|
patrick24 | Modéna | Pigeon de Platine | | 1505 messages postés |
| Posté le 04-02-2006 à 22:27:26
| CAPUMAN a écrit :
oui c'est bien ce que je me disais, c'est du jaune cendré écaillé T-pattern car la queue est assez cendrée, ce n'est pas du jaune récessif joli quand même . |
|
|
indian | Mourir, c'est partir beaucoup. | Gourou Pigeonneux | | 35664 messages postés |
| Posté le 05-02-2006 à 00:38:49
| En fait, il semble que nous ayons des jaunes cendrés et des jaunes ribontails comme celui de Hugo qui fait meilleur dans la couleur au championnat. J'ai 2 mâles ribontail et 1 mâle cendré en repro, le problème c'est que je n'ai que des femelles cendrées et une femelle jaune indigo. Je pense que je ne sortirai que des cendrés, qu'en pensez-vous?
-------------------- Tout ce qui arrive, arrive justement. Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû. Marc Aurèle |
|
CAPUMAN | Le vengeur masqué | Gourou Pigeonneux | | 35666 messages postés |
| Posté le 06-02-2006 à 17:26:48
| ça dépend si tes cendrés sont issus de rubbentail, et s'il sont porteurs de ce gène, tu peux sortir 75% de rubbentail. Par contre s'il ne sont pas issus de rubbentail là c'est sûr tu n'auras que des cendrés, et connaissant la qualitéassez aléatoire de cette couleur, j'aurais plutôt mis les rubbentails sur une couleur totalement différente pourvu qu'elle fasse progresser les rubbentails. Je suis à peu près sûr que c'est ce que Hugo a fait avec les siens, il a dû faire 2 couples avec une couleur différente qui ont fait progrésser le type, et il a remis les petits des 2 couples ensembles, et le résultat est ce super rubbentail que l'on a vu au championnat. (dans ce cas, la théorie dit 25 % de rubbentail, 50% de porteur, et 25% de non rubentail), mais là au moins on progresse.
-------------------- Capu... What else ? |
|
frederic | Gourou Pigeonneux | | 7893 messages postés |
| Posté le 06-02-2006 à 18:47:41
| je note capuman |
|
patrick24 | Modéna | Pigeon de Platine | | 1505 messages postés |
| Posté le 06-02-2006 à 22:10:13
| CAPUMAN a écrit :
ça dépend si tes cendrés sont issus de rubbentail, et s'il sont porteurs de ce gène, tu peux sortir 75% de rubbentail. Par contre s'il ne sont pas issus de rubbentail là c'est sûr tu n'auras que des cendrés, et connaissant la qualitéassez aléatoire de cette couleur, j'aurais plutôt mis les rubbentails sur une couleur totalement différente pourvu qu'elle fasse progresser les rubbentails. Je suis à peu près sûr que c'est ce que Hugo a fait avec les siens, il a dû faire 2 couples avec une couleur différente qui ont fait progrésser le type, et il a remis les petits des 2 couples ensembles, et le résultat est ce super rubbentail que l'on a vu au championnat. (dans ce cas, la théorie dit 25 % de rubbentail, 50% de porteur, et 25% de non rubentail), mais là au moins on progresse. |
Il faut que je cogite |
|
Julien-02 | Grand maitre | | 5094 messages postés |
| Posté le 04-10-2007 à 14:00:56
| patrick24 a écrit :
Je m'y suis mis depuis 2005 |
Je ne connaissais mais c'est splendide
-------------------- JUJU Ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas que l'on te fasse... |
|
fab | Gourou Pigeonneux | | 7537 messages postés |
| Posté le 04-10-2007 à 23:58:07
|
-------------------- fab |
|
ory | Pigeon d'Argent | | 814 messages postés |
| Posté le 05-10-2007 à 06:42:02
| et enessayant de travailler avec un Rostov jaune , ça pourrait peut-être le faire non? |
|
Robot | Gourou Pigeonneux | | 14912 messages postés |
| Posté le 05-10-2007 à 06:51:54
| fab a écrit :
|
Tu m'invites Fab |
|
indian | Mourir, c'est partir beaucoup. | Gourou Pigeonneux | | 35664 messages postés |
| Posté le 06-10-2007 à 00:16:40
|
-------------------- Tout ce qui arrive, arrive justement. Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû. Marc Aurèle |
|
nono | Get off of my cloud! Rolling Stones | Gourou Pigeonneux | | 24471 messages postés |
| Posté le 06-10-2007 à 22:22:34
| Robot a écrit :
[citation=fab] |
Tu m'invites Fab :pff:[/citation] ROBOT...mécréant..!
-------------------- En volières, en cage d'expo, au nid, aux petits-pois... |
|
nono | Get off of my cloud! Rolling Stones | Gourou Pigeonneux | | 24471 messages postés |
| Posté le 06-10-2007 à 22:31:29
| Sans blague, j'ai à la maison un Arlequin quasiment à manteau, venant de chez Marc Loriente, prêté toute la saison par mon ami FRED, sur 5 petits avec la même femelle (bleu kite) 4 arlequins trés blancs sans l'ombre du moindre soupçon de début de manteau(en plus trés légers) et 1 panaché ( trés insuffisant en blanc) bleu et rouge cendré! Alors le manteau c'est sur que c'est pas évident!
-------------------- En volières, en cage d'expo, au nid, aux petits-pois... |
|
| Posté le 07-10-2007 à 09:55:08
| J'en prendrais bien du QPI Nono , mais le sol de mes voliéres est couvert de caillebottis et je suis pas sur que pour les pantoufles ce soit ce qu'il y a de mieux |
|
CAPUMAN | Le vengeur masqué | Gourou Pigeonneux | | 35666 messages postés |
| Posté le 07-10-2007 à 11:13:18
| le manteau n'est pas évident et encore moins avec l'arlequin, l'arlequin a encore plus le problème d'aller couvrir de couleur ou de pigmentation des parties qui devraient être blanches mais aussi comme il est combiné avec un facteur dépigmentant (qui est le blanc ici pour faire le manteau) cela pose aussi le problème que l'arlequin est trop clair pour Robot, je confirme que les caillebottis ont tendance à abimer les pantouffles, mais ce n'est pas encore catastrophique, j'ai connu des souches qui avaient encore moins de pantouffles que les miens qui avaient les pantouffles racourcies à cause du caillebotti, je ne pense pas que ça les pénalisait plus que ça
-------------------- Capu... What else ? |
|
| Posté le 07-10-2007 à 12:29:42
| L'année prochaine je vais essayer de faire du manteau arlequin avec une femelle manteau bleu X mâle arlequin sori!! On verra bien!!
|
| Posté le 07-10-2007 à 13:18:58
| indian a écrit :
L'année prochaine je vais essayer de faire du manteau arlequin avec une femelle manteau bleu X mâle arlequin sori!! On verra bien!! |
C'est ardu ce que tu compte faire . Y a t'il déjà des beaux manteaux bleus , je pense qu'en arlequin celà doit être le cas |
|
ruben | Gourou Pigeonneux | | 14179 messages postés |
| Posté le 07-10-2007 à 16:03:50
| indian a écrit :
L'année prochaine je vais essayer de faire du manteau arlequin avec une femelle manteau bleu X mâle arlequin sori!! On verra bien!! |
ça sera pas évident mais bon rien est impossible |
|
| Posté le 07-10-2007 à 19:09:52
| Oui, j'ai une belle femelle manteau bleu qui accouplée à un mâle à manteau rouge poudré papilloté m'a sorti de très bons manteaux: du noir du bleu et une indigo papilloté blanc que je vais remettre sur son père pour améliorer le papillotage. Côté arlequin j'ai un mâle superbe! La priorité reste sur le jaune et le rouge récessif, là c'est pour expérimenter!!
|
frederic | Gourou Pigeonneux | | 7893 messages postés |
| Posté le 12-10-2007 à 00:32:36
| ha les experiences chez les indiens a fond |
|
|