CFPOI World
CFPOI World
Administrateurs : patrick
 
 CFPOI World  Général Pigeons  santé et entretien 

 Problème Cauchois

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 Page suivante
Alexandre
Pigeon d'Or
Alexandre
2215 messages postés
   Posté le 08-03-2007 à 12:05:58   Voir le profil de Alexandre (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Alexandre   

J'ai un jeune Cauchois que je vait bientôt sevré qui a 27 jours je crois et il "râle" un peu (peut être du a la mue) et aussi il a dans le nez un liquide jaune qui coule même sur le bec (il y en a pas beaucoup).
Pendant que j'y suis pour que les parents apprennent a leurs petits de manger seul vous attendait que les petits sorte dans la volière et aille a la mangoire ou vous mettais une mangeoire de cage dans la case (moi je fais sa...)
Donc 3 petites questions
1°) - Quelle est cette maladie ?
2°) - Avec quoi je peut le traité ? (j'ai du Spartrix et de l'Apertex si sa peut aider...)
3°) - Est-ce contagieux pour les autres pigeons et surtout pour ses parents qui couvent a coté de lui ?
al
al, le pigeon de forme n°1, le must
Pigeon d'Or
2107 messages postés
   Posté le 08-03-2007 à 16:37:48   Voir le profil de al (Offline)   Répondre à ce message   http://10253.alloforum.com   Envoyer un message privé à al   

A première vue un suintement du nez, ou oeil qui coule , un rale, sont un signe de corryza naissant, sur lequel peu rapidement venir se greffer une trichomonose ou autre maladie parasitaire profitant de l'affaiblissement de l'organisme du pigeon.

Personnelllement je traite ce symthome avec "l'ANTICORYZA " injectable vendu par le Dr LEFEBVRE, et anti tricho par ALAZOL.

Normalement ces symthomes sont plus fréquents lors des chaleurs d'été, et donc plus rares en ce moment.
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 08-03-2007 à 18:01:56   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

c'est un coryza, Alexandre tu as plusieurs solutions pour le traiter, tiamutine, pijosan.......je crois qu'il y a déjà un sujet ouvert sur le problème


--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
Alexandre
Pigeon d'Or
Alexandre
2215 messages postés
   Posté le 08-03-2007 à 18:09:44   Voir le profil de Alexandre (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Alexandre   

Merci Al et Chardon, par contre c'est contagieux je crois le coryza ?
Sinon mon véto m'avait donné du Terramycine pour le Coryza des poules, sa marche sur les pigeons ?
Merci
al
al, le pigeon de forme n°1, le must
Pigeon d'Or
2107 messages postés
   Posté le 08-03-2007 à 20:14:19   Voir le profil de al (Offline)   Répondre à ce message   http://10253.alloforum.com   Envoyer un message privé à al   

Le coryza se transmet assez facilement, certains sujets sont porteurs sans qu'on s'en aperçoive...

un traitement individuel de ton pigeon malade est une bonne chose , et tu devrais le mettre dans une case a part (infirmerie).

Quand j ai un petit pb de coryza, en général un traitement individuel avec injection guérit le sujet en 3 jours , a condition qu'il ne s'agisse pas d un coryza fort avancé, auquel cas je prefere sacrifier le pîgeon.

un traitement de la volière serai peut etre utile a titre de précaution.
Alexandre
Pigeon d'Or
Alexandre
2215 messages postés
   Posté le 08-03-2007 à 20:51:49   Voir le profil de Alexandre (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Alexandre   

Ok donc je vais faire sa dès demain, parcontre tu m'a pas dit si le Terramycine allait pour un pigeon ?
Christian C
Avec une volonté forte et constante
Grand maitre
Christian C
5466 messages postés
   Posté le 08-03-2007 à 21:07:43   Voir le profil de Christian C (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Christian C   

pour un jeune pigeon, tricho et coryza vont ensemble, spartix peut également se donner en premier
Il faut isoler le sujet


--------------------
Ch C

Avec une volonté forte et constante, rien ne s'enfante sans une parcelle d'effort et d'amour
al
al, le pigeon de forme n°1, le must
Pigeon d'Or
2107 messages postés
   Posté le 08-03-2007 à 21:54:24   Voir le profil de al (Offline)   Répondre à ce message   http://10253.alloforum.com   Envoyer un message privé à al   

Alexandre a écrit :

Ok donc je vais faire sa dès demain, parcontre tu m'a pas dit si le Terramycine allait pour un pigeon ?


je pense que ce produit est bon, mais faut voir dans sa notice,

souvent plusieurs antibiotiques ou produits sont associés dans les divers "medicaments" que nous achetons...

Si tu n es pas sur faut demander a un véto, il te vendra un produit adapté contre le coryza, sans te faire payer une consultation (normalement).....
giero
en vert et contre tous
Grand maitre
giero
5655 messages postés
   Posté le 08-03-2007 à 22:01:37   Voir le profil de giero (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à giero   

demander a un véto????
c'est sur c'est un coryza,alors donne un spartrix puisque tu en as,et donne aussi ton produit pour volalilles


--------------------
Christian C
Avec une volonté forte et constante
Grand maitre
Christian C
5466 messages postés
   Posté le 08-03-2007 à 22:31:09   Voir le profil de Christian C (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Christian C   

tu vois Giéro quand tu veux


--------------------
Ch C

Avec une volonté forte et constante, rien ne s'enfante sans une parcelle d'effort et d'amour
Alexandre
Pigeon d'Or
Alexandre
2215 messages postés
   Posté le 08-03-2007 à 22:41:39   Voir le profil de Alexandre (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Alexandre   

ok donc merci Giero, al, Christian et chardon.
Je vais le traiter des demain et l'isoler
Merci
Robot
Gourou Pigeonneux
Robot
14912 messages postés
   Posté le 09-03-2007 à 06:26:58   Voir le profil de Robot (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Robot   

S'il est en contacte avec d'autres pigeons et qu'ils boivent tous au même endroit , mes un antiseptique dans l'eau (style:vétédine ou même de la javel) cela tue les microbes qui se transmettent par l'eau
Alexandre
Pigeon d'Or
Alexandre
2215 messages postés
   Posté le 09-03-2007 à 10:41:02   Voir le profil de Alexandre (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Alexandre   

Oui il est encore avec ses parent dans la case.
Je vais mettre sa aujourd'hui, quand il ne pleuvra plus
giero
en vert et contre tous
Grand maitre
giero
5655 messages postés
   Posté le 09-03-2007 à 10:53:59   Voir le profil de giero (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à giero   

s'il n'est pas sevré,je te conseille de le laisser avec les parents,


--------------------
Alexandre
Pigeon d'Or
Alexandre
2215 messages postés
   Posté le 09-03-2007 à 17:19:10   Voir le profil de Alexandre (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Alexandre   

Il a 26 jorus donc je devrait le sevré dans 3/4 jours
Vous les laisser combien de temps avec les parents ? Moi c'est sovuent 30/35 jours car j'ai entendu que plus les jeunes sont avec les parents plus ils sont résistants mais je sais pas si c'est vrai !!
giero
en vert et contre tous
Grand maitre
giero
5655 messages postés
   Posté le 09-03-2007 à 17:22:04   Voir le profil de giero (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à giero   

moi mes cauchois,vu que c'est les pigeons les plus cool du monde,je laisse les petits 2 mois avec les adultes


--------------------
Alexandre
Pigeon d'Or
Alexandre
2215 messages postés
   Posté le 09-03-2007 à 17:26:04   Voir le profil de Alexandre (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Alexandre   

Tu as des Cauchois Giero ?
Moi j'ai maillé rose SB, maillé rouge AB et SB et jaune cendré barré SB
C'est vrai que c'est un pigeon très sympa et je l'ai fait une fois les laisser 2 mois avec les parents avait des nouveaux jeunes et ceux de 2 mois ne leurs faisait pas de mal.
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 09-03-2007 à 19:24:35   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

à 26-27 jours, tu peux déjà sevrer ton pigeon, Alexandre mais il te faudra peut-être lui plonger plusieurs fois le bec dans l'eau pour qu'il la trouve pour la nourriture commence avec du sorgho ou du blé pour le démarrage


--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
Alexandre
Pigeon d'Or
Alexandre
2215 messages postés
   Posté le 09-03-2007 à 20:04:35   Voir le profil de Alexandre (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Alexandre   

Merci Chardon, sa fait pas un peu court 26 jours ?
Sinon je voulais savoir si un cauchois se sevre plus tard qu'un Bouvreuil par rapport a la différence de taille ??
giero
en vert et contre tous
Grand maitre
giero
5655 messages postés
   Posté le 09-03-2007 à 20:33:13   Voir le profil de giero (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à giero   

Alexandre a écrit :

Tu as des Cauchois Giero ?
Moi j'ai maillé rose SB, maillé rouge AB et SB et jaune cendré barré SB
C'est vrai que c'est un pigeon très sympa et je l'ai fait une fois les laisser 2 mois avec les parents avait des nouveaux jeunes et ceux de 2 mois ne leurs faisait pas de mal.



oui j'ai des maillé rose depuis tres tres longtemps,c'est la varieté la plus difficille mais la plus belle....je pense aussi que 26 jours c'est un peu tot,avec le cauchois pas de probleme jeunes et adultes,la cohabitation est super


--------------------
Alexandre
Pigeon d'Or
Alexandre
2215 messages postés
   Posté le 09-03-2007 à 23:32:13   Voir le profil de Alexandre (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Alexandre   

Oui c'est un pigeon très calme.
Tu as beaucoup de maillé rose ?
giero
en vert et contre tous
Grand maitre
giero
5655 messages postés
   Posté le 10-03-2007 à 10:18:25   Voir le profil de giero (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à giero   

J'ai 6 couples en bavette et sans bavette


--------------------
indian
Mourir, c'est partir beaucoup.
Gourou Pigeonneux
indian
35664 messages postés
   Posté le 10-03-2007 à 10:22:41   Voir le profil de indian (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pigeons-france.com/indian-club-francais   Envoyer un message privé à indian   

Pour le choryza, j'utilise CRD 92 des labos Coophavet ( 2gr par litre de boisson). Il faut traiter tout le pigeonnier pendant 3 jours. En plus, je colle un spartrix au pigeon atteint car il peut y avoir risque de tricho derrière le chorysa.
Jusqu'à présent, j'ai toujours traité avec succès!!


--------------------
Tout ce qui arrive, arrive justement.
Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû.
Marc Aurèle
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 10-03-2007 à 11:17:06   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

26 jours pour un sevrage c'est vrai que c'est tôt mais c'est possible, j'en ai même eu sevré à 25 jours


--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
Alexandre
Pigeon d'Or
Alexandre
2215 messages postés
   Posté le 10-03-2007 à 12:35:48   Voir le profil de Alexandre (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Alexandre   

Moi je l'ai traité avec Spartrix et Terramycine. Donc normalement sa doit partir dans 2/3 jours ?
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 Page suivante
 
 CFPOI World  Général Pigeons  santé et entretien  Problème CauchoisNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum