CFPOI World
CFPOI World
Administrateurs : patrick
 
 CFPOI World  Pigeons d'origines Italiennes  Sottobanca Italien 

 Sotto 2006

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8Page précédentePage suivante
patrick
Carpe diem ! !
Gourou Pigeonneux
patrick
22319 messages postés
   Posté le 10-05-2006 à 06:47:04   Voir le profil de patrick (Offline)   Répondre à ce message   http://www.lunereves-chiens.com   Envoyer un message privé à patrick   

Oui on te surveille de près, petit sotto ... déconnes pas


--------------------
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 10-05-2006 à 08:13:37   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

tiens toi à la rampe


--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
ruben
Gourou Pigeonneux
ruben
14179 messages postés
   Posté le 10-05-2006 à 23:48:07   Voir le profil de ruben (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ruben   


Ange
L\'impossible devient possible...
Pigeon de Platine
Ange
3224 messages postés
   Posté le 23-05-2006 à 17:52:15   Voir le profil de Ange (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ange   

Aujourd'hui vers 16 heure le petit sotto tremblait avec le bec ouvert et 2 minutes après, il a posé sa tête dans le nid et il est partit au paradis des sotto italiens. L'hubbel de même nid qui était avec lui se porte très bien.Attendons prochaine éclosion après traitement au baytril.


--------------------
Ange
CAPUMAN
Le vengeur masqué
Gourou Pigeonneux
CAPUMAN
35666 messages postés
   Posté le 23-05-2006 à 18:11:33   Voir le profil de CAPUMAN (Offline)   Répondre à ce message   http://spaces.msn.com/members/PIGEONCAPUCIN/   Envoyer un message privé à CAPUMAN   

ça alors c'est très curieux que seul les sotto soit toucher à chaque fois, si c'était une salmonelle il y aurait plusieurs races touchées


--------------------
Capu... What else ?
patrick
Carpe diem ! !
Gourou Pigeonneux
patrick
22319 messages postés
   Posté le 23-05-2006 à 19:15:46   Voir le profil de patrick (Offline)   Répondre à ce message   http://www.lunereves-chiens.com   Envoyer un message privé à patrick   

...


--------------------
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 23-05-2006 à 21:26:39   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

CAPUMAN a écrit :

ça alors c'est très curieux que seul les sotto soit toucher à chaque fois, si c'était une salmonelle il y aurait plusieurs races touchées


d'accord avec toi capu très curieux ces morts soudaines


--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
frederic
Gourou Pigeonneux
frederic
7893 messages postés
   Posté le 24-05-2006 à 15:14:16   Voir le profil de frederic (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à frederic   

peut etre une reponse a ces morts soudaines j'ai acheter des lynx noir tres bon a un eleveur qui travaille sa souche en consanguinite depuis plusieurs annee et chaque fois que j'ai eu des jeunes deux jours apres ils etaient mort mon pote en avais acheter chez lui idem mort apres deux jours alors j'ai pris une femelle lynx noir barrer a vol blanc avec un bleu barrer et voila j'ai des jeunes qui vives moi je pense que cette souche a ete trop travailler ensembleet elle a un defaut genetique voila pour mon experience personnel si sa peu aider
CAPUMAN
Le vengeur masqué
Gourou Pigeonneux
CAPUMAN
35666 messages postés
   Posté le 24-05-2006 à 17:36:10   Voir le profil de CAPUMAN (Offline)   Répondre à ce message   http://spaces.msn.com/members/PIGEONCAPUCIN/   Envoyer un message privé à CAPUMAN   

ben mes pensées rejoignent un peu ce que tu dis cauchois.
car effectivement je me posais la question si les petits n'avaient pas un caractère létal lorsqu'exprimer en double doses, de ce fait les parents en seraient porteurs tout les deux, et donc le transmettraient systématiquement à leur petits.
Car 2 semaines est tout au mieux l'âge vers lequel les caractères létaux fonds mourrir les jeunes pigeons (comme par exemple l'opale dominant homozygote).
comme dit cauchois il serait interessant de casser le couple et de les mettre avec des sujets n'ayant aucuns lien de parentés, là si c'est un caractère létal, il ne devrait pas être exprimer et les jeunes seront viables.


--------------------
Capu... What else ?
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 24-05-2006 à 18:23:12   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

cette hypothèse paraît parfaitement plausible
bien vu cauchois


--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
ruben
Gourou Pigeonneux
ruben
14179 messages postés
   Posté le 25-05-2006 à 07:29:45   Voir le profil de ruben (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ruben   

cauchois a écrit :

peut etre une reponse a ces morts soudaines j'ai acheter des lynx noir tres bon a un eleveur qui travaille sa souche en consanguinite depuis plusieurs annee et chaque fois que j'ai eu des jeunes deux jours apres ils etaient mort mon pote en avais acheter chez lui idem mort apres deux jours alors j'ai pris une femelle lynx noir barrer a vol blanc avec un bleu barrer et voila j'ai des jeunes qui vives moi je pense que cette souche a ete trop travailler ensembleet elle a un defaut genetique voila pour mon experience personnel si sa peu aider
,tu est peut etre sur la bonne voie,ça semble plus que possible,c'est le coté obscur de la consanguinité
fab
Gourou Pigeonneux
fab
7537 messages postés
   Posté le 25-05-2006 à 09:02:39   Voir le profil de fab (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à fab   

MOi je suis pas sur!!!!


--------------------
fab
Ange
L\'impossible devient possible...
Pigeon de Platine
Ange
3224 messages postés
   Posté le 25-05-2006 à 18:14:59   Voir le profil de Ange (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ange   

alors quoi?


--------------------
Ange
giero
en vert et contre tous
Grand maitre
giero
5655 messages postés
   Posté le 25-05-2006 à 19:27:24   Voir le profil de giero (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à giero   

fab a écrit :

MOi je suis pas sur!!!!


moi non plus, la consanguinité a bon dos chaque fois qu'il y a probleme c'est la faute a la consanguinité!


--------------------
jacques
toujour imite jamais egales( a la s
Grand maitre
jacques
5803 messages postés
   Posté le 25-05-2006 à 21:28:14   Voir le profil de jacques (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à jacques   

qu elle est con cette sanguinitee!!!


--------------------
jacques durand ,votre compagnon fromager
CAPUMAN
Le vengeur masqué
Gourou Pigeonneux
CAPUMAN
35666 messages postés
   Posté le 26-05-2006 à 23:29:42   Voir le profil de CAPUMAN (Offline)   Répondre à ce message   http://spaces.msn.com/members/PIGEONCAPUCIN/   Envoyer un message privé à CAPUMAN   

ce n'est pas forcement la consanguinité qui apporte des gènes défectueux


--------------------
Capu... What else ?
giero
en vert et contre tous
Grand maitre
giero
5655 messages postés
   Posté le 27-05-2006 à 10:06:30   Voir le profil de giero (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à giero   

ben oui ,moi qui travail en consanguinité etroite avec certaines lignées ,pas de problemes particuliers de génes défectueux


--------------------
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 27-05-2006 à 10:17:04   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   




--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
patrick
Carpe diem ! !
Gourou Pigeonneux
patrick
22319 messages postés
   Posté le 27-05-2006 à 13:38:08   Voir le profil de patrick (Offline)   Répondre à ce message   http://www.lunereves-chiens.com   Envoyer un message privé à patrick   

Un méga exces, ou une mauvaise combinaison de consanguinité peut parfois apporter des soucis de mortalités des jeunes (moi qui depuis 25 ans bosse pas mal en consanguinité cela ne m'est arrivé que sur 2 ou 3 couples) et soit les jeunes mourraient à la naissance quasiment, soient ils poussaient mais restaient hypers chetifs et mourraient en attrapant la moindre chtouille au sevrage

mais, je ne pense pas que là dans le cas d'ange ce qui est étonnant c'est que les jeunes demarrent bien, et claque comme ça vers 10/15 jours ... systhématiquement


Ange tu as pensé a faire venir un Marabout dans ta volière ...


--------------------
CAPUMAN
Le vengeur masqué
Gourou Pigeonneux
CAPUMAN
35666 messages postés
   Posté le 27-05-2006 à 13:58:53   Voir le profil de CAPUMAN (Offline)   Répondre à ce message   http://spaces.msn.com/members/PIGEONCAPUCIN/   Envoyer un message privé à CAPUMAN   

mais bon si ange a d'autres sotto italiens, ça ne coute rien de changer le couple pour voir.


--------------------
Capu... What else ?
patrick
Carpe diem ! !
Gourou Pigeonneux
patrick
22319 messages postés
   Posté le 27-05-2006 à 19:22:54   Voir le profil de patrick (Offline)   Répondre à ce message   http://www.lunereves-chiens.com   Envoyer un message privé à patrick   

Biensur ...


--------------------
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 28-05-2006 à 08:02:59   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

faut essayer pour éliminer cette hypothèse


--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
Ange
L\'impossible devient possible...
Pigeon de Platine
Ange
3224 messages postés
   Posté le 28-05-2006 à 17:38:36   Voir le profil de Ange (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ange   

les chamois ?viennent-ils du même éleveur?
prochaine import,pourrai-je avoir du noir pour vraiment couper le sang?


--------------------
Ange
patrick
Carpe diem ! !
Gourou Pigeonneux
patrick
22319 messages postés
   Posté le 29-05-2006 à 09:17:01   Voir le profil de patrick (Offline)   Répondre à ce message   http://www.lunereves-chiens.com   Envoyer un message privé à patrick   

oui ... les jaunes et rouges viennent du meme guss .. un des 2/3 meilleurs d'Italie ... (les autres sont hors de prix (150 € le sujet mini) il est le seul à jouer le jeu avec nous )

Je vais voir en effet en noir pour cette année ! !

mais je sais que Bernard Escoffier cette année en a là bagué "déjà" 4 ou 5 de sottobanca, dont 3 jaunes si mes souvenirs sont bons


--------------------
Ange
L\'impossible devient possible...
Pigeon de Platine
Ange
3224 messages postés
   Posté le 29-05-2006 à 11:07:26   Voir le profil de Ange (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ange   

il faut faire au mieux et voir meme avec escoffier bernard pour me depanner en attendant l'import reparateur ,pour pouvoir exposer des sujets nès en france


--------------------
Ange
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8Page précédentePage suivante
 
 CFPOI World  Pigeons d'origines Italiennes  Sottobanca Italien  Sotto 2006Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum