CFPOI World
CFPOI World
Administrateurs : patrick
 
 CFPOI World  Général Pigeons  Génétique 

 Questions ????

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5Page précédentePage suivante
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 14-09-2005 à 21:47:11   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

merci à vous 3, je vais donc continuer comme avant
fab
Gourou Pigeonneux
fab
7537 messages postés
   Posté le 14-09-2005 à 22:21:19   Voir le profil de fab (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à fab   




--------------------
fab
fab
Gourou Pigeonneux
fab
7537 messages postés
   Posté le 14-09-2005 à 22:22:20   Voir le profil de fab (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à fab   

carcassonne 2005


--------------------
fab
fab
Gourou Pigeonneux
fab
7537 messages postés
   Posté le 14-09-2005 à 22:23:45   Voir le profil de fab (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à fab   


Chambéry 2003


--------------------
fab
Herve
Grand maitre
Herve
4547 messages postés
   Posté le 14-09-2005 à 23:15:14   Voir le profil de Herve (Offline)   Répondre à ce message   http://hrvmrn.spaces.msn.com/   Envoyer un message privé à Herve   

Jolies photos fab
JLLEMEY
Gourou Pigeonneux
JLLEMEY
13914 messages postés
   Posté le 14-09-2005 à 23:34:34   Voir le profil de JLLEMEY (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à JLLEMEY   

Stop on se calme

( Teins revoila le "capuciman masqué)

Voila je m'absente un peu et aprés je lis n'importe quoi .......

Pour faire des bon noirs, il n'y qu'une solution......... Il en faut un !!!!!!!!!! ( fab a raison)

Si on accouple des noirs délavés ensemble meme pendant des décénies on obtient que des nauvais noirs. Il est vrais que le gene spead transforme un pigeon bleu en noir. Mais pour la profondeur de couleur , lustre etc : il faut un autre gene! Un coup de pot ce gene est dominant. Et si tu accouples un bon noir avec un mauvais tu obteins que des bons noirs ( sauf si ton bon noir était hétérozygote pour la couleur et la tu en aura un sur deux)... Facile non?
T'as plus qu'a......


( Eh Capuciman, je n'ais jamais enttendu parler de bronze Sp pour le chardonnet. De ménoire le chardonneret est un vulgaire "toy stencil" sur du T patern)

Mais qui est capuciman?


et c'est ou Guerret?
JLLEMEY
Gourou Pigeonneux
JLLEMEY
13914 messages postés
   Posté le 14-09-2005 à 23:42:01   Voir le profil de JLLEMEY (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à JLLEMEY   

Eh Capuciman! t'as vu la différence de classe entre les capucins sur la moquette et le texans dans le poulaillet........

Tu compte faire quoi contre cette lutte des classes, toi qui defend la veuve et l'opprmé?
Rital 24
Je suis rital et je le reste
Pigeon de Platine
Rital 24
3201 messages postés
   Posté le 15-09-2005 à 10:19:07   Voir le profil de Rital 24 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Rital 24   

Baléze ce JL...un puit de science génétique.
Bon à savoir que un bon noir + un mauvais noir = des bons noirs. Des fois, on pourrait faire l'erreur de supprimer des sujets sans autres critéres que la couleur.
Merci pour cette explication

Une question JL: As-tu pensé, avec toutes tes connaissances sur la génétique, à faire un livre....Un best seller en France assuré.
valoche
Gourou Pigeonneux
valoche
10855 messages postés
   Posté le 15-09-2005 à 12:34:46   Voir le profil de valoche (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à valoche   

merci pour les tofs! ça nous aide à connaitre vos "bébètes" nous les novices en pigeons!
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 15-09-2005 à 13:35:07   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

dis moi fab, ce chardonneret bleu que tu as pris à carcassonne 2005 se trouve dans mon pigeonnier, le savais-tu? j' ai fait plusieurs GPH en bleu ces derniers temps et un prix spécial du jury PH 96 en argenté à Chambéry pour le centenaire, jugé par le juge danois Pier Damgaard et j' en suis assez fier !!!
Quant au jaune sur l' autre photo il est fort possible qu' il vienne aussi de chez moi
merci pour les photos
Rital 24
Je suis rital et je le reste
Pigeon de Platine
Rital 24
3201 messages postés
   Posté le 15-09-2005 à 14:51:23   Voir le profil de Rital 24 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Rital 24   

Chardon....connais-tu Patrice Vergne de Toulouse. Il fait aussi du chardonneret danois en plus du lynx de Pologne. Par contre, je ne pourrai pas te dire la ou les couleurs.
fab
Gourou Pigeonneux
fab
7537 messages postés
   Posté le 15-09-2005 à 17:53:22   Voir le profil de fab (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à fab   

oui, ils sont tout les deux a toi. je le savais


--------------------
fab
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 15-09-2005 à 20:42:20   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

merci fab, au moins JL verra que je n'élève pas que des pigeons
" de chair"
Je ne connais pas le monsieur dont tu me parles rital mais je sais que nous sommes très peu nombreux à nous intéresser à cette race
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 16-09-2005 à 13:32:01   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

merci à toi JL pour avoir répondu à ma question
j'ai déjà des bons argentés, il ne me reste plus qu'à bien les utiliser
JLLEMEY
Gourou Pigeonneux
JLLEMEY
13914 messages postés
   Posté le 20-09-2005 à 22:56:12   Voir le profil de JLLEMEY (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à JLLEMEY   

Ce n'est pas avec tes argentés que tu va améliorer la couleur de tes noirs !!!!!!!!!!!!! ( le type peut etre) et en utilisant des argenté tu va forcement arriver sur des duns ................. ( mauvais en couleur comme les noirs, car c'est le même géne mais sur la dilution)
patrick
Carpe diem ! !
Gourou Pigeonneux
patrick
22319 messages postés
   Posté le 21-09-2005 à 07:12:48   Voir le profil de patrick (Offline)   Répondre à ce message   http://www.lunereves-chiens.com   Envoyer un message privé à patrick   

J'en Luc ... espèces de paillasse ... il ne parlait pas de Chardonnerets noirs chardon te demandais pour ammélioré le dessous des "argentés" qui doit etre le plus soutenu possible ... pour info on l'appelle argenté, mais ce n'est pas un "argenté" type l'avatar de Capuman ... Mais ça ...







--------------------
JLLEMEY
Gourou Pigeonneux
JLLEMEY
13914 messages postés
   Posté le 21-09-2005 à 09:20:22   Voir le profil de JLLEMEY (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à JLLEMEY   

Ils ne peuvent pas appeller un chat ... un chat !!!!!!!!!!!!!!
Faut qu'ils fassent les malins , attends qu'Hudry mette sont nez la dedans . Ca va gicler ................
La Phot au dessus en est un argenté? Je ne vois que du bleu, ,du bleu avec du bleu et toujour du bleu............... et peut être le géne smoky . Heureusement il fonctionne de la méme façon que le lustre des noirs ( gene dominant) s'il est la on le voit s'il n'y est pas on le voit pas , sur du bleu bien sur.
patrick
Carpe diem ! !
Gourou Pigeonneux
patrick
22319 messages postés
   Posté le 21-09-2005 à 12:50:37   Voir le profil de patrick (Offline)   Répondre à ce message   http://www.lunereves-chiens.com   Envoyer un message privé à patrick   

le probleme pour nommer cette couleur "génétiquement" , avec le coup du masque, les oscelles, et tous le reste ... je pense qu'il faut deux pages ... donc "argenté" c'est pas mal

Pour le soucis du mondain "argenté" qui était un grison, et la campagne de hudry à l'époque ... je suis d'accord ... mais là ...


--------------------
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 21-09-2005 à 20:18:51   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

JL, c'est pas moi qui ai inventé le terme argenté qui en fait n'a sûrement rien d'argenté puisque son manteau doit être le plus blanc possible avec un dessous le plus noir possible
celui que tu vois sur la photo est bien un bleu dont la couleur s'améliore de saison en saison
JLLEMEY
Gourou Pigeonneux
JLLEMEY
13914 messages postés
   Posté le 21-09-2005 à 22:51:59   Voir le profil de JLLEMEY (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à JLLEMEY   

Et un vrai argenté on l'appelle coment?
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 22-09-2005 à 21:39:06   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

y a interro écrite ce soir je crois que c'est la dilution du bleu barré non ????
JLLEMEY
Gourou Pigeonneux
JLLEMEY
13914 messages postés
   Posté le 22-09-2005 à 23:01:15   Voir le profil de JLLEMEY (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à JLLEMEY   

Donc si je comprend bien on engage un chardonnet argenté
en Argenté dilué

ça me fait penser au plus blanc que blanc de Coluche ....... ooohhhoohohohohohohohohohohohohohohoho

sérieusement faut que j'en parle a Hudry c'est trop grave
patrick
Carpe diem ! !
Gourou Pigeonneux
patrick
22319 messages postés
   Posté le 23-09-2005 à 07:11:43   Voir le profil de patrick (Offline)   Répondre à ce message   http://www.lunereves-chiens.com   Envoyer un message privé à patrick   

Délateur ...


--------------------
Rital 24
Je suis rital et je le reste
Pigeon de Platine
Rital 24
3201 messages postés
   Posté le 23-09-2005 à 09:40:40   Voir le profil de Rital 24 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Rital 24   

JLLEMEY a écrit :

Et un vrai argenté on l'appelle coment?

On l'appelle pas
patrick
Carpe diem ! !
Gourou Pigeonneux
patrick
22319 messages postés
   Posté le 23-09-2005 à 11:48:55   Voir le profil de patrick (Offline)   Répondre à ce message   http://www.lunereves-chiens.com   Envoyer un message privé à patrick   




--------------------
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5Page précédentePage suivante
 
 CFPOI World  Général Pigeons  Génétique  Questions ????Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum