CFPOI World
CFPOI World
Administrateurs : patrick
 
 CFPOI World  Général Pigeons  Génétique 

 quelle est cette couleur

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 Page suivante
frederic
Gourou Pigeonneux
frederic
7893 messages postés
   Posté le 07-05-2007 à 11:10:16   Voir le profil de frederic (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à frederic   

bonjour je voudrais savoir quelle couleur a ce pigeon le pere est rouge cendre porteur de bleu la mere rouge cendre ecailler et le frere est rouge cendre barrer perso je pense que c'est un argenter ecailler
seb2159
Gourou Pigeonneux
seb2159
28615 messages postés
   Posté le 07-05-2007 à 12:12:56   Voir le profil de seb2159 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à seb2159   

pour moi dun ecailler!!!


--------------------
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 07-05-2007 à 12:58:59   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

on dirait bien un argenté écaillé, Fred


--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
fabien
Maitre Pigeonneux
fabien
4233 messages postés
   Posté le 07-05-2007 à 13:03:34   Voir le profil de fabien (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à fabien   

moi aussi c'est de l'argenté écaillé pour moi
frederic
Gourou Pigeonneux
frederic
7893 messages postés
   Posté le 07-05-2007 à 13:13:38   Voir le profil de frederic (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à frederic   

je vous avoue sa serais le top on en vois pas souvent en schow et tres bien pour travailler le jaune cendre
fabien
Maitre Pigeonneux
fabien
4233 messages postés
   Posté le 07-05-2007 à 13:19:27   Voir le profil de fabien (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à fabien   

sqi tu fais bien gaffe on diré vraiment la couleur de l'alouette de cobourg écaillé
seb2159
Gourou Pigeonneux
seb2159
28615 messages postés
   Posté le 07-05-2007 à 14:14:57   Voir le profil de seb2159 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à seb2159   

frederic a écrit :

je vous avoue sa serais le top on en vois pas souvent en schow et tres bien pour travailler le jaune cendre






--------------------
steph
Pigeon d'Argent
steph
1491 messages postés
   Posté le 07-05-2007 à 16:55:25   Voir le profil de steph (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à steph   

De ma toute petite expérience j'adhère à l'argenté écaillé et c'est une femelle si je ne m'abuse (!?). et c'est papa qui porte le gène de dilution.
fab
Gourou Pigeonneux
fab
7537 messages postés
   Posté le 07-05-2007 à 17:33:33   Voir le profil de fab (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à fab   

bien joué les gars, c'est une femelle argenté ecaillé!


--------------------
fab
frederic
Gourou Pigeonneux
frederic
7893 messages postés
   Posté le 07-05-2007 à 19:23:25   Voir le profil de frederic (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à frederic   

merci je suis content donc je sais qui porte le gene de dilution merci a tous donc je commence un peu a comprendre comment sa marche
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 07-05-2007 à 20:45:58   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

petit à petit certains mystères s'éclaircissent Fred


--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
fabien
Maitre Pigeonneux
fabien
4233 messages postés
   Posté le 07-05-2007 à 21:29:56   Voir le profil de fabien (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à fabien   

comment vous savez par contre que c'est une femelle?
Strass65
Militant Avicole
Pigeon de Platine
Strass65
3108 messages postés
   Posté le 07-05-2007 à 23:27:18   Voir le profil de Strass65 (Offline)   Répondre à ce message   http://show-racer.forumactif.com/forum.htm   Envoyer un message privé à Strass65   

euuhhh

là je comprends pas

d'après fred, papa est RC porteur de bleu, or avec une femelle RC, les chances théoriques sont : 25% Male RC pur
25% Male RC porteur de bleu
25% Femelle RC
25% Femelle bleue

cet argenté remet donc en cause le 2ème gène de couleur du papa qui ne peut etre qu'argenté donc

Pour Fabien : l'argenté est donc obligatoirement une femelle


--------------------
REPERE POWAA !!
Strass65
Militant Avicole
Pigeon de Platine
Strass65
3108 messages postés
   Posté le 07-05-2007 à 23:28:32   Voir le profil de Strass65 (Offline)   Répondre à ce message   http://show-racer.forumactif.com/forum.htm   Envoyer un message privé à Strass65   

question à Fred: ce petit est-il né sans duvet ??

souvent les dilués naissent sans duvet


--------------------
REPERE POWAA !!
steph
Pigeon d'Argent
steph
1491 messages postés
   Posté le 07-05-2007 à 23:43:09   Voir le profil de steph (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à steph   

C'est une femelle puisque sa couleur est diluée, ce ne peut être un mâle, puisque pour s'exprimer ce gène a besoin d'être en doublon, donc puisque la mère est de couleur franche, seul le père peut en être porteur. Il peut donc être porteur et de bleu et dugène de dilution, sans pour autant exprimer l'un des deux.
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 08-05-2007 à 08:06:15   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

bien dit


--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
Strass65
Militant Avicole
Pigeon de Platine
Strass65
3108 messages postés
   Posté le 08-05-2007 à 08:27:37   Voir le profil de Strass65 (Offline)   Répondre à ce message   http://show-racer.forumactif.com/forum.htm   Envoyer un message privé à Strass65   

steph a écrit :

C'est une femelle puisque sa couleur est diluée, ce ne peut être un mâle, puisque pour s'exprimer ce gène a besoin d'être en doublon, donc puisque la mère est de couleur franche, seul le père peut en être porteur. Il peut donc être porteur et de bleu et dugène de dilution, sans pour autant exprimer l'un des deux.


je crois que le male peut etre porteur de bleu OU de la dilution argenté MAIS pas des deux car les couleurs chez les pigeons sont sur les gènes sexuels, au nombre de 2 chez lz male et de 1 chez la femelle, c'est pour cela que la femelle est toujours pure en couleur

pour rappel voici l'ordre d'expression de ces couleurs
rouge cendré > bleu > argenté

donc un male rouge cendré peut cacher du bleu ou de l'argenté.
Si l'argenté s'exprime, c'est forcément pur


--------------------
REPERE POWAA !!
fabien
Maitre Pigeonneux
fabien
4233 messages postés
   Posté le 08-05-2007 à 09:12:35   Voir le profil de fabien (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à fabien   

ok!! merci les mecs!!
fab
Gourou Pigeonneux
fab
7537 messages postés
   Posté le 08-05-2007 à 09:25:18   Voir le profil de fab (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à fab   

strass il est aussi peut etre porteur de jaune cendré, puise que il a récupéré la dilution!!


--------------------
fab
Strass65
Militant Avicole
Pigeon de Platine
Strass65
3108 messages postés
   Posté le 08-05-2007 à 10:48:04   Voir le profil de Strass65 (Offline)   Répondre à ce message   http://show-racer.forumactif.com/forum.htm   Envoyer un message privé à Strass65   

Explique moi Fab, ok le male RC peut etre porteur de sa dilution : le jaune cendré MAIS si c'etait le cas le résultat serait une femelle jaune cendré et non argenté
mes sources


Message édité le 08-05-2007 à 11:04:18 par Strass65


--------------------
REPERE POWAA !!
frederic
Gourou Pigeonneux
frederic
7893 messages postés
   Posté le 08-05-2007 à 11:16:10   Voir le profil de frederic (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à frederic   

alors la strasser voila le tableau qu'il me faut sa c'est super
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 08-05-2007 à 11:18:27   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

où peut-on se procurer ce genre de tableau explicatif, Strass, stp ??????


--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
Strass65
Militant Avicole
Pigeon de Platine
Strass65
3108 messages postés
   Posté le 08-05-2007 à 11:57:28   Voir le profil de Strass65 (Offline)   Répondre à ce message   http://show-racer.forumactif.com/forum.htm   Envoyer un message privé à Strass65   

fô chercher chercher chercher chercher chercher chercher chercher chercher chercher chercher chercher chercher chercher chercher chercher chercher chercher chercher chercher chercher chercher chercher chercher chercher chercher chercher chercher


--------------------
REPERE POWAA !!
Strass65
Militant Avicole
Pigeon de Platine
Strass65
3108 messages postés
   Posté le 08-05-2007 à 11:59:27   Voir le profil de Strass65 (Offline)   Répondre à ce message   http://show-racer.forumactif.com/forum.htm   Envoyer un message privé à Strass65   

c'est un gars du club des couleurs qui fait ça

thierry weber

et c'est hervé qui m'a filé ces planches, j'en ai encore 2 autres


--------------------
REPERE POWAA !!
fab
Gourou Pigeonneux
fab
7537 messages postés
   Posté le 08-05-2007 à 12:22:27   Voir le profil de fab (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à fab   

quand j'ai 5 min je vous explique!


--------------------
fab
Haut de pagePages : 1 - 2 Page suivante
 
 CFPOI World  Général Pigeons  Génétique  quelle est cette couleurNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum