CFPOI World
CFPOI World
Administrateurs : patrick
 
 CFPOI World  Général Pigeons  santé et entretien 

 sallemon

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
frederic
Gourou Pigeonneux
frederic
7893 messages postés
   Posté le 01-06-2006 à 21:29:15   Voir le profil de frederic (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à frederic   

bonsoir a tous je voudrais savoir combien d'eleveurs vaccinnent contre la sallemon moi je le fais et que pensez vous de cette vaccination
j-j 56
Grand maitre
j-j 56
5175 messages postés
   Posté le 01-06-2006 à 21:39:14   Voir le profil de j-j 56 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à j-j 56   

moi je le fait,il y a bien longtemps que je n'ai pas eu de problêmes de salmonellose est ce que c'est vraiment dût au vaccin je ne saurai pas te l'affirmer
Herve
Grand maitre
Herve
4547 messages postés
   Posté le 01-06-2006 à 21:54:55   Voir le profil de Herve (Offline)   Répondre à ce message   http://hrvmrn.spaces.msn.com/   Envoyer un message privé à Herve   

Moi aussi je vaccine chaque année;
ruben
Gourou Pigeonneux
ruben
14179 messages postés
   Posté le 02-06-2006 à 00:25:27   Voir le profil de ruben (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ruben   

moi aussi je vaccine contre la salmonnelle
giero
en vert et contre tous
Grand maitre
giero
5655 messages postés
   Posté le 02-06-2006 à 10:06:19   Voir le profil de giero (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à giero   

moi egalement,mais nos vaccins ne garantissent pas contre toutes les souches de salmonelles,mais bon il faut le faire,les vaccins sur le marché concernent les plus courantes....


--------------------
silvercream
Gourou Pigeonneux
silvercream
3665 messages postés
   Posté le 02-06-2006 à 20:48:10   Voir le profil de silvercream (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à silvercream   

Je l'ai fait à partir d'un auto vaccin pendant des années... et avec satisfaction.

Après 3 ans d'arrêt, j'ai entrepris à nouveau la prévention à partir de souches connues par le labo qui me fournissait à l'époque (La chesnaie à Tours)... Bilan de cette vaccination en 2000 : 25 jeunes bagués pour 24 couples!!!!!!!!!

J'ai arrêté depuis... et je n'ai pas eu de trace de salmonellose dans mon élevage... Cependant quand je rentre un nouveau pigeon ou mes sujets à l'issue d'une expo =vquarantaine + antibiotiques obligatoires...


--------------------
frederic
Gourou Pigeonneux
frederic
7893 messages postés
   Posté le 02-06-2006 à 21:11:41   Voir le profil de frederic (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à frederic   

silver moi je pense comme toi la quarantaine est tres importante moi quand je rentre des pigeons pendant 20 jours il seront a pars avec tous les vaccins et controle de l'etat des fientes plus piliules tricho cocci et bien sur un coup de bombe anti parasites
patrick24
Modéna
Pigeon de Platine
patrick24
1505 messages postés
   Posté le 02-06-2006 à 22:54:15   Voir le profil de patrick24 (Offline)   Répondre à ce message   http://assoc.wanadoo.fr/g.a.p/   Envoyer un message privé à patrick24   

Je n'ai jamais vacciné.
Cette année je voulais faire faire un auto vaccin qui s'est révélé iréalisable car pas de salmonelle!!
Le problème ce sont les souches.
Je faisais suivre une quarantaine ( de 15 jours) au nouveaux sujets.
Je vais pousser maintenant à au moins 1 mois et demi 2 mois.
Isoler les sujets qui seront allés en expo.
et ne devrais rentrer cette année qu'un pigeon peut être, cela dépends de mes jeunes.
giero
en vert et contre tous
Grand maitre
giero
5655 messages postés
   Posté le 03-06-2006 à 17:07:12   Voir le profil de giero (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à giero   

c'est une sage précaution;mais n'oublions pas qu'une salmonelle peut etre véhiculée par de la poussiere,une souris,un moineauetc...donc on est jamais a l'abri


--------------------
indian
Mourir, c'est partir beaucoup.
Gourou Pigeonneux
indian
35664 messages postés
   Posté le 03-06-2006 à 22:59:00   Voir le profil de indian (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pigeons-france.com/indian-club-francais   Envoyer un message privé à indian   

Je vaccine depuis plusieurs années avec colombovac!! Plus de mortalité!!


--------------------
Tout ce qui arrive, arrive justement.
Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû.
Marc Aurèle
JP24
Grand maitre
JP24
1595 messages postés
   Posté le 04-06-2006 à 09:13:56   Voir le profil de JP24 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à JP24   

je vaccine moi aussi
Le colombovac est a mon avis le meilleur à l'heure actuelle sur le marché, seul inconvenient il est cher ! (pour les grosses colonnies)
indian
Mourir, c'est partir beaucoup.
Gourou Pigeonneux
indian
35664 messages postés
   Posté le 04-06-2006 à 09:48:13   Voir le profil de indian (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pigeons-france.com/indian-club-francais   Envoyer un message privé à indian   

Colombovac PMV 26,90
Colombovac Parathyphus 24,00
Par flacon de 50 doses
Moins la remise!!



--------------------
Tout ce qui arrive, arrive justement.
Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû.
Marc Aurèle
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 04-06-2006 à 09:59:34   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

putaing, je l'ai payé 35 €, il me semble ou 28€ peut-être 35€ je crois que c'est le PMV 1


--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
frederic
Gourou Pigeonneux
frederic
7893 messages postés
   Posté le 04-06-2006 à 12:06:00   Voir le profil de frederic (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à frederic   

pareil j'utilise colombovac
CAPUMAN
Le vengeur masqué
Gourou Pigeonneux
CAPUMAN
35666 messages postés
   Posté le 04-06-2006 à 23:41:06   Voir le profil de CAPUMAN (Offline)   Répondre à ce message   http://spaces.msn.com/members/PIGEONCAPUCIN/   Envoyer un message privé à CAPUMAN   

le chardon a écrit :

putaing, je l'ai payé 35 €, il me semble ou 28€ peut-être 35€ je crois que c'est le PMV 1

tu t'es fait avoir par ton veto, il s'est pris une marge


--------------------
Capu... What else ?
Membre désinscrit
   Posté le 04-06-2006 à 23:50:15   

le chardon a écrit :

putaing, je l'ai payé 35 €, il me semble ou 28€ peut-être 35€ je crois que c'est le PMV 1


C'était peut-être le Colombovac Pox qui vaccine contre la paramixovirose + variole. Il est plus cher que le simple PMV.
On le trouve chez Lefebvre (Ornis) ou en Belgique mais normalement cette version n'a pas d'AMM en France.
JP24
Grand maitre
JP24
1595 messages postés
   Posté le 05-06-2006 à 00:39:33   Voir le profil de JP24 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à JP24   

indian a écrit :

Colombovac PMV 26,90
Colombovac Parathyphus 24,00
Par flacon de 50 doses
Moins la remise!!


Primo vaccination + rappel trois semaines aprés + rappel tous les six mois = belle petite somme sur une année pour 200 pigeons

heureusement j'ai réduit l'effectif de moitié pour l'année prochaine se sera abordable
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 05-06-2006 à 14:13:31   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

ben moi aussi j'ai réduit et comme j'avais 25 couples en tout j'en ai eu assez avec un flacon à chaque vaccination


--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
ruben
Gourou Pigeonneux
ruben
14179 messages postés
   Posté le 05-06-2006 à 16:49:39   Voir le profil de ruben (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ruben   

cauchois a écrit :

silver moi je pense comme toi la quarantaine est tres importante moi quand je rentre des pigeons pendant 20 jours il seront a pars avec tous les vaccins et controle de l'etat des fientes plus piliules tricho cocci et bien sur un coup de bombe anti parasites

Ange
L\'impossible devient possible...
Pigeon de Platine
Ange
3224 messages postés
   Posté le 13-06-2006 à 16:22:07   Voir le profil de Ange (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ange   

contre la salmonellose , flumiquil a3% ou 10% , on reduit les doses pour le dernier -labo: ceva sante animale a libourne 33501 prix a levignac près de toulouse 44 euros le seau de 1kg :traitement personnel sur 6 semaines :7 jours a 2 doses par obus et7 jours vitamine .en tout 3 fois
traitement a faire en automne et en hiver


--------------------
Ange
giero
en vert et contre tous
Grand maitre
giero
5655 messages postés
   Posté le 14-06-2006 à 19:53:18   Voir le profil de giero (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à giero   

c'est un remede de cheval ça!!!!


--------------------
Ange
L\'impossible devient possible...
Pigeon de Platine
Ange
3224 messages postés
   Posté le 14-06-2006 à 21:16:34   Voir le profil de Ange (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ange   

oui ; mais ça marche tres bien


--------------------
Ange
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 15-06-2006 à 13:17:28   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

merci pour le tuyau


--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
Haut de pagePages : 1  
 
 CFPOI World  Général Pigeons  santé et entretien  sallemonNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum