CFPOI World
CFPOI World
Administrateurs : Marco260, patrick
 
 CFPOI World  General  discussions générales 

 societe saone et loire??????

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3Page précédentePage suivante
indian
Mourir, c'est partir beaucoup.
Gourou Pigeonneux
indian
35664 messages postés
   Posté le 15-01-2011 à 21:39:01   Voir le profil de indian (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pigeons-france.com/indian-club-francais   Envoyer un message privé à indian   

Personne n'a jamais dit qu'il fallait s'affilier à la société la plus proche de chez soi!! Il faut trouver une sté où tu es bien. Sachant quand même qu'il faut tenir compte de la distance et de la participation active à la vie de la société.
A Mazamet on refuse souvent des demandes d'adhésion pour des raisons d'éloignement. Le dernière en date concernait un adhérent de ce forum, pourtant très bon éleveur.

--------------------
Tout ce qui arrive, arrive justement.
Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû.
Marc Aurèle
glenat15
Grand maitre
7092 messages postés
   Posté le 16-01-2011 à 07:09:36   Voir le profil de glenat15 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à glenat15   

c'est bête de refuser une cotisation d'un adhérant qui habite loin du moment qu'il participe a la réunion annuelle et qui ne demande rien en retour
( ex la participation des frais de transport pour les expo ) ou il ne pourra pas le rendre en participant au montage de l'expo locale vue son éloignement

--------------------
Roger bx33
Freddie
Maitre Pigeonneux
Freddie
3629 messages postés
   Posté le 16-01-2011 à 18:42:53   Voir le profil de Freddie (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Freddie   

gui85 a écrit :


c'est pas ca, c'est libertéééééééééééééé mon q
fraternité, mon Q
egalité, mon q



t'as tous ses albums??!!
gui85
Gourou Pigeonneux
9666 messages postés
   Posté le 16-01-2011 à 19:00:57   Voir le profil de gui85 (Offline)   Répondre à ce message   

faut suivre freddie :grr: :grr:

on en avait parlé sur un précèdent post :D :D

bon, j'avoue que j'aime assez tout ce qui est un peu barré :D

--------------------


Pour s'adresser à ma personne, veuillez commencer votre discours par :
Ô sa Grandeur, son Excellence, Divinité de l'excellence, Dieu des Dieux, Roi de Toutes choses, Ô puissant esprit supérieur, nous t'implorons
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 16-01-2011 à 22:19:32   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

normal t'as pris une barre en pleine tronche quand t'étais petit

--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
gui85
Gourou Pigeonneux
9666 messages postés
   Posté le 16-01-2011 à 22:28:54   Voir le profil de gui85 (Offline)   Répondre à ce message   

:lol: :lol: :lol:

merde, si j'aurais su, j'aurais pas venu :lol: :lol:

--------------------


Pour s'adresser à ma personne, veuillez commencer votre discours par :
Ô sa Grandeur, son Excellence, Divinité de l'excellence, Dieu des Dieux, Roi de Toutes choses, Ô puissant esprit supérieur, nous t'implorons
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 17-01-2011 à 08:17:24   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

de nos jours, t'as encore le droit de porter plainte contre tes parents qui t'ont complètement loupé

--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
gui85
Gourou Pigeonneux
9666 messages postés
   Posté le 17-01-2011 à 17:44:41   Voir le profil de gui85 (Offline)   Répondre à ce message   

avant de te rencontrer ca allait super bien, mais les modos me filent le cafard et ca me tape sur la cafetiere mdr

--------------------


Pour s'adresser à ma personne, veuillez commencer votre discours par :
Ô sa Grandeur, son Excellence, Divinité de l'excellence, Dieu des Dieux, Roi de Toutes choses, Ô puissant esprit supérieur, nous t'implorons
Nicolas
Http://www.3avicole.fr
Grand Maitre Italianissime
Nicolas
4735 messages postés
   Posté le 17-01-2011 à 17:59:58   Voir le profil de Nicolas (Offline)   Répondre à ce message   Http:// www.3avicole.fr   Envoyer un message privé à Nicolas   

Je m'en bouffe les C..... de ne pas avoir vu ce post plus tôt....enfin un débat (qui ne devrait pas avoir lieu d'ailleurs) vu que INDIAN a un milliard de fois RAISON et pi sur toute la ligne encore !
Les arguments de pseudo liberté ne tienne une seconde quand il s'agit de survie ! et les sociétés avicoles survivent difficilement aujourd'hui. J'aimerais bien voir comment ça va faire quand il faudra payer 10 euro la cage (ce qui est le prix si tu veux faire monter une expo par des intérimaires....) Alors on retrousse ses manches, on file 20 euros et on va bosser avec les copains ! La seule attitude courageuse et responsable à mon avis !

--------------------
Http:// www.3avicole.fr
glenat15
Grand maitre
7092 messages postés
   Posté le 17-01-2011 à 18:24:58   Voir le profil de glenat15 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à glenat15   

Nicolas a écrit :

Je m'en bouffe les C..... de ne pas avoir vu ce post plus tôt....enfin un débat (qui ne devrait pas avoir lieu d'ailleurs) vu que INDIAN a un milliard de fois RAISON et pi sur toute la ligne encore !
Les arguments de pseudo liberté ne tienne une seconde quand il s'agit de survie ! et les sociétés avicoles survivent difficilement aujourd'hui. J'aimerais bien voir comment ça va faire quand il faudra payer 10 euro la cage (ce qui est le prix si tu veux faire monter une expo par des intérimaires....) Alors on retrousse ses manches, on file 20 euros et on va bosser avec les copains ! La seule attitude courageuse et responsable à mon avis !


non c'est 20€ la cage car après les juges il va falloir payer les exposants et c'est pas 20 €mais 50 € plus les frais de déplacement et les repas

--------------------
Roger bx33
doum
Pigeon de Platine
doum
1639 messages postés
   Posté le 17-01-2011 à 18:58:32   Voir le profil de doum (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à doum   

glenat15 a écrit :

[citation=Nicolas]Je m'en bouffe les C..... de ne pas avoir vu ce post plus tôt....enfin un débat (qui ne devrait pas avoir lieu d'ailleurs) vu que INDIAN a un milliard de fois RAISON et pi sur toute la ligne encore !
Les arguments de pseudo liberté ne tienne une seconde quand il s'agit de survie ! et les sociétés avicoles survivent difficilement aujourd'hui. J'aimerais bien voir comment ça va faire quand il faudra payer 10 euro la cage (ce qui est le prix si tu veux faire monter une expo par des intérimaires....) Alors on retrousse ses manches, on file 20 euros et on va bosser avec les copains ! La seule attitude courageuse et responsable à mon avis !


non c'est 20€ la cage car après les juges il va falloir payer les exposants et c'est pas 20 €mais 50 € plus les frais de déplacement et les repas :cry1:[/citation]

bien dit nico

--------------------
doum
lucernois
Le Niortais
Pigeon de Platine
lucernois
1792 messages postés
   Posté le 17-01-2011 à 19:02:00   Voir le profil de lucernois (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lucernois   

Nicolas a écrit :

Je m'en bouffe les C..... de ne pas avoir vu ce post plus tôt....enfin un débat (qui ne devrait pas avoir lieu d'ailleurs) vu que INDIAN a un milliard de fois RAISON et pi sur toute la ligne encore !
Les arguments de pseudo liberté ne tienne une seconde quand il s'agit de survie ! et les sociétés avicoles survivent difficilement aujourd'hui. J'aimerais bien voir comment ça va faire quand il faudra payer 10 euro la cage (ce qui est le prix si tu veux faire monter une expo par des intérimaires....) Alors on retrousse ses manches, on file 20 euros et on va bosser avec les copains ! La seule attitude courageuse et responsable à mon avis !


a comme j'aime lire de telle propos, toi et Indian vous savez diffusez la sainte parole, au contraire de moi qui ne pourrait le faire sans sortir de mes gonds vis a vis de certains.
Malheureusement certains sans rendrons compte trop tard, quand il n'y aura plus d'expo.

--------------------
ma passion? mes pigeons bien sur!!!
glenat15
Grand maitre
7092 messages postés
   Posté le 17-01-2011 à 19:10:04   Voir le profil de glenat15 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à glenat15   

que c'est beau de croire au père Noël

je souvient il y a une quarantaine d'année dans le grand sud ouest il n'y avait que 3 expo Montauban Limoges est Bordeaux

aujourd'hui on ne sais pas laquelle choisir pour faire plaisir au un et aux autres
les sociétés aussi on fleuries et elles se son toutes appauvries et elles ont du mal a survivre c'est quand même la faute a certaine personne qui voulait être président a tous prix


Edité le 17-01-2011 à 19:29:23 par glenat15




--------------------
Roger bx33
doum
Pigeon de Platine
doum
1639 messages postés
   Posté le 17-01-2011 à 19:10:48   Voir le profil de doum (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à doum   

moi aussi je peterais bien de mes gonds quand je lis certains, moi je suis commisaire de ma petite expo de 800 cages et rien que ca dejas c'est un mois de preparation entre inscriptions et matériel et contenter tout le monde en plus suportant les reflexions des eternels insatisfaits!

--------------------
doum
lucernois
Le Niortais
Pigeon de Platine
lucernois
1792 messages postés
   Posté le 17-01-2011 à 19:15:54   Voir le profil de lucernois (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lucernois   

doum a écrit :

moi aussi je peterais bien de mes gonds quand je lis certains, moi je suis commisaire de ma petite expo de 800 cages et rien que ca dejas c'est un mois de preparation entre inscriptions et matériel et contenter tout le monde en plus suportant les reflexions des eternels insatisfaits!




--------------------
ma passion? mes pigeons bien sur!!!
indian
Mourir, c'est partir beaucoup.
Gourou Pigeonneux
indian
35664 messages postés
   Posté le 17-01-2011 à 20:00:08   Voir le profil de indian (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pigeons-france.com/indian-club-francais   Envoyer un message privé à indian   

Ouf!!!!! Ben j'ai bien cru un moment que j'étais devenu seul

Pour répondre à Glenat, je crois que tu charries un peu car Mazamet en est à sa 53e année d'expo, Agen à sa 37e, Tarbes sa 35e,Baraqueville 30e, Castres45, Toulouse 35e, Bordeaux 87e, Millau 30e, Graulhet 31e, etc....
Donc y'a 40 ans, en plus des 3 cités tu avais au moins Mazamet, Castres et je pense aussi Aurillac....
La création de stés au plus près des éleveurs a amené à une période une meilleure participation.
L'exemple de plus frappant c'est la fédé Alsace Moselle.
Autre exemple le Tarn: 3 stés toutes au sud, plus de 100 adhérents pour 300 000 habitants à comparer avec la Sagso et ses 80 adhérents pour la Gironde, les Landes et une partie de la Dordogne et plus d'un million d'habitants!!


--------------------
Tout ce qui arrive, arrive justement.
Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû.
Marc Aurèle
lucernois
Le Niortais
Pigeon de Platine
lucernois
1792 messages postés
   Posté le 17-01-2011 à 21:31:55   Voir le profil de lucernois (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lucernois   

non, non tu n'est pas seul, mais on reste en retrait car certaines remarque son, désolante, fatigante, inquiétante, etc ... et pour certaine" insultante "envers tous ceux qui ce dèmaine a longueur d'année pour satisfaire d'éternelle insatisfait, qui sous prétexte qu'ils on donné x €, crois et impose que tous leurs soient dû, sans contrepartie aucune et surtout pas celle qui coule de source quand tu cotise en tant qu'adhérent, c'est a dire le bénévolat (en clair donné de son temps personnelle sans contrepartie financiére).
Allé j'arrête la car de toute façon je vais en prendre déjà pas mal pour mon grade ce week end (ainsi que toute l'équipe de la SADS), et je sais que certains de ce forum comprenne et compatisse déjà et ceux la tu ne les verras jamais ralé pour un oui ou pour un non.

--------------------
ma passion? mes pigeons bien sur!!!
orycterope
Pigeon d'Argent
orycterope
1247 messages postés
   Posté le 17-01-2011 à 22:56:43   Voir le profil de orycterope (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à orycterope   

tout à fait d'accord avec Nico, Lucernois, Indian...
Les sociétés locales ont archi besoin de bras et de bonnes volontés.
ne pas adhérer à une société locale, c'est ne pas "jouer le jeu" de la vie associative française et scier la branche sur laquelle on veut exposer.

Mais interdire d'exposer car on est pas adhérent, est ce une solution?

on passe pour des fachos et on attire pas le chalant comme ça.

et puis, toutes les sociétés connaissent les noms sur la liste des adhérents qui restent des noms... que l'on ne voit jamais, surtout quand on en a besoin.

alors , le vrai problème, c'est la mentalité, et c'est pas une interdiction que va la changer.
surtout que lorsque monsieur x t'envoie sa feuille d'encagement photocopié sur celle de monsieur Y, tu vérifie pas son adhésion à une éventuelle société avicole lambda: tu comptes les cages et tu la ferme!

voilà, c'était juste pour refoutre un peu la merde sur mon retour!

--------------------
Vouloir libère
glenat15
Grand maitre
7092 messages postés
   Posté le 18-01-2011 à 08:34:18   Voir le profil de glenat15 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à glenat15   

indian a écrit :

Ouf!!!!! Ben j'ai bien cru un moment que j'étais devenu seul

Pour répondre à Glenat, je crois que tu charries un peu car Mazamet en est à sa 53e année d'expo, Agen à sa 37e, Tarbes sa 35e,Baraqueville 30e, Castres45, Toulouse 35e, Bordeaux 87e, Millau 30e, Graulhet 31e, etc....
Donc y'a 40 ans, en plus des 3 cités tu avais au moins Mazamet, Castres et je pense aussi Aurillac....
La création de stés au plus près des éleveurs a amené à une période une meilleure participation.
L'exemple de plus frappant c'est la fédé Alsace Moselle.
Autre exemple le Tarn: 3 stés toutes au sud, plus de 100 adhérents pour 300 000 habitants à comparer avec la Sagso et ses 80 adhérents pour la Gironde, les Landes et une partie de la Dordogne et plus d'un million d'habitants!!


je me suis planter dans les dates pour mazamet je ne sais pas , mais pour Agen sa a était la premiers société dissidente sous l'influence d'Arteses avec comme président denis Dubuc Tarbes c'est joel Dulout qui la créer , Toulouse est repartir quand Christian Raoust est arrive et qui la fait le ménage Graulhet c'est Capelle qui la créer ,Aurillac c'est Bernard Couden avec Cessac et il ne faut oublier que Montauban est la seule societe a avoir organiser une nationale SNC , quand a la sagso c'est une societe qui est que l'ombre de ce quelle a ete

--------------------
Roger bx33
indian
Mourir, c'est partir beaucoup.
Gourou Pigeonneux
indian
35664 messages postés
   Posté le 18-01-2011 à 10:25:11   Voir le profil de indian (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pigeons-france.com/indian-club-francais   Envoyer un message privé à indian   

Exact, t'as bon partout. Mazamet a été crée en 55 mais officiellement en 56, et encore, à l'époque ce n'était qu'une filiale de Montauban qui prétait le matériel et envoyait ses juges. On a quand même retenu la date de 1955 car ce fut la première présentation d'animaux organisée par la sté de Mazamet;
Pour la nationale SNC tu oublies Bort les Orgues les 27 et 28 novembre 2004 mais il est vrai que c'était une toute petite SNC avec 2118 cages, 168 exposants mais quand même 52 dpts représentés.
Les engagements étaient limités et aucun gros championnat n'avait eu lieu.
La fédé avicole du Tarn (Mazamet,Castres et Graulhet) pourrait l'organiser. On a le matériel, le parc des expos de Castres avec plus de 5000 m2 et le savoir faire...devine ce qui manque?
Les bras car monter 6000 cages c'est pas rien!!

--------------------
Tout ce qui arrive, arrive justement.
Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû.
Marc Aurèle
Nicolas
Http://www.3avicole.fr
Grand Maitre Italianissime
Nicolas
4735 messages postés
   Posté le 18-01-2011 à 11:18:07   Voir le profil de Nicolas (Offline)   Répondre à ce message   Http:// www.3avicole.fr   Envoyer un message privé à Nicolas   

Oui... les bras et la volonté, c'est ça qui manque le plus aujourd'hui....quand je pense que au début tous les samedi les éleveurs se retrouvaient pendant des mois pour fabriquer des cages....aujourd'hui ceux qui ont réussit cet exploit (car cela en est un) ont les cheveux blancs et aspirent a un peu plus de repos et souhaitent voir venir la relève....qui ne vient pas! Alors petit a petit les forces vives se consument..de temps en temps d'inévitables accrochages créent au pire des éleveurs orphelin de société au mieux ils vont grossir les rangs d'une autre association, mais pour ceux qui restent le boulot est de plus en plus dur et c'est de plus en plus difficile d'organiser des expo surtout si l'on souhaite réaliser de belles manifestations pour faire plaisir à nos adhérents et à nos élus qui bien souvent nous aident et aime bénéficier d'un coup de projecteur légitime sur leur commune.
coucou54300
la misére n'est pas une fatalité
Gourou Pigeonneux
coucou54300
39630 messages postés
   Posté le 18-01-2011 à 11:25:33   Voir le profil de coucou54300 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à coucou54300   

C'est malheureusement le constat que l'on peut dresser le plus souvent,il faut que tous comprennent que la société locale est la base de notre aviculture

--------------------
jmo oeil de fraise,criador lusitano
glenat15
Grand maitre
7092 messages postés
   Posté le 18-01-2011 à 11:34:06   Voir le profil de glenat15 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à glenat15   

comme tu dis les bras mais peut etre qu'avec nos vieux bras on ferait la pige a certain 20, 30 ,40 ,

mais si un jour Castres veux faire une grosse expo SNC moi je viens vous donner la main au montage mais pas dans 10 ans car je pense que je serais cuit
malheureusement a l'allure ou vont les choses un jour ou l'autre nous serons obliger de payer du monde pour le montage et démontage d'une expo et c'est nous éleveurs qui allons payer je voudrais que l'avenir me dise que j'ai tord mais au départ la colombiculture ce n'était pas un hobby c'était surtout pour remplir l'assiette il existe tellement de divertissement et qu'a choisir il évite de mettre les mains dans la merde il suffit de voir la tête des gens quand tu leur dit que ta passion c'est les pigeons

je me souvient d'une réflexion d'une personne qui avait une passion pour les pigeons et bien c'est voisins l'appeler siffle au cu et gratte merde car quand il rentrait dans sa volière il sifflait et gratter les fientes
mais la je m'écarte du sujet

--------------------
Roger bx33
coucou54300
la misére n'est pas une fatalité
Gourou Pigeonneux
coucou54300
39630 messages postés
   Posté le 18-01-2011 à 11:37:18   Voir le profil de coucou54300 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à coucou54300   

Pour le montage de notre dernière expo ce sont des retraités non aviculteurs qui sont venus nous donner un coup de main

--------------------
jmo oeil de fraise,criador lusitano
nono
Get off of my cloud! Rolling Stones
Gourou Pigeonneux
nono
24471 messages postés
   Posté le 18-01-2011 à 11:50:17   Voir le profil de nono (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nono   

orycterope a écrit :

tout à fait d'accord avec Nico, Lucernois, Indian...
Les sociétés locales ont archi besoin de bras et de bonnes volontés.
ne pas adhérer à une société locale, c'est ne pas "jouer le jeu" de la vie associative française et scier la branche sur laquelle on veut exposer.

Mais interdire d'exposer car on est pas adhérent, est ce une solution?

on passe pour des fachos et on attire pas le chalant comme ça.

et puis, toutes les sociétés connaissent les noms sur la liste des adhérents qui restent des noms... que l'on ne voit jamais, surtout quand on en a besoin.

alors , le vrai problème, c'est la mentalité, et c'est pas une interdiction que va la changer.
surtout que lorsque monsieur x t'envoie sa feuille d'encagement photocopié sur celle de monsieur Y, tu vérifie pas son adhésion à une éventuelle société avicole lambda: tu comptes les cages et tu la ferme!

voilà, c'était juste pour refoutre un peu la merde sur mon retour!



Non tu fous pas la merde , ton constat est juste plus lucide (à mon avis) ....!

J'y ajouterai juste que les sociétés existantes et qui pleurent sur la dispersion des adhésions et le manque de relève , de jeune garde , ne font pas toujours non plus les efforts nécessaires pour attirer , conserver , motiver les jeunes et nouveaux car il faut se remettre en question.
Leurs conceptions et pôles d'intérêts sont souvent différents des nôtres , voire opposés, et il faut voir moderne ... ou disparaitre en l'état.

--------------------
En volières, en cage d'expo, au nid, aux petits-pois...
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3Page précédentePage suivante
 
 CFPOI World  General  discussions générales  societe saone et loire??????Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum