CFPOI World
CFPOI World
Administrateurs : patrick
 
 CFPOI World  Général Pigeons  Génétique 

 le queue de paon indien a manteau

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2Page précédente 
patrick24
Modéna
Pigeon de Platine
patrick24
1505 messages postés
   Posté le 04-02-2006 à 22:27:26   Voir le profil de patrick24 (Offline)   Répondre à ce message   http://assoc.wanadoo.fr/g.a.p/   Envoyer un message privé à patrick24   

CAPUMAN a écrit :

oui c'est bien ce que je me disais, c'est du jaune cendré écaillé T-pattern car la queue est assez cendrée, ce n'est pas du jaune récessif
joli quand même .

indian
Mourir, c'est partir beaucoup.
Gourou Pigeonneux
indian
35664 messages postés
   Posté le 05-02-2006 à 00:38:49   Voir le profil de indian (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pigeons-france.com/indian-club-francais   Envoyer un message privé à indian   

En fait, il semble que nous ayons des jaunes cendrés et des jaunes ribontails comme celui de Hugo qui fait meilleur dans la couleur au championnat.
J'ai 2 mâles ribontail et 1 mâle cendré en repro, le problème c'est que je n'ai que des femelles cendrées et une femelle jaune indigo.
Je pense que je ne sortirai que des cendrés, qu'en pensez-vous?


--------------------
Tout ce qui arrive, arrive justement.
Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû.
Marc Aurèle
CAPUMAN
Le vengeur masqué
Gourou Pigeonneux
CAPUMAN
35666 messages postés
   Posté le 06-02-2006 à 17:26:48   Voir le profil de CAPUMAN (Offline)   Répondre à ce message   http://spaces.msn.com/members/PIGEONCAPUCIN/   Envoyer un message privé à CAPUMAN   

ça dépend si tes cendrés sont issus de rubbentail, et s'il sont porteurs de ce gène, tu peux sortir 75% de rubbentail.
Par contre s'il ne sont pas issus de rubbentail là c'est sûr tu n'auras que des cendrés, et connaissant la qualitéassez aléatoire de cette couleur, j'aurais plutôt mis les rubbentails sur une couleur totalement différente pourvu qu'elle fasse progresser les rubbentails.
Je suis à peu près sûr que c'est ce que Hugo a fait avec les siens, il a dû faire 2 couples avec une couleur différente qui ont fait progrésser le type, et il a remis les petits des 2 couples ensembles, et le résultat est ce super rubbentail que l'on a vu au championnat. (dans ce cas, la théorie dit 25 % de rubbentail, 50% de porteur, et 25% de non rubentail), mais là au moins on progresse.


--------------------
Capu... What else ?
frederic
Gourou Pigeonneux
frederic
7893 messages postés
   Posté le 06-02-2006 à 18:47:41   Voir le profil de frederic (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à frederic   

je note capuman
patrick24
Modéna
Pigeon de Platine
patrick24
1505 messages postés
   Posté le 06-02-2006 à 22:10:13   Voir le profil de patrick24 (Offline)   Répondre à ce message   http://assoc.wanadoo.fr/g.a.p/   Envoyer un message privé à patrick24   

CAPUMAN a écrit :

ça dépend si tes cendrés sont issus de rubbentail, et s'il sont porteurs de ce gène, tu peux sortir 75% de rubbentail.
Par contre s'il ne sont pas issus de rubbentail là c'est sûr tu n'auras que des cendrés, et connaissant la qualitéassez aléatoire de cette couleur, j'aurais plutôt mis les rubbentails sur une couleur totalement différente pourvu qu'elle fasse progresser les rubbentails.
Je suis à peu près sûr que c'est ce que Hugo a fait avec les siens, il a dû faire 2 couples avec une couleur différente qui ont fait progrésser le type, et il a remis les petits des 2 couples ensembles, et le résultat est ce super rubbentail que l'on a vu au championnat. (dans ce cas, la théorie dit 25 % de rubbentail, 50% de porteur, et 25% de non rubentail), mais là au moins on progresse.

Il faut que je cogite
Julien-02
Grand maitre
Julien-02
5094 messages postés
   Posté le 04-10-2007 à 14:00:56   Voir le profil de Julien-02 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Julien-02   

patrick24 a écrit :


Je m'y suis mis depuis 2005



Je ne connaissais mais c'est splendide

--------------------
JUJU

Ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas que l'on te fasse...
fab
Gourou Pigeonneux
fab
7537 messages postés
   Posté le 04-10-2007 à 23:58:07   Voir le profil de fab (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à fab   



--------------------
fab
ory
Pigeon d'Argent
ory
814 messages postés
   Posté le 05-10-2007 à 06:42:02   Voir le profil de ory (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ory   

et enessayant de travailler avec un Rostov jaune , ça pourrait peut-être le faire non?
Robot
Gourou Pigeonneux
Robot
14912 messages postés
   Posté le 05-10-2007 à 06:51:54   Voir le profil de Robot (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Robot   

fab a écrit :



Tu m'invites Fab
indian
Mourir, c'est partir beaucoup.
Gourou Pigeonneux
indian
35664 messages postés
   Posté le 06-10-2007 à 00:16:40   Voir le profil de indian (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pigeons-france.com/indian-club-francais   Envoyer un message privé à indian   



--------------------
Tout ce qui arrive, arrive justement.
Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû.
Marc Aurèle
nono
Get off of my cloud! Rolling Stones
Gourou Pigeonneux
nono
24471 messages postés
   Posté le 06-10-2007 à 22:22:34   Voir le profil de nono (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nono   

Robot a écrit :

[citation=fab]


Tu m'invites Fab :pff:[/citation]

ROBOT...mécréant..!

--------------------
En volières, en cage d'expo, au nid, aux petits-pois...
nono
Get off of my cloud! Rolling Stones
Gourou Pigeonneux
nono
24471 messages postés
   Posté le 06-10-2007 à 22:31:29   Voir le profil de nono (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nono   

Sans blague, j'ai à la maison un Arlequin quasiment à manteau, venant de chez Marc Loriente, prêté toute la saison par mon ami FRED, sur 5 petits avec la même femelle (bleu kite) 4 arlequins trés blancs sans l'ombre du moindre soupçon de début de manteau(en plus trés légers) et 1 panaché ( trés insuffisant en blanc) bleu et rouge cendré!
Alors le manteau c'est sur que c'est pas évident!

--------------------
En volières, en cage d'expo, au nid, aux petits-pois...
Robot
Gourou Pigeonneux
Robot
14912 messages postés
   Posté le 07-10-2007 à 09:55:08   Voir le profil de Robot (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Robot   

J'en prendrais bien du QPI Nono , mais le sol de mes voliéres est couvert de caillebottis et je suis pas sur que pour les pantoufles ce soit ce qu'il y a de mieux
CAPUMAN
Le vengeur masqué
Gourou Pigeonneux
CAPUMAN
35666 messages postés
   Posté le 07-10-2007 à 11:13:18   Voir le profil de CAPUMAN (Offline)   Répondre à ce message   http://spaces.msn.com/members/PIGEONCAPUCIN/   Envoyer un message privé à CAPUMAN   

le manteau n'est pas évident et encore moins avec l'arlequin, l'arlequin a encore plus le problème d'aller couvrir de couleur ou de pigmentation des parties qui devraient être blanches
mais aussi comme il est combiné avec un facteur dépigmentant (qui est le blanc ici pour faire le manteau) cela pose aussi le problème que l'arlequin est trop clair

pour Robot, je confirme que les caillebottis ont tendance à abimer les pantouffles, mais ce n'est pas encore catastrophique, j'ai connu des souches qui avaient encore moins de pantouffles que les miens qui avaient les pantouffles racourcies à cause du caillebotti, je ne pense pas que ça les pénalisait plus que ça

--------------------
Capu... What else ?
indian
Mourir, c'est partir beaucoup.
Gourou Pigeonneux
indian
35664 messages postés
   Posté le 07-10-2007 à 12:29:42   Voir le profil de indian (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pigeons-france.com/indian-club-francais   Envoyer un message privé à indian   

L'année prochaine je vais essayer de faire du manteau arlequin avec une femelle manteau bleu X mâle arlequin sori!! On verra bien!!

--------------------
Tout ce qui arrive, arrive justement.
Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû.
Marc Aurèle
Robot
Gourou Pigeonneux
Robot
14912 messages postés
   Posté le 07-10-2007 à 13:18:58   Voir le profil de Robot (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Robot   

indian a écrit :

L'année prochaine je vais essayer de faire du manteau arlequin avec une femelle manteau bleu X mâle arlequin sori!! On verra bien!!


C'est ardu ce que tu compte faire . Y a t'il déjà des beaux manteaux bleus , je pense qu'en arlequin celà doit être le cas
ruben
Gourou Pigeonneux
ruben
14179 messages postés
   Posté le 07-10-2007 à 16:03:50   Voir le profil de ruben (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ruben   

indian a écrit :

L'année prochaine je vais essayer de faire du manteau arlequin avec une femelle manteau bleu X mâle arlequin sori!! On verra bien!!
ça sera pas évident mais bon rien est impossible
indian
Mourir, c'est partir beaucoup.
Gourou Pigeonneux
indian
35664 messages postés
   Posté le 07-10-2007 à 19:09:52   Voir le profil de indian (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pigeons-france.com/indian-club-francais   Envoyer un message privé à indian   

Oui, j'ai une belle femelle manteau bleu qui accouplée à un mâle à manteau rouge poudré papilloté m'a sorti de très bons manteaux:
du noir
du bleu
et une indigo papilloté blanc que je vais remettre sur son père pour améliorer le papillotage.
Côté arlequin j'ai un mâle superbe!
La priorité reste sur le jaune et le rouge récessif, là c'est pour expérimenter!!

--------------------
Tout ce qui arrive, arrive justement.
Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû.
Marc Aurèle
frederic
Gourou Pigeonneux
frederic
7893 messages postés
   Posté le 12-10-2007 à 00:32:36   Voir le profil de frederic (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à frederic   

ha les experiences chez les indiens a fond
Haut de pagePages : 1 - 2Page précédente 
 
 CFPOI World  Général Pigeons  Génétique  le queue de paon indien a manteauNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum