CFPOI World
CFPOI World
Administrateurs : patrick
 
 CFPOI World  Général Pigeons  Elevage 

 LE SEVRAGE

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2Page précédente 
frederic
Gourou Pigeonneux
frederic
7893 messages postés
   Posté le 11-04-2006 à 20:45:42   Voir le profil de frederic (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à frederic   

bon je vais pas m'en prendre aux texan ilya une autre race qui fais du degats sur les jeunes c'est le carneau donc moi je pense un couples qui fais des degats ils faut le supprimer ou le mettre a pars
JLLEMEY
Gourou Pigeonneux
JLLEMEY
13914 messages postés
   Posté le 11-04-2006 à 21:02:47   Voir le profil de JLLEMEY (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à JLLEMEY   

ouais en tole les texans ...............
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 11-04-2006 à 21:49:33   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

ils sont déjà derrière les barreaux


--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
indian
Mourir, c'est partir beaucoup.
Gourou Pigeonneux
indian
35664 messages postés
   Posté le 11-04-2006 à 22:18:20   Voir le profil de indian (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pigeons-france.com/indian-club-francais   Envoyer un message privé à indian   

Je sors les petits de leur nid a 3 semaines et je les laisse une semaine encore avec les parents avec graines et eau pour apprendre à manger seuls.
A 4 semaines, ils se débrouillent seuls alors je les mets à terre dans la volière producteurs, le père continue à les nourrir qq temps.
Ils n'hésitent pas à solliciter les autres adultes et des fois ça marche;
j'ai même mon mâle blanc que je dois enfermer régulièrement car à force de donner à manger à tout le monde, il finit par s'épuiser!!


--------------------
Tout ce qui arrive, arrive justement.
Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû.
Marc Aurèle
CAPUMAN
Le vengeur masqué
Gourou Pigeonneux
CAPUMAN
35666 messages postés
   Posté le 11-04-2006 à 22:26:29   Voir le profil de CAPUMAN (Offline)   Répondre à ce message   http://spaces.msn.com/members/PIGEONCAPUCIN/   Envoyer un message privé à CAPUMAN   

oui mais avec les indiens c'est simple, que ce soit mâle ou femelle ils nourrissent tout ce qu'il y a par terre, et ceux qui viennent dans leur cases sont les bienvenus et on le droit à la nourriture en m^me temps que leurs petits


--------------------
Capu... What else ?
ruben
Gourou Pigeonneux
ruben
14179 messages postés
   Posté le 12-04-2006 à 07:19:33   Voir le profil de ruben (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ruben   

et oui c'est ça l'Indien attitude,c'est pareil pour les Modènes je crois
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 12-04-2006 à 07:27:41   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

et pour les texans aussi


--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
ruben
Gourou Pigeonneux
ruben
14179 messages postés
   Posté le 12-04-2006 à 07:30:05   Voir le profil de ruben (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ruben   

le chardon a écrit :

et pour les texans aussi

Membre désinscrit
   Posté le 07-05-2006 à 18:50:32   

A l'occasion d'une viste chez un éleveur de ma région, ce dernier m'a donné une astuce pour server les jeunes pigeons

---> réserver, en partie basse du pigeonnier, une case (dont les dimensions seront imposées par le nombre de pigeons élevés) pour loger tous les jeunes en situation de sevrage

Dans cette case "servrage seront déposés les récipients indispensables pour distribuer eau et graines. Elle devra être dotée d'un grillage à mailles assez grandes (5 x 5 cm peut être) de façon à ce que les adultes puissent nourrir les jeunes à travers le grillage

Dans ces conditions il parait que "tout le monde nourri tout le monde" et y compris les jeunes les plus âgés vers les jeunes fraichement sortis du nid

Qui connait ? Qui pratique ?
frederic
Gourou Pigeonneux
frederic
7893 messages postés
   Posté le 07-05-2006 à 19:11:38   Voir le profil de frederic (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à frederic   

zostus moi j'ai sous toutes mes cases un enmplacement vide ou les jeunes vont dormir ensemble et sa marche tres bien
indian
Mourir, c'est partir beaucoup.
Gourou Pigeonneux
indian
35664 messages postés
   Posté le 07-05-2006 à 22:55:17   Voir le profil de indian (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pigeons-france.com/indian-club-francais   Envoyer un message privé à indian   

Bonnes astuces tous les deux


--------------------
Tout ce qui arrive, arrive justement.
Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû.
Marc Aurèle
Haut de pagePages : 1 - 2Page précédente 
 
 CFPOI World  Général Pigeons  Elevage  LE SEVRAGENouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum