CFPOI World
CFPOI World
Administrateurs : patrick
 
 CFPOI World  Général Pigeons  Elevage 

 quelle race choisir

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 Page suivante
Milou
Petit touriste
37 messages postés
   Posté le 09-08-2012 à 20:41:40   Voir le profil de Milou (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Milou   

Depuis un an, je possède un couple de pigeons Texan et en une année, je n'ai eu que 5 jeunes...
En effet, les oeufs ne sont "bons" que 1 fois sur 2: à chaque fois que ma femelle pond (après avoir eu des jeunes qui vivent) les oeufs ne donnent rien.
Et maintenant, cela fait 3 fois qu'elle pond et les oeufs ne donnent toujours rien!

J'élève des voyageurs depuis longtemps et je n'ai jamais eu ce problème.

Pouvez-vous me dire quel est le problème et que faire pour y remédier? (Le couple est de 2010)

Est-ce que les Texans sont faciles à élever?

Sinon quelle race est facile à éléver autre que les voyageurs?

Merci d'avance pour vos réponses.

--------------------
anthony
S.S.D.D.
Pigeon de Platine
anthony
2320 messages postés
   Posté le 09-08-2012 à 22:35:58   Voir le profil de anthony (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à anthony   

tous les pigeon de vol que j'ai !!!!!!!culbutant rouleur plongeur etc
sont des pigeons avec un fort taux de reproduction de plus tu eleve des voygeur tu donc aime les pigeon qui vol
ce qui n'est pas le cas des texan !!!


Edité le 10-08-2012 à 07:06:19 par anthony




--------------------
Qui donne ne doit jamais s'en souvenir.
Qui reçoit ne doit jamais oublier.
JB19
le bouvreuil libre
Pigeon de Platine
JB19
1644 messages postés
   Posté le 09-08-2012 à 23:01:59   Voir le profil de JB19 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à JB19   

Les petit pigeons reproduise bien le bouvreuil tête noirs de Brive certain gros pigeon reproduise bien mais petit écraser ou œuf écrasé les pigeon de vol voilà

--------------------
Jean Baptiste DAVID
gillou
Gourou Pigeonneux
gillou
13933 messages postés
   Posté le 10-08-2012 à 02:24:40   Voir le profil de gillou (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gillou   

anthony a écrit :

tous les pigeon de vol que j'ai !!!!!!!culbutant rouleur plongeur etc
sont des pigeons avec un fort taux de reproduction de plus tu eleve des voygeur[/#] tu donc aimé les pigeon qui vol
ce qui n'est pas le cas des voyageur[/#] !!!


anthony tu est sur de sa


Edité le 10-08-2012 à 02:25:59 par gilloulefilou




--------------------
anthony
S.S.D.D.
Pigeon de Platine
anthony
2320 messages postés
   Posté le 10-08-2012 à 07:04:33   Voir le profil de anthony (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à anthony   

j'avais pas la tete a ce que j'ecrivé hier soir

--------------------
Qui donne ne doit jamais s'en souvenir.
Qui reçoit ne doit jamais oublier.
cologne
Grand maitre
cologne
4846 messages postés
   Posté le 10-08-2012 à 15:28:43   Voir le profil de cologne (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à cologne   

anthony
S.S.D.D.
Pigeon de Platine
anthony
2320 messages postés
   Posté le 10-08-2012 à 17:03:03   Voir le profil de anthony (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à anthony   

vince_007 je pense que le choix d'une race est un coup de coeur donc peu importe ce que dirons les un les autres (y compris moi)
ce choix tu est le seul a pouvoir le faire vas voir un max d'éleveur parle avec eux
il te donnerons des infos qui permettrons de faire ton choix race de vol ou non
les particularité physique ou de comportement etc!!!!voila si tu veut voir des pigeons qui vol tu est le bienvenu !!!


Edité le 11-08-2012 à 08:01:23 par anthony




--------------------
Qui donne ne doit jamais s'en souvenir.
Qui reçoit ne doit jamais oublier.
gillou
Gourou Pigeonneux
gillou
13933 messages postés
   Posté le 11-08-2012 à 03:26:15   Voir le profil de gillou (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gillou   



--------------------
indian
Mourir, c'est partir beaucoup.
Gourou Pigeonneux
indian
35664 messages postés
   Posté le 11-08-2012 à 11:55:18   Voir le profil de indian (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pigeons-france.com/indian-club-francais   Envoyer un message privé à indian   

Et son problême d'oeufs clairs, vous y pensez?

Ta femelle repond combien de jours après l'éclosion?

--------------------
Tout ce qui arrive, arrive justement.
Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû.
Marc Aurèle
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 11-08-2012 à 19:11:46   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

il est fort probable que le coupable soit le mâle, trop pressé de chasser au nid, il doit oublier de cocher

--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
gillou
Gourou Pigeonneux
gillou
13933 messages postés
   Posté le 12-08-2012 à 02:31:39   Voir le profil de gillou (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gillou   

comme tous les bons rexans

--------------------
Milou
Petit touriste
37 messages postés
   Posté le 14-08-2012 à 11:31:00   Voir le profil de Milou (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Milou   

merci pour toutes vos réponses ;-)

@ indian: ma femelle pond rapidement...(je ne sais pas le nombre de jour exact), la ça fait une dizaine de jours qu'elle a repondu...dans les 2 derniers oeufs un était fécond mais le jeune est mort à 3 jours :s...

@ anthony: j'aimerai trouver une race avec laquelle je peux avoir un nombre de jeunes correct sans trop de perte...et savoir vendre une partie des jeunes. Avec les texans, comme ce sont des pigeons de chairs, cela intéresse pas mal de gens mais mon couple à un taux de mortalité des jeunes aux nids élevés je trouve...et comme je viens de diminuer mon élevage de voyageurs de 2 couples, j'ai un peu plus de place pour prendre d'autres pigeons... je pensais à prendre un 2eme couple de texan mais j'hésite....

--------------------
farid
Pigeon d'Argent
farid
873 messages postés
   Posté le 14-08-2012 à 22:13:08   Voir le profil de farid (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à farid   

Vince_007 a écrit :

merci pour toutes vos réponses ;-)

@ indian: ma femelle pond rapidement...(je ne sais pas le nombre de jour exact), la ça fait une dizaine de jours qu'elle a repondu...dans les 2 derniers oeufs un était fécond mais le jeune est mort à 3 jours :s...

@ anthony: j'aimerai trouver une race avec laquelle je peux avoir un nombre de jeunes correct sans trop de perte...et savoir vendre une partie des jeunes. Avec les texans, comme ce sont des pigeons de chairs, cela intéresse pas mal de gens mais mon couple à un taux de mortalité des jeunes aux nids élevés je trouve...et comme je viens de diminuer mon élevage de voyageurs de 2 couples, j'ai un peu plus de place pour prendre d'autres pigeons... je pensais à prendre un 2eme couple de texan mais j'hésite....







Edité le 14-08-2012 à 22:14:46 par farid




--------------------
theo76210
Pigeon d'Argent
946 messages postés
   Posté le 14-08-2012 à 22:20:25   Voir le profil de theo76210 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à theo76210   

Vince_007 a écrit :

merci pour toutes vos réponses ;-)

@ indian: ma femelle pond rapidement...(je ne sais pas le nombre de jour exact), la ça fait une dizaine de jours qu'elle a repondu...dans les 2 derniers oeufs un était fécond mais le jeune est mort à 3 jours :s...

@ anthony: j'aimerai trouver une race avec laquelle je peux avoir un nombre de jeunes correct sans trop de perte...et savoir vendre une partie des jeunes. Avec les texans, comme ce sont des pigeons de chairs, cela intéresse pas mal de gens mais mon couple à un taux de mortalité des jeunes aux nids élevés je trouve...et comme je viens de diminuer mon élevage de voyageurs de 2 couples, j'ai un peu plus de place pour prendre d'autres pigeons... je pensais à prendre un 2eme couple de texan mais j'hésite....


bonne idée ou sinon du bouvreuil si sa interaisse monsieur....

--------------------
Donnet Théo
lorenzo
Pigeon d'Or
lorenzo
1583 messages postés
   Posté le 15-08-2012 à 09:50:18   Voir le profil de lorenzo (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lorenzo   

il faut choisir une race pas trop lourde pour avoir une reproduction correct ou avoir des cases tres bien conçu avec 2 nids! et passé du temps avec tes pigeon pour bien repéré ce qui ne va pas!! les texans on une bonne reputation niveau reproduction! ton male presse surement trop ta femelle pour retourneé au nid!

--------------------
celui qui perd sa passion!perd plus, que celui qui se perd dans sa passion!
lorenzo
Pigeon d'Or
lorenzo
1583 messages postés
   Posté le 15-08-2012 à 09:56:43   Voir le profil de lorenzo (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lorenzo   

tu peut aussi choisir une race plus delicate vu que tu a de voyageurs pour faire des nourritier!!!!
si c est pour la chaire prend des hubbels !bon gabarit et bon reproducteur!!!

--------------------
celui qui perd sa passion!perd plus, que celui qui se perd dans sa passion!
anthony
S.S.D.D.
Pigeon de Platine
anthony
2320 messages postés
   Posté le 15-08-2012 à 12:05:15   Voir le profil de anthony (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à anthony   

ou des euros pigeon !!!!!

--------------------
Qui donne ne doit jamais s'en souvenir.
Qui reçoit ne doit jamais oublier.
JB19
le bouvreuil libre
Pigeon de Platine
JB19
1644 messages postés
   Posté le 15-08-2012 à 14:47:36   Voir le profil de JB19 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à JB19   

Mes la ses un Pigeon de chair

--------------------
Jean Baptiste DAVID
anthony
S.S.D.D.
Pigeon de Platine
anthony
2320 messages postés
   Posté le 15-08-2012 à 16:54:13   Voir le profil de anthony (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à anthony   

c'est peut etre bien ce qu'il recherche ???!!!!

--------------------
Qui donne ne doit jamais s'en souvenir.
Qui reçoit ne doit jamais oublier.
pier
le bon prof demontre l'excellent inspire
Pigeon de Platine
pier
3810 messages postés
   Posté le 15-08-2012 à 19:01:53   Voir le profil de pier (Offline)   Répondre à ce message   http://www.taekwondobiot.com   Envoyer un message privé à pier   

moi je suis pas très content des hubbels Je les ai achetés chez un éleveur connu a Grasse et ils sont pas vraiment de bon reproducteurs Sur deux couples achetés début avril ... 3 petits sevrés Pas au top. Un voisin a acheter des Europigeons par correspondance à l'élevage La Roucoulade Ils se reproduisent vitesse grand V
Si c'est pour vendre des pigeons de chaire je crois que c'est ça qu'il faut prendre en plus ils ont plein de couleur sympa

--------------------
Pier
indian
Mourir, c'est partir beaucoup.
Gourou Pigeonneux
indian
35664 messages postés
   Posté le 15-08-2012 à 19:51:09   Voir le profil de indian (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pigeons-france.com/indian-club-francais   Envoyer un message privé à indian   

Moi je dirais qu'à la base il y a un problême de contamination chez son couple de texans, salmonelle ou autre;
Ce qui me gêne un peu c'est l'idée d'élever des pigeons pour les vendre, au niveau de l'éleveur sélectionneur on élève d'abord pour faire progresser la race, vendre est aléatoire, je ne connais personne qui en tire profit par rapport à l'investissement que ça demande!!

--------------------
Tout ce qui arrive, arrive justement.
Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû.
Marc Aurèle
pier
le bon prof demontre l'excellent inspire
Pigeon de Platine
pier
3810 messages postés
   Posté le 15-08-2012 à 19:56:59   Voir le profil de pier (Offline)   Répondre à ce message   http://www.taekwondobiot.com   Envoyer un message privé à pier   

tu as raison que ce soit en pigeons poules ou lapins ça ne m'a jamais rien rapporté Juste du plaisir ce qui n'est pas le moindre d'ailleurs

--------------------
Pier
anthony
S.S.D.D.
Pigeon de Platine
anthony
2320 messages postés
   Posté le 15-08-2012 à 20:12:06   Voir le profil de anthony (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à anthony   

moi je dit qu'il faut differencier le passionné du profesionnel !!!!
un professionnel a besoin de vivre de son élevage
le passionné vie pour élever c'est animaux
quand on éléve des pigeon part passion il arrive que l'on vend des pigeon parfois a un prix elevé mais au vue de l'investisement personnel et financier on est perdant !!!!!!

--------------------
Qui donne ne doit jamais s'en souvenir.
Qui reçoit ne doit jamais oublier.
Milou
Petit touriste
37 messages postés
   Posté le 16-08-2012 à 11:46:16   Voir le profil de Milou (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Milou   

@Anthony et Lorenzo : je ne connais ni les europigeons ni les hubbels, ce sont des races faciles à elever?

je ne compte pas faire de benefices avec mes pigeons, j'aime elever des pigeons mais je ne sais pas garder tous les jeunes et je prefere les vendre que de les tuer. Vu que c'est une passion, je n en tire pas profit, si ce n'est le bonheur de m en occuper. Je prefere aussi m'occuper d'un nombre restreint de pigeons en bonne santé qu'un nombre elevé de pigeons qui pourrait être malade par manque de temps pour s 'en occuper et manque de place. voila pourquoi qd je dis "vendre une partie des jeunes" c'est dans le but de ne pas me retrouver avec trop de pigeons!

--------------------
pier
le bon prof demontre l'excellent inspire
Pigeon de Platine
pier
3810 messages postés
   Posté le 16-08-2012 à 14:08:09   Voir le profil de pier (Offline)   Répondre à ce message   http://www.taekwondobiot.com   Envoyer un message privé à pier   

Bon moi qui m'etais dificilement motivé pour zigouiller les jeunes pas beaux Ma fille m'a reproché de vouloir tuer des animaux nés chez nous Du coup comme ma motivation etait deja au plus bas ils vont finir leur vie sur le toit de la maison ... Tranquil peinard

--------------------
Pier
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 Page suivante
 
 CFPOI World  Général Pigeons  Elevage  quelle race choisirNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum