CFPOI World
CFPOI World
Administrateurs : patrick
 
 CFPOI World  General  discussions générales 

 Question

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 Page suivante
Laetitia
Vives les rouges!!
Pigeon de Bronze
Laetitia
432 messages postés
   Posté le 17-08-2006 à 13:49:30   Voir le profil de Laetitia (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Laetitia   

Je ne sais pas si la question a déjà été posée, si oui désolée

Est ce qu'un pigeon se prépare avant une expo, je précise: est ce que vous les lavez, brossez, etc...??
silvercream
Gourou Pigeonneux
silvercream
3665 messages postés
   Posté le 17-08-2006 à 13:55:38   Voir le profil de silvercream (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à silvercream   

En fait cela dépend des races...

Pour les races dédiées aux débutants (type Texan, PQI, etc... ) y'a rien à faire.

Quant à les laver, j'avoue le faire, parfois, une semaine avant les concours + leur offrir le bain. En revanche je ne les brosse pas... et je ne crois pas que cela se fasse (absence de poils et de dents ).

Cela étant, avant de les transporter dans leurs paniers de transport, je nettoie systématiquement les pattes, les ongles et les bagues des pigeons. Certains enduisent même les pattes d'un corps gras (type vaseline, mais je n'en ai pas à la maison ) afin de faire ressortir la couleur rouge des pattes.


--------------------
Laetitia
Vives les rouges!!
Pigeon de Bronze
Laetitia
432 messages postés
   Posté le 17-08-2006 à 13:57:47   Voir le profil de Laetitia (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Laetitia   

Ok, merci pour ta réponse.
Je me suis posé la question car j'ai vu sur certaines photos des pattes avec du "caca", ca faisait un peu dégueu pour une expo.
silvercream
Gourou Pigeonneux
silvercream
3665 messages postés
   Posté le 17-08-2006 à 14:11:18   Voir le profil de silvercream (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à silvercream   

Eh oui... le pigeon, animal plutôt propre, aura toujours la faculté de marcher dedans contrairement au chien..; A croire que leurs odorats n'ont rien de commun


--------------------
fab
Gourou Pigeonneux
fab
7537 messages postés
   Posté le 17-08-2006 à 14:27:25   Voir le profil de fab (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à fab   

pour certaine race aussi un toilettage est obligatoire (enlever des plumes colorée dans le blanc par exemple), mais aussi il faut limer le bec des certains qui ont le bec crochus. etc


--------------------
fab
Laetitia
Vives les rouges!!
Pigeon de Bronze
Laetitia
432 messages postés
   Posté le 17-08-2006 à 14:33:45   Voir le profil de Laetitia (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Laetitia   

Ah oui quand meme!

Et j'ai une autre question, qu'est ce qu'on peut avoir comme "relation", ou rapport avec un pigeon?
Je sais pas si je me suis bien exprimée
jacques
toujour imite jamais egales( a la s
Grand maitre
jacques
5803 messages postés
   Posté le 17-08-2006 à 14:54:05   Voir le profil de jacques (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à jacques   

si tu l leleve tout petit et seul , tu peut arriver a des relations plus etroites (poser sur l epaule ou la tete) mais des qu il rejoint d autre pigeons il perd sa familliaritee!


--------------------
jacques durand ,votre compagnon fromager
Laetitia
Vives les rouges!!
Pigeon de Bronze
Laetitia
432 messages postés
   Posté le 17-08-2006 à 15:07:57   Voir le profil de Laetitia (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Laetitia   

Mais par exemple est ce qu'il vous reconnait? Est ce qu'il se laisse toucher, etc?
jacques
toujour imite jamais egales( a la s
Grand maitre
jacques
5803 messages postés
   Posté le 17-08-2006 à 15:09:36   Voir le profil de jacques (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à jacques   

il peut te manger dans la main mais ce n est pas un chat , donc ,lui ,les calins...............!!!! il s en tape un peu!


--------------------
jacques durand ,votre compagnon fromager
Laetitia
Vives les rouges!!
Pigeon de Bronze
Laetitia
432 messages postés
   Posté le 17-08-2006 à 15:11:06   Voir le profil de Laetitia (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Laetitia   

Je vais me faire taper dessus, mais alors quel plaisir vous avez a elever des pigeons? (a part le fait qu'il soit beau bien sur)
jacques
toujour imite jamais egales( a la s
Grand maitre
jacques
5803 messages postés
   Posté le 17-08-2006 à 15:15:50   Voir le profil de jacques (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à jacques   

le plaisir de rechercher la beaute , la perfection, la puretee!
bref tout ce que l on ne trouve pas ensemble chez une femme !!!


--------------------
jacques durand ,votre compagnon fromager
Laetitia
Vives les rouges!!
Pigeon de Bronze
Laetitia
432 messages postés
   Posté le 17-08-2006 à 15:17:03   Voir le profil de Laetitia (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Laetitia   

Ohhhh!!!!!

On voit bien que tu ne me connais pas alors!!
jacques
toujour imite jamais egales( a la s
Grand maitre
jacques
5803 messages postés
   Posté le 17-08-2006 à 15:22:06   Voir le profil de jacques (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à jacques   

helas !!! mais ce n est que partie remise j espere !


--------------------
jacques durand ,votre compagnon fromager
vladimir
Pigeon de Platine
vladimir
2614 messages postés
   Posté le 17-08-2006 à 15:24:14   Voir le profil de vladimir (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à vladimir   

Laetitia a écrit :

Je vais me faire taper dessus, mais alors quel plaisir vous avez a elever des pigeons? (a part le fait qu'il soit beau bien sur)


personnellement je pense que j'ai plus de plaisir à élever des pigeons et autres volailles et oiseaux que si j'élevai des poissons rouges!
et côté relationel les poissons, tortues, serpents et autres je pense pas que ce soit le top! et il y a en a bien qui en élèvent
jacques
toujour imite jamais egales( a la s
Grand maitre
jacques
5803 messages postés
   Posté le 17-08-2006 à 15:28:59   Voir le profil de jacques (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à jacques   

oui seul avantage du poisson rouge : il fait moins de bruit qu une femme!


--------------------
jacques durand ,votre compagnon fromager
Laetitia
Vives les rouges!!
Pigeon de Bronze
Laetitia
432 messages postés
   Posté le 17-08-2006 à 15:36:19   Voir le profil de Laetitia (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Laetitia   

J'étais sure que vous alliez prendre la mouche , c'était juste une question, étant donné que je n'y connais rien aux pigeons...
jacques
toujour imite jamais egales( a la s
Grand maitre
jacques
5803 messages postés
   Posté le 17-08-2006 à 15:39:07   Voir le profil de jacques (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à jacques   

mais non ! quelle idee! nous , prendre la mouche? nous compatissons simplement a ettendre la culture pigeonnesque !


--------------------
jacques durand ,votre compagnon fromager
vladimir
Pigeon de Platine
vladimir
2614 messages postés
   Posté le 17-08-2006 à 15:46:37   Voir le profil de vladimir (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à vladimir   

tout à fait on prend pas la mouche comme ça

et j'ai déjà eu des poissons et depuis peu j'ai un couple de tortue et à part leur donner à manger et attendre enfin une ponte sont pas très familière!

et tu sais Laetitia il y des personnes qui pense la même chose à propos des chiens ou des chats !
jacques
toujour imite jamais egales( a la s
Grand maitre
jacques
5803 messages postés
   Posté le 17-08-2006 à 15:50:26   Voir le profil de jacques (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à jacques   

tout a fait vlad!


--------------------
jacques durand ,votre compagnon fromager
Laetitia
Vives les rouges!!
Pigeon de Bronze
Laetitia
432 messages postés
   Posté le 17-08-2006 à 16:00:20   Voir le profil de Laetitia (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Laetitia   

vladimir a écrit :

tout à fait on prend pas la mouche comme ça

et j'ai déjà eu des poissons et depuis peu j'ai un couple de tortue et à part leur donner à manger et attendre enfin une ponte sont pas très familière!

et tu sais Laetitia il y des personnes qui pense la même chose à propos des chiens ou des chats !


Je n'en doute pas une seconde, je voulais savoir ce qui alimentait votre passion pour les pigeons, j'ai ma réponse!
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 17-08-2006 à 18:34:16   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

nous sommes aussi des rêveurs Laetitia à partir d'une race de pigeon qui nous plaît pour sa forme, sa structure, ses couleurs.......notre plaisir et notre rêve c'est d'atteindre le standard, le pigeon parfait celui dont tout le monde rêve dans la race élevée bien sûr il y a aussi chez l'éleveur ce sentiment influer, d'avoir un certain pouvoir sur la nature .......enfin, nous sommes quelque peu des torturés de la tête, surtout les modénistes d'ailleurs qui cherche à tout prix à transformer un pigeon en ballon de handball


--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
CAPUMAN
Le vengeur masqué
Gourou Pigeonneux
CAPUMAN
35666 messages postés
   Posté le 17-08-2006 à 19:24:22   Voir le profil de CAPUMAN (Offline)   Répondre à ce message   http://spaces.msn.com/members/PIGEONCAPUCIN/   Envoyer un message privé à CAPUMAN   

Laetitia a écrit :

Je ne sais pas si la question a déjà été posée, si oui désolée

Est ce qu'un pigeon se prépare avant une expo, je précise: est ce que vous les lavez, brossez, etc...??

oui shampoing et sèche cheuveux une semaine avant l'expo


--------------------
Capu... What else ?
CAPUMAN
Le vengeur masqué
Gourou Pigeonneux
CAPUMAN
35666 messages postés
   Posté le 17-08-2006 à 19:30:54   Voir le profil de CAPUMAN (Offline)   Répondre à ce message   http://spaces.msn.com/members/PIGEONCAPUCIN/   Envoyer un message privé à CAPUMAN   

Laetitia a écrit :

Mais par exemple est ce qu'il vous reconnait? Est ce qu'il se laisse toucher, etc?

après ça dépend quelle race tu possèdes, car certaines ont plus de facilité à avoir un contact très familier avec l'homme.
Par exemple, j'ai une femelle capucin que je n'ai pas élever petite mais malgrès tout à chaque foi que j'arrive dans la volière elle vient se perché au plus près de moi et me suis jusqu'à temps que je m'occupe d'elle.
vous me dirais elle n'est pas accoupler, oui certe, mais son arrière grand mère était comme ça même accoupler.
et j'en ai d'autre un peu comme ça.
et le queue de paon indien c'est pareil comme chez moi ils ne sortent pas dehors, il y a certaines fois où la porte reste entrouverte, et ils se faufilent dehors, lorsque je m'en apperçois, je leur demande se qu'ils font là et leur dit de rentrer, et ils le fond immédiatement


--------------------
Capu... What else ?
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 17-08-2006 à 19:33:52   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

les modènes c'est presque pareil tu leur demandes de rentrer, ils te cassent la gueule


--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
CAPUMAN
Le vengeur masqué
Gourou Pigeonneux
CAPUMAN
35666 messages postés
   Posté le 17-08-2006 à 19:35:08   Voir le profil de CAPUMAN (Offline)   Répondre à ce message   http://spaces.msn.com/members/PIGEONCAPUCIN/   Envoyer un message privé à CAPUMAN   




--------------------
Capu... What else ?
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 Page suivante
 
 CFPOI World  General  discussions générales  QuestionNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum