne pas etre écouté et reconnue mais ce n'est pas en agissant de la sorte que l'on nous prendrat au sérieux, a faire de cette façon ont se dire une balle dans le pieds.
Je trouve dommage que chacun ne veuille en faire qu' a sa tete, et pour infos je crois que les clubs qui font des ristourne sur les bagues vont sans mordre les doigts quand ils devront payés la facture des frais d'expéditions car la poste considaire l'envoie des bagues comme un envoie de marchandise et facture donc en colissimo ( 5.20€ meme en enveloppe a bulles).[/citation]


Je te félicite d 'être le seul a avoir compris (...); je sui désolé si tu est démoralisé (...).


personnellement je pense oeuvrer autant que faire se peut pour
rassembler et non diviser,
si les bagues doivent se vendre a 2,2 euros , on le fera, maintenant nous prendre pour des débiles inconscients a vouloir les ceder à 2 euros faut pas pousser...

pour moi ce qui compte c'est d'élever des pigeons a mon domicile , et de les sortir en expo de temps en temps.....(c'est pas le cas de tous les juges...).

le CFAC depuis le grippe aviaire compte moins de 40 adhérents, on mise sur la convivialité, l'esprit familial, et le plaisir de se retrouver
une fois pas an au championnat de france.
nous ne sommes pas riches , nous ne souhaitons pas le devenir.
L'avenir de la race que nous défendons, son extension nous préocuppe, nous souhaitons séduire de nouveaux éleveurs.
Ce mois de janvier nous avons fété nos 20 années de club, et tous les adhérent exposant au champ. de france ont eu le banquet payé par le club , éleveur allemands présents inclus.

Nous sommes heureux de ce choix d un fabricant de bagues unique et de l'unité ainsi crée,
aussi quand nos adhérents nous commandent leurs bagues nous sommes heureux de leur fournir au tarif qui nous convient.

La tracabilité n'est pas mise en cause par cette pratique,
nous ne faisons concurrence a personne, nous ne ruinons personne , nous ne vendons qu'a nos membres.


Cette convention est une bonne chose, quant a ceux qui pensent seuls avoir compris , et davantage que les autres , je leur conseillerai de se recentrer vers la convivialité, et le coté humain de notre hobbie.

Quant a ceux qui veulent tout gouverner ou régir avant même que d ' être élus, je leur conseille d attendre le résultat des votes (comme pour eurosivion de la chanson).

sur ce je vous laisse , et pour quelques temps je crois... :fuck:[/citation]


Al , reste , ne part pas . Chacun vit son hobby a sa maniéré , et moi , comme beaucoup ici sont de ton avis . Dans notre région ( l'est) , les sociétées offrent les bagues a leurs membres , pour les remercier de leurs participations aux manifestations organisées et ne penses pas a s'enrichir
indian
Mourir, c'est partir beaucoup.
Gourou Pigeonneux
indian
35664 messages postés
   Posté le 13-09-2007 à 11:23:23   Voir le profil de indian (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pigeons-france.com/indian-club-francais   Envoyer un message privé à indian   

A Mazamet on n'offre pas les bagues mais les vaccins!! Les adhérents ne paient pas leurs cages à nos expos! Les frais de transport pour les expos à l'expérieur sont entièrement pris en charge! Et j'en passe!!!
Mais on fera payer les bagues 2,20 euros pour respecter le travail fait en amont!!

--------------------
Tout ce qui arrive, arrive justement.
Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû.
Marc Aurèle
seb2159
Gourou Pigeonneux
seb2159
28615 messages postés
   Posté le 13-09-2007 à 12:12:43   Voir le profil de seb2159 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à seb2159   

indian a écrit :

A Mazamet on n'offre pas les bagues mais les vaccins!! Les adhérents ne paient pas leurs cages à nos expos! Les frais de transport pour les expos à l'expérieur sont entièrement pris en charge! Et j'en passe!!!
Mais on fera payer les bagues 2,20 euros pour respecter le travail fait en amont!!



tas de la chance indien car par chez nous on paye tout!!!
aucune reduction

--------------------
indian
Mourir, c'est partir beaucoup.
Gourou Pigeonneux
indian
35664 messages postés
   Posté le 13-09-2007 à 23:35:34   Voir le profil de indian (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pigeons-france.com/indian-club-francais   Envoyer un message privé à indian   

On a une société bien gérée, on se bagarre pour trouver des subventions, on fait du commercial pour de la pub, des objets pub, etc...
Et surtout, on reinvestit le max en faveur des éleveurs exposants!!
Tu as plein de sociétés qui ont du fric en banque et qui malheureusement ne s'en servent pas pour la promotion de l'élevage et des éleveurs, c'est dommage!!!l

--------------------
Tout ce qui arrive, arrive justement.
Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû.
Marc Aurèle
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4Page précédentePage suivante
 
 CFPOI World  General  discussions générales  prix des bagues 2008Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum