CFPOI World
CFPOI World
Administrateurs : patrick
 
 CFPOI World  Photos  Photos tous pigeons 

 quelque photo de ma race regional

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4Page précédentePage suivante
CAPUMAN
Le vengeur masqué
Gourou Pigeonneux
CAPUMAN
35666 messages postés
   Posté le 06-02-2012 à 19:05:01   Voir le profil de CAPUMAN (Offline)   Répondre à ce message   http://spaces.msn.com/members/PIGEONCAPUCIN/   Envoyer un message privé à CAPUMAN   

moi j'ai toujours trouvé que le bleu lui allait super bien
après il y aura toujours des gens pour aimer ou ne pas aimer
je pense que c'est un plus pour la race, après aux éleveurs d'être intelligents et de tirer parti des bénéfices , sans mettre à mal le superbe travail de sélection qui a déjà été raliser sur le noir


--------------------
Capu... What else ?
LYNX
Maitre Pigeonneux
LYNX
2812 messages postés
   Posté le 06-02-2012 à 20:51:04   Voir le profil de LYNX (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à LYNX   



--------------------
Paul CHAMBON
LYNX
Maitre Pigeonneux
LYNX
2812 messages postés
   Posté le 06-02-2012 à 20:53:09   Voir le profil de LYNX (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à LYNX   

[img][/img]

--------------------
Paul CHAMBON
LYNX
Maitre Pigeonneux
LYNX
2812 messages postés
   Posté le 06-02-2012 à 20:54:59   Voir le profil de LYNX (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à LYNX   

[img][/img]

--------------------
Paul CHAMBON
gillou
Gourou Pigeonneux
gillou
13933 messages postés
   Posté le 07-02-2012 à 04:35:28   Voir le profil de gillou (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gillou   

CAPUMAN a écrit :

moi j'ai toujours trouvé que le bleu lui allait super bien
après il y aura toujours des gens pour aimer ou ne pas aimer
je pense que c'est un plus pour la race, après aux éleveurs d'être intelligents et de tirer parti des bénéfices , sans mettre à mal le superbe travail de sélection qui a déjà été raliser sur le noir


et le rouge le jaune et le reduit ou l'opalle

--------------------
nono
Get off of my cloud! Rolling Stones
Gourou Pigeonneux
nono
24471 messages postés
   Posté le 13-02-2012 à 04:24:02   Voir le profil de nono (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nono   

Vivement le bleu de Gascogne pie rouge , l'étourneau et l'hyacinthe unis, le scarabée de Thuringe pas scarabée, le huppé picard à tête lisse etc etc ...

--------------------
En volières, en cage d'expo, au nid, aux petits-pois...
lorenzo
Pigeon d'Or
lorenzo
1583 messages postés
   Posté le 13-02-2012 à 09:44:28   Voir le profil de lorenzo (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lorenzo   

nono tu a oublié le texan en couleur...

--------------------
celui qui perd sa passion!perd plus, que celui qui se perd dans sa passion!
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 13-02-2012 à 10:50:24   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

tu la vois celle-là de couleur ?

--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
giant homer 3
seul on n'est rien ;)
Gourou Pigeonneux
giant homer 3
19246 messages postés
   Posté le 13-02-2012 à 12:41:11   Voir le profil de giant homer 3 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à giant homer 3   




ouais , tiens dans les dents

--------------------
et éternellement chanterons les forêts
lorenzo
Pigeon d'Or
lorenzo
1583 messages postés
   Posté le 13-02-2012 à 14:14:02   Voir le profil de lorenzo (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lorenzo   

excuse moi chardon j ai oublié la couleur faded des femelles
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 13-02-2012 à 15:10:38   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

tout à fait......une palette immense au niveau des nuances du faded

--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
Freddie
Maitre Pigeonneux
Freddie
3629 messages postés
   Posté le 13-02-2012 à 21:42:23   Voir le profil de Freddie (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Freddie   

Moi je suis partagé,

Je crois en effet que Madame Franqueville avait déjà étudié le cas des TNB, le gêne Toy Stencil (crayonnage) s'applique forcément sur le bleu, mais aussi sur le rouge (donc aussi le jaune), et pourquoi pas sur le brun....

Quand le rendu est beau, ce serait dommage de s'en passer...
Je comprends aussi les puristes!! le fait de changer le nom du "Tête Noir de Brive" en "Tête Colorée de Brive" fait débat!
Quand on pense à la difficulté d'obtenir des TNB presque parfaits, certains diront qu'on s'éparpille en cherchant des crayonnés valables dans les autres couleurs...

Je ne peux pas me permettre d'en dire plus car je ne suis pas au Club ni à l'origine de sa création... Mon voisin Daniel TOOS qui lui a suivi son évolution serait virulent je pense sur ce sujet...
(Pour info, Daniel a une volière garnie de magnifiques TNB)
A suivre...
lorenzo
Pigeon d'Or
lorenzo
1583 messages postés
   Posté le 13-02-2012 à 22:50:00   Voir le profil de lorenzo (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lorenzo   

je pense qu un bon travail peut etre fait aussi bien sur du bleu,rouge,jaune etc... comme cela c est fait sur le noir depuis des anneés!! ca peut etre un bon challenge pour de jeunes eleveurs comme pour les anciens!!! a voir quand les decitions seront prisent! perso je sui pour une palette de couleurs !!!!

--------------------
celui qui perd sa passion!perd plus, que celui qui se perd dans sa passion!
gillou
Gourou Pigeonneux
gillou
13933 messages postés
   Posté le 14-02-2012 à 03:31:26   Voir le profil de gillou (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gillou   

Freddie a écrit :

Moi je suis partagé,

Je crois en effet que Madame Franqueville avait déjà étudié le cas des TNB, le gêne Toy Stencil (crayonnage) s'applique forcément sur le bleu, mais aussi sur le rouge (donc aussi le jaune), et pourquoi pas sur le brun....

Quand le rendu est beau, ce serait dommage de s'en passer...
Je comprends aussi les puristes!! le fait de changer le nom du "Tête Noir de Brive" en "Tête Colorée de Brive" fait débat!
Quand on pense à la difficulté d'obtenir des TNB presque parfaits, certains diront qu'on s'éparpille en cherchant des crayonnés valables dans les autres couleurs...

Je ne peux pas me permettre d'en dire plus car je ne suis pas au Club ni à l'origine de sa création... Mon voisin Daniel TOOS qui lui a suivi son évolution serait virulent je pense sur ce sujet...
(Pour info, Daniel a une volière garnie de magnifiques TNB)
A suivre...


les bleu c'est terne m'est le rouge est très beau (le pigeons espagnol)

--------------------
nono
Get off of my cloud! Rolling Stones
Gourou Pigeonneux
nono
24471 messages postés
   Posté le 14-02-2012 à 16:14:27   Voir le profil de nono (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nono   

Freddie a écrit :

Moi je suis partagé,

Je crois en effet que Madame Franqueville avait déjà étudié le cas des TNB, le gêne Toy Stencil (crayonnage) s'applique forcément sur le bleu, mais aussi sur le rouge (donc aussi le jaune), et pourquoi pas sur le brun....

Quand le rendu est beau, ce serait dommage de s'en passer...
Je comprends aussi les puristes!! le fait de changer le nom du "Tête Noir de Brive" en "Tête Colorée de Brive" fait débat!
Quand on pense à la difficulté d'obtenir des TNB presque parfaits, certains diront qu'on s'éparpille en cherchant des crayonnés valables dans les autres couleurs...

Je ne peux pas me permettre d'en dire plus car je ne suis pas au Club ni à l'origine de sa création... Mon voisin Daniel TOOS qui lui a suivi son évolution serait virulent je pense sur ce sujet...
(Pour info, Daniel a une volière garnie de magnifiques TNB)
A suivre...



Tu penses juste mon Freddie ...

--------------------
En volières, en cage d'expo, au nid, aux petits-pois...
CAPUMAN
Le vengeur masqué
Gourou Pigeonneux
CAPUMAN
35666 messages postés
   Posté le 14-02-2012 à 18:20:20   Voir le profil de CAPUMAN (Offline)   Répondre à ce message   http://spaces.msn.com/members/PIGEONCAPUCIN/   Envoyer un message privé à CAPUMAN   

Freddie a écrit :

Moi je suis partagé,

Je crois en effet que Madame Franqueville avait déjà étudié le cas des TNB, le gêne Toy Stencil (crayonnage) s'applique forcément sur le bleu, mais aussi sur le rouge (donc aussi le jaune), et pourquoi pas sur le brun....

Quand le rendu est beau, ce serait dommage de s'en passer...
Je comprends aussi les puristes!! le fait de changer le nom du "Tête Noir de Brive" en "Tête Colorée de Brive" fait débat!
Quand on pense à la difficulté d'obtenir des TNB presque parfaits, certains diront qu'on s'éparpille en cherchant des crayonnés valables dans les autres couleurs...

Je ne peux pas me permettre d'en dire plus car je ne suis pas au Club ni à l'origine de sa création... Mon voisin Daniel TOOS qui lui a suivi son évolution serait virulent je pense sur ce sujet...
(Pour info, Daniel a une volière garnie de magnifiques TNB)
A suivre...

pencilled , mon ami

--------------------
Capu... What else ?
nono
Get off of my cloud! Rolling Stones
Gourou Pigeonneux
nono
24471 messages postés
   Posté le 14-02-2012 à 18:57:41   Voir le profil de nono (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nono   

Il a du se pédanger les médales entre stylos, crayons et sex-toys ...

--------------------
En volières, en cage d'expo, au nid, aux petits-pois...
Nicolas
Http://www.3avicole.fr
Grand Maitre Italianissime
Nicolas
4735 messages postés
   Posté le 15-02-2012 à 11:03:08   Voir le profil de Nicolas (Offline)   Répondre à ce message   Http:// www.3avicole.fr   Envoyer un message privé à Nicolas   

Là on franchis effectivement un cap ! Même si il me tarde de le voir en rouge, je suis super partagé....sur le sujet moi aussi ! Du coup pourquoi pas faire des pigeons blanc tan!t qu'on y est

--------------------
Http:// www.3avicole.fr
lorenzo
Pigeon d'Or
lorenzo
1583 messages postés
   Posté le 15-02-2012 à 11:27:37   Voir le profil de lorenzo (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lorenzo   

malgré mon avis plutot favorable pour les couleurs du "tnb"!!! je comprend les anciens qui on fait un travail considérable sur le tnb!!!
gillou
Gourou Pigeonneux
gillou
13933 messages postés
   Posté le 15-02-2012 à 22:04:55   Voir le profil de gillou (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gillou   

oui m'est les jeunes arrives ,et il faut vivre avec sont temps
le président du club qui est un copain était contre,m'est maintenant il est conscient que les couleurs ramènes un peut de monde alors il s'adapte
et ceux qui aimes le noir pourront toujours faire du noir

--------------------
lorenzo
Pigeon d'Or
lorenzo
1583 messages postés
   Posté le 16-02-2012 à 08:15:31   Voir le profil de lorenzo (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lorenzo   

je pense que cest comme ca qu il faut voir les choses!!! ca peut faire venir de nouveau eleveur!!!!

--------------------
celui qui perd sa passion!perd plus, que celui qui se perd dans sa passion!
ory
Pigeon d'Argent
ory
814 messages postés
   Posté le 16-02-2012 à 23:34:22   Voir le profil de ory (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ory   

Je dois avoir une photo de jaune qui traine, je vous la ferai suivre demain pour avoir votre opinion sur le type et la qualité du sujet

Pour ma part le dit sujet présente un dessin sur tout le corps, mais je me demande si c'est bien un pencilled, ou une variante de jaune cendré spread
al
al, le pigeon de forme n°1, le must
Pigeon d'Or
2107 messages postés
   Posté le 18-02-2012 à 11:09:42   Voir le profil de al (Offline)   Répondre à ce message   http://10253.alloforum.com   Envoyer un message privé à al   

La validation de nouvelles couleurs chez le TNB n'a rien à voir avec la SNC.

par contre la commission nationale des standards est seule compétente pour valider de nouvelles races ou variétés.

Il faut déjà produite des sujets valables, en forme et dessin et couleur, et mles présenter plusieurs fois en expo à la commlission d'homologation qui siègera à cette occasion.

La validation d'une nouvelle race ou variété n'est pas l affaire d 'un vote où la majorité des présents l ' emporte pour reconnaitre tel nouvel pigeons, c'est une affaire encadrée.

C'est à ce prix qu' l'on évite le tout et n'importe quoi dans nos expositions... en terme de sujets présentés.

Donc, au travail, et ensuite présentez vos fruits d'efforts louables et ils ont toutes les chances d'être entendus

Mais il en faut pas mettre la charrue avant les boeufs...


Bon courage dans votre recherche
pier
le bon prof demontre l'excellent inspire
Pigeon de Platine
pier
3810 messages postés
   Posté le 09-08-2012 à 20:52:31   Voir le profil de pier (Offline)   Répondre à ce message   http://www.taekwondobiot.com   Envoyer un message privé à pier   

gilloulefilou a écrit :

oui m'est les jeunes arrives ,et il faut vivre avec sont temps
le président du club qui est un copain était contre,m'est maintenant il est conscient que les couleurs ramènes un peut de monde alors il s'adapte
et ceux qui aimes le noir pourront toujours faire du noir


voila exactement !!! ceux qui veulent continuer a faire du noir et garder sa beauté peuvent toujours continuer ça ne change rien a leur long travail de sélection je pense

--------------------
Pier
indian
Mourir, c'est partir beaucoup.
Gourou Pigeonneux
indian
35664 messages postés
   Posté le 09-08-2012 à 23:43:15   Voir le profil de indian (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pigeons-france.com/indian-club-francais   Envoyer un message privé à indian   

Fout a tait!!Gilou a farpaitement raison!!
Et pis ceux qui voudront un déca pourront toujours le faire!!

--------------------
Tout ce qui arrive, arrive justement.
Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû.
Marc Aurèle
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4Page précédentePage suivante
 
 CFPOI World  Photos  Photos tous pigeons  quelque photo de ma race regionalNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum