CFPOI World
CFPOI World
Administrateurs : patrick
 
 CFPOI World  General  discussions générales 

 prix des bagues 2008

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4Page précédentePage suivante
al
al, le pigeon de forme n°1, le must
Pigeon d'Or
2107 messages postés
   Posté le 14-09-2007 à 15:32:34   Voir le profil de al (Offline)   Répondre à ce message   http://10253.alloforum.com   Envoyer un message privé à al   

indian a écrit :

On a une société bien gérée, on se bagarre pour trouver des subventions, on fait du commercial pour de la pub, des objets pub, etc...
Et surtout, on reinvestit le max en faveur des éleveurs exposants!!
Tu as plein de sociétés qui ont du fric en banque et qui malheureusement ne s'en servent pas pour la promotion de l'élevage et des éleveurs, c'est dommage!!!l


c'est de l'USASO que tu parles là indian? dans ton dernier paragraphe?
Strass65
Militant Avicole
Pigeon de Platine
Strass65
3108 messages postés
   Posté le 14-09-2007 à 18:30:36   Voir le profil de Strass65 (Offline)   Répondre à ce message   http://show-racer.forumactif.com/forum.htm   Envoyer un message privé à Strass65   



--------------------
REPERE POWAA !!
indian
Mourir, c'est partir beaucoup.
Gourou Pigeonneux
indian
35664 messages postés
   Posté le 14-09-2007 à 19:08:27   Voir le profil de indian (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pigeons-france.com/indian-club-francais   Envoyer un message privé à indian   

L'Usaso n'est pas une société, c'est une union associative qui est la propriété des sociétés qui la composent. En clair, ça veut dire que l'actif de l'Usaso appartient aux sociétés et qu'elles peuvent, par décision du conseil d'administration dont chacune fait partie, disposer des fonds!! Maintenant, faut pas rêver, ça représente plus ou moins 1000 euros par société!!
Ca n'a rien à voir avec certaines sociétés du sud-ouest ou de Languegoc Roussillon qui ont un actif de plus de 20000 euros rien qu'en disponibilités financières!!
Je pense que ça répond à votre questions, non?

--------------------
Tout ce qui arrive, arrive justement.
Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû.
Marc Aurèle
Strass65
Militant Avicole
Pigeon de Platine
Strass65
3108 messages postés
   Posté le 14-09-2007 à 20:52:41   Voir le profil de Strass65 (Offline)   Répondre à ce message   http://show-racer.forumactif.com/forum.htm   Envoyer un message privé à Strass65   

ben St Gau et Graulhet ils auraient du demander de l'aide alors plutot que d'annuler leur expo

--------------------
REPERE POWAA !!
Ben
Grand Maitre Italianissime
Ben
7802 messages postés
   Posté le 14-09-2007 à 21:20:10   Voir le profil de Ben (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ben   

Strass65 a écrit :

ben St Gau et Graulhet ils auraient du demander de l'aide alors plutot que d'annuler leur expo


ça aurait servi à quoi ??? Tant que la DSV bloque on ne peut rien faire....

--------------------
le Tambour d'arabie, il n'y a que ça de vrai

site photo à découvrir : http://racesavicoles.jimdo.com/
indian
Mourir, c'est partir beaucoup.
Gourou Pigeonneux
indian
35664 messages postés
   Posté le 14-09-2007 à 21:28:58   Voir le profil de indian (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pigeons-france.com/indian-club-francais   Envoyer un message privé à indian   

Je ne sais pas, peut-être, mais comme dit Ben, celà aurait-il suffit?

--------------------
Tout ce qui arrive, arrive justement.
Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû.
Marc Aurèle
Ben
Grand Maitre Italianissime
Ben
7802 messages postés
   Posté le 14-09-2007 à 21:42:36   Voir le profil de Ben (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ben   



--------------------
le Tambour d'arabie, il n'y a que ça de vrai

site photo à découvrir : http://racesavicoles.jimdo.com/
Strass65
Militant Avicole
Pigeon de Platine
Strass65
3108 messages postés
   Posté le 15-09-2007 à 00:17:21   Voir le profil de Strass65 (Offline)   Répondre à ce message   http://show-racer.forumactif.com/forum.htm   Envoyer un message privé à Strass65   

Ben a écrit :

[citation=Strass65]ben St Gau et Graulhet ils auraient du demander de l'aide alors plutot que d'annuler leur expo


ça aurait servi à quoi ??? Tant que la DSV bloque on ne peut rien faire....[/citation]

vous avez donc annulé car la dsv n'a pas filer la dérogation ??
alors que d'autres la donne ??
personne vous a soutenu ??
l'usaso???
ben on vas en parlé samedi alors

--------------------
REPERE POWAA !!
nono
Get off of my cloud! Rolling Stones
Gourou Pigeonneux
nono
24471 messages postés
   Posté le 15-09-2007 à 17:53:02   Voir le profil de nono (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nono   

indian a écrit :

On a une société bien gérée, on se bagarre pour trouver des subventions, on fait du commercial pour de la pub, des objets pub, etc...
Et surtout, on reinvestit le max en faveur des éleveurs exposants!!
Tu as plein de sociétés qui ont du fric en banque et qui malheureusement ne s'en servent pas pour la promotion de l'élevage et des éleveurs, c'est dommage!!!l



çà c'est bien l'essentiel à atteindre !
Ceci dit était -il nécessaire à la traçabilité des animaux et à la crédibilité de l'aviculture de fixer (à la hausse!) le prix des bagues? Non à mon avis !
Je fais aussi partie d'une organisation qui offre les bagues à ses adhérents (ayant "bien participé par leurs diverses activités").
Je ne sais pas quelle va être leur nouvelle politique en la matière.,par contre maintenant que le "mal est fait" il me semble qu'il faut se plier , sans oublier de faire remarquer que la prochaine fois une consultation préalable plus "ouverte" est nécessaire, à la règle et trouver d'autres moyens de "redistribution".
Où l'on voit tout de même que sociétés, clubs de race , instances avicoles sont encore loin de l'unanimité de pensée , ne parlons donc pas de celle "d'action" ,et l'on devrait mieux comprendre que certains à titre individuel ne puissent se retouver dans telle ou telle association et préfèrent conserver la possibilité de choix ou d'indépendance...!
Al ne reste pas fâché sur ce coup là , la discussion est ouverte , franche , parfois un peu "vive" en propos , mais c'est çà aussi la "base" du dialogue et l'avenir.
En tout cas ton opinion m'a intéréssé, je la partage en partie, et je ne dois pas être le seul!
Tout ce qu'as dit Indian n'est pas faux non plus et c'est vrai que nous aurions besoin de plus de "fédéralisme" et de déménagements d'immeubles ...si vous pigez l'allusion sous le contresens!l
Arrêtons par contre ce "foutage de gueule" pernicieux et adoptons un ton respectueux ,qui n'exclue pas un brin d'humour pour autant!

--------------------
En volières, en cage d'expo, au nid, aux petits-pois...
Ben
Grand Maitre Italianissime
Ben
7802 messages postés
   Posté le 15-09-2007 à 19:33:46   Voir le profil de Ben (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ben   

nono a écrit :

[citation=indian]On a une société bien gérée, on se bagarre pour trouver des subventions, on fait du commercial pour de la pub, des objets pub, etc...
Et surtout, on reinvestit le max en faveur des éleveurs exposants!!
Tu as plein de sociétés qui ont du fric en banque et qui malheureusement ne s'en servent pas pour la promotion de l'élevage et des éleveurs, c'est dommage!!!l



çà c'est bien l'essentiel à atteindre !
Ceci dit était -il nécessaire à la traçabilité des animaux et à la crédibilité de l'aviculture de fixer (à la hausse!) le prix des bagues? Non à mon avis !
Je fais aussi partie d'une organisation qui offre les bagues à ses adhérents (ayant "bien participé par leurs diverses activités").
Je ne sais pas quelle va être leur nouvelle politique en la matière.,par contre maintenant que le "mal est fait" il me semble qu'il faut se plier , sans oublier de faire remarquer que la prochaine fois une consultation préalable plus "ouverte" est nécessaire, à la règle et trouver d'autres moyens de "redistribution".
Où l'on voit tout de même que sociétés, clubs de race , instances avicoles sont encore loin de l'unanimité de pensée , ne parlons donc pas de celle "d'action" , et l'on devrait mieux comprendre que certains à titre individuel ne puissent se retouver dans telle ou telle association et préfèrent conserver la possibilité de choix ou d'indépendance...! Al ne reste pas fâché sur ce coup là , la discussion est ouverte , franche , parfois un peu "vive" en propos , mais c'est çà aussi la "base" du dialogue et l'avenir.
En tout cas ton opinion m'a intéréssé, je la partage en partie, et je ne dois pas être le seul!
Tout ce qu'as dit Indian n'est pas faux non plus et c'est vrai que nous aurions besoin de plus de "fédéralisme" et de déménagements d'immeubles ...si vous pigez l'allusion sous le contresens!l
Arrêtons par contre ce "foutage de gueule" pernicieux et adoptons un ton respectueux ,qui n'exclue pas un brin d'humour pour autant! ;)[/citation]


A-t-on vraiment besoin de ce genre d'éleveurs....?

--------------------
le Tambour d'arabie, il n'y a que ça de vrai

site photo à découvrir : http://racesavicoles.jimdo.com/
lucernois
Le Niortais
Pigeon de Platine
lucernois
1792 messages postés
   Posté le 16-09-2007 à 17:59:18   Voir le profil de lucernois (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lucernois   

Il est vrai qu'il aurait peut etre mieux value laissé libre choix aux clubs et sociétés de redistribué les bagues aux prix qu'elles le souhaitaient,meme si je reste persuadé qu'un prix unique et fixe reste le plus équitable pour évité que certain ne se sente laisé par rapport a d'autre.
Mais ces mon avis et tant pis si il n'est pas partagé par tous ,j'espére juste qu'il ne m'en tiendront pas rigeur pour la suite des discution sur le forum.
Pour ce qui est d' une concertation plus large, pourquoi pas, mais pas facile a organisé car comme la dit Indian il n'a déja pas été facile de réunir 15 personne, alors plus.
Il aurait déja falue que la SNC consulte les clubs de races(se qui je pense n'a pas été fait)et les régions,les société avicole qui sont sous leur responsabilité, mais la aussi comme personne n'est obligé d'adhéré il n'est pas facile d'avoir l'avis de tous.Ce qui prouve qu'il faut fédéré et surtout organisé l'aviculture quite a faire le ménage, il faut dépousiéré le "Mamouth".
Moi perso je soutient les idées d'indian car je pense qu'il a en partie raison.

--------------------
ma passion? mes pigeons bien sur!!!
Strass65
Militant Avicole
Pigeon de Platine
Strass65
3108 messages postés
   Posté le 17-09-2007 à 18:50:23   Voir le profil de Strass65 (Offline)   Répondre à ce message   http://show-racer.forumactif.com/forum.htm   Envoyer un message privé à Strass65   

bon, j'ai lu en diagonale, mais ce week j'ai rencontré Indian

on peut dire qu'on a défloré le sujet et mon opinion évolue, ceci étant mon opinion vaut nada dans ce monde d'aviculture que je cotoie depuis peu mais je serais quasiment prêt à militer

il est clair que notre hobbie manque cruellement d'organisation forte, qui serait la preuve en haut lieu de notre capacité à se faire entendre.

L'histoire des bagues est un prémice à celle-ci et peu importe le détail du prix (j'en vois déjà qui tombe à la renverse), l'histoire du prix unique est, tout le monde l'a compris , une façon d'éliminer "la concurrence" : tout le monde étant au même prix, personne ne cherche à adhérer à droite ou a gauche suivant les tarifs etc .....
De ce fait les asso, club et compagnie gardent leur "cher" adhérent et ainsi tout le monde garde le droit de vivre, les assos et clubs restent représentés au maximum et ça nous renforce (sachant que la vente des bagues est quasi la seule ressource d'une asso ou d'un club)...sommes nous là pour bouffer les assos voisines ou club de races (biensur il y aura toujours des histoires de personnes......)

pour aller plus loin, j'aurais des thèmes comme:
- pas d'expo pour des éleveurs non affiliés à un club ou race (comment il a les bagues celui là ?)
- vente de bagues autorisée par club et assos seulement (pas SNC en direct - c'est qd même pas la fédé de foot qui vend les licences pour les joueurs)
etc .....mais parait qu'il faut pas réver

bon allez , délirez bien, foutez m'en plein la gueule, pas de problème et mouillez vous

--------------------
REPERE POWAA !!
Ben
Grand Maitre Italianissime
Ben
7802 messages postés
   Posté le 17-09-2007 à 19:45:03   Voir le profil de Ben (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ben   

je veux bien le premier thème moi

--------------------
le Tambour d'arabie, il n'y a que ça de vrai

site photo à découvrir : http://racesavicoles.jimdo.com/
indian
Mourir, c'est partir beaucoup.
Gourou Pigeonneux
indian
35664 messages postés
   Posté le 17-09-2007 à 20:00:31   Voir le profil de indian (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pigeons-france.com/indian-club-francais   Envoyer un message privé à indian   

Ah, si seulement chaque sceptique avait la volonté, comme toi, de s'ouvrir aux arguments des fédérateurs!!!
Je n'en dis pas plus, j'attends les réactions mais ça m'étonnerais que tu te fasses taper dessus.
Si j'ai pu, un tant soit peu, faire évoluer ta réflexion, alors c'est un plus dans ma journée de samedi, pourtant déjà pleine de satisfactions.

--------------------
Tout ce qui arrive, arrive justement.
Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû.
Marc Aurèle
nono
Get off of my cloud! Rolling Stones
Gourou Pigeonneux
nono
24471 messages postés
   Posté le 18-09-2007 à 16:51:36   Voir le profil de nono (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nono   

Juste un petit détail : c'est bien la fédération française de foot-ball qui détient et vend les licences (dont elle fixe d'ailleurs aussi les tarifs) et en encaisse le montant ,de même que toutes les fédérations françaises de tous les sports.
Ce n'est pas parce que vôtre entraineur ,ou votre président de club , vous l'a remise en main-propre qu'il ne l'a pas commandée auparavant à la fédé!
Après une partie de ces fonds revient (sous des formes différentes) au club local, à la région , etc...
Celà ne change rien à ta démonstration , mais c'est bien comme celà que ça se passe!

--------------------
En volières, en cage d'expo, au nid, aux petits-pois...
Strass65
Militant Avicole
Pigeon de Platine
Strass65
3108 messages postés
   Posté le 18-09-2007 à 17:38:21   Voir le profil de Strass65 (Offline)   Répondre à ce message   http://show-racer.forumactif.com/forum.htm   Envoyer un message privé à Strass65   

oui mais la fédé ne te la vends pas en direct
donc t'es obligé d'allez en club

--------------------
REPERE POWAA !!
Robot
Gourou Pigeonneux
Robot
14912 messages postés
   Posté le 18-09-2007 à 17:45:36   Voir le profil de Robot (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Robot   

Ils mettent des bagues aux footballeurs et aux spectateurs
Strass65
Militant Avicole
Pigeon de Platine
Strass65
3108 messages postés
   Posté le 18-09-2007 à 17:46:54   Voir le profil de Strass65 (Offline)   Répondre à ce message   http://show-racer.forumactif.com/forum.htm   Envoyer un message privé à Strass65   


au moins on rigole avec toi

--------------------
REPERE POWAA !!
seb2159
Gourou Pigeonneux
seb2159
28615 messages postés
   Posté le 18-09-2007 à 17:47:54   Voir le profil de seb2159 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à seb2159   

Robot a écrit :

Ils mettent des bagues aux footballeurs et aux spectateurs



et bientot aux gonzesses on pourras pu tirer a droite ou a gauche
on vas etre vite reperer!!!



--------------------
nono
Get off of my cloud! Rolling Stones
Gourou Pigeonneux
nono
24471 messages postés
   Posté le 18-09-2007 à 18:42:21   Voir le profil de nono (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nono   

Strass65 a écrit :

oui mais la fédé ne te la vends pas en direct
donc t'es obligé d'allez en club


Oui , mais parce que c'est un sport collectif , donc = équipe= club.
Il n'en va pas de même pour tous les sports, individuels notamment, ou certains peuvent obtenir une licence directement à la fédé, sans faire partie obligatoirement d'un club.
Mais je reconnais que ce n'est pas la majorité des cas.
Il y a encore un exemple que je connais bien , ou la forme est légèrement différente, c'est l'équitation , ma fille pratique sous licence FFE , amateur 4° catégorie, en dressage et saut d'obstacle et elle a succéssivement obtenu ses licences ces trois dernières années:
-par l'association des cavaliers français indépendants ( ce n'est pas un club sportif , juste une loi 1901 sous forme simple.)
Il en existe une autre mais le nom ne me revient pas.
-par l'écurie (privée) ne concourrant pas à titre d'équipe , ni centre équestre , où sont pensionnés les chevaux.
Ils sont juste reconnus comme interlocuteurs habilités à faire souscrire des licences.
Encore avant , elle les prenait auprès de son centre- équestre , club sportif , affilié à la FFE.
C'est pareil au tennis et en natation je crois, d'ailleurs il se pourrait bien que la miss Manaudou opte pour cette formule ,au vu de ses récents avatars d'entraineurs et de clubs de rattachement.

--------------------
En volières, en cage d'expo, au nid, aux petits-pois...
Ben
Grand Maitre Italianissime
Ben
7802 messages postés
   Posté le 18-09-2007 à 19:25:42   Voir le profil de Ben (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ben   

à la pétanque, il faut être affilié à un club

--------------------
le Tambour d'arabie, il n'y a que ça de vrai

site photo à découvrir : http://racesavicoles.jimdo.com/
nono
Get off of my cloud! Rolling Stones
Gourou Pigeonneux
nono
24471 messages postés
   Posté le 18-09-2007 à 19:36:29   Voir le profil de nono (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nono   

Il ya même des activités ou tu peux prendre une licence à la journée!

--------------------
En volières, en cage d'expo, au nid, aux petits-pois...
Strass65
Militant Avicole
Pigeon de Platine
Strass65
3108 messages postés
   Posté le 18-09-2007 à 19:36:38   Voir le profil de Strass65 (Offline)   Répondre à ce message   http://show-racer.forumactif.com/forum.htm   Envoyer un message privé à Strass65   

nono a écrit :

[citation=Strass65]oui mais la fédé ne te la vends pas en direct
donc t'es obligé d'allez en club


Oui , mais parce que c'est un sport collectif , donc = équipe= club.
[/citation]

nono, désolé je croyais qu'on faisait un sport collectif


nota : t'a raison biensur pour le reste mais t'as compris la démarche

--------------------
REPERE POWAA !!
nono
Get off of my cloud! Rolling Stones
Gourou Pigeonneux
nono
24471 messages postés
   Posté le 18-09-2007 à 19:43:43   Voir le profil de nono (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nono   

Une expo- concours c'est du sport collectif avant , pendant et aprés , pour les organisateurs!
Y'a que le pigeon ,seul dans sa cage (surtout depuis qu'ils refusent les couples), qui concourt à titre insdividuel .
Et zen core , pour peu qu'il participe à un prix d'élevage.......

--------------------
En volières, en cage d'expo, au nid, aux petits-pois...
lucernois
Le Niortais
Pigeon de Platine
lucernois
1792 messages postés
   Posté le 19-09-2007 à 20:00:38   Voir le profil de lucernois (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lucernois   

A titre de comparaison on peut prendre exemple(comme on la déja fait pour d'autre sujets) sur les voyageurs. Si tu veut détenir légalement, faire concourir et surtout pour le sujet qui nous intérésse obtenir des bagues, tu est obligé de prendre une licence auprés d'un club local qui lui est rattaché a une région bien définie et qui elle est affilié a la fédération Française et les prix( licence + bagues) sont définie a l'avance par la fédé. De plus dans le prix de la licence est compris plusieurs service( abonnement a la revue trimestrielle, protection juridique,etc...).
Mais bon il ya trés longtemp que les colombophiles sont organisé comme ça,il n'on fait que reprendre l'organitation qui existait quand ils étaient sous la responsabilité du ministére de la défense,en assouplissant tous de meme un peu les régles.

--------------------
ma passion? mes pigeons bien sur!!!
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4Page précédentePage suivante
 
 CFPOI World  General  discussions générales  prix des bagues 2008Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum