CFPOI World
CFPOI World
Administrateurs : patrick
 
 CFPOI World  Général Pigeons  santé et entretien 

 Le sacrifice...

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 Page suivante
Corinne
Tagadatsointsoin
Pigeon de Platine
Corinne
2304 messages postés
   Posté le 22-01-2010 à 13:23:14   Voir le profil de Corinne (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Corinne   

Bonjour à tous,

J'aimerai connaître vos manières de procéder lorsqu'il devient nécessaire de tuer un pigeon...

Coco

--------------------
Mon site dédié aux pigeons :
Le Pigeonnier Brivetain
vladimir
Pigeon de Platine
vladimir
2614 messages postés
   Posté le 22-01-2010 à 14:55:11   Voir le profil de vladimir (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à vladimir   

élongation rotation, tu tiens le pigeon d'une main et de l'autre tu prends le cou tu tire un peu et tu tourne

giant homer 3
seul on n'est rien ;)
Gourou Pigeonneux
giant homer 3
19246 messages postés
   Posté le 22-01-2010 à 14:56:46   Voir le profil de giant homer 3 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à giant homer 3   



j'en ai sacrifié 10 ce matin

hé oui on peut pas tout garder , il seront vendu pour la popote ,

et avec l'argent on rachetera des graines pour les autres

--------------------
et éternellement chanterons les forêts
giant homer 3
seul on n'est rien ;)
Gourou Pigeonneux
giant homer 3
19246 messages postés
   Posté le 22-01-2010 à 15:00:11   Voir le profil de giant homer 3 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à giant homer 3   



ah moi , je les saignes , je les mets dans un cône qu'un copain m'a fait

en inox , j'attend le sang c'est bien écoulé , puis apres je les plumes

a sec , je les vides , les laves , et mon épouse me les flambes , les

mets sous vide , et direct au congélateur

--------------------
et éternellement chanterons les forêts
coucou54300
la misére n'est pas une fatalité
Gourou Pigeonneux
coucou54300
39630 messages postés
   Posté le 22-01-2010 à 15:07:23   Voir le profil de coucou54300 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à coucou54300   

Ce n'est pas meilleur en ne les saignant pas ?

--------------------
jmo oeil de fraise,criador lusitano
jp4959
Grand maitre
jp4959
6044 messages postés
   Posté le 22-01-2010 à 15:27:33   Voir le profil de jp4959 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à jp4959   

vladimir a écrit :

élongation rotation, tu tiens le pigeon d'une main et de l'autre tu prends le cou tu tire un peu et tu tourne




pareil

--------------------
demuyter jean pierre
jp4959
Grand maitre
jp4959
6044 messages postés
   Posté le 22-01-2010 à 15:28:11   Voir le profil de jp4959 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à jp4959   

coucou54300 a écrit :

Ce n'est pas meilleur en ne les saignant pas ?


yen as qui prefere ne pas les saigner!!!



--------------------
demuyter jean pierre
coucou54300
la misére n'est pas une fatalité
Gourou Pigeonneux
coucou54300
39630 messages postés
   Posté le 22-01-2010 à 16:07:45   Voir le profil de coucou54300 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à coucou54300   

Y parait que c'est plus savoureux

--------------------
jmo oeil de fraise,criador lusitano
jp4959
Grand maitre
jp4959
6044 messages postés
   Posté le 22-01-2010 à 16:55:44   Voir le profil de jp4959 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à jp4959   

coucou54300 a écrit :

Y parait que c'est plus savoureux



question de gout !!!



--------------------
demuyter jean pierre
giant homer 3
seul on n'est rien ;)
Gourou Pigeonneux
giant homer 3
19246 messages postés
   Posté le 22-01-2010 à 17:12:14   Voir le profil de giant homer 3 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à giant homer 3   



vous avez tout a fait raison

mais les gens a qui je les vends les veulent saigner

le client est roi

--------------------
et éternellement chanterons les forêts
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 22-01-2010 à 18:44:34   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

moi je les étouffe entre deux doigts.......dans mon dos pour ne pas les voir mais ça va très vite

--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
gillou
Gourou Pigeonneux
gillou
13933 messages postés
   Posté le 22-01-2010 à 18:58:22   Voir le profil de gillou (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gillou   

le chardon a écrit :

moi je les étouffe entre deux doigts.......dans mon dos pour ne pas les voir mais ça va très vite


pareille ,je ne regarde pas

--------------------
Freddie
Maitre Pigeonneux
Freddie
3629 messages postés
   Posté le 22-01-2010 à 19:06:54   Voir le profil de Freddie (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Freddie   

Je les étouffais de mes propres mains.

Maintenant j'ai posé un nœud coulant d'une ficelle sur l'étendoir... En battant des ailes, le noeud se serre rapidement, et j'ai l'impression qu'il consomme plus vite son oxygène et meurs un peu plus vite... et j'ai les mains libres pour faire autre chose en attendant...

coucou54300
la misére n'est pas une fatalité
Gourou Pigeonneux
coucou54300
39630 messages postés
   Posté le 22-01-2010 à 19:35:09   Voir le profil de coucou54300 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à coucou54300   

J'étouffe aussi enserrant trés fort d'une main le cou,de l'autre la poitrine pour aller plus vite

--------------------
jmo oeil de fraise,criador lusitano
indianna
Pigeon d'Or
1258 messages postés
   Posté le 22-01-2010 à 19:47:27   Voir le profil de indianna (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à indianna   

moi je fais plus simple j'en tue aucun , quand j'en aurai trop je trouverai a les placer quelques part .

--------------------
Quand on voit ce que les pigeons ont fait sur ce banc, il faut remercier Dieu de n'avoir pas donné d'ailes aux vaches.
gillou
Gourou Pigeonneux
gillou
13933 messages postés
   Posté le 22-01-2010 à 20:53:06   Voir le profil de gillou (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gillou   

indianna a écrit :

moi je fais plus simple j'en tue aucun , quand j'en aurai trop je trouverai a les placer quelques part .


c'est bien comme sa m'est il y a des personne qui ont pas mal de races il faut ci faire

--------------------
indianna
Pigeon d'Or
1258 messages postés
   Posté le 22-01-2010 à 22:29:44   Voir le profil de indianna (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à indianna   

oui je le concois tout a fait qu'a un moment ou a un autre on se retrouve vite en surpopulation et ca m'est arrivé d'ailleurs mais je ne mange pas de pigeons et je pourrai encore moins les tuer .

J ai repris qes QDPI indiens depuis six mois seulement et j'ai eu beaucoup de mal a trouver des "vrais" car les annonces fourmillent de pigeons paons qui n'ont que l'appellation et qui ne ressemble a la fin en rien a la race .

j'en profite au passage pour dire que je serai a l'expo de saint pons en visiteuses et je cherche deux femelles indians .

J'ai deux males celibataires a caser

--------------------
Quand on voit ce que les pigeons ont fait sur ce banc, il faut remercier Dieu de n'avoir pas donné d'ailes aux vaches.
alouette
alouette gentille alouette
Grand Maitre Italianissime
alouette
3112 messages postés
   Posté le 22-01-2010 à 22:51:26   Voir le profil de alouette (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à alouette   

demain matin 50 pigeons passent à la trape!! et oui faut laisser la place aux jeunes qui arrive!!

tous sont réservés pour la casserole

--------------------
tom's
cologne
Grand maitre
cologne
4846 messages postés
   Posté le 22-01-2010 à 23:55:56   Voir le profil de cologne (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à cologne   

giant homer 3 a écrit :



vous avez tout a fait raison

mais les gens a qui je les vends les veulent saigner

le client est roi

je fais pareil le client est roi
gillou
Gourou Pigeonneux
gillou
13933 messages postés
   Posté le 23-01-2010 à 04:14:40   Voir le profil de gillou (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gillou   

indianna a écrit :

oui je le concois tout a fait qu'a un moment ou a un autre on se retrouve vite en surpopulation et ca m'est arrivé d'ailleurs mais je ne mange pas de pigeons et je pourrai encore moins les tuer .

J ai repris qes QDPI indiens depuis six mois seulement et j'ai eu beaucoup de mal a trouver des "vrais" car les annonces fourmillent de pigeons paons qui n'ont que l'appellation et qui ne ressemble a la fin en rien a la race .

j'en profite au passage pour dire que je serai a l'expo de saint pons en visiteuses et je cherche deux femelles indians .

J'ai deux males celibataires a caser


passe un mp a chardon il te donnerat des adresses d'éleveurs des coings

--------------------
BAGADAIS-05
La beauté est toujours bizarre
Gourou Pigeonneux
BAGADAIS-05
13313 messages postés
   Posté le 23-01-2010 à 08:09:10   Voir le profil de BAGADAIS-05 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à BAGADAIS-05   

A St Pons il yaura des vrais spéçialistes,Nono,Chardon d'autres surement et en plus il y aura le grand chef Indians,tu pourras avoir de trés bons conseils

--------------------
Les Hautes Alpes:300 jours de soleil par an
orycterope
Pigeon d'Argent
orycterope
1247 messages postés
   Posté le 23-01-2010 à 11:04:09   Voir le profil de orycterope (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à orycterope   

perso, rotation élongation aussi.
J'ai tendance à dire que les "vrais amateurs" préfèrent les pigeons non saignés. ensuite, chacun ses goûts.
Perso , 24H de mortification, puis plumage à sec. c'est là qu'on a un vrai goût de pigeon.
ensuite, j'ai aussi des amis qui préfèrent des gouts plus neutre...

--------------------
Vouloir libère
coucou54300
la misére n'est pas une fatalité
Gourou Pigeonneux
coucou54300
39630 messages postés
   Posté le 23-01-2010 à 13:41:50   Voir le profil de coucou54300 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à coucou54300   



--------------------
jmo oeil de fraise,criador lusitano
jp4959
Grand maitre
jp4959
6044 messages postés
   Posté le 23-01-2010 à 15:14:46   Voir le profil de jp4959 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à jp4959   



--------------------
demuyter jean pierre
Blanc de Benfeld
Dans la vie, on récolte ce que l'on s&egrav
Pigeon d'Argent
791 messages postés
   Posté le 23-01-2010 à 19:25:22   Voir le profil de Blanc de Benfeld (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Blanc de Benfeld   

Avec tous ces détails ; vous aller encore chôquer des âmes sensibles !!!
On les tuent ; et c'est tout !!!
Sinon ce sont les maladies qui s'en chargent et là c'est moins beau !!!

Haut de pagePages : 1 - 2 Page suivante
 
 CFPOI World  Général Pigeons  santé et entretien  Le sacrifice...Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum