CFPOI World
CFPOI World
Administrateurs : patrick
 
 CFPOI World  General  discussions générales 

 Recettes de lapin

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 Page suivante
bunnylove
Pigeon d'Argent
798 messages postés
   Posté le 04-08-2010 à 08:36:03   Voir le profil de bunnylove (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à bunnylove   

Avez vous de bonnes recettes de terrine et pâté de lapin à mettre en bocaux?

--------------------
gui85
Gourou Pigeonneux
9666 messages postés
   Posté le 04-08-2010 à 11:53:15   Voir le profil de gui85 (Offline)   Répondre à ce message   

ton post est terrible avec ton avatar :lol: :lol:

--------------------


Pour s'adresser à ma personne, veuillez commencer votre discours par :
Ô sa Grandeur, son Excellence, Divinité de l'excellence, Dieu des Dieux, Roi de Toutes choses, Ô puissant esprit supérieur, nous t'implorons
orycterope
Pigeon d'Argent
orycterope
1247 messages postés
   Posté le 04-08-2010 à 11:55:56   Voir le profil de orycterope (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à orycterope   

terrine spéciale Bunnylove...

pour 3 personnes,
prévoir 5 lapins...

--------------------
Vouloir libère
coucou54300
la misére n'est pas une fatalité
Gourou Pigeonneux
coucou54300
39630 messages postés
   Posté le 04-08-2010 à 12:04:29   Voir le profil de coucou54300 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à coucou54300   

Faut une sacrée marmite !

--------------------
jmo oeil de fraise,criador lusitano
roucou
pourquoi tant de haine
Pigeon d'Argent
roucou
1099 messages postés
   Posté le 04-08-2010 à 12:07:32   Voir le profil de roucou (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à roucou   

à mon avis tu n'auras pas de réponse sérieuse il n'y a que des hommes qui savent tout juste faire cuire un oeuf, d'où d'expression ....vas te faire cuire ......

--------------------
douce et tendre
bunnylove
Pigeon d'Argent
798 messages postés
   Posté le 04-08-2010 à 12:31:13   Voir le profil de bunnylove (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à bunnylove   

Mon avatar est un nain mais il y a aussi des rex. La myxo est passé par là et 3 d'entre eux sont déjà dans le congelo (je n'irais pas manger mes nains mais un gros...), c'est pour cela que je cherche de bonnes recettes et connaissant les gourmets qu'il y a ici, je pensais avoir LA recette

Sinon, pour 2 personnes, il faut compter un lapin nain pour ceux que cela intéresse

--------------------
coucou54300
la misére n'est pas une fatalité
Gourou Pigeonneux
coucou54300
39630 messages postés
   Posté le 04-08-2010 à 12:34:06   Voir le profil de coucou54300 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à coucou54300   

Si tu veux manger un gros il y en quelques uns sur le forum mais je ne dénoncerai personne même sous la torture

--------------------
jmo oeil de fraise,criador lusitano
roucou
pourquoi tant de haine
Pigeon d'Argent
roucou
1099 messages postés
   Posté le 04-08-2010 à 12:58:50   Voir le profil de roucou (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à roucou   

coucou54300 a écrit :

Si tu veux manger un gros il y en quelques uns sur le forum mais je ne dénoncerai personne même sous la torture




--------------------
douce et tendre
axel34
vive l'indien
Maitre Pigeonneux
axel34
3457 messages postés
   Posté le 04-08-2010 à 14:12:05   Voir le profil de axel34 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à axel34   



--------------------
Queue de Paon Indien ....
gui85
Gourou Pigeonneux
9666 messages postés
   Posté le 04-08-2010 à 14:13:44   Voir le profil de gui85 (Offline)   Répondre à ce message   

par contre ils sont vieux, mais ils sont dejà marinés :lol: :lol:

--------------------


Pour s'adresser à ma personne, veuillez commencer votre discours par :
Ô sa Grandeur, son Excellence, Divinité de l'excellence, Dieu des Dieux, Roi de Toutes choses, Ô puissant esprit supérieur, nous t'implorons
coucou54300
la misére n'est pas une fatalité
Gourou Pigeonneux
coucou54300
39630 messages postés
   Posté le 04-08-2010 à 14:28:04   Voir le profil de coucou54300 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à coucou54300   

Avec un petit goût d'anis il n'y a plus grand chose a ajouter

--------------------
jmo oeil de fraise,criador lusitano
Robot
Gourou Pigeonneux
Robot
14912 messages postés
   Posté le 04-08-2010 à 16:56:28   Voir le profil de Robot (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Robot   

Une recette à l'Alsacienne

1 lapin
150 g. de lard de poitrine fumé
200 g de champignons
1c à soupe d'huile et 20 g de beurre
1 échalotte et 1 gousse d'ail
20 cl de vin blanc
10 cl d'eau
2 c à soupe de concentré de tomate
bouquet garni
1 pincée de clou de girofle moulu
sel et poivre

Cuisson 1h30

Découper le lapin, saler poivrer et fariner les différents morceaux. Les faire dorer dans le mélange du beurre et de l'huile. Ajouter le lard coupé en lardons et mijoter.
Hacher l'échalote et l'ail et les ajouter. Mettre le vin blanc et le concentré. Mélanger. Ajouter le bouquet et les épices. Cuire 1 à 1h30 en vérifiant la cuisson.
Ajoute les champignons un petit quart d'heure avant la fin
axel34
vive l'indien
Maitre Pigeonneux
axel34
3457 messages postés
   Posté le 04-08-2010 à 18:08:38   Voir le profil de axel34 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à axel34   

Robot a écrit :

Une recette à l'Alsacienne

1 lapin
150 g. de lard de poitrine fumé
200 g de champignons
1c à soupe d'huile et 20 g de beurre
1 échalotte et 1 gousse d'ail
20 cl de vin blanc
10 cl d'eau
2 c à soupe de concentré de tomate
bouquet garni
1 pincée de clou de girofle moulu
sel et poivre

Cuisson 1h30

Découper le lapin, saler poivrer et fariner les différents morceaux. Les faire dorer dans le mélange du beurre et de l'huile. Ajouter le lard coupé en lardons et mijoter.
Hacher l'échalote et l'ail et les ajouter. Mettre le vin blanc et le concentré. Mélanger. Ajouter le bouquet et les épices. Cuire 1 à 1h30 en vérifiant la cuisson.
Ajoute les champignons un petit quart d'heure avant la fin


ça doit piquer la gorge

--------------------
Queue de Paon Indien ....
coucou54300
la misére n'est pas une fatalité
Gourou Pigeonneux
coucou54300
39630 messages postés
   Posté le 04-08-2010 à 18:13:42   Voir le profil de coucou54300 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à coucou54300   

il faut boire avec de préférence un bon vin

--------------------
jmo oeil de fraise,criador lusitano
giant homer 3
seul on n'est rien ;)
Gourou Pigeonneux
giant homer 3
19246 messages postés
   Posté le 04-08-2010 à 18:56:30   Voir le profil de giant homer 3 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à giant homer 3   

coucou54300 a écrit :

Avec un petit goût d'anis il n'y a plus grand chose a ajouter







--------------------
et éternellement chanterons les forêts
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 04-08-2010 à 20:16:00   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

Robot a écrit :

Une recette à l'Alsacienne

1 lapin
150 g. de lard de poitrine fumé
200 g de champignons
1c à soupe d'huile et 20 g de beurre
1 échalotte et 1 gousse d'ail
20 cl de vin blanc
10 cl d'eau
2 c à soupe de concentré de tomate
bouquet garni
1 pincée de clou de girofle moulu
sel et poivre

Cuisson 1h30

Découper le lapin, saler poivrer et fariner les différents morceaux. Les faire dorer dans le mélange du beurre et de l'huile. Ajouter le lard coupé en lardons et mijoter.
Hacher l'échalote et l'ail et les ajouter. Mettre le vin blanc et le concentré. Mélanger. Ajouter le bouquet et les épices. Cuire 1 à 1h30 en vérifiant la cuisson.
Ajoute les champignons un petit quart d'heure avant la fin


voilà pourquoi Robot mérite d'être modo

--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
coucou54300
la misére n'est pas une fatalité
Gourou Pigeonneux
coucou54300
39630 messages postés
   Posté le 04-08-2010 à 20:51:00   Voir le profil de coucou54300 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à coucou54300   

Après il faut passer a la pratique,c'est pas gagné

--------------------
jmo oeil de fraise,criador lusitano
bunnylove
Pigeon d'Argent
798 messages postés
   Posté le 04-08-2010 à 21:22:04   Voir le profil de bunnylove (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à bunnylove   

Merci Robot
Je la connais mais je l'avais oublié depuis tout le temps, c'était mon arrière grand mère qui me cuisinait ça.
Je vais la mettre sur le dessus de la pile de recette

--------------------
indian
Mourir, c'est partir beaucoup.
Gourou Pigeonneux
indian
35664 messages postés
   Posté le 04-08-2010 à 22:26:23   Voir le profil de indian (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pigeons-france.com/indian-club-francais   Envoyer un message privé à indian   

coucou54300 a écrit :

Si tu veux manger un gros il y en quelques uns sur le forum mais je ne dénoncerai personne même sous la torture



Coucou!! C'est malin!!!

--------------------
Tout ce qui arrive, arrive justement.
Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû.
Marc Aurèle
nono
Get off of my cloud! Rolling Stones
Gourou Pigeonneux
nono
24471 messages postés
   Posté le 04-08-2010 à 22:29:15   Voir le profil de nono (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nono   

coucou54300 a écrit :

il faut boire avec de préférence un bon vin


Y'en a pas en Alsace .....!

--------------------
En volières, en cage d'expo, au nid, aux petits-pois...
coucou54300
la misére n'est pas une fatalité
Gourou Pigeonneux
coucou54300
39630 messages postés
   Posté le 04-08-2010 à 22:42:34   Voir le profil de coucou54300 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à coucou54300   



--------------------
jmo oeil de fraise,criador lusitano
giant homer 3
seul on n'est rien ;)
Gourou Pigeonneux
giant homer 3
19246 messages postés
   Posté le 04-08-2010 à 22:44:53   Voir le profil de giant homer 3 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à giant homer 3   

nono a écrit :

[citation=coucou54300] il faut boire avec de préférence un bon vin


Y'en a pas en Alsace .....! :pitie:[/citation]




attend que RIDUS lise ça

--------------------
et éternellement chanterons les forêts
Robot
Gourou Pigeonneux
Robot
14912 messages postés
   Posté le 05-08-2010 à 05:26:04   Voir le profil de Robot (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Robot   

bunnylove a écrit :

Merci Robot
Je la connais mais je l'avais oublié depuis tout le temps, c'était mon arrière grand mère qui me cuisinait ça.
Je vais la mettre sur le dessus de la pile de recette


Moi c'est ma maman qui le fait aionsi et moi je régale Robota avec, le WE c'est moi le cuisinier à la maison et elle elle sert de lave vaiselle
Robot
Gourou Pigeonneux
Robot
14912 messages postés
   Posté le 05-08-2010 à 05:39:35   Voir le profil de Robot (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Robot   

Tiens comme cela le fait belle maman

1 lapin
1 1/2 tasse de vin blanc d'Alsace
3 gousses d'ail
48g de beurre
Sel et poivre,
1/2 tasse de bouillon de légumes
4 carottes
2 oignons
4 grosses pommes de terre


Préchauffer le four (180 °C).

Couper le lapin Piquer la viande à quelques endroits. Déposer le lapin dans un grand plat en verre. Y ajouter le vin blanc et l'ail haché. Mélanger et laisser mariner pendant 4 heures.

Dans une poêleavec beurre fondu, faire dorer le lapin pendant 3 minutes de chaque côté. Saler et poivrer. Ajouter la marinade et réduire de moitié. Incorporer le bouillon. Couvrir et laisser reposer 10 minutes.

Mettre le mélange dans un plat allant au four. Entourer les morceaux de lapin des légumes. Couvrir et cuire pendant 40 minutes.

Retirer du four et servir aussitôt avec les légumes. Accompagner du jus de cuisson
nono
Get off of my cloud! Rolling Stones
Gourou Pigeonneux
nono
24471 messages postés
   Posté le 05-08-2010 à 09:36:25   Voir le profil de nono (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nono   

giant homer 3 a écrit :

[citation=nono][citation=coucou54300] il faut boire avec de préférence un bon vin


Y'en a pas en Alsace .....! :pitie:[/citation]




attend que RIDUS lise ça :gun:[/citation]

tu devines tout toi , tu seras modo un jour ......

--------------------
En volières, en cage d'expo, au nid, aux petits-pois...
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 Page suivante
 
 CFPOI World  General  discussions générales  Recettes de lapinNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum