CFPOI World
CFPOI World
Administrateurs : patrick
 
 CFPOI World  Général Pigeons  Génétique 

 le queue de paon indien a manteau

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 Page suivante
frederic
Gourou Pigeonneux
frederic
7893 messages postés
   Posté le 03-02-2006 à 23:03:36   Voir le profil de frederic (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à frederic   

bonsoir avis au pro de la genetique comment faire un indien a manteau avec quelle couleurs merci le cauchois
silvercream
Gourou Pigeonneux
silvercream
3665 messages postés
   Posté le 03-02-2006 à 23:05:08   Voir le profil de silvercream (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à silvercream   

cauchois a écrit :

bonsoir avis au pro de la genetique comment faire un indien a manteau avec quelle couleurs merci le cauchois


fais plutôt du gazzi...!


--------------------
fab
Gourou Pigeonneux
fab
7537 messages postés
   Posté le 03-02-2006 à 23:09:21   Voir le profil de fab (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à fab   

Ou tu prends un bouclier de velour pour bien fixer le manteau!!!!


--------------------
fab
frederic
Gourou Pigeonneux
frederic
7893 messages postés
   Posté le 03-02-2006 à 23:11:12   Voir le profil de frederic (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à frederic   

et un barbarisi sa va non du serieux comment l'on t ils fait
fab
Gourou Pigeonneux
fab
7537 messages postés
   Posté le 03-02-2006 à 23:14:35   Voir le profil de fab (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à fab   

ils ont selectionner jusqu'a avoir des sujets comme ca, mais bon il y encore enormement de travail. c'est beaucoup plus facile la marque Gazzi!


--------------------
fab
frederic
Gourou Pigeonneux
frederic
7893 messages postés
   Posté le 03-02-2006 à 23:22:33   Voir le profil de frederic (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à frederic   

merci pour les renseignements fab
indian
Mourir, c'est partir beaucoup.
Gourou Pigeonneux
indian
35664 messages postés
   Posté le 04-02-2006 à 02:34:31   Voir le profil de indian (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pigeons-france.com/indian-club-francais   Envoyer un message privé à indian   

Cauchois, n'écoute pas les sirènes des modènes à langue fourchue.
Le manteau est une marque et pour produire du manteau, il te faut.... du manteau!
La difficulté c'est d'avoir des manteaux bien marqués. J'ai eu un couple de noirs de chez Simon Shaw parfaitement marqués et qui m'a sorti un bon sur 4 ou 5.
A mon humble avis, apprend le pigeon pendant qq temps avant de te lancer dans cette direction!
Et puis je préfèrerais, si tu veux faire qq chose de délicat, que tu viennes nous donner un coup de main à Hugo et à moi, dans le jaune!
M'enfin, c'est toi qui choisi!


--------------------
Tout ce qui arrive, arrive justement.
Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû.
Marc Aurèle
frederic
Gourou Pigeonneux
frederic
7893 messages postés
   Posté le 04-02-2006 à 09:31:49   Voir le profil de frederic (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à frederic   

au fait indien j'ai pris la decision de me separer de 10 couples de swift en automne on en repalera merci donc
CAPUMAN
Le vengeur masqué
Gourou Pigeonneux
CAPUMAN
35666 messages postés
   Posté le 04-02-2006 à 15:30:22   Voir le profil de CAPUMAN (Offline)   Répondre à ce message   http://spaces.msn.com/members/PIGEONCAPUCIN/   Envoyer un message privé à CAPUMAN   

silvercream a écrit :

fais plutôt du gazzi...!

là t'as pas tort car le gazzi, lui au moins, est un gène donc plus facile de s'en sortir


--------------------
Capu... What else ?
CAPUMAN
Le vengeur masqué
Gourou Pigeonneux
CAPUMAN
35666 messages postés
   Posté le 04-02-2006 à 15:42:50   Voir le profil de CAPUMAN (Offline)   Répondre à ce message   http://spaces.msn.com/members/PIGEONCAPUCIN/   Envoyer un message privé à CAPUMAN   

Plus sérieusement,
Le manteau n'est pas commander par un gène, c'est pourquoi il est très difficile d'avoir des manteaux bien marqués.
Pour avoir plus de chance de sortir des manteaux bien marqués il faut selectionner les manteaux ensemble sur de longues années.
Et encore, car cette année j'ai mis ensemble des manteaux bien marqués et je n'en ai pas sorti un seul de bien. Par contre l'année précédente, j'avais accouplé deux sujets arlequins ensemble qui n'avait rien qui pouvait laisser penser qu'ils possédaient le manteau et pourtant ils m'ont sorti un manteau super bien marqué, car ils déscendaient tous les deux de manteaux.
La plupart des indiens blancs en France sont issus de manteaux c'est pour cela que l'on sort beaucoup de mal marqué ou des manteaux bien marqué aussi avec des blancs.
Tout ceci pour dire que le dessin manteau est quelque chose de très aléatoire car non régit par un gène.
il vaut mieux pour un éleveur débutant ne pas se pencher tout de suite sur le manteau comme le dit Indian, se faire la main sur des couleurs plus ordinaire. Car un débutant peu vite être déçut par ce qu'il va sortir avec des manteaux.
c'est pourquoi l'andalou est très sympa car il n'y a pas de risque de sortir des merdouilles et on s'amuse beaucoup avec ce gène en le méttant sous différentes formes, homozygote, spread, non spread......
tu as fait le bon choix Cauchois, tu verras par la suite pour des couleurs un peu plus space. et le club sera là pour t'y aider


--------------------
Capu... What else ?
CAPUMAN
Le vengeur masqué
Gourou Pigeonneux
CAPUMAN
35666 messages postés
   Posté le 04-02-2006 à 15:43:51   Voir le profil de CAPUMAN (Offline)   Répondre à ce message   http://spaces.msn.com/members/PIGEONCAPUCIN/   Envoyer un message privé à CAPUMAN   

indian a écrit :

Cauchois, n'écoute pas les sirènes des modènes à langue fourchue.
Le manteau est une marque et pour produire du manteau, il te faut.... du manteau!
La difficulté c'est d'avoir des manteaux bien marqués. J'ai eu un couple de noirs de chez Simon Shaw parfaitement marqués et qui m'a sorti un bon sur 4 ou 5.
A mon humble avis, apprend le pigeon pendant qq temps avant de te lancer dans cette direction!
Et puis je préfèrerais, si tu veux faire qq chose de délicat, que tu viennes nous donner un coup de main à Hugo et à moi, dans le jaune !
M'enfin, c'est toi qui choisi!

à miroir?


--------------------
Capu... What else ?
frederic
Gourou Pigeonneux
frederic
7893 messages postés
   Posté le 04-02-2006 à 15:54:01   Voir le profil de frederic (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à frederic   

a miroir oui tous de suite on verra en 2007
CAPUMAN
Le vengeur masqué
Gourou Pigeonneux
CAPUMAN
35666 messages postés
   Posté le 04-02-2006 à 15:55:45   Voir le profil de CAPUMAN (Offline)   Répondre à ce message   http://spaces.msn.com/members/PIGEONCAPUCIN/   Envoyer un message privé à CAPUMAN   

car en France je ne connais que les jaunes à miroir, le récessif jamis vu


--------------------
Capu... What else ?
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 04-02-2006 à 16:45:47   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

je vous suis, je prends des leçons car l'an prochain, c'est moi qui m'y colle
ruben
Gourou Pigeonneux
ruben
14179 messages postés
   Posté le 04-02-2006 à 17:05:05   Voir le profil de ruben (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ruben   

le chardon a écrit :

je vous suis, je prends des leçons car l'an prochain, c'est moi qui m'y colle
t'as intéret
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 04-02-2006 à 17:12:10   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

je vais leur préparer de superbes cases à mes futurs indiens
patrick24
Modéna
Pigeon de Platine
patrick24
1505 messages postés
   Posté le 04-02-2006 à 19:05:46   Voir le profil de patrick24 (Offline)   Répondre à ce message   http://assoc.wanadoo.fr/g.a.p/   Envoyer un message privé à patrick24   

indian a écrit :

Cauchois, n'écoute pas les sirènes des modènes à langue fourchue.
Le manteau est une marque et pour produire du manteau, il te faut.... du manteau!
La difficulté c'est d'avoir des manteaux bien marqués. J'ai eu un couple de noirs de chez Simon Shaw parfaitement marqués et qui m'a sorti un bon sur 4 ou 5.
A mon humble avis, apprend le pigeon pendant qq temps avant de te lancer dans cette direction!
Et puis je préfèrerais, si tu veux faire qq chose de délicat, que tu viennes nous donner un coup de main à Hugo et à moi, dans le jaune!
M'enfin, c'est toi qui choisi!

Je m'y suis mis depuis 2005

patrick24
Modéna
Pigeon de Platine
patrick24
1505 messages postés
   Posté le 04-02-2006 à 19:09:49   Voir le profil de patrick24 (Offline)   Répondre à ce message   http://assoc.wanadoo.fr/g.a.p/   Envoyer un message privé à patrick24   

J'ai oublié du rouge cendré sur du lavande = petit rouge cendré encore sur du lavande et voila
Hugo38
Pigeon d'Argent
Hugo38
797 messages postés
   Posté le 04-02-2006 à 19:32:02   Voir le profil de Hugo38 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Hugo38   

Pas mal ce pigeon Patrick24.

En France, il y'a aussi Mr Malik qui ma dit qu'il vait ramener du jaune recessif de Hollande.

Maintenant n'ayant pas vu le sujet, je ne peut pas vous confirmer la couleur.
frederic
Gourou Pigeonneux
frederic
7893 messages postés
   Posté le 04-02-2006 à 19:52:31   Voir le profil de frederic (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à frederic   

manifique couleur hugo je vais craquer
ruben
Gourou Pigeonneux
ruben
14179 messages postés
   Posté le 04-02-2006 à 20:03:04   Voir le profil de ruben (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ruben   

Beau pigeon patrick
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 04-02-2006 à 20:32:05   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

il est beau ce jaune
JLLEMEY
Gourou Pigeonneux
JLLEMEY
13914 messages postés
   Posté le 04-02-2006 à 20:58:44   Voir le profil de JLLEMEY (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à JLLEMEY   

CAPUMAN a écrit :

[citation=silvercream]fais plutôt du gazzi...!

là t'as pas tort car le gazzi, lui au moins, est un gène donc plus facile de s'en sortir ;)[/citation]


c'est une super idée !!!!!!!!


qui s'y colle ??????????????

il faut des modenes pour ça !
patrick24
Modéna
Pigeon de Platine
patrick24
1505 messages postés
   Posté le 04-02-2006 à 22:11:00   Voir le profil de patrick24 (Offline)   Répondre à ce message   http://assoc.wanadoo.fr/g.a.p/   Envoyer un message privé à patrick24   

Elle est jaune cendrée sans miroir
CAPUMAN
Le vengeur masqué
Gourou Pigeonneux
CAPUMAN
35666 messages postés
   Posté le 04-02-2006 à 22:23:41   Voir le profil de CAPUMAN (Offline)   Répondre à ce message   http://spaces.msn.com/members/PIGEONCAPUCIN/   Envoyer un message privé à CAPUMAN   

oui c'est bien ce que je me disais, c'est du jaune cendré écaillé T-pattern car la queue est assez cendrée, ce n'est pas du jaune récessif
joli quand même.


--------------------
Capu... What else ?
Haut de pagePages : 1 - 2 Page suivante
 
 CFPOI World  Général Pigeons  Génétique  le queue de paon indien a manteauNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum