CFPOI World
CFPOI World
Administrateurs : patrick
 
 CFPOI World  General  discussions générales 

 societe saone et loire??????

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 Page suivante
lorenzo
Pigeon d'Or
lorenzo
1583 messages postés
   Posté le 13-01-2011 à 20:03:14   Voir le profil de lorenzo (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lorenzo   

salut a tous je viens de m'installer en bourgone plus précisement à louhans! et je cherche une societée avicole aux alentours de chez moi quelqu'un peut me renseigner???? c est pour faire des expos pigeons! et je cotise a la SNC en individuel cela me permet t'il de faire des expos sans societée avicole???? merci coordialement
indian
Mourir, c'est partir beaucoup.
Gourou Pigeonneux
indian
35664 messages postés
   Posté le 14-01-2011 à 00:15:18   Voir le profil de indian (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pigeons-france.com/indian-club-francais   Envoyer un message privé à indian   

Voir dans ''autres clubs'' les associations régionales...
A ma connaissance, la Bourgogne est riche de sociétés locales.
Si tes pigeons sont bagués officiellement, le reste dépend de la volonté de la société organisatrice, certaines refusent les inscriptions si tu n'est pas adhérent d'une société avicole!!
ET ELLES ONT RAISON !!!!

--------------------
Tout ce qui arrive, arrive justement.
Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû.
Marc Aurèle
glenat15
Grand maitre
7092 messages postés
   Posté le 14-01-2011 à 08:19:33   Voir le profil de glenat15 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à glenat15   

indian a écrit :

Voir dans ''autres clubs'' les associations régionales...
A ma connaissance, la Bourgogne est riche de sociétés locales.
Si tes pigeons sont bagués officiellement, le reste dépend de la volonté de la société organisatrice, certaines refusent les inscriptions si tu n'est pas adhérent d'une société avicole!!
ET ELLES ONT RAISON !!!!


pour moi c'est pas une raison valable


Edité le 14-01-2011 à 19:12:01 par glenat15




--------------------
Roger bx33
Robot
Gourou Pigeonneux
Robot
14912 messages postés
   Posté le 14-01-2011 à 08:22:43   Voir le profil de Robot (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Robot   

glenat15 a écrit :

[citation=indian]Voir dans ''autres clubs'' les associations régionales...
A ma connaissance, la Bourgogne est riche de sociétés locales.
Si tes pigeons sont bagués officiellement, le reste dépend de la volonté de la société organisatrice, certaines refusent les inscriptions si tu n'est pas adhérent d'une société avicole!!
ET ELLES ONT RAISON !!!!


pour moi c'est une raison valable :non:[/citation]

T'auras pas raison Roger, c'est deux écoles qui s'affrontent.
lorenzo
Pigeon d'Or
lorenzo
1583 messages postés
   Posté le 14-01-2011 à 17:54:43   Voir le profil de lorenzo (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lorenzo   

j ai mal formuler ma question je cherche une societe avicole pour justement en faire parti!! je cotise a la SNC et je prend mes bagues aussi et je voulai juste savoir si on pouvait exposer sans societe mais apparament c est un peu la geurre! raison pas raison a chacun son avis sur la question...

--------------------
celui qui perd sa passion!perd plus, que celui qui se perd dans sa passion!
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 14-01-2011 à 18:37:51   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

en règle générale tu peux exposer sans être adhérent à une société locale mais une société locale peut t'amener des conseils, des trucs et astuces de vieux éleveurs et une convivialité certaine.....Indian est un des fervents défenseurs du tissu associatif qui anime notre passion

--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
coucou54300
la misére n'est pas une fatalité
Gourou Pigeonneux
coucou54300
39630 messages postés
   Posté le 14-01-2011 à 18:58:39   Voir le profil de coucou54300 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à coucou54300   

la société locale est la base de notre aviculture

--------------------
jmo oeil de fraise,criador lusitano
indian
Mourir, c'est partir beaucoup.
Gourou Pigeonneux
indian
35664 messages postés
   Posté le 14-01-2011 à 19:21:49   Voir le profil de indian (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pigeons-france.com/indian-club-francais   Envoyer un message privé à indian   

La société locale organise les expos, base de toute notre action, de toute notre passion puisque moment intense de comparaison entre tes animaux, ceux des autres et un standard interprété par les juges.
Sans société locale, plus d'expos.....c'est pas plus compliqué que cela;
Donc, adhérer à une sté locale c'est une question de survie de l'aviculture, il faut en prendre conscience!!

--------------------
Tout ce qui arrive, arrive justement.
Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû.
Marc Aurèle
doum
Pigeon de Platine
doum
1639 messages postés
   Posté le 14-01-2011 à 19:24:52   Voir le profil de doum (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à doum   

eh oui ca coule de source!

--------------------
doum
ramier
pigeon-vol
Piou Piou
206 messages postés
   Posté le 14-01-2011 à 19:41:24   Voir le profil de ramier (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ramier   

NON, NON et NON !
Le Chardon et Coucou ont raison, mais je défends la liberté. Il ne doit pas y avoir d'OBLIGATION d'adhérer à une association quelconque pour présenter ses animaux en exposition. Le fait de payer plein pot l'inscription doit suffire. Par contre, seuls les membres doivent pouvoir bénéficier des avantages associatifs ( récompenses, conseils, bagues - pour ces dernières, la SNC, le club de race ou la société locale les délivrent). Tout le monde ne peut pas pécuniairement se permettre de dépenser son argent à tout va. Beaucoup d'éleveurs sont de conditions très modestes et ce dérivatif revient déjà assez cher comme cela.
Voilà ce que j'en pense....

--------------------
BAGADAIS-05
La beauté est toujours bizarre
Gourou Pigeonneux
BAGADAIS-05
13313 messages postés
   Posté le 14-01-2011 à 20:54:00   Voir le profil de BAGADAIS-05 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à BAGADAIS-05   

Ce sont les sociétés qui organisent les expos,sans elles rien n'est possible,ce sont également elles qui prennent le risque d'un echec financier,donc il me parait normal que tout éleveur qui veut concourir adhére à sa société locale ou voisine.

Pourquoi pas faire une différence lors des inscriptions entre "individuel" et membres d'une société (2£70---3£00)

--------------------
Les Hautes Alpes:300 jours de soleil par an
lorenzo
Pigeon d'Or
lorenzo
1583 messages postés
   Posté le 14-01-2011 à 21:23:12   Voir le profil de lorenzo (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lorenzo   

je voulai juste 2 ou 3 adresse de societe avicole en saone et loire je posai la question des individuels par curiosité!! je raterai pour rien la convivialité des expos et des assos!!!

--------------------
celui qui perd sa passion!perd plus, que celui qui se perd dans sa passion!
coucou54300
la misére n'est pas une fatalité
Gourou Pigeonneux
coucou54300
39630 messages postés
   Posté le 14-01-2011 à 21:27:07   Voir le profil de coucou54300 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à coucou54300   

Et puis si tu es nouveau dans la région tu fera connaissance des éleveurs du coin

--------------------
jmo oeil de fraise,criador lusitano
lorenzo
Pigeon d'Or
lorenzo
1583 messages postés
   Posté le 14-01-2011 à 21:32:19   Voir le profil de lorenzo (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lorenzo   

c est ce que je recherche pour pouvoir partager ma passion "le pigeon"

--------------------
celui qui perd sa passion!perd plus, que celui qui se perd dans sa passion!
ramier
pigeon-vol
Piou Piou
206 messages postés
   Posté le 14-01-2011 à 21:40:18   Voir le profil de ramier (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ramier   

Je précise mon opinion: SOUHAITABLE, certes que OUI, OBLIGATOIRE: NON.
L'aviculture, comme toutes les sociétés humaines, est composée d'éleveurs riches, d'une une classe moyenne et de pauvres. Je lis sur le forum que le nombre d'amateurs diminue d'année en année; alors pourquoi pénaliser ceux qui triment déjà pour vivre décemment.
Adhérant à la SNC, aux Amis du Mondain et à l'U.A.B. de mon plein gré, c'est sûr, je ne renouvellerais pas mes cotisations si elles essayaient de m'être imposées.
Une remise pour les engagement comme le fait par exemple la SNC pour ses championnat, comme le précise Bagadais-05 est parfaitement "incitatif".

--------------------
mitch
Petit touriste
18 messages postés
   Posté le 14-01-2011 à 21:43:02   Voir le profil de mitch (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à mitch   

je trouve que un club apporte beaucoup
personnellement j'ai fais l'expérience et je ne suis pas déçus

--------------------
michel
coucou54300
la misére n'est pas une fatalité
Gourou Pigeonneux
coucou54300
39630 messages postés
   Posté le 14-01-2011 à 21:49:16   Voir le profil de coucou54300 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à coucou54300   

Cela relève bien sur de la liberté individuelle de chacun et c'est vrai que la vie est de plus en plus dure pour les petites gens et notre aviculture en compte beaucoup.c'est pourtant bien localement que l'aviculture trouve ses fondements.Ici les membres ont 20% de réduction sur les engagement et gratuité à partir du 11éme sujet engagé.Un voyage est également organisé au salon de l'agriculture.

--------------------
jmo oeil de fraise,criador lusitano
coucou54300
la misére n'est pas une fatalité
Gourou Pigeonneux
coucou54300
39630 messages postés
   Posté le 14-01-2011 à 21:52:12   Voir le profil de coucou54300 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à coucou54300   

mitch a écrit :

je trouve que un club apporte beaucoup
personnellement j'ai fais l'expérience et je ne suis pas déçus


le club est aussi nécessaire et complémentaire de la société locale
je suis dans ma société locale,au club des Ibériques et à la SNC


Edité le 14-01-2011 à 21:52:44 par coucou54300




--------------------
jmo oeil de fraise,criador lusitano
texan55
Un petit pigeon peut apporter de grandes nouvelles
Pigeon d'Or
texan55
2408 messages postés
   Posté le 14-01-2011 à 22:02:07   Voir le profil de texan55 (Offline)   Répondre à ce message   http://www.texan55.skyrock.com   Envoyer un message privé à texan55   

je suis a la SMA Société Meusienne d'Aviculture

--------------------
indian
Mourir, c'est partir beaucoup.
Gourou Pigeonneux
indian
35664 messages postés
   Posté le 14-01-2011 à 23:47:51   Voir le profil de indian (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pigeons-france.com/indian-club-francais   Envoyer un message privé à indian   

ramier a écrit :

NON, NON et NON !
Le Chardon et Coucou ont raison, mais je défends la liberté. Il ne doit pas y avoir d'OBLIGATION d'adhérer à une association quelconque pour présenter ses animaux en exposition. Le fait de payer plein pot l'inscription doit suffire. Par contre, seuls les membres doivent pouvoir bénéficier des avantages associatifs ( récompenses, conseils, bagues - pour ces dernières, la SNC, le club de race ou la société locale les délivrent). Tout le monde ne peut pas pécuniairement se permettre de dépenser son argent à tout va. Beaucoup d'éleveurs sont de conditions très modestes et ce dérivatif revient déjà assez cher comme cela.
Voilà ce que j'en pense....



Ben réfléchi 2 minutes!! Tu ne parles que de fric mais qui se fend le cul pour monter l'expo dans laquelle tu vas venir présenter, être couronné et peut être vendre tes animaux??
Ce soir on avait réunion, on a décidé de ne pas dépasser les 1200 cages dans notre expo car nous n'avons pas assez de bras pour monter les cages, nourrir, ranger...etc; T'es pécheur, chasseur ou autre, tu dois être affilié pour pouvoir pratiquer.
La cotisation à une association c'est généralement 20 euros, une misère par rapport au coût de revient d'un élevage mais le principal reste de donner de son temps au service de tous.

--------------------
Tout ce qui arrive, arrive justement.
Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû.
Marc Aurèle
mitch
Petit touriste
18 messages postés
   Posté le 15-01-2011 à 06:45:07   Voir le profil de mitch (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à mitch   

je pense personnellement que notre passion coute cher:
achat des animaux , nourriture , traitement ect ect .......
faire partit d'une societé ne coutera pas beaucoup plu cher
mais je partage l'idee d'indian
sans societé l'ocale,PLUS D'EXPO

--------------------
michel
glenat15
Grand maitre
7092 messages postés
   Posté le 15-01-2011 à 08:18:43   Voir le profil de glenat15 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à glenat15   

BAGADAIS-05 a écrit :

Ce sont les sociétés qui organisent les expos,sans elles rien n'est possible,ce sont également elles qui prennent le risque d'un echec financier,donc il me parait normal que tout éleveur qui veut concourir adhére à sa société locale ou voisine.

Pourquoi pas faire une différence lors des inscriptions entre "individuel" et membres d'une société (2£70---3£00)


la je suis d'accord avec toi locale ou voisine

car faire partie de la société locale avec laquelle on ne sens pas bien et que le ou les dirigeants ne pense qu'a leurs gloire personnelle et qui n'accepte rien des autres et qui ont la science infuse de tout je prefere la voisine

pourtant c'est écrit sur beaucoup de bâtiment public

LIBERTÉ EGALITE FRATERNITÉ

--------------------
Roger bx33
mitch
Petit touriste
18 messages postés
   Posté le 15-01-2011 à 19:04:58   Voir le profil de mitch (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à mitch   

liberté : heu ! connais pas
égalité : heu ! connais pas
fraternité : heu ! connais pas
trois mots qui n'ont plus de valeurs (c'est bien dommage )

--------------------
michel
coucou54300
la misére n'est pas une fatalité
Gourou Pigeonneux
coucou54300
39630 messages postés
   Posté le 15-01-2011 à 19:11:15   Voir le profil de coucou54300 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à coucou54300   

Faut pas désespérer ça reviendra

--------------------
jmo oeil de fraise,criador lusitano
gui85
Gourou Pigeonneux
9666 messages postés
   Posté le 15-01-2011 à 19:19:25   Voir le profil de gui85 (Offline)   Répondre à ce message   

mitch a écrit :

liberté : heu ! connais pas :heu3:
égalité : heu ! connais pas :heu3:
fraternité : heu ! connais pas :heu3:
trois mots qui n'ont plus de valeurs (c'est bien dommage ) :grr5:


c'est pas ca, c'est libertéééééééééééééé mon q
fraternité, mon Q
egalité, mon q

:D

--------------------


Pour s'adresser à ma personne, veuillez commencer votre discours par :
Ô sa Grandeur, son Excellence, Divinité de l'excellence, Dieu des Dieux, Roi de Toutes choses, Ô puissant esprit supérieur, nous t'implorons
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 Page suivante
 
 CFPOI World  General  discussions générales  societe saone et loire??????Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum