CFPOI World
CFPOI World
Administrateurs : Marco260, patrick

CFPOI World  General  les autres clubs 

REPERE - Club Français du Show-Racer

Nouveau sujet   Répondre

Bas de pagePages : 25 - 26 - 27 - 28 - 29 - 30 - 31 - 32 - 33 - 34 - 35 - 36 - 37 - 38 - 39 - 40 - 41 - 42 - 43 - 44 - 45 - 46 - 47 - 48 - 49 - 50 - 51Page précédentePage suivante
frederic
Gourou Pigeonneux
frederic
7893 messages postés
   Posté le 07-01-2012 à 22:13:09   Voir le profil de frederic (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à frederic   

frederic a écrit :

bonsoir ayant élever du show racer je tiens a répondre a eddy concernant la bosse de la tête de ce show racer déjà ce pigeon est de 2012 donc un jeune pigeon qui n'est pas fini. son crane na pas fini sont développement il y a un creux après cette bosse ce creux va ce remplir entre 8 et 15 mois ce plus étant plus jeune dans ce creux d'os était du cartilage après cela dépend des souches; ce creux on le voit ou on le voit pas en fonction de la densité des plumes a c'est endroit

Edité le 07-01-2012 à 22:14:28 par frederic

Eddy
Grand maitre
6457 messages postés
   Posté le 08-01-2012 à 11:08:51   Voir le profil de Eddy (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Eddy   

frederic a écrit :

bonsoir ayant élever du show racer je tiens a répondre a eddy concernant la bosse de la tête de ce show racer déjà ce pigeon est de 2012 donc un jeune pigeon qui est pas fini. son crane na pas fini sont développement il y a un creux après cette bosse ce creux va ce remplir entre 8 et 15 mois ce plus étant plus jeune dans ce creux d'os était du cartilage après cela dépend des souches; ce creux on le vois ou vois pas en fonction de la densité des plumes a c'est endroit

Effectivement il s'agit d'un très très très jeune pigeon, puisque tu affirmes qu'il est de 2012 et que l'exposition a eu lieu en décembre 2011 !!!

--------------------
frederic
Gourou Pigeonneux
frederic
7893 messages postés
   Posté le 08-01-2012 à 12:37:26   Voir le profil de frederic (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à frederic   

2011 je me suis tromper désoler sa arrive
toujours dans le détail bien eddy

Edité le 08-01-2012 à 12:37:50 par frederic

nono
Get off of my cloud! Rolling Stones
Gourou Pigeonneux
nono
24471 messages postés
   Posté le 08-01-2012 à 19:30:46   Voir le profil de nono (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nono   

J'attends avec impatience les commentaires de CAPU sur son propre pigeon et tous ces "détails" qui le gênent ...
l'avis éclairé de RACER et GILLOU ne me déplairaient pas non plus

--------------------
En volières, en cage d'expo, au nid, aux petits-pois...
gillou
Gourou Pigeonneux
gillou
13933 messages postés
   Posté le 09-01-2012 à 04:24:37   Voir le profil de gillou (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gillou   

--------------------
Racer
-Club Français du Show Racer-
Gourou Pigeonneux
Racer
6941 messages postés
   Posté le 09-01-2012 à 10:26:59   Voir le profil de Racer (Offline)   Répondre à ce message   http://show-racer.forumactif.com   Envoyer un message privé à Racer   

Racer a écrit :

Male jeune 94 pts à Capu.

Hello,

Une jeune sujet prometteur, qui se distinguait d'assez loin, par sa tenue constante pendant toute la durée de l'expo.

Ensuite, qualité indéniable, un plumage bien lisse et serré.

Et surtout, une très belle impression de puissance, sans tomber dans le coté tros lourd que l'on voit parfois en Allemagne. Le Show Racer vient des voyageurs, faut pas l'oublier...

Impression confirmée par une belle largeur de tête pour un jeune sujet. Bon ca se voit par sur la photo.

Enfin voilà, un jeune sujet très sympa, qui pêche essentiellement par la découpe de la gorge et le bec.

Edité le 09-01-2012 à 13:44:11 par Racer

--------------------
POUR QUE VIVE LE RACER LIBRE !
CAPUMAN
Le vengeur masqué
Gourou Pigeonneux
CAPUMAN
35666 messages postés
   Posté le 09-01-2012 à 18:37:36   Voir le profil de CAPUMAN (Offline)   Répondre à ce message   http://spaces.msn.com/members/PIGEONCAPUCIN/   Envoyer un message privé à CAPUMAN   

Alors, après cette discussion fort interessante, je vais vous donner mes impressions sur mon petit

chose que j'ai toujours apprécié sur ce pigeon, la tenue qui est toujours parfaite, la forme pas trop gros, malgré ma souche qui est exclusivement allemande pour lui.
pour ce qui est de la tenue, j'aurais juste aimé des pattes un peu plus coudées, mais lorsque j'ai une tenue comme ça je ne fait pas trop le difficile, car (là c'est personnel) je préfère une très bonne tenue avec des pattes droites, qu'une tenue moyenne avec des pattes coudées, c'est à mon sens beaucoup plus difficile à remonter une tenue qu'à la faire tomber.

après ce qui ne me plait pas du tout c'est la découpe de la gorge, qui bien que formant un 7 (comme le demande le standard), elle n'est pas très nette chose qui je pense est accentuée par la formation d'un léger sillon sous la gorge
le bec est un peu plongeant aussi, mais ça m'embettait un peu moins, c'est plus le fait qu'il manque un peu de puissance, mais comme c'est un jeune ça peu s'améliorer je pense
c'est comme la cassure au dessus des morilles (cette sorte de bosse qui se forme) va se remplir une fois que le pigeon aura un an, j'en ai déjà fait l'expérience avec une femelle qui est devenue bien belle après son premier anniversaire.

C'est là les propos d'un amoureux du show racer, qui débute, mais qui essaye d'apprendre, et je vous remerci de ce genre de discussion qui m'apprenne beaucoup

VIVE le SHOW RACER

--------------------
Capu... What else ?
Racer
Gourou Pigeonneux
Racer
6941 messages postés
   Posté le 09-01-2012 à 19:27:30   Voir le profil de Racer (Offline)   Répondre à ce message   http://show-racer.forumactif.com   Envoyer un message privé à Racer   

gillou
Gourou Pigeonneux
gillou
13933 messages postés
   Posté le 10-01-2012 à 03:32:30   Voir le profil de gillou (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gillou   

tres bien michel

--------------------
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 10-01-2012 à 08:28:18   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

je suis exactement dans le même cas que toi, mon capu.....je suis là pour apprendre

--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
Racer
Gourou Pigeonneux
Racer
6941 messages postés
   Posté le 10-01-2012 à 10:15:35   Voir le profil de Racer (Offline)   Répondre à ce message   http://show-racer.forumactif.com   Envoyer un message privé à Racer   

On est tous là pour apprendre !

En fait, pour que ce pigeon soit nickel, il y a deux mm de trop sur la gorge, 1 mm de trop sur le bec et il manque un mm sur la face...

Une histoire de 4 mm quoi !

Demonstration cet aprem....

--------------------
Racer
Gourou Pigeonneux
Racer
6941 messages postés
   Posté le 10-01-2012 à 16:18:56   Voir le profil de Racer (Offline)   Répondre à ce message   http://show-racer.forumactif.com   Envoyer un message privé à Racer   

Alors, commençons par enlever 2 mm à la gorge....Ca nous donne ça :

--------------------
Racer
Gourou Pigeonneux
Racer
6941 messages postés
   Posté le 10-01-2012 à 16:19:44   Voir le profil de Racer (Offline)   Répondre à ce message   http://show-racer.forumactif.com   Envoyer un message privé à Racer   

Ensuite, un mm de bec en moins...

--------------------
Racer
Gourou Pigeonneux
Racer
6941 messages postés
   Posté le 10-01-2012 à 16:20:48   Voir le profil de Racer (Offline)   Répondre à ce message   http://show-racer.forumactif.com   Envoyer un message privé à Racer   

Ensuite on rajoute 1 mm de subtance sur la face...

--------------------
Racer
Gourou Pigeonneux
Racer
6941 messages postés
   Posté le 10-01-2012 à 16:29:52   Voir le profil de Racer (Offline)   Répondre à ce message   http://show-racer.forumactif.com   Envoyer un message privé à Racer   

>Etonnant, non ?

--------------------
CAPUMAN
Le vengeur masqué
Gourou Pigeonneux
CAPUMAN
35666 messages postés
   Posté le 10-01-2012 à 18:10:37   Voir le profil de CAPUMAN (Offline)   Répondre à ce message   http://spaces.msn.com/members/PIGEONCAPUCIN/   Envoyer un message privé à CAPUMAN   

effectivement, comme je l'ai déjà dit, la substance du front sur ce pigeon, ça ne m'inquiette pas, mais le reste c'est plus compliqué
mais ça s'améliore aussi par un accouplement judicieux

--------------------
Capu... What else ?
nono
Get off of my cloud! Rolling Stones
Gourou Pigeonneux
nono
24471 messages postés
   Posté le 10-01-2012 à 18:27:03   Voir le profil de nono (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nono   

Super !
V'là une tête de pioche bien mieux pointée!

--------------------
En volières, en cage d'expo, au nid, aux petits-pois...
le chardon
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 10-01-2012 à 20:31:44   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

belle démonstration, bravo.....pas étonnant que tu progresses aussi vite tu me prêteras ta machine à rajouter ce qui manque et à enlever ce qui est en trop

--------------------
gui85
Gourou Pigeonneux
9666 messages postés
   Posté le 10-01-2012 à 20:33:31   Voir le profil de gui85 (Offline)   Répondre à ce message   

le chardon a écrit :

:jap: belle démonstration, bravo.....pas étonnant que tu progresses aussi vite :hein: tu me prêteras ta machine à rajouter ce qui manque et à enlever ce qui est en trop :heu: :D

ca marchera pas pour ton corps, tu feras jamais plaisir a brigitte :lol: :lol: :lol:

--------------------

Pour s'adresser à ma personne, veuillez commencer votre discours par :
Ô sa Grandeur, son Excellence, Divinité de l'excellence, Dieu des Dieux, Roi de Toutes choses, Ô puissant esprit supérieur, nous t'implorons
le chardon
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 10-01-2012 à 20:37:18   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

ça il y a longtemps que c'est fait et ce qui est fait n'est plus à faire

--------------------
gui85
Gourou Pigeonneux
9666 messages postés
   Posté le 10-01-2012 à 20:40:35   Voir le profil de gui85 (Offline)   Répondre à ce message   

et ne pourra plus etre fait

Alea jacta est :D

--------------------

Ô sa Grandeur, son Excellence, Divinité de l'excellence, Dieu des Dieux, Roi de Toutes choses, Ô puissant esprit supérieur, nous t'implorons
le chardon
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 10-01-2012 à 20:45:40   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

et maintenant du latin ......

--------------------
gui85
Gourou Pigeonneux
9666 messages postés
   Posté le 10-01-2012 à 20:48:09   Voir le profil de gui85 (Offline)   Répondre à ce message   

biennnnnnnn, je suis pas trop grec ;)

--------------------

indian
Mourir, c'est partir beaucoup.
Gourou Pigeonneux
indian
35664 messages postés
   Posté le 10-01-2012 à 21:18:26   Voir le profil de indian (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pigeons-france.com/indian-club-francais   Envoyer un message privé à indian   

gui85 a écrit :

et ne pourra plus etre fait

Alea jacta est

De omni re acibili, et quibusdam alïïs....

--------------------
Tout ce qui arrive, arrive justement.
Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû.
Marc Aurèle
gui85
Gourou Pigeonneux
9666 messages postés
   Posté le 10-01-2012 à 21:19:46   Voir le profil de gui85 (Offline)   Répondre à ce message   

pierrus que roulasse n'amasse pas moussa :pff: :pff:

--------------------

Haut de pagePages : 25 - 26 - 27 - 28 - 29 - 30 - 31 - 32 - 33 - 34 - 35 - 36 - 37 - 38 - 39 - 40 - 41 - 42 - 43 - 44 - 45 - 46 - 47 - 48 - 49 - 50 - 51Page précédentePage suivante

CFPOI World  General  les autres clubs  REPERE - Club Français du Show-RacerNouveau sujet   Répondre

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum