|
gillou | Gourou Pigeonneux | | 13933 messages postés |
| Posté le 10-08-2012 à 02:37:21
|
-------------------- |
|
sotto76 | Pigeonneau | 304 messages postés |
| Posté le 10-08-2012 à 10:37:41
| bonjour Au sujet du TNB il s'agit bien du gène pencilled " découvert" par mme Francqueville. D'ailleurs si je me souviens bien, dans un article qu'elle a écrit au sujet du tête noir de Brive, elle parlait que celui-ci possédait le gène rouge récessif et que l'on pouvait fort bien trouver du bleu, du noir et du rouge chez ce pigeon associé au gène pencilled. Donc pourquoi pas l'appeler tête de brive noir afin de pouvoir reconnaitre d'autres couleurs chez cette race forte plaisante? Ainsi on pourrait avoir du tête de brive bleu ou du tête de brive rouge....
-------------------- |
|
pier | le bon prof demontre l'excellent inspire | Pigeon de Platine | | 3810 messages postés |
| Posté le 10-08-2012 à 11:31:20
| Bonne idee la denomination tete de brive noire resterait utilisee Bien vu
-------------------- Pier |
|
JB19 | le bouvreuil libre | Pigeon de Platine | | 1645 messages postés |
| Posté le 11-08-2012 à 09:15:47
| pier a écrit :
Bonne idee la denomination tete de brive noire resterait utilisee Bien vu |
les appelations propose par le club etaient tete noir de brive tete rouge de brive ect tete colores de brive noir tete colore de brive jaune
-------------------- Jean Baptiste DAVID |
|
LYNX | Maitre Pigeonneux | | 2812 messages postés |
| Posté le 20-08-2012 à 21:18:02
| JB19 a écrit :
[citation=pier]Bonne idee la denomination tete de brive noire resterait utilisee Bien vu |
les appelations propose par le club etaient tete noir de brive tete rouge de brive ect tete colores de brive noir tete colore de brive jaune[/citation] et apres vote des adherents la denomination officielle est : TETE COLORE DE BRIVE + la couleur
-------------------- Paul CHAMBON |
|
| Posté le 21-08-2012 à 02:14:14
| c'est bien
-------------------- |
|
pier | le bon prof demontre l'excellent inspire | Pigeon de Platine | | 3810 messages postés |
| Posté le 24-08-2012 à 22:20:41
| dommage
|
| Posté le 26-08-2012 à 22:16:08
| pier a écrit :
dommage |
pourquoi dis tu dommage ??
|
| Posté le 26-08-2012 à 22:16:35
| pier a écrit :
dommage |
pourquoi dis tu dommage ??
|
| Posté le 26-08-2012 à 22:24:00
| parce que du coup l’appellation spécifique "tête noire de brive" va disparaitre
|
anthony | S.S.D.D. | Pigeon de Platine | | 2320 messages postés |
| Posté le 26-08-2012 à 22:51:19
| je pense que certain réfractaire vont continué a faire que du noir et l'appellerons tête noire de brive après sur le carton ce sera autre chose en tous cas si j'en avais toujours c'est ce que j'aurais fais
-------------------- Qui donne ne doit jamais s'en souvenir. Qui reçoit ne doit jamais oublier. |
|
| Posté le 26-08-2012 à 23:16:17
| Ce qui est sur c'est que ce beau pigeon mérite d’être décliner en plusieurs couleurs
|
| Posté le 26-08-2012 à 23:28:40
| pas pour moi regarde le hv francais il est blanc ca reste un beau pigeon je vois pas l'interet de le decline dans d'autre couleur le tndbrive a été mon premier pigeon que j'ai eu et pour moi il n'existera jamais autrement quand noir
-------------------- Qui donne ne doit jamais s'en souvenir. Qui reçoit ne doit jamais oublier. |
|
| Posté le 27-08-2012 à 04:09:10
| sa c'est bidon comme reponse le hv etait un francais ,ils ont séparer la couleur blanche(qui ne les pas)des colorés c'est tous et ci tu veus q'une race survive c'est souvent le seul moyen,ramener de nouvelles couleurs
-------------------- |
|
| Posté le 27-08-2012 à 07:09:53
| c'est un conception propre a chaqu'un et meme si ma reponce te semble bidon elle en vos bien d'autre pour moi un race qui a n'a depuis ca creation qu'un couleur doit le resté la survi au risque de au risque de perdre sont identité quand au hv l'exemple est mauvais certe car pour moi un pigeon de vol n'as qu'un critre de selection le vol mais hvf sont blanc mais si certain sort avec des moucheture mais qu'il vol alors je garde
|
| Posté le 27-08-2012 à 07:57:11
| gilloulefilou a écrit :
sa c'est bidon comme reponse le hv etait un francais ,ils ont séparer la couleur blanche(qui ne les pas)des colorés c'est tous et ci tu veus q'une race survive c'est souvent le seul moyen,ramener de nouvelles couleurs |
oui je crois qu'on en est la ! Je pense aussi qu'une race doit être attirante pour le plus grand nombre pour pouvoir subsister C'est pour ça que je suis ok pour le tête de brive Je disais juste que cela aurait été plus normal de garder le nom de tête de brive additionné de la couleur pour que le terme "tête noire de brive" perdure
|
sotto76 | Pigeonneau | 304 messages postés |
| Posté le 27-08-2012 à 09:49:23
| Bonjour Gilles. Le terme de "ramener" me chagrine un peu, si je peux me permettre l'expression. Car si on en crois les propos de feu Mme Francqueville, le bleu et le rouge existe déjà dans le patrimoine génétique du TNB, donc pas besoin de le croiser avec d'autres races. Quand pensez-vous?
-------------------- |
|
| Posté le 27-08-2012 à 09:56:02
| Mais je ne suis pas certain qu'il est été croisé pour chercher d'autres couleurs ? C'est juste par selection non ??
|
lorenzo | Pigeon d'Or | | 1583 messages postés |
| Posté le 27-08-2012 à 10:05:07
| perso je pense que les couleurs du tete de brive!!! avec cette nouvel appelation!! n est que l evolution de la race !! et je pense que ce n ai pas la seule race qui a de nouvelle couleurs? ou évolu! enfin il me semble qu avec plusieurs couleur!! plusieurs eleveurs!!!!! mai il faut respecter le travail des anciens sur le " tnb" un avis personnelle!!!!! "ramener des couleur = ramener des eleveurs" si vous permettez l expression!!! |
|
| Posté le 27-08-2012 à 11:04:36
| Tout a fait d'accord en respectant ceux qui se sont cassé la tête sur le noir et en seduisant ceux qui n'aiment pas cette couleur Comme tu dis si ça attire plus d'eleveurs ce n'est que mieux
|
| Posté le 27-08-2012 à 17:58:00
| anthony a écrit :
c'est un conception propre a chaqu'un et meme si ma reponce te semble bidon elle en vos bien d'autre pour moi un race qui a n'a depuis ca creation qu'un couleur doit le resté la survi au risque de au risque de perdre sont identité quand au hv l'exemple est mauvais certe car pour moi un pigeon de vol n'as qu'un critre de selection le vol mais hvf sont blanc mais si certain sort avec des moucheture mais qu'il vol alors je garde |
pardon,je voulais pas dire bidon m'est le hv toi tu ne la vut que en blanc m'est il y avait des sujet avec un croisant de lune sur leplastron
-------------------- |
|
| Posté le 27-08-2012 à 18:56:31
| pier a écrit :
Mais je ne suis pas certain qu'il est été croisé pour chercher d'autres couleurs ? C'est juste par selection non ?? |
Pour repondre à ta question SI le tnb a bien était croisé pour obtenir d'autres couleurs actuellement mais aussi par le passé, cf: article de Mme Francqueville dans un ancien colombiculture elle avait utilisé du GIER, du bouvreuil etc... dans les éssais en cours d'autres races sont en éssai... en ce qui concerne le tete ... BRIVE bleu... les eleveurs de la race en ont deja vu, avec le grand nombre de sujets bleutés que nous sortions il y a juste encore 6-7ANS ! mais ceux ci étaient éliminés à cause de leur couleurs certains se rapprochés vraiment de la couleur bleu
|
| Posté le 27-08-2012 à 19:29:15
| ah ok merci
|
| Posté le 27-08-2012 à 23:49:44
| gilloulefilou a écrit :
[citation=anthony]c'est un conception propre a chaqu'un et meme si ma reponce te semble bidon elle en vos bien d'autre pour moi un race qui a n'a depuis ca creation qu'un couleur doit le resté la survi au risque de au risque de perdre sont identité quand au hv l'exemple est mauvais certe car pour moi un pigeon de vol n'as qu'un critre de selection le vol mais hvf sont blanc mais si certain sort avec des moucheture mais qu'il vol alors je garde |
pardon,je voulais pas dire bidon m'est le hv toi tu ne la vut que en blanc m'est il y avait des sujet avec un croisant de lune sur leplastron[/citation] la tache miel existe toujours dans le hvf de vol et surtout dans le haut volant cumulet ce croissant haune a tendance a disparaitre apres la mue ma femelle avais cette tache mais apres la elle ne l'a plus
|
| Posté le 28-08-2012 à 03:54:19
| sotto76 a écrit :
Bonjour Gilles. Le terme de "ramener" me chagrine un peu, si je peux me permettre l'expression. Car si on en crois les propos de feu Mme Francqueville, le bleu et le rouge existe déjà dans le patrimoine génétique du TNB, donc pas besoin de le croiser avec d'autres races. Quand pensez-vous? |
j'ais dis ramener car c'est des fois le cas pour le tete coloré de brive il existait plusieur couleurs m'est que le noir a etait travayer(en france)dans d'autre pays il est en noir,bleu,rouge,jaune,brun,dun et surement d'autre
-------------------- |
|
|