CFPOI World
CFPOI World
Administrateurs : patrick
 
 CFPOI World  Général Pigeons  Génétique 

 Question couleur

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 Page suivante
patrick24
Modéna
Pigeon de Platine
patrick24
1505 messages postés
   Posté le 25-04-2006 à 22:58:43   Voir le profil de patrick24 (Offline)   Répondre à ce message   http://assoc.wanadoo.fr/g.a.p/   Envoyer un message privé à patrick24   

J'ai fais un couple pour obtenir des Queues de Paon Indiens jaunes
avec ce mâle lavande(?)
issu d'une mère andalou et d'un père écaillé T paterm bleu avec traces de bronze

avec cette femelle jaune ( peut être jaune récéssif) issue d'un père jaune ribontail et d'une mère lavande


J'ai pour le moment 3 petits très bons en type photos à venir
qui sont 1 bleu barré, 2 argentés écaillés!!!!!!!!!!!!
Je pense que ma femelle est jaune récéssif, et mon mâle lavande?
Qu"en pensez vous?

D'autres part je suis assez heureux d'avoir eu avec une femelle indigo dillué poudrée et d'un mâle écaillé T paterm des petits poudrés comme leur mère, le mâle devait être porteur de poudré? coup de bol
fab
Gourou Pigeonneux
fab
7537 messages postés
   Posté le 25-04-2006 à 23:07:16   Voir le profil de fab (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à fab   

je pense que ta femelle est jaune cendré T pattern. et les 3 petits que tu as eu des femelles, car les males seront soit rouge cendré soit jaune cendré (vu que le père est porteur de dilution!)!
Par contre tous les petits de ce couple seront porteur de lavandes ou lavande.

Message édité le 26-04-2006 à 12:49:36 par fab


--------------------
fab
indian
Mourir, c'est partir beaucoup.
Gourou Pigeonneux
indian
35664 messages postés
   Posté le 25-04-2006 à 23:20:54   Voir le profil de indian (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pigeons-france.com/indian-club-francais   Envoyer un message privé à indian   

Bien fait Patrick!!!T'as qu'a faire du bleu!!!


--------------------
Tout ce qui arrive, arrive justement.
Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû.
Marc Aurèle
patrick24
Modéna
Pigeon de Platine
patrick24
1505 messages postés
   Posté le 25-04-2006 à 23:31:55   Voir le profil de patrick24 (Offline)   Répondre à ce message   http://assoc.wanadoo.fr/g.a.p/   Envoyer un message privé à patrick24   

indian a écrit :

Bien fait Patrick!!!T'as qu'a faire du bleu!!!
A part Jacques qui va nous donner la recette pour le jaune c'est pas évident d'en sortir
ruben
Gourou Pigeonneux
ruben
14179 messages postés
   Posté le 26-04-2006 à 01:32:29   Voir le profil de ruben (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ruben   


Christophe
Grand Maitre Italianissime
Christophe
5870 messages postés
   Posté le 26-04-2006 à 07:12:31   Voir le profil de Christophe (Offline)   Répondre à ce message   http://neufchatel-aviculture.fr   Envoyer un message privé à Christophe   

Très beau couple Patrick

Je ne savais pas que tu pouvais associer lavande X jaune.
Les jeunes de ce couple doivent très jolis, j'attend les photos avec impatience.......

----------------
Christophe
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 26-04-2006 à 07:27:24   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

moi aussi


--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
CAPUMAN
Le vengeur masqué
Gourou Pigeonneux
CAPUMAN
35666 messages postés
   Posté le 26-04-2006 à 11:56:57   Voir le profil de CAPUMAN (Offline)   Répondre à ce message   http://spaces.msn.com/members/PIGEONCAPUCIN/   Envoyer un message privé à CAPUMAN   

Et oui Christophe, on peut associer toutes les couleurs que l'on veut du moment que l'on sait ce que l'on recherche à la fin, mais il faut aussi que ça apporte quelque chose.

Sinon je suis du même avis que fab, je ne pense pas au jaune récessif, mais un jaune cendré t-pattern. Par contre elle est évidement porteuse du poudré car sa mère est lavande.
Ton mâle lavande ne serait-il pas indigo par hasard, car les trace rouge dans le cou me laisse à penser que l'indigo pourrait être présent sur ce sujet.


--------------------
Capu... What else ?
Flams
merci tous les guas du forum pour votre aceuille
Gourou Pigeonneux
Flams
19238 messages postés
   Posté le 26-04-2006 à 20:19:49   Voir le profil de Flams (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Flams   




--------------------
l'eau est un liquide très corrosif ,la preuve une seule goutte suffit à troubler le pastis !!!
dans la vie on fait pas comme on veut mais on fait comme peu
prost !!!!!!!! .....
ça ne finira jamais
patrick24
Modéna
Pigeon de Platine
patrick24
1505 messages postés
   Posté le 26-04-2006 à 22:23:15   Voir le profil de patrick24 (Offline)   Répondre à ce message   http://assoc.wanadoo.fr/g.a.p/   Envoyer un message privé à patrick24   

CAPUMAN a écrit :

Ton mâle lavande ne serait-il pas indigo par hasard, car les trace rouge dans le cou me laisse à penser que l'indigo pourrait être présent sur ce sujet.


Et oui c'est ce que je pense aussi soit du bronze par son père, ou de l'indigo par sa mère. Les petits sont pour le moment bleu barré et argenté écaillé( sans aucune couleur parasite). Le but de ma recherche pour ce couple était de faire du jaune, pour le moment c'est raté..
steve 06
Gourou Pigeonneux
steve 06
264 messages postés
   Posté le 27-04-2006 à 10:18:48   Voir le profil de steve 06 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à steve 06   

chez moi pour faire du jaune cendré il faut : une femelle dun dilue issue d une femelle lavande et d un male arlequin dilue . un male arlequin rouge cendre ( anglais) bien connu par son ancien proprietaire INDIAN et vous obtener des JAUNES CENDRES .
CAPUMAN
Le vengeur masqué
Gourou Pigeonneux
CAPUMAN
35666 messages postés
   Posté le 27-04-2006 à 19:40:48   Voir le profil de CAPUMAN (Offline)   Répondre à ce message   http://spaces.msn.com/members/PIGEONCAPUCIN/   Envoyer un message privé à CAPUMAN   

patrick24 a écrit :

Et oui c'est ce que je pense aussi soit du bronze par son père, ou de l'indigo par sa mère. Les petits sont pour le moment bleu barré et argenté écaillé( sans aucune couleur parasite). Le but de ma recherche pour ce couple était de faire du jaune, pour le moment c'est raté..


Ah Steve, je préfère nettement celui là d'avatar

Je pense tout de même plus à l'indigo qu'au bronze, car j'en ai un actuellement un peu comme ça, et il est andalou lavande, il n'est malheureusement pas sauver car les parents ne le nourrissent plus, je fait donc la maman, pour l'instant ça va mais c'est tout de même risquer, mais c'est tellement beau je tente le coup, et je croise les doigts.
Mais c'est sûr que pour faire du jaune c'est pas gagner, tu n'auras que des rouge cendré ou des jaune cendré, en mâle bien entendu.


--------------------
Capu... What else ?
JLLEMEY
Gourou Pigeonneux
JLLEMEY
13914 messages postés
   Posté le 27-04-2006 à 19:58:08   Voir le profil de JLLEMEY (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à JLLEMEY   

pour ma part je pense que s'il etait indigo il y aurait des trces dans la queue !
CAPUMAN
Le vengeur masqué
Gourou Pigeonneux
CAPUMAN
35666 messages postés
   Posté le 27-04-2006 à 21:14:39   Voir le profil de CAPUMAN (Offline)   Répondre à ce message   http://spaces.msn.com/members/PIGEONCAPUCIN/   Envoyer un message privé à CAPUMAN   

c'est à dire un miroir c'est pas systématique chez l'indigo.


--------------------
Capu... What else ?
steve 06
Gourou Pigeonneux
steve 06
264 messages postés
   Posté le 29-04-2006 à 08:28:58   Voir le profil de steve 06 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à steve 06   

mon avatar est en place ca change de la petite croix !!!!! bien vue capuman
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 29-04-2006 à 08:44:43   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

vraiment superbe ton avatar


--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
daniel06
Touriste
daniel06
70 messages postés
   Posté le 29-04-2006 à 14:51:19   Voir le profil de daniel06 (Offline)   Répondre à ce message   http://www.lafaune.net   Envoyer un message privé à daniel06   

c'est vrai,il est vraiment beau ton avatar
steve 06
Gourou Pigeonneux
steve 06
264 messages postés
   Posté le 30-04-2006 à 19:48:39   Voir le profil de steve 06 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à steve 06   

merci c est GRASSE a toi daniel
JLLEMEY
Gourou Pigeonneux
JLLEMEY
13914 messages postés
   Posté le 02-05-2006 à 12:17:32   Voir le profil de JLLEMEY (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à JLLEMEY   

steve 06 a écrit :

merci c est GRASSE a toi daniel


pourquoi il a fait quoi ???
patrick24
Modéna
Pigeon de Platine
patrick24
1505 messages postés
   Posté le 02-05-2006 à 23:00:14   Voir le profil de patrick24 (Offline)   Répondre à ce message   http://assoc.wanadoo.fr/g.a.p/   Envoyer un message privé à patrick24   

Voici donc les deux petits du début du sujet
Ecaillé argenté

Bleu Barré

Comme quoi en partant d'un lavande et d'une jaune ont invente rien
JLLEMEY
Gourou Pigeonneux
JLLEMEY
13914 messages postés
   Posté le 02-05-2006 à 23:59:22   Voir le profil de JLLEMEY (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à JLLEMEY   

jolis .........................

mais de quel argenté ecaillé tu parle ?
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 03-05-2006 à 08:18:51   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

très jolis les deux et ils ont l'air bien costauds


--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
CAPUMAN
Le vengeur masqué
Gourou Pigeonneux
CAPUMAN
35666 messages postés
   Posté le 03-05-2006 à 17:53:49   Voir le profil de CAPUMAN (Offline)   Répondre à ce message   http://spaces.msn.com/members/PIGEONCAPUCIN/   Envoyer un message privé à CAPUMAN   

très sympa, surtout l'argenté écaillé


--------------------
Capu... What else ?
JLLEMEY
Gourou Pigeonneux
JLLEMEY
13914 messages postés
   Posté le 04-05-2006 à 10:24:46   Voir le profil de JLLEMEY (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à JLLEMEY   

JLLEMEY a écrit :

jolis .........................

mais de quel argenté ecaillé tu parles ?



JP ????????
fab
Gourou Pigeonneux
fab
7537 messages postés
   Posté le 04-05-2006 à 12:45:49   Voir le profil de fab (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à fab   

achète toi des lunettes, regarde le bec, les remiges et les plumes aux pattes, tu vois bien qu'il est argenté l'écaillé!!


--------------------
fab
Haut de pagePages : 1 - 2 Page suivante
 
 CFPOI World  Général Pigeons  Génétique  Question couleurNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum