CFPOI World
CFPOI World
Administrateurs : patrick
 
 CFPOI World  Pigeons d'origines Italiennes  Sottobanca Italien 

 Des Sotto Italiens à l'expo de Monteux 16.11.16

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3Page précédente 
CAPUMAN
Le vengeur masqué
Gourou Pigeonneux
CAPUMAN
35666 messages postés
   Posté le 06-12-2006 à 20:27:21   Voir le profil de CAPUMAN (Offline)   Répondre à ce message   http://spaces.msn.com/members/PIGEONCAPUCIN/   Envoyer un message privé à CAPUMAN   




--------------------
Capu... What else ?
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 06-12-2006 à 21:15:10   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

il doit aller récolter de temps en temps


--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
patrick
Carpe diem ! !
Gourou Pigeonneux
patrick
22319 messages postés
   Posté le 09-12-2006 à 21:27:51   Voir le profil de patrick (Offline)   Répondre à ce message   http://www.lunereves-chiens.com   Envoyer un message privé à patrick   

chuuuuuuut ...


--------------------
Julien-02
Grand maitre
Julien-02
5094 messages postés
   Posté le 12-12-2006 à 10:52:52   Voir le profil de Julien-02 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Julien-02   

Chef, tu pourrais nous mettre 2 très bonnes phots, l'un d'un très bon Italien et l'autre d'un très bon Français pour voir si en effet les différences sont vraiment flagrantes ?

Juju


--------------------
JUJU

Ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas que l'on te fasse...
patrick
Carpe diem ! !
Gourou Pigeonneux
patrick
22319 messages postés
   Posté le 12-12-2006 à 12:57:38   Voir le profil de patrick (Offline)   Répondre à ce message   http://www.lunereves-chiens.com   Envoyer un message privé à patrick   

on va chercher ça


--------------------
Julien-02
Grand maitre
Julien-02
5094 messages postés
   Posté le 12-12-2006 à 13:34:49   Voir le profil de Julien-02 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Julien-02   

Merci chef


--------------------
JUJU

Ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas que l'on te fasse...
ruben
Gourou Pigeonneux
ruben
14179 messages postés
   Posté le 16-12-2006 à 01:08:12   Voir le profil de ruben (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ruben   


nono
Get off of my cloud! Rolling Stones
Gourou Pigeonneux
nono
24471 messages postés
   Posté le 19-09-2016 à 15:34:15   Voir le profil de nono (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nono   

10 ans et demi après on les attend encore ....!?

--------------------
En volières, en cage d'expo, au nid, aux petits-pois...
BAGADAIS-05
La beauté est toujours bizarre
Gourou Pigeonneux
BAGADAIS-05
13313 messages postés
   Posté le 17-10-2016 à 16:28:42   Voir le profil de BAGADAIS-05 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à BAGADAIS-05   

Il y avait 10 Sottos Italiens à Tautavel dont certains étaient plus que pas mal

--------------------
Les Hautes Alpes:300 jours de soleil par an
patrick
Carpe diem ! !
Gourou Pigeonneux
patrick
22319 messages postés
   Posté le 13-11-2016 à 18:59:45   Voir le profil de patrick (Offline)   Répondre à ce message   http://www.lunereves-chiens.com   Envoyer un message privé à patrick   

Joli ça ..

--------------------
triga32
Ubi spiritus, ibi libertas
Pigeon d'Or
2185 messages postés
   Posté le 22-11-2016 à 19:48:51   Voir le profil de triga32 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à triga32   

A qui ?

--------------------
triga 32
BAGADAIS-05
La beauté est toujours bizarre
Gourou Pigeonneux
BAGADAIS-05
13313 messages postés
   Posté le 23-11-2016 à 19:55:08   Voir le profil de BAGADAIS-05 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à BAGADAIS-05   

Serge Vanni 13400 Aubagne

--------------------
Les Hautes Alpes:300 jours de soleil par an
nono
Get off of my cloud! Rolling Stones
Gourou Pigeonneux
nono
24471 messages postés
   Posté le 23-01-2018 à 18:28:07   Voir le profil de nono (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nono   

J'essaie de reprendre le flambeau du sotto italien au club des italiens . J'ai grâce à Didier Breuil et Bernard Escoffier rentré un joli couple d'Italie . mâle arlequin(néri) et femelle noire . La femelle est malheureusement morte (diarrhée ) dans les 36 heures chez moi et m'a été remplacée par l'éleveur / vendeur sur Périgueux grâce à la gentillesse d'un juge italien . Malheureusement une femelle arlequin (et vrai arlequin néri aussi, tout comme le mâle , n'en déplaise à l'un de nos camarades qui me soutenait que les italiens appelaient ainsi indûment parfois des papillotés et que c'était là le cas .... ) ce qui n'est pas un accouplement conseillé , à plus forte raison que la femelle a déjà un gros défaut de bec .
J'ai une (petite) piste sur un éleveur "marseillais" qui en a, des arlequins néri aussi , je les ais vus à Avignon, ils semblent purs italiens ou au moins, si croisés français, revenus très près du type originel mais probablement difficile d'en avoir ou avec certitude pas rapidement et j'ignore à ce jour si cet éleveur a autre chose que des arlequins .
Comme vous le savez tous le sotto italien est assez confidentiel en France .
Parallèlement à ça je me suis lancé, derrière Bernard Doreau qui lui en a déjà produit un peu , sur l'aventure tenter de faire du compromis sotto / italien / français/ en passant par le bergamasque et en essayant de revenir en passant sur du pur italien . Aventure sue par nous très problématique et très improbable , voir déconseillée par certains , mais en toute lucidité , de mon côté du moins , plus pour s'amuser et parce que rien à perdre , pour le "fun" .
Donc je suis à l'affut de toutes sources d'approvisionnements (qu'ils soient en "purs" ou croisés ) de vôtre connaissance et de tous conseils et aides

--------------------
En volières, en cage d'expo, au nid, aux petits-pois...
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3Page précédente 
 
 CFPOI World  Pigeons d'origines Italiennes  Sottobanca Italien  Des Sotto Italiens à l'expo de Monteux 16.11.16Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum