CFPOI World
CFPOI World
Administrateurs : patrick
 
 CFPOI World  Annonces  Recherche 

 Via mon site - blondinettes + Pap. Bohème

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 Page suivante
Corinne
Tagadatsointsoin
Pigeon de Platine
Corinne
2304 messages postés
   Posté le 26-10-2009 à 10:10:41   Voir le profil de Corinne (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Corinne   

Bonjour,

Un monsieur recherche 2 couples :
- 1 de Papillotés de Bohème noirs
- 1 de Cravatés Orientaux Blondinettes

Ses coordonnées par MP

Merci pour lui

Coco


PS : voyant le peu d'interventions :

Je tiens à préciser que les personnes qui demandent des pigeons souhaitent les acheter et non des dons...

Ces personnes sont, je pense, des passionnés comme nous qui ont du mal à trouver les races qui les intéressent et/ou des oiseaux de bonne qualité.

Je laisse les éleveurs se débrouiller avec des acheteurs.

Mon but est toujours de promouvoir le Pigeon, augmenter le nombre d'éleveurs "sérieux" et éventuellement, de vous permettre de faire profiter des personnes des pigeons qu'il vous reste.

Mais bon...


Edité le 26-10-2009 à 10:13:05 par Corinne


ruben
Gourou Pigeonneux
ruben
14179 messages postés
   Posté le 26-10-2009 à 16:46:14   Voir le profil de ruben (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ruben   

désolé moi j'ai pas
Corinne
Tagadatsointsoin
Pigeon de Platine
Corinne
2304 messages postés
   Posté le 26-10-2009 à 17:28:01   Voir le profil de Corinne (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Corinne   

Merci quand même Ruben
nono
Get off of my cloud! Rolling Stones
Gourou Pigeonneux
nono
24471 messages postés
   Posté le 26-10-2009 à 20:04:20   Voir le profil de nono (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nono   

Qu'ils aient du mal à trouver des paillotés de bohème (noirs en plus) ne m'étonne guère .

--------------------
En volières, en cage d'expo, au nid, aux petits-pois...
gillou
Gourou Pigeonneux
gillou
13933 messages postés
   Posté le 26-10-2009 à 23:17:11   Voir le profil de gillou (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gillou   

nono a écrit :

Qu'ils aient du mal à trouver des paillotés de bohème (noirs en plus) ne m'étonne guère .


des bec courts aussi nono,c'est dure a faire et ci l'éleveur le fait pour la botée il n'aurat jamait de jeunes

--------------------
LYNX
Maitre Pigeonneux
LYNX
2812 messages postés
   Posté le 26-10-2009 à 23:31:48   Voir le profil de LYNX (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à LYNX   

Pour les blondinettes voir avec Glenat??
gillou
Gourou Pigeonneux
gillou
13933 messages postés
   Posté le 27-10-2009 à 04:15:40   Voir le profil de gillou (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gillou   

LYNX a écrit :

Pour les blondinettes voir avec Glenat??


je ne peut pas repondre pour lui,ce qui est sure c'est que ci la pérsonne ne connait pas trop les pigeons il ne saurat pas qu'il faut des nouricier et tous les jeunes meures en 2 jours maxi(un éleveur de dordogne a achetait 2 couple au championat de france périgueux et pendand 2 ans il a des jeunes qui sont nait et qui sont mort et il c'est décidé cette année de les laissé. je trouve que c'est un beau gachi)personellement je voudrais étre sure que la pérsonne c'est vers quoi elle sembarque pour le bien nétre de mes pigeons

--------------------
Corinne
Tagadatsointsoin
Pigeon de Platine
Corinne
2304 messages postés
   Posté le 27-10-2009 à 09:09:44   Voir le profil de Corinne (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Corinne   

La personne qui me les demande à l'air de s'y connaitre et ne doit pas être un débutant en matière d'élevage mais bon, je ne la connais pas personnellement évidement...
nono
Get off of my cloud! Rolling Stones
Gourou Pigeonneux
nono
24471 messages postés
   Posté le 27-10-2009 à 11:25:52   Voir le profil de nono (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nono   

gilloulefilou a écrit :

[citation=nono]Qu'ils aient du mal à trouver des paillotés de bohème (noirs en plus) ne m'étonne guère .


des bec courts aussi nono,c'est dure a faire et ci l'éleveur le fait pour la botée il n'aurat jamait de jeunes :heu:[/citation]

Je suis d'accord et pas d'accord avec toi Gillou.
Les becs courts sont durs à faire .
De belles blondinettes ou satinettes (avec un bon bec et un joli dessin de bouclier particulièrement) c'est méga dur à sortir et trouver des repros de qualité bien dans le type c'est mariole .
Mais dans les cravatés becs courts les orientaux c'est pas les plus durs à faire reproduire non plus et il existe des souches qui élèvent seuls (j'ai deux copains qui en ont, dont un n'élève que depuis 5 ans pourtant , sans gros problèmes, et ils n'utilisent pas de nourriciers ) . De là à dire qu'ils ont ou auront des champions potentiels j'en sais rien..., mais il me semble qu'avec du travail c'est faisable d'être au moins "honorable" ....
Et puis tout le monde n'élève et même ne selectionne pas pour être LE champion .
Certains se contentent de résultats "corrects" ...!
C'est bien pour cette raison (entre autres ) que j'estime que dans nos rangs et dans nos expos il y a de la place pour tous les niveaux d'éleveurs , d'acquéreurs, et de "spectateurs" ....

--------------------
En volières, en cage d'expo, au nid, aux petits-pois...
sotto44
des femmes,du rhum et d'la bière non de d..
Maitre Pigeonneux
sotto44
3838 messages postés
   Posté le 27-10-2009 à 12:46:14   Voir le profil de sotto44 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à sotto44   

salut Corinne ,
pour les blondinette et satinette il y as 2 bons éleveurs en france : - Mr BOUYGUES Roger et Mr FRINDEL Jean-Louis
pour les papillotés de bohème il y a Mr TRAPP et Mr ROUANET mais je sais pas si ils ont des noir ,pour les adresses je vais chercher et te dire plus tard sauf si quelqu'un du forum peux les mettre en ligne avant ,merci d'avance

--------------------
Corinne
Tagadatsointsoin
Pigeon de Platine
Corinne
2304 messages postés
   Posté le 27-10-2009 à 13:50:06   Voir le profil de Corinne (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Corinne   

Ah bah ça c'est hyper méga gentil Sotto !!
ory
Pigeon d'Argent
ory
814 messages postés
   Posté le 27-10-2009 à 22:12:54   Voir le profil de ory (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ory   

Pour les blondinettes, tu peux également me contacter, on verra ce que je peux faire

Par contre pour répondre à Nono, si trouve des blondinettes qui élèvent leurs propres jeunes , je peux te dire que tu es à une galaxie du type.
Les becs courts sont de très bons parents, mais hélas pas capaable de faire seul des jeunes viables
gillou
Gourou Pigeonneux
gillou
13933 messages postés
   Posté le 27-10-2009 à 22:22:04   Voir le profil de gillou (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gillou   

sotto44 a écrit :

salut Corinne ,
pour les blondinette et satinette il y as 2 bons éleveurs en france : - Mr BOUYGUES Roger et Mr FRINDEL Jean-Louis
pour les papillotés de bohème il y a Mr TRAPP et Mr ROUANET mais je sais pas si ils ont des noir ,pour les adresses je vais chercher et te dire plus tard sauf si quelqu'un du forum peux les mettre en ligne avant ,merci d'avance


ci tu trouve des jeune cher j louis,tu feras fort

--------------------
glenat15
Grand maitre
7092 messages postés
   Posté le 03-12-2009 à 08:46:58   Voir le profil de glenat15 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à glenat15   

les becs courts sont une race a part celui qui n'a jamais élever ne peut pas comprendre car il faut être confronter au problème pour comprendre
c'est pigeon très attachant et familier
ce sont de bon parents qui élèvent très bien des becs normaux du moment qui sont de taille
mais 2 couples de nourriciers sont nécessaire pour un couple de blondinette se satinette , vizor ,domino ;turbiteen ,anatolie ,turbit , afrrican owl , anglais, cravate allemand a bouclier
pour la nourriture les graines rondes sont les plus adapter mais il faut faire attention aux petites rondes car elles leurs rentrent dans les narines de plus ils faut leurs limé le bec pour qu'ils puissent prendre la nourriture correctement et un pigeon qui s'alimente correctement et un pigeon en bonne santé
car la partie supérieure a tendance a pousser
oui c'est très facile a élever mais un couple de nourricier n'élève qu'un sujet des fois 2 mais le 2eme végète et la suite est catastrophique pour lui
et c'est d'ailleurs pour cela que long comte le nombre d'eleveur sur les doits d'une main meme si il lui manque des doigts

--------------------
Roger bx33
ridus
Grand maitre
ridus
3867 messages postés
   Posté le 03-12-2009 à 13:21:29   Voir le profil de ridus (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ridus   

nono a écrit :

[citation=gilloulefilou][citation=nono]Qu'ils aient du mal à trouver des paillotés de bohème (noirs en plus) ne m'étonne guère .


des bec courts aussi nono,c'est dure a faire et ci l'éleveur le fait pour la botée il n'aurat jamait de jeunes :heu:[/citation]

Je suis d'accord et pas d'accord avec toi Gillou.
Les becs courts sont durs à faire .
De belles blondinettes ou satinettes (avec un bon bec et un joli dessin de bouclier particulièrement) c'est méga dur à sortir et trouver des repros de qualité bien dans le type c'est mariole .
s Mais dans les cravatés becs courts les orientaux c'est pas les plus durs à faire reproduire non plus et il existe des souches qui élèvent Seuls (j'ai deux copains qui en ont, dont un n'élève que depuis 5 ans pourtant , sans gros problèmes, et ils n'utilisent pas de nourriciers ) . De là à dire qu'ils ont ou auront des champions potentiels j'en sais rien..., mais il me semble qu'avec du travail c'est faisable d'être au moins "honorable" ....
Et puis tout le monde n'élève et même ne selectionne pas pour être LE champion .
Certains se contentent de résultats "corrects" ...!
C'est bien pour cette raison (entre autres ) que j'estime que dans nos rangs et dans nos expos il y a de la place pour tous les niveaux d'éleveurs , d'acquéreurs, et de "spectateurs" .... :jap:[/citation]



--------------------
Patrick
ridus
Grand maitre
ridus
3867 messages postés
   Posté le 03-12-2009 à 13:25:32   Voir le profil de ridus (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ridus   

un Bec court digne de ce nom et " conforme " au standart n'arrive malheureusement pas à élever ses jeunes

--------------------
Patrick
nono
Get off of my cloud! Rolling Stones
Gourou Pigeonneux
nono
24471 messages postés
   Posté le 03-12-2009 à 17:10:40   Voir le profil de nono (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nono   

Digne de ce nom , conforme , champion , honorable.....etc.... sont qualificatifs d'infimes parties de toutes les subtiles nuances de la difficile mais "riche" langue française .
De même qu'un 90 est "passablement" conforme au standard alors qu'un
97 l'est "excellemment" en passant par moyennement, bonnement, très bonnement , aucun 98 ne pouvant l'être "parfaitement", mais tous l'étant au moins un peu .
Sur 7 points d'écart il y a donc un peu de place pour des becs plus ou moins courts ou longs, par exemple .
Tout dépend donc de l'entendement de chacun et de ce qu'on recherche ... ou pas .... et en ne parlant que de ceux qui souhaitent exposer; ce qui n'est pas l'unanimité, probablement même pas la majorité..... .

--------------------
En volières, en cage d'expo, au nid, aux petits-pois...
ridus
Grand maitre
ridus
3867 messages postés
   Posté le 03-12-2009 à 18:14:35   Voir le profil de ridus (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ridus   

Heureusement qu'ils existent , ceux qui s'entettent à rechercher le 97, ou si tu préfère la perfection

c'est grace à cela que certaines races existent encore ......

s'il fallait compter sur les collectionneurs

--------------------
Patrick
nono
Get off of my cloud! Rolling Stones
Gourou Pigeonneux
nono
24471 messages postés
   Posté le 03-12-2009 à 19:31:47   Voir le profil de nono (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nono   

Le problème n'est pas de savoir s'il vaut mieux des perfectionnistes ou des "collectionneurs " (je te laisse la responsabilité du terme ), il y a de la place pour tous, c'est ça le respect de la liberté d'autrui . Personnellement je me sens très à l'aise dans les 2 rôles en parallèle ou successivement .
Les deux assurent la pérennité d'une race et pas seulement les premiers comme tu le penses , les seconds qui ont tout intérêt à obtenir une souche plus rustique et autonome y sont même et au contraire prépondérants, par contre les premiers la font souvent évoluer ,au sens de bouger, progresser ( pas forcément toujours en mieux d'ailleurs).
Et s'il te plait , je le demande poliment et gentiment , tout comme je me suis adressé à toi jusqu'à maintenant , épargne moi les émoticones avec tiraillement de langue moqueur . Merci .

--------------------
En volières, en cage d'expo, au nid, aux petits-pois...
ridus
Grand maitre
ridus
3867 messages postés
   Posté le 03-12-2009 à 20:07:14   Voir le profil de ridus (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ridus   

excuse moi, mais c'est nerveux

tu me fait penser à ma "belle-mère" , elle aussi elle sais tout sur tout

--------------------
Patrick
nono
Get off of my cloud! Rolling Stones
Gourou Pigeonneux
nono
24471 messages postés
   Posté le 03-12-2009 à 20:23:56   Voir le profil de nono (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nono   

C'est marrant (si on peut dire ) , mais j'ai exactement la même impression de toi , par contre pas de ma belle -mère ......

--------------------
En volières, en cage d'expo, au nid, aux petits-pois...
ory
Pigeon d'Argent
ory
814 messages postés
   Posté le 03-12-2009 à 23:36:35   Voir le profil de ory (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ory   

Pour ce qui est des becs courts je pense savoir de quoi je parle et je fais assez de jeunes dans l'année pour pouvoir en parler. Maintenant, si tu veux rester sur ta position des sujets qui peuvent être hors course, désolé, mais ce ne sont plus des orientaux mais des races diverses. Un oriental, c'est un type, des dessins spécifiques... et un bec court.
ridus
Grand maitre
ridus
3867 messages postés
   Posté le 04-12-2009 à 12:56:39   Voir le profil de ridus (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ridus   

de toute manière , qu'on soi " éleveur" ou "collectionneur" je connais personne qui s'interresse à acheter des "90"......

--------------------
Patrick
frederic
Gourou Pigeonneux
frederic
7893 messages postés
   Posté le 05-12-2009 à 11:57:31   Voir le profil de frederic (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à frederic   

moi j'ai deux blondinettes noire qui traine dans mon elevage depuis le championnat des modenes que j'ai ramener pour un eleveur bref il ce reconnaitra
fab
Gourou Pigeonneux
fab
7537 messages postés
   Posté le 05-12-2009 à 12:43:08   Voir le profil de fab (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à fab   

sotto44 a écrit :

salut Corinne ,
pour les blondinette et satinette il y as 2 bons éleveurs en france : - Mr BOUYGUES Roger et Mr FRINDEL Jean-Louis
pour les papillotés de bohème il y a Mr TRAPP et Mr ROUANET mais je sais pas si ils ont des noir ,pour les adresses je vais chercher et te dire plus tard sauf si quelqu'un du forum peux les mettre en ligne avant ,merci d'avance


M. Rouanet n'a pas de Papilloté de Bohème.....

--------------------
fab
Haut de pagePages : 1 - 2 Page suivante
 
 CFPOI World  Annonces  Recherche  Via mon site - blondinettes + Pap. BohèmeNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum