|
Nicolas | Http://www.3avicole.fr | Grand Maitre Italianissime | | 4735 messages postés |
| Posté le 01-05-2006 à 19:09:33
| IL y a 21 jours j’ai récupéré un couple de Lynx chez un collègue, après plusieurs sommations et différentes menaces de sévices corporel dont je vous fait grâce. Quoi qu’il en soit, j’ai réussi sous la menace a trouver le temps d’aller chez mon collègue qui habite à 1.5 km de chez moi pour aller chercher les oiseaux que j’avais choisis en décembre…..Le « couple » d’ailleurs n’était pas accouplé. Le mâle était seul et la femelle avec un autre mâle…..le premier jour la femelle pond un œuf….que je laisse. 4 jours plus tard un deuxième puis se met à couver….par intermittence…puis le mâle quelques jours plus tard participe à la tache. J’aurais du casser les œufs….mais voilà, j’ai très très peu de temps actuellement….Et bien hier j’ai deux petits qui sont nés….quand ça veut faire ! Vous en avez des comme ça ?
-------------------- Http:// www.3avicole.fr |
|
le chardon | à la recherche du standard | Gourou Pigeonneux | | 73191 messages postés |
| Posté le 01-05-2006 à 19:23:39
| dans les premiers temps de la couvaison, l'oeuf peut refroidir sans que l'écart de température tue l'embryon tes pigeons sont comme toi, il faut qu'ils fassent différemment des autres ces aveyronnais
-------------------- buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires |
|
jacques | toujour imite jamais egales( a la s | Grand maitre | | 5803 messages postés |
| Posté le 01-05-2006 à 19:24:26
| dans l aveyron tout est posible ! si! si!
-------------------- jacques durand ,votre compagnon fromager |
|
le chardon | à la recherche du standard | Gourou Pigeonneux | | 73191 messages postés |
| Posté le 01-05-2006 à 19:26:02
| on va finir par le croire jacques
|
jacques | toujour imite jamais egales( a la s | Grand maitre | | 5803 messages postés |
| Posté le 01-05-2006 à 19:27:33
| la preuve !
|
| Posté le 01-05-2006 à 19:31:18
| pourvu qu'il nous sorte pas des lynxs mauves sinon M. Théron va nous faire une rechute
|
| Posté le 01-05-2006 à 19:34:28
| gag!
|
| Posté le 01-05-2006 à 19:37:17
| pub
|
frederic | Gourou Pigeonneux | | 7893 messages postés |
| Posté le 01-05-2006 à 19:41:06
| nicolas ils sonrt a toi les lynx maille rouge de l'expo du forum |
|
indian | Mourir, c'est partir beaucoup. | Gourou Pigeonneux | | 35664 messages postés |
| Posté le 01-05-2006 à 19:45:32
| Quand je vous dit que Nico a une tendance anar!!! ses pigeons aussi!!!
-------------------- Tout ce qui arrive, arrive justement. Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû. Marc Aurèle |
|
| Posté le 01-05-2006 à 19:51:41
| et dire qu'il est en train de sécher en place de rodez le pauvre , remarque qu'il y en a pour un moment
|
| Posté le 01-05-2006 à 19:56:11
| oh avec le tarral qu il y fait ,y seras vite sec , le povre
|
patrick | Carpe diem ! ! | Gourou Pigeonneux | | 22534 messages postés |
| Posté le 01-05-2006 à 20:01:06
| c'est pas mal en effet ! !
-------------------- |
|
giero | en vert et contre tous | Grand maitre | | 5655 messages postés |
| Posté le 01-05-2006 à 20:04:48
| là t'est vraiment tombé sur un male super bon!!! ça doit réussir ce coup une fois sur 1million
-------------------- |
|
ruben | Gourou Pigeonneux | | 14179 messages postés |
| Posté le 01-05-2006 à 22:24:35
| Nicolas a écrit :
IL y a 21 jours j’ai récupéré un couple de Lynx chez un collègue, après plusieurs sommations et différentes menaces de sévices corporel dont je vous fait grâce. Quoi qu’il en soit, j’ai réussi sous la menace a trouver le temps d’aller chez mon collègue qui habite à 1.5 km de chez moi pour aller chercher les oiseaux que j’avais choisis en décembre…..Le « couple » d’ailleurs n’était pas accouplé. Le mâle était seul et la femelle avec un autre mâle…..le premier jour la femelle pond un œuf….que je laisse. 4 jours plus tard un deuxième puis se met à couver….par intermittence…puis le mâle quelques jours plus tard participe à la tache. J’aurais du casser les œufs….mais voilà, j’ai très très peu de temps actuellement….Et bien hier j’ai deux petits qui sont nés….quand ça veut faire ! Vous en avez des comme ça ? |
moi non,mes males ont mauvais caractère surtout en Modènes,déjà ils ont du mal à m'accepter alors pour des oeufs d'autres pigeons ,ils les cassent avant d'arriver au nid |
|
Nicolas | Http://www.3avicole.fr | Grand Maitre Italianissime | | 4735 messages postés |
| Posté le 02-05-2006 à 11:04:41
| Non, j'ai que des maille bleus
cauchois a écrit :
nicolas ils sonrt a toi les lynx maille rouge de l'expo du forum |
|
| Posté le 02-05-2006 à 11:59:27
| t'es sûr qu'ils sont pas un peu mauves
|
silvercream | Gourou Pigeonneux | | 3665 messages postés |
| Posté le 02-05-2006 à 12:48:22
| Dans la série pas commun, je veux bien vous raconter un temps que les moins de vingt ans ne peuvent pas connaître... En effet, il y a bien longtemps, j'avais un mâle magnani tout à fait exceptionnel. Dès lors qu'il avait des jeunes*, quelque soit leur âge, il jouait au nourricier avec naturellement ses propres jeunes, mais aussi ceux des autres qui étaient à terre. Et là il n'était pas question de confusion de couleur (à l'époque j'avais un peu de tout en coloris dans le pigeonnier). Depuis ce pigeon, jamais je n'ai rencontré de tel cas... * une année, il m'avait produit 16 jeunes en huit couvées (et comme c'était un magnani, je n'en avais pas sorti 2 identiques : qq magnani, un rouge, un rouge papilloté, bleu barré, bleu maillé, brun, isabelle, noir, noir barré rouge, noir écaillé rouge... un festival!!!!!!!!!)
-------------------- |
|
JLLEMEY | Gourou Pigeonneux | | 13914 messages postés |
| Posté le 02-05-2006 à 12:52:28
| les modéne ont bien changer ....................................... |
|
| Posté le 02-05-2006 à 13:01:14
| JLLEMEY a écrit :
les modéne ont bien changer ....................................... |
Sors nous déjà un capucin qui élève au moins ses propres jeunes...
-------------------- |
|
JLLEMEY | Gourou Pigeonneux | | 13914 messages postés |
| Posté le 02-05-2006 à 13:02:27
| j'en sors un sur deux ..................... désolé ! |
|
| Posté le 02-05-2006 à 13:04:09
|
-------------------- |
|
| Posté le 02-05-2006 à 15:10:54
| la guerre a repris
|
| Posté le 02-05-2006 à 17:13:55
| silvercream a écrit :
[citation=JLLEMEY]les modéne ont bien changer ....................................... |
Sors nous déjà un capucin qui élève au moins ses propres jeunes... ;)[/citation] YES, il semble que la guerre est en bonne voie....faut que je songe à réssusiter moi!
|
CAPUMAN | Le vengeur masqué | Gourou Pigeonneux | | 35666 messages postés |
| Posté le 02-05-2006 à 17:19:11
| Oh ben ça alors, tu voudrais le faire ça ne marcherais pas
-------------------- Capu... What else ? |
|
|