CFPOI World
CFPOI World
Administrateurs : patrick
 
 CFPOI World  Photos  visite d'élevages, journées techniques 

 Quelques photos de mon élevage

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3Page précédente 
nono
Get off of my cloud! Rolling Stones
Gourou Pigeonneux
nono
24471 messages postés
   Posté le 17-05-2007 à 19:15:53   Voir le profil de nono (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nono   

13 petits c'est dément!
ça doit être un nichoir collectif, impossible qu'un seul couple aie pu couver 13 oeufs d'un coup!


--------------------
En volières, en cage d'expo, au nid, aux petits-pois...
PATOU DU 22
Pigeon de Bronze
PATOU DU 22
884 messages postés
   Posté le 18-05-2007 à 20:14:10   Voir le profil de PATOU DU 22 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PATOU DU 22   

Il n'y a qu'un seul couple je pense et en plus j'ai vu un oeuf qui n'a pas éclos. Donc je pense au moins 14 oeufs.

Le nid est pointé sur un pied de sapin à environ 1,60 M du sol et orienté Nord.

L'entrée mesure environ 3 cm de diamètre et les parents l'ont un peu agrandi pour rentrer.

Par contre j'ai un autre nichoir à coté avec un trou de 5 cm de diamètre et il n'y a rien dedans.


giero
en vert et contre tous
Grand maitre
giero
5655 messages postés
   Posté le 18-05-2007 à 21:53:14   Voir le profil de giero (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à giero   

je pense aussi comme Nono,un couple ne peut pas produire 14 oeufs


--------------------
PATOU DU 22
Pigeon de Bronze
PATOU DU 22
884 messages postés
   Posté le 18-05-2007 à 22:38:36   Voir le profil de PATOU DU 22 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PATOU DU 22   

La question est : est ce que 2 couples de mesanges bleues peuvent cohabiter ??????


ruben
Gourou Pigeonneux
ruben
14179 messages postés
   Posté le 19-05-2007 à 14:34:54   Voir le profil de ruben (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ruben   

PATOU DU 22 a écrit :

Ce soir en rentrant, je suis aller voir dans le nid que j'avais construit cette hiver et que j'avais mis à disposition pour les mesanges .
Voici ce que j'ai découvert



13 petites mesanges belles portée n'est-ce pas ????

giant homer 3
seul on n'est rien ;)
Gourou Pigeonneux
giant homer 3
19246 messages postés
   Posté le 27-10-2007 à 11:23:13   Voir le profil de giant homer 3 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à giant homer 3   

PATOU DU 22 a écrit :

La question est : est ce que 2 couples de mesanges bleues peuvent cohabiter ??????





non et la je suis formel 1 cpl de mésange pas plus hé oui il ont désfois autant d'oeufs , si la nourriture est abondante il élève sans problème

--------------------
et éternellement chanterons les forêts
jacques
toujour imite jamais egales( a la s
Grand maitre
jacques
5803 messages postés
   Posté le 27-10-2007 à 22:47:16   Voir le profil de jacques (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à jacques   

putooo!!! je sens que je vais restraindre la nouriture a la maison!!!!
a treize soit tu joue au loto , soit tu joue au rugby,soit tu tape fort aux allocations familiales !!!

--------------------
jacques durand ,votre compagnon fromager
PATOU DU 22
Pigeon de Bronze
PATOU DU 22
884 messages postés
   Posté le 28-10-2007 à 20:03:09   Voir le profil de PATOU DU 22 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PATOU DU 22   

Petit bassets fauve de Bretagne nés le 21/10/07







giant homer 3
seul on n'est rien ;)
Gourou Pigeonneux
giant homer 3
19246 messages postés
   Posté le 28-10-2007 à 20:49:37   Voir le profil de giant homer 3 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à giant homer 3   

surtout des photos quand ils seront plus grand

--------------------
et éternellement chanterons les forêts
fabien
Maitre Pigeonneux
fabien
4233 messages postés
   Posté le 29-10-2007 à 15:14:05   Voir le profil de fabien (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à fabien   

on dirai des petits fauves de bourgogne!! trop mimi en tout cas

--------------------
I love occitania
CAPUMAN
Le vengeur masqué
Gourou Pigeonneux
CAPUMAN
35666 messages postés
   Posté le 29-10-2007 à 20:25:30   Voir le profil de CAPUMAN (Offline)   Répondre à ce message   http://spaces.msn.com/members/PIGEONCAPUCIN/   Envoyer un message privé à CAPUMAN   



--------------------
Capu... What else ?
PATOU DU 22
Pigeon de Bronze
PATOU DU 22
884 messages postés
   Posté le 29-10-2007 à 22:54:51   Voir le profil de PATOU DU 22 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PATOU DU 22   




Jeunes faisans élevés par une poule naine

ruben
Gourou Pigeonneux
ruben
14179 messages postés
   Posté le 29-10-2007 à 22:58:29   Voir le profil de ruben (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ruben   

[citation=PATOU DU 22]Petit bassets fauve de Bretagne nés le 21/10/07







PATOU DU 22
Pigeon de Bronze
PATOU DU 22
884 messages postés
   Posté le 29-10-2007 à 23:03:22   Voir le profil de PATOU DU 22 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PATOU DU 22   

Voici le nouveau venu depuis samedi

Chez moi çà commence à devenir l'arche de Noé






ruben
Gourou Pigeonneux
ruben
14179 messages postés
   Posté le 29-10-2007 à 23:04:31   Voir le profil de ruben (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ruben   

PATOU DU 22 a écrit :

Voici le nouveau venu depuis samedi

Chez moi çà commence à devenir l'arche de Noé






il surveille tous les petits volatiles qu'il y a hez toi
giant homer 3
seul on n'est rien ;)
Gourou Pigeonneux
giant homer 3
19246 messages postés
   Posté le 30-10-2007 à 08:43:49   Voir le profil de giant homer 3 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à giant homer 3   

s'il fait que surveiller c'est bon mais s'il commence a gouter


--------------------
et éternellement chanterons les forêts
PATOU DU 22
Pigeon de Bronze
PATOU DU 22
884 messages postés
   Posté le 30-10-2007 à 13:13:42   Voir le profil de PATOU DU 22 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PATOU DU 22   

Si il goute, j'ai mon fusil de chasse qui attend
giant homer 3
seul on n'est rien ;)
Gourou Pigeonneux
giant homer 3
19246 messages postés
   Posté le 30-10-2007 à 13:54:54   Voir le profil de giant homer 3 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à giant homer 3   

oh purée PATOU toi au moins tu est radical

--------------------
et éternellement chanterons les forêts
indian
Mourir, c'est partir beaucoup.
Gourou Pigeonneux
indian
35664 messages postés
   Posté le 30-10-2007 à 13:57:26   Voir le profil de indian (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pigeons-france.com/indian-club-francais   Envoyer un message privé à indian   

T'es un homme heureux, quoi!!!

--------------------
Tout ce qui arrive, arrive justement.
Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû.
Marc Aurèle
PATOU DU 22
Pigeon de Bronze
PATOU DU 22
884 messages postés
   Posté le 30-10-2007 à 16:19:35   Voir le profil de PATOU DU 22 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PATOU DU 22   

ET OUAIS
fabien
Maitre Pigeonneux
fabien
4233 messages postés
   Posté le 30-10-2007 à 17:50:53   Voir le profil de fabien (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à fabien   

oua u nfuret!! et bien tu n'as pas intéret de l'échapper!!!

--------------------
I love occitania
Julien-02
Grand maitre
Julien-02
5094 messages postés
   Posté le 30-10-2007 à 20:14:46   Voir le profil de Julien-02 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Julien-02   

giero a écrit :

je pense aussi comme Nono,un couple ne peut pas produire 14 oeufs


La mésange bleue se reproduit d'avril à juillet dans nos contrées. Elle construit son nid à l'abri des vents dominants dans un trou d'arbre creux, un trou dans un mur. Chaque nichée comprend de 9 à 13 oeufs. La femelle les couve pas plus de 15 jours. L'envol des jeunes intervient au terme d'une vingtaine de jours pour une émancipation au bout de 4 semaines. La mésange bleue zinzinule. Son cri est très aigu et strident. Son chant est une modulation de son cri en trilles caractéristiques.

Source : http://www.aujardin.info/fiches/mesange-bleue.php

--------------------
JUJU

Ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas que l'on te fasse...
giant homer 3
seul on n'est rien ;)
Gourou Pigeonneux
giant homer 3
19246 messages postés
   Posté le 30-10-2007 à 20:23:24   Voir le profil de giant homer 3 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à giant homer 3   

Julien-02 a écrit :

[citation=giero]je pense aussi comme Nono,un couple ne peut pas produire 14 oeufs


La mésange bleue se reproduit d'avril à juillet dans nos contrées. Elle construit son nid à l'abri des vents dominants dans un trou d'arbre creux, un trou dans un mur. Chaque nichée comprend de 9 à 13 oeufs. La femelle les couve pas plus de 15 jours. L'envol des jeunes intervient au terme d'une vingtaine de jours pour une émancipation au bout de 4 semaines. La mésange bleue zinzinule. Son cri est très aigu et strident. Son chant est une modulation de son cri en trilles caractéristiques.

Source : http://www.aujardin.info/fiches/mesange-bleue.php[/citation]

si si si peuvent pondre jusqu'a 15 oeufs et s'il y a assez a bouffer élève TOUS les jeunes si si si

--------------------
et éternellement chanterons les forêts
PATOU DU 22
Pigeon de Bronze
PATOU DU 22
884 messages postés
   Posté le 30-10-2007 à 20:43:02   Voir le profil de PATOU DU 22 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PATOU DU 22   

Merci pour ces précisions Julien et Giant Homer, j'ai l'air un peu moins bête maintenant.
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3Page précédente 
 
 CFPOI World  Photos  visite d'élevages, journées techniques  Quelques photos de mon élevageNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum