CFPOI World
CFPOI World
Administrateurs : patrick
 
 CFPOI World  Pigeons d'origines Italiennes  Romagnols 

 QUESTIONS SUR LES ROMAGNOLS

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 Page suivante
frederic
Gourou Pigeonneux
frederic
7893 messages postés
   Posté le 30-07-2005 à 12:34:45   Voir le profil de frederic (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à frederic   

bonsoir cette race m'interesse pourriez vous me dire si c'est un bon reproducteur et le prix moyen d'un couple merci d'avance frederic
patrick
Carpe diem ! !
Gourou Pigeonneux
patrick
22319 messages postés
   Posté le 30-07-2005 à 12:57:05   Voir le profil de patrick (Offline)   Répondre à ce message   http://www.lunereves-chiens.com   Envoyer un message privé à patrick   

Dans des conditions d'élevage classiques (c'est à dire sans nourriciers) c'est une race qui est peut etre un peu plus prolifique que les autres "géants" comme Romain, Mondain ... etc ... mais ce n'est pas non plus un Carneau ou un Triganino

Pour le Prix, c'est le prix classique d'une bon couple : entre 60 et 90 € En France ... et entre 90 et 150€ pour des sujets Italiens lors de nos imporatations ...




--------------------
frederic
Gourou Pigeonneux
frederic
7893 messages postés
   Posté le 31-07-2005 à 01:32:56   Voir le profil de frederic (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à frederic   

merci de votre reponse amicalement frederic
patrick
Carpe diem ! !
Gourou Pigeonneux
patrick
22319 messages postés
   Posté le 31-07-2005 à 09:06:58   Voir le profil de patrick (Offline)   Répondre à ce message   http://www.lunereves-chiens.com   Envoyer un message privé à patrick   

Cauchois de rien, mais n'hésites pas à poser des questions ... et surtout ... à tutoyer, c'est la regle ici


--------------------
frederic
Gourou Pigeonneux
frederic
7893 messages postés
   Posté le 31-07-2005 à 16:37:41   Voir le profil de frederic (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à frederic   

ok patrick je te tutoi je voudrais te demander peut-on mettre des photos d'autres races de pigeons dans une autre rubrique salut frederic
frederic
Gourou Pigeonneux
frederic
7893 messages postés
   Posté le 31-07-2005 à 16:57:16   Voir le profil de frederic (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à frederic   

ok patrick je te tutoi je t'envoi une photo comme cela tu comprend pourquoi j'aime les pattus

Message édité le 31-07-2005 à 16:58:11 par cauchois
patrick
Carpe diem ! !
Gourou Pigeonneux
patrick
22319 messages postés
   Posté le 31-07-2005 à 18:44:32   Voir le profil de patrick (Offline)   Répondre à ce message   http://www.lunereves-chiens.com   Envoyer un message privé à patrick   

Et bien pour mettre des photos, comme la des tambours , tu peux les mettres dans "autres" animaux, en ouvrant un sujet sur la ou les races


--------------------
frederic
Gourou Pigeonneux
frederic
7893 messages postés
   Posté le 31-07-2005 à 21:16:31   Voir le profil de frederic (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à frederic   

ok patrick pas de probleme
j-j 56
Grand maitre
j-j 56
5175 messages postés
   Posté le 01-05-2006 à 17:36:08   Voir le profil de j-j 56 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à j-j 56   

est ce que les romagnols volent beaucoup ou sont ils plutôt peinards comme le mondain
JP24
Grand maitre
JP24
1595 messages postés
   Posté le 01-05-2006 à 21:16:36   Voir le profil de JP24 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à JP24   

au niveau du tempérament, defendent-ils bien leur territoire, cochent-ils facilement, peuvent-ils être mélangés avec d'autres races sans risque pour la fécondité. Les éleveurs les gardent-ils en cages individuelles ou en volière.
fab
Gourou Pigeonneux
fab
7537 messages postés
   Posté le 01-05-2006 à 22:14:47   Voir le profil de fab (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à fab   

bonne question!??!! rital?


--------------------
fab
patrick
Carpe diem ! !
Gourou Pigeonneux
patrick
22319 messages postés
   Posté le 02-05-2006 à 07:48:33   Voir le profil de patrick (Offline)   Répondre à ce message   http://www.lunereves-chiens.com   Envoyer un message privé à patrick   

je répondrais tout à l'heure là le devoir m'appelle


--------------------
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 02-05-2006 à 08:41:51   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

JP je ne sais pas si tu peux compter sur l'objectivité du chef dans cette affaire à mon avis, il t'a déjà inscrit dans les éleveurs de romagnols pour la saison prochaine


--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
Rital 24
Je suis rital et je le reste
Pigeon de Platine
Rital 24
3201 messages postés
   Posté le 02-05-2006 à 11:41:09   Voir le profil de Rital 24 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Rital 24   

j-j 56 a écrit :

est ce que les romagnols volent beaucoup ou sont ils plutôt peinards comme le mondain


JP24 a écrit :

au niveau du tempérament, defendent-ils bien leur territoire, cochent-ils facilement, peuvent-ils être mélangés avec d'autres races sans risque pour la fécondité. Les éleveurs les gardent-ils en cages individuelles ou en volière.


Je dirai qu'ils sont assez peinards au niveau du vol mais il ne faut pas oublier que ceux sont des Ritals et plus particulièrement des descendant de la Mafia car gare si tu t'approches trop du nid Ce n'est pas des Modénes mais ils ont le sang chaud.
Vous avez vu cet oeil noir

Au niveau fécondité, ce n'est pas le top....nourriciers obligatoire mais tout dépend aussi du couple.
L'inconvénient majeur, je trouve c'est sa grosseur. Ils écrasent les petits après la naissance . Donc à ce niveau dur dur.
Mais bon avec de la patience...
Jeune noir élevé par ses parents.

Jeune bleu (que vous connaissez déjà). J'ai accentué le bleu pour que vous voyez mieux sa couleur


Flams, là il y a de quoi manger mais ils ne sont pas pour mettre avec des petits pois et un morceau de lard
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 02-05-2006 à 12:05:39   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

le bleu s'est bien remis à ce que je vois


--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
Rital 24
Je suis rital et je le reste
Pigeon de Platine
Rital 24
3201 messages postés
   Posté le 02-05-2006 à 12:28:48   Voir le profil de Rital 24 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Rital 24   

Nickel, heureusement et je pense qu'il n'y aura pas de soucis pour la mue.
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 02-05-2006 à 16:48:25   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   




--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
patrick
Carpe diem ! !
Gourou Pigeonneux
patrick
22319 messages postés
   Posté le 02-05-2006 à 17:45:14   Voir le profil de patrick (Offline)   Répondre à ce message   http://www.lunereves-chiens.com   Envoyer un message privé à patrick   

le chardon a écrit :

JP je ne sais pas si tu peux compter sur l'objectivité du chef dans cette affaire à mon avis, il t'a déjà inscrit dans les éleveurs de romagnols pour la saison prochaine


JJ et JP : les deux ... je pense que Chardon tu as saisi ma manière de proceder maintenant


--------------------
patrick
Carpe diem ! !
Gourou Pigeonneux
patrick
22319 messages postés
   Posté le 02-05-2006 à 17:52:15   Voir le profil de patrick (Offline)   Répondre à ce message   http://www.lunereves-chiens.com   Envoyer un message privé à patrick   

Bon pour completer un peu

En Italie la majorité des éleveurs les élevent en box individuels, mais là-bas ils elevent quasiment toutes les grandes races ainsi

la plupart on des couples de nourriciers (généralement gros Hubbels) , mais ne font élever qu'une fois sur deux le plus souvent, et donc les romagnols élevent leurs jeune une nichée sur deux !

Les reproducteurs ont les plumes des pattes et talons coupées pendant la saison d'élevage, pour ne pas emporter les oeufs ou oisillons à la sortie du nid des parents !

Idem aussi pour les plumes autour du cloaque, pour faciliter la fécondation ...

Et avec toutes ces précautions là prise ! ! on peut esperer une production en générale équivalente a un "bon" couple de mondain


--------------------
CAPUMAN
Le vengeur masqué
Gourou Pigeonneux
CAPUMAN
35666 messages postés
   Posté le 02-05-2006 à 18:31:03   Voir le profil de CAPUMAN (Offline)   Répondre à ce message   http://spaces.msn.com/members/PIGEONCAPUCIN/   Envoyer un message privé à CAPUMAN   

il est beau le noir
et il s'est bien remis le petit bleu


--------------------
Capu... What else ?
patrick
Carpe diem ! !
Gourou Pigeonneux
patrick
22319 messages postés
   Posté le 02-05-2006 à 18:45:00   Voir le profil de patrick (Offline)   Répondre à ce message   http://www.lunereves-chiens.com   Envoyer un message privé à patrick   

oui le noir est beau


--------------------
j-j 56
Grand maitre
j-j 56
5175 messages postés
   Posté le 02-05-2006 à 22:28:01   Voir le profil de j-j 56 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à j-j 56   

merçi Rital et Patrick,tout dépendra de la tournure des "évenements"mais si ça repart je m'y mettrai sûrement,pour les nourriciers des Lahores valent n'importe quel voyageur.Il y a déjà un peu que j'y pense
JP24
Grand maitre
JP24
1595 messages postés
   Posté le 02-05-2006 à 22:46:18   Voir le profil de JP24 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à JP24   

A mon tour de dire merci à rital et à patrick

quant à toi chardon, je trouve que tu vas un peu vite en besogne
ruben
Gourou Pigeonneux
ruben
14179 messages postés
   Posté le 02-05-2006 à 23:43:44   Voir le profil de ruben (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ruben   

Rital 24 a écrit :

[citation=j-j 56]est ce que les romagnols volent beaucoup ou sont ils plutôt peinards comme le mondain


JP24 a écrit :

au niveau du tempérament, defendent-ils bien leur territoire, cochent-ils facilement, peuvent-ils être mélangés avec d'autres races sans risque pour la fécondité. Les éleveurs les gardent-ils en cages individuelles ou en volière.


Je dirai qu'ils sont assez peinards au niveau du vol mais il ne faut pas oublier que ceux sont des Ritals et plus particulièrement des descendant de la Mafia car gare si tu t'approches trop du nid Ce n'est pas des Modénes mais ils ont le sang chaud.
Vous avez vu cet oeil noir

Au niveau fécondité, ce n'est pas le top....nourriciers obligatoire mais tout dépend aussi du couple.
L'inconvénient majeur, je trouve c'est sa grosseur. Ils écrasent les petits après la naissance . Donc à ce niveau dur dur.
Mais bon avec de la patience...
Jeune noir élevé par ses parents.

Jeune bleu (que vous connaissez déjà). J'ai accentué le bleu pour que vous voyez mieux sa couleur


Flams, là il y a de quoi manger mais ils ne sont pas pour mettre avec des petits pois et un morceau de lard :non:[/citation]le petit noir est superbe ,et le bléssé s'en est bien remis,cool
patrick
Carpe diem ! !
Gourou Pigeonneux
patrick
22319 messages postés
   Posté le 03-05-2006 à 00:28:45   Voir le profil de patrick (Offline)   Répondre à ce message   http://www.lunereves-chiens.com   Envoyer un message privé à patrick   

j-j 56 a écrit :

merçi Rital et Patrick,tout dépendra de la tournure des "évenements"mais si ça repart je m'y mettrai sûrement,pour les nourriciers des Lahores valent n'importe quel voyageur.Il y a déjà un peu que j'y pense


... bè au cas où tui sais que nous sommes là


--------------------
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 Page suivante
 
 CFPOI World  Pigeons d'origines Italiennes  Romagnols  QUESTIONS SUR LES ROMAGNOLSNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum