|
frederic | Gourou Pigeonneux | | 7893 messages postés |
| Posté le 03-02-2006 à 23:03:36
| bonsoir avis au pro de la genetique comment faire un indien a manteau avec quelle couleurs merci le cauchois |
|
silvercream | Gourou Pigeonneux | | 3665 messages postés |
| Posté le 03-02-2006 à 23:05:08
| cauchois a écrit :
bonsoir avis au pro de la genetique comment faire un indien a manteau avec quelle couleurs merci le cauchois |
fais plutôt du gazzi...!
-------------------- |
|
fab | Gourou Pigeonneux | | 7537 messages postés |
| Posté le 03-02-2006 à 23:09:21
| Ou tu prends un bouclier de velour pour bien fixer le manteau!!!!
-------------------- fab |
|
| Posté le 03-02-2006 à 23:11:12
| et un barbarisi sa va non du serieux comment l'on t ils fait |
|
fab | Gourou Pigeonneux | | 7537 messages postés |
| Posté le 03-02-2006 à 23:14:35
| ils ont selectionner jusqu'a avoir des sujets comme ca, mais bon il y encore enormement de travail. c'est beaucoup plus facile la marque Gazzi!
-------------------- fab |
|
| Posté le 03-02-2006 à 23:22:33
| merci pour les renseignements fab |
|
indian | Mourir, c'est partir beaucoup. | Gourou Pigeonneux | | 35664 messages postés |
| Posté le 04-02-2006 à 02:34:31
| Cauchois, n'écoute pas les sirènes des modènes à langue fourchue. Le manteau est une marque et pour produire du manteau, il te faut.... du manteau! La difficulté c'est d'avoir des manteaux bien marqués. J'ai eu un couple de noirs de chez Simon Shaw parfaitement marqués et qui m'a sorti un bon sur 4 ou 5. A mon humble avis, apprend le pigeon pendant qq temps avant de te lancer dans cette direction! Et puis je préfèrerais, si tu veux faire qq chose de délicat, que tu viennes nous donner un coup de main à Hugo et à moi, dans le jaune! M'enfin, c'est toi qui choisi!
-------------------- Tout ce qui arrive, arrive justement. Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû. Marc Aurèle |
|
| Posté le 04-02-2006 à 09:31:49
| au fait indien j'ai pris la decision de me separer de 10 couples de swift en automne on en repalera merci donc |
|
CAPUMAN | Le vengeur masqué | Gourou Pigeonneux | | 35666 messages postés |
| Posté le 04-02-2006 à 15:30:22
| silvercream a écrit :
fais plutôt du gazzi...! |
là t'as pas tort car le gazzi, lui au moins, est un gène donc plus facile de s'en sortir
-------------------- Capu... What else ? |
|
| Posté le 04-02-2006 à 15:42:50
| Plus sérieusement, Le manteau n'est pas commander par un gène, c'est pourquoi il est très difficile d'avoir des manteaux bien marqués. Pour avoir plus de chance de sortir des manteaux bien marqués il faut selectionner les manteaux ensemble sur de longues années. Et encore, car cette année j'ai mis ensemble des manteaux bien marqués et je n'en ai pas sorti un seul de bien. Par contre l'année précédente, j'avais accouplé deux sujets arlequins ensemble qui n'avait rien qui pouvait laisser penser qu'ils possédaient le manteau et pourtant ils m'ont sorti un manteau super bien marqué, car ils déscendaient tous les deux de manteaux. La plupart des indiens blancs en France sont issus de manteaux c'est pour cela que l'on sort beaucoup de mal marqué ou des manteaux bien marqué aussi avec des blancs. Tout ceci pour dire que le dessin manteau est quelque chose de très aléatoire car non régit par un gène. il vaut mieux pour un éleveur débutant ne pas se pencher tout de suite sur le manteau comme le dit Indian, se faire la main sur des couleurs plus ordinaire. Car un débutant peu vite être déçut par ce qu'il va sortir avec des manteaux. c'est pourquoi l'andalou est très sympa car il n'y a pas de risque de sortir des merdouilles et on s'amuse beaucoup avec ce gène en le méttant sous différentes formes, homozygote, spread, non spread...... tu as fait le bon choix Cauchois, tu verras par la suite pour des couleurs un peu plus space. et le club sera là pour t'y aider
|
| Posté le 04-02-2006 à 15:43:51
| indian a écrit :
Cauchois, n'écoute pas les sirènes des modènes à langue fourchue. Le manteau est une marque et pour produire du manteau, il te faut.... du manteau! La difficulté c'est d'avoir des manteaux bien marqués. J'ai eu un couple de noirs de chez Simon Shaw parfaitement marqués et qui m'a sorti un bon sur 4 ou 5. A mon humble avis, apprend le pigeon pendant qq temps avant de te lancer dans cette direction! Et puis je préfèrerais, si tu veux faire qq chose de délicat, que tu viennes nous donner un coup de main à Hugo et à moi, ! M'enfin, c'est toi qui choisi! |
à miroir?
|
| Posté le 04-02-2006 à 15:54:01
| a miroir oui tous de suite on verra en 2007 |
|
| Posté le 04-02-2006 à 15:55:45
| car en France je ne connais que les jaunes à miroir, le récessif jamis vu
|
le chardon | à la recherche du standard | Gourou Pigeonneux | | 73191 messages postés |
| Posté le 04-02-2006 à 16:45:47
| je vous suis, je prends des leçons car l'an prochain, c'est moi qui m'y colle |
|
ruben | Gourou Pigeonneux | | 14179 messages postés |
| Posté le 04-02-2006 à 17:05:05
| le chardon a écrit :
je vous suis, je prends des leçons car l'an prochain, c'est moi qui m'y colle |
t'as intéret |
|
le chardon | à la recherche du standard | Gourou Pigeonneux | | 73191 messages postés |
| Posté le 04-02-2006 à 17:12:10
| je vais leur préparer de superbes cases à mes futurs indiens |
|
patrick24 | Modéna | Pigeon de Platine | | 1505 messages postés |
| Posté le 04-02-2006 à 19:05:46
| indian a écrit :
Cauchois, n'écoute pas les sirènes des modènes à langue fourchue. Le manteau est une marque et pour produire du manteau, il te faut.... du manteau! La difficulté c'est d'avoir des manteaux bien marqués. J'ai eu un couple de noirs de chez Simon Shaw parfaitement marqués et qui m'a sorti un bon sur 4 ou 5. A mon humble avis, apprend le pigeon pendant qq temps avant de te lancer dans cette direction! Et puis je préfèrerais, si tu veux faire qq chose de délicat, que tu viennes nous donner un coup de main à Hugo et à moi, dans le jaune! M'enfin, c'est toi qui choisi! |
Je m'y suis mis depuis 2005 |
|
| Posté le 04-02-2006 à 19:09:49
| J'ai oublié du rouge cendré sur du lavande = petit rouge cendré encore sur du lavande et voila |
|
Hugo38 | Pigeon d'Argent | | 797 messages postés |
| Posté le 04-02-2006 à 19:32:02
| Pas mal ce pigeon Patrick24. En France, il y'a aussi Mr Malik qui ma dit qu'il vait ramener du jaune recessif de Hollande. Maintenant n'ayant pas vu le sujet, je ne peut pas vous confirmer la couleur. |
|
| Posté le 04-02-2006 à 19:52:31
| manifique couleur hugo je vais craquer |
|
ruben | Gourou Pigeonneux | | 14179 messages postés |
| Posté le 04-02-2006 à 20:03:04
| Beau pigeon patrick |
|
| Posté le 04-02-2006 à 20:32:05
| il est beau ce jaune |
|
JLLEMEY | Gourou Pigeonneux | | 13914 messages postés |
| Posté le 04-02-2006 à 20:58:44
| CAPUMAN a écrit :
[citation=silvercream]fais plutôt du gazzi...! |
là t'as pas tort car le gazzi, lui au moins, est un gène donc plus facile de s'en sortir ;)[/citation] c'est une super idée !!!!!!!! qui s'y colle ?????????????? il faut des modenes pour ça ! |
|
| Posté le 04-02-2006 à 22:11:00
| Elle est jaune cendrée sans miroir |
|
| Posté le 04-02-2006 à 22:23:41
| oui c'est bien ce que je me disais, c'est du jaune cendré écaillé T-pattern car la queue est assez cendrée, ce n'est pas du jaune récessif joli quand même.
|
|