|
frederic | Gourou Pigeonneux | | 7893 messages postés |
| Posté le 11-04-2006 à 20:45:42
| bon je vais pas m'en prendre aux texan ilya une autre race qui fais du degats sur les jeunes c'est le carneau donc moi je pense un couples qui fais des degats ils faut le supprimer ou le mettre a pars |
|
JLLEMEY | Gourou Pigeonneux | | 13914 messages postés |
| Posté le 11-04-2006 à 21:02:47
| ouais en tole les texans ............... |
|
le chardon | à la recherche du standard | Gourou Pigeonneux | | 73191 messages postés |
| Posté le 11-04-2006 à 21:49:33
| ils sont déjà derrière les barreaux
-------------------- buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires |
|
indian | Mourir, c'est partir beaucoup. | Gourou Pigeonneux | | 35664 messages postés |
| Posté le 11-04-2006 à 22:18:20
| Je sors les petits de leur nid a 3 semaines et je les laisse une semaine encore avec les parents avec graines et eau pour apprendre à manger seuls. A 4 semaines, ils se débrouillent seuls alors je les mets à terre dans la volière producteurs, le père continue à les nourrir qq temps. Ils n'hésitent pas à solliciter les autres adultes et des fois ça marche; j'ai même mon mâle blanc que je dois enfermer régulièrement car à force de donner à manger à tout le monde, il finit par s'épuiser!!
-------------------- Tout ce qui arrive, arrive justement. Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû. Marc Aurèle |
|
CAPUMAN | Le vengeur masqué | Gourou Pigeonneux | | 35666 messages postés |
| Posté le 11-04-2006 à 22:26:29
| oui mais avec les indiens c'est simple, que ce soit mâle ou femelle ils nourrissent tout ce qu'il y a par terre, et ceux qui viennent dans leur cases sont les bienvenus et on le droit à la nourriture en m^me temps que leurs petits
-------------------- Capu... What else ? |
|
ruben | Gourou Pigeonneux | | 14179 messages postés |
| Posté le 12-04-2006 à 07:19:33
| et oui c'est ça l'Indien attitude,c'est pareil pour les Modènes je crois |
|
le chardon | à la recherche du standard | Gourou Pigeonneux | | 73191 messages postés |
| Posté le 12-04-2006 à 07:27:41
| et pour les texans aussi
-------------------- buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires |
|
ruben | Gourou Pigeonneux | | 14179 messages postés |
| Posté le 12-04-2006 à 07:30:05
| le chardon a écrit :
et pour les texans aussi |
|
|
| Posté le 07-05-2006 à 18:50:32
| A l'occasion d'une viste chez un éleveur de ma région, ce dernier m'a donné une astuce pour server les jeunes pigeons ---> réserver, en partie basse du pigeonnier, une case (dont les dimensions seront imposées par le nombre de pigeons élevés) pour loger tous les jeunes en situation de sevrage Dans cette case "servrage seront déposés les récipients indispensables pour distribuer eau et graines. Elle devra être dotée d'un grillage à mailles assez grandes (5 x 5 cm peut être) de façon à ce que les adultes puissent nourrir les jeunes à travers le grillage Dans ces conditions il parait que "tout le monde nourri tout le monde" et y compris les jeunes les plus âgés vers les jeunes fraichement sortis du nid Qui connait ? Qui pratique ? |
|
frederic | Gourou Pigeonneux | | 7893 messages postés |
| Posté le 07-05-2006 à 19:11:38
| zostus moi j'ai sous toutes mes cases un enmplacement vide ou les jeunes vont dormir ensemble et sa marche tres bien |
|
indian | Mourir, c'est partir beaucoup. | Gourou Pigeonneux | | 35664 messages postés |
| Posté le 07-05-2006 à 22:55:17
| Bonnes astuces tous les deux
-------------------- Tout ce qui arrive, arrive justement. Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû. Marc Aurèle |
|
|