|
nono | Get off of my cloud! Rolling Stones | Gourou Pigeonneux | | 24471 messages postés |
| Posté le 06-12-2009 à 19:50:18
| ridus a écrit :
de toute manière , qu'on soi " éleveur" ou "collectionneur" je connais personne qui s'interresse à acheter des "90"...... |
Moi si, j'en connais, j'en vois qui partent à la vente à chaque expo ! ..... Tu ne saurais donc pas tout ....?
-------------------- En volières, en cage d'expo, au nid, aux petits-pois... |
|
ridus | Grand maitre | | 3867 messages postés |
| Posté le 07-12-2009 à 13:06:56
| c'est normal, si t'as pas mieux à proposer
-------------------- Patrick |
|
| Posté le 07-12-2009 à 13:09:41
| Tu ne saurais donc pas tout ....? :D[/citation] je ne prétends pas tout savoir ce qui m'agace, c'est pas ceux qui ont beaucoup de connaissances mais ceux qui croient tout savoir
|
nono | Get off of my cloud! Rolling Stones | Gourou Pigeonneux | | 24471 messages postés |
| Posté le 07-12-2009 à 13:21:03
| ridus a écrit :
c'est normal, si t'as pas mieux à proposer |
D'où il ne faut pas sortir des énormités du genre je connais personne qui s'intéresse à des 90 ; d'autant plus que le fait qu'il n'y aie pas toujours mieux à proposer n'est pas non plus la seule raison pour laquelle certains en achètent ou en recherchent. Entre le 90 et le 97 beaucoup se contentent aussi des 91, 92 , 93 ,94 ....
-------------------- En volières, en cage d'expo, au nid, aux petits-pois... |
|
| Posté le 07-12-2009 à 19:35:43
| nono a écrit :
[citation=ridus]c'est normal, si t'as pas mieux à proposer |
D'où il ne faut pas sortir des énormités du genre je connais personne qui s'intéresse à des 90 ; d'autant plus que le fait qu'il n'y aie pas toujours mieux à proposer n'est pas non plus la seule raison pour laquelle certains en achètent ou en recherchent. Entre le 90 et le 97 beaucoup se contentent aussi des 91, 92 , 93 ,94 ....[/citation] Si tu vois une "énormité" dans mes propos alors tu n'as encore rien vu nous n'avons pas la meme vision , voila tout Moi les "90" ne vont pas à l'expo ils vont à la cuisine ..... C'est certainement moi qui comprends rien à l'aviculture moderne , c'est sur je suis à "l'Est"
|
Corinne | Tagadatsointsoin | Pigeon de Platine | | 2304 messages postés |
| Posté le 08-12-2009 à 09:59:16
| Merci d'en revenir au sujet du topic plutôt que de vous crêper le chignon... Corinne EDIT : merci Nono, je transmets
Edité le 08-12-2009 à 09:59:45 par Corinne |
|
Stingray | Touriste | | 161 messages postés |
| Posté le 24-03-2013 à 17:58:31
| Je vais faire un déterrage de post, mais bon... Un bec court, même si c'est un 90 ou moins, n'arrivera jamais à élever des jeunes, c'est du à leur morphologie et surtout à celle de leurs petits qui au bout de quelques jours, ont un bec tellement gros que leurs parent sont incapables de les alimenter. Il existe en revanche les orientaux type ancien (maintenant reconnus au standard) , dans les mêmes coloris et dessins que les becs courts. Ils sont de taille inférieure, avec un bec moyen, capables de nourrir leurs jeune et paraît-il assez prolifiques contrairement aux autres satinettes et blondinettes. A titre d'information, une satinette ou une blondinette ne pond généralement pas plus de 5 fois dans l'année ( même moins et de manière dégressive chaque années) et souvent que pendant les 3-4 première années de sa vie et cela, même en les laissant couver et nourrir d'autres jeunes pour ne pas casser leur cycle.
-------------------- |
|
glenat15 | Grand maitre | 7092 messages postés |
| Posté le 26-03-2013 à 16:14:45
| A titre d'information, une satinette ou une blondinette ne pond généralement pas plus de 5 fois dans l'année ( même moins et de manière dégressive chaque années) et souvent que pendant les 3-4 première années de sa vie et cela, même en les laissant couver et nourrir d'autres jeunes pour ne pas casser leur cycle. ------ chez moi les blondinettes n'ont aucun problème de ce coté la c'est plutôt un problème de nourriciers
-------------------- Roger bx33 |
|
gillou | Gourou Pigeonneux | | 13933 messages postés |
| Posté le 28-03-2013 à 02:46:24
| pareille roger elle pondes tres bien et souvent
-------------------- |
|
jla78 | Touriste | | 118 messages postés |
| Posté le 28-03-2013 à 21:59:27
| pour moi pareille,une femelle de 6 ans qui pond tres bien
-------------------- |
|
| Posté le 29-03-2013 à 01:57:35
| Chez moi, au bout de 3 ans plus rien ne sort de leur c.l ,si je puis me permettre. Ce que j'ai annoncé avant n'arrive pas que chez moi, mais aussi chez d'autres éleveurs.
-------------------- |
|
xav24 | Gourou Pigeonneux | | 513 messages postés |
| Posté le 29-03-2013 à 08:39:00
| chez moi aussi, pas plus de probleme de ponte que dans les autre races, j'ai une femelle bondinette de 2008 qui pond encore normalement et une african owl de 2006 aussi |
|
| Posté le 29-03-2013 à 14:33:35
| En tous cas, pour le peu qui est passé chez moi, je n'ai toujours eu que ce type de problèmes. Ory pourra aussi le confirmer.
-------------------- |
|
glenat15 | Grand maitre | 7092 messages postés |
| Posté le 30-03-2013 à 08:14:43
| Stingray a écrit :
En tous cas, pour le peu qui est passé chez moi, je n'ai toujours eu que ce type de problèmes. Ory pourra aussi le confirmer. |
quand on tire trop sur la corde elle casse
-------------------- Roger bx33 |
|
| Posté le 01-04-2013 à 20:08:06
| Si il y en a un qui ne tire pas sur la corde, c'est bien moi, je laisse toujours les becs courts couver et nourrir tant qu'ils le peuvent, je ne fais pas d'élevage intensif avec.
-------------------- |
|
|